mardi 20 janvier 2009

Rien ne va plus

On croit ou on ne croit pas aux phénomènes surnaturels...
Après en avoir été victime, je ne peux qu'y croire et vous faire partager mon expérience.
Cela a commencé il y a plusieurs mois et je ne suis toujours pas débarrassée de ces atteintes. 
Le serai-je un jour...???

Le matin, au moment de m'habiller, je me suis rendu compte que mes bras étaient plus courts et mes jambes plus longues... Impossible d'enfiler mes chaussettes !
Chaque jour, il me faut de multiples contorsions pour enfin attraper mes orteils. Et encore ! Ils menacent souvent de m'échapper !
Le miroir, soudain flou, fait tout pour m'empêcher de mettre mon Rimmel correctement.
J'ai d'ailleurs acheté un miroir grossissant pour conjurer le sort et narguer l'insolent en lui prouvant que je pouvais me passer de lui en le remplaçant.
Au moment de m'occuper du linge, j'ai constaté que le hublot de la machine à laver avait été placé plus bas.
Même problème avec le lave-vaisselle. Pour le charger j'ai l'impression - à peu de choses près - d'être une girafe devant un point d'eau... Pattes arrières écartées, genoux pliés, faute de quoi je n'atteins plus le fond du panier.
L'escalier lui aussi a été envoûté, j'en suis certaine ! Les marches sont plus hautes ! Si, si !
Quand je me promène, le sort continue à s'acharner et mes pieds buttent sur des obstacles, pierres ou branches, placés exprès sur mon chemin.
Je préfère me réfugier dans mon fauteuil qui, malheureusement, a tendance à se faire plus creux et veut me garder, me retenir quand je souhaite me lever pour augmenter le son de la télé que d'invisibles mains ont baissé.
"Y'a qu'à prendre la zappette !", direz-vous... 
Yaka, yaka.... Facile à dire ! 
Figurez-vous que même ce petit appareil m'en veut et se cache un peu n'importe où...
Je le pose sur la table basse et le retrouve à côté du téléphone...
Et je ne vous parle pas du programme télé ! 
"Ils" ont poussé le vice jusqu'à écrire les textes avec des caractères de plus en plus petits....

Quelqu'un m'a dit qu'il n'y a rien de surnaturel là-dessous, que c'est juste une question de bougies.
De bougies ? Et puis quoi encore ?! Ils me prennent pour un moteur ma parole !
Quoique... ?! Un diesel..., pourquoi pas ?
Un certain temps de préchauffage et "Roule ma poule !"
La "vieillerie", hélas,  est  une attaque tout ce qu'il y a de naturelle ...
 
Bon, j'avoue : je ne suis pas encore atteinte de tous ces symptômes mais... aïe, aïe, aïe, prépare-toi Oxygène, ça viendra....


31 commentaires:

  1. J'ai vu les caractères de mon télérama devenir de plus en plus petits depuis je ne l'achète plus mais j'ai besoin de lunettes pour lire...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ?! Toi aussi Heure-Bleue...? Il se passe quelque chose.... ;-) Merci de ta gentille visite. Ca me touche beaucoup. Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Nous devenons des "extra-terrestres", mais chut ! faut pas le dire !
    Bonne nuit et à bientôt Oxygène.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Oxygène, merci pour ta rapidité dis donc tu as répondu plus vite que l'éclair.
    Non pas de voiture "Chantal' mais il y a deux autres prénoms que j'ai oublié.. il va falloir que je recherche.
    Je connais ces phénomènes surnaturelles depuis longtemps lol... mais par contre je crois comme mon fils à l'ufologie et à tous les phénomènes surnaturels en général.. eh oui personne n'est parfait (lol)
    bonne nuit Oxygène et plein de gros bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  5. essayons d'être des terriens extras, çà serait un bon début. Merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
  6. Pffff...moi aussi ils me menacent ces sacrés phénomènes surnaturels...mais je fais bonne mine surtout lorsque j'ai mon George à mon bras, hihi !!!!CAR George a répondu à mon article, figure-toi: il divorce et part avec moi!!! En fait ce n'était pas un rêve...Alors, jalouse????
    Rires et bisous :-)))

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous Nicole, Chantal, Gérard et Nickysa pour vos coms. Je vois que nous sommes tous plus ou moins directement touchés.... Soyons donc, comme le dit Gérard, des terriens extras ! Tu entends Nickysa ? Extras ! Donc arrête de me narguer avec Georges ! Chipie ! ;-)))

    RépondreSupprimer
  8. Ben maintenant j'ai la réponse à ma question ! Je me demandais depuis quelques temps pourquoi tout commençait à être plus difficile d'accès...c'est du surnaturel ! pas besoin de m'inquiéter alors !!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. C'est inquiétant aussi pour moi, tous ces phénomènes surnaturels. Pas plus tard que ce matin, je veux te répondre et là, plus moyen de retrouver la procédure que j'avais fais une fois pour te joindre sur ton blog…Quelqu'un m'avait piqué le mot de passe en mettant le bazar dans mes neurones pourtant toujours bien rangés.
    Ce n'est pas facile de rentrer chez toi par effraction mais maintenant que j'ai la clé, je vais la dupliquer afin de désorienter ces phénomènes surnaturels…Merci pour tes visites, Oxygène.

    RépondreSupprimer
  10. Morte de rire.... et moi qui croyait aussi que certaines choses étaient paranormales dans ma maison...merci oxygène, ton post me rassure ;o)) quand je pense que vendredi je prends un an de plus...

    J'aime beaucoup ta façon de raconter ou plutôt d'écrire les choses de la vie.

    Bisous pour une belle journée que je te souhaite.

    RépondreSupprimer
  11. C'est peut-être tous ces objets qui deviennent farceurs (à force de lire des contes bizarres) ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Il faudrait inventer le terme de "survieux" (féminin survieille)

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour ton humour Odette ! Mais attention ce s'ra pire quand tu auras mon âge.... ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Quel plaisir de te retrouver sur mon blog Papy Lucky ! Tu sais, pour tes neurones dérangés (mal rangés, pardon !) je te plains. De ce côté-là je n'ai pas de problème. Je n'ai plus qu'1 neurone en activité.... ;-)))

    RépondreSupprimer
  15. Pauvre Laudith...!!! Une bougie de plus ???!!! Attention à une attaque de phénomènes très, très bizarres.... Le mieux tu sais, c'est d'ignorer totalement cette bougie et de la traiter par le mépris... ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Dis-donc, dis-donc Pierre-Louis, tu ne crois pas que tu exagères...?! ;-) Non seulement tu me traumatises avec des contes bizarres (Et Picou ? Il est devenu quoi Picou ?), mais en plus tu me traites de "survieille"...?!!! Attends-un peu. J'vas t'survieiller moi... Je file sur ton blog, méchant auteur... ;-)))

    RépondreSupprimer
  17. Question de bougies quelle drôle d'idée, pourquoi pas d'Oxygène ?

    RépondreSupprimer
  18. Une drôle d'idée.... ? ou une idée qui ne manque pas d'air... (normal pour Oxygène, non ?) ;-)
    Bonne journée Gérard et merci de ton passage

    RépondreSupprimer
  19. Moi c'est mon pantalon qui s'est transformé, je n'arrive plus à le fermer ;-))

    RépondreSupprimer
  20. Incroyable, non, le nombre de phénomènes étranges qui nous assaillent... ?! ;-)
    Merci de ta visite Pandora et bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  21. Pour moi, déjà les prémices de ce que tu décris. Je me prépare à entrer tout doucement dans ce monde du "paranormal".
    Bisous Oxygène, passe une bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ce texte... tu as raison, je crois que moi aussi je suis un peu ensorcelée par moment... quelqu'un doit piquer une poupée de chiffon...hihi... gros bisou...
    Bigornette

    RépondreSupprimer
  23. Je m'y prépare aussi Alrisha... Dur, dur, parfois....mais on n'y échappera pas. Douce nuit à toi.

    RépondreSupprimer
  24. Je n'avais pas pensé à la poupée de chiffon.... ;-) Ca explique beaucoup de choses bien sûr. Gros bisous à toi Bigornette !

    RépondreSupprimer
  25. Ouf, je suis rassurée que tu ne sois pas encore atteinte par tous ces symptômes!!! Karine.

    RépondreSupprimer
  26. Merci de ta sollicitude Karine, mais il faut se préparer quand même.... Ca va venir, hélas ! Bisous et merci pour ta visite :-)

    RépondreSupprimer
  27. oh , que çà fait mal toute cette "viellitude" avant que tout nos muscles et tendons soient dévérouillés,! Non seulement çà prends du temps sur le café-croissant, cà grignotte sur le maquillage, et en plus j'entends ma moitié me dire "sois belle et souris".Hihihi, attends un peu que çà te gagne toi aussi!
    nadine de barcarole.

    RépondreSupprimer
  28. Je sens la vengeresse en toi Nadine quand tu parles de ta moitié... ;-) Rassure-toi, il doit ressentir les mêmes symptômes même si le déverrouillage lui prend moins de temps sur le maquillage..... ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Je crois bien que j'avais raté ce chef-d'oeuvre !... dont je conteste la conclusion: ton humour est un vaccin contre ce genre de méchants coups des méchants sorciers!Tu ne crains rien...
    Robinson

    RépondreSupprimer
  30. Merci Robinson, j'adore l'idée que l'humour puisse être un vaccin contre la vieillerie... ;-)
    Sérieusement, je crois que l'humour peut nous sauver de beaucoup de choses. Bises à toi et bonne nuit !

    RépondreSupprimer