mardi 6 janvier 2009

Quelques mots


Quelques mots pour faire le point
Recette du jour pour mots d'humour
Rien que des petits riens
Petites choses roses
Ou moroses
Du gris ou du bleu
Vous n'y verrez que du feu
Mots d'humour et maux d'humeur
Selon le temps selon le vent
Selon les jours
D'humour et d'amour
D'humeur et de heurts
Des mots et des points
Un tréma quelquefois
Et sur un réflexe
Accent circonflexe
Juste une exclamation
Que tout le monde circule
Point virgule

19 commentaires:

  1. C'est pas mal ! Tu joues avec délices avec les mots, et tu nous y entraînes. J'aime la dernière phrase : que tout le monde circule, point virgule !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Et l'absence de point final nous donne l'espoir d'autres écrits tout aussi plaisant...

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. A bientôt Nicole !
    Si de nouveau sur mon blog tu es en circulation
    De stationner longtemps tu as l'autorisation... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ecrits tout aussi plaisants
    Merci, c'est charmant
    Espérons...
    Point d'interrogation...!?
    Amicalement à toi Stéphane.

    RépondreSupprimer
  5. Hey quelle fraîcheur et quel plaisir, un être ouvert parle et j'ai l'envie de rester au gré de tes mots plus souvent. Merci de ce Toi que tu présentes si bien.
    Le temps nous offrira des occasions de nouveaux plaisirs, je le sais.
    Que ta nuit soit douce.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Liedich de ton passage dans mon petit univers de mots et merci de ton gentil com. A bientôt j'espère et bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Voilà des mots qui me parlent bien, on dirait ' un miroir sur moi ' .
    Très beau blog, merci pour ce passage sur le mien qui m'a fait aussi plaisir
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Merci Lilounette. Ton blog me plaît beaucoup aussi et je viens de l'inscrire dans mes favoris pour le retrouver + facilement. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Je circule.. je viens te voir après juste une virgule.. tu me donnes l'impression d'avoir une telle facilité dans l'écriture..
    j'adore.
    belle journée et gros bisous de haute savoie
    chantal

    RépondreSupprimer
  10. J'adore... bravo pour ce texte...et merci pour tous tes mots qui me vont droit au coeur...je te fais des gros gros bisous... Bigornette

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toi Chantal ! J'aime beaucoup ta reprise de ces quelques mots. Ca me plaît bien. Merci pour les bisous de Haute-Savoie. Ceux que je t'envoie aujourd'hui viennent de Nanterre où il ne fait pas chaud du tout, du tout !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce mot et pour tes gros, gros bisous Bigornette. Je t'en envoie un panier tout entier. Tu sais combien je pense à toi.

    RépondreSupprimer
  13. merci pour ton com Oxygène, il faut bien penser aux amis et amis..
    bisous du soir
    chantal

    RépondreSupprimer
  14. Heureusement qu'il y a un point virgule, la suite est attendue, certe pas du pèse personne après les fêtes.
    Que 2009 t’apporte l’harmonie des douceurs sous un ciel aux éclats d’or.
    Alma

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ton gentil com, Alma et pour tes voeux si poétiques. Je te souhaite à mon tour beaucoup de bonheur dans tous les domaines. As-tu un blog où je peux te rendre visite à mon tour ?

    RépondreSupprimer
  16. Non, je n'ai pas de blog mais te donne celui de mon fils:http://hemgi.canalblog.com
    Tu me diras ce que tu penses de son style.
    Je te souhaite un agréable et doux we.
    alma

    RépondreSupprimer
  17. Merci Alma ! Je suis allée me promener sur le site de ton fils et je suis tombée sous le charme ! Je te le dis très franchement : J'ADORE ! Les dessins sont très expressifs et les dialogues pleins d'humour. Ca fait un bien fou. Je recommande à tous ceux qui ont un coup de blues de prendre une cuillère d'Hemgi matin et soir. Bisous et bon week-end à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  18. Les mots changent selon le temps, selon l'humeur, mais ils restent ici merveilleux encore
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Un grand merci et bon week-end à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer