dimanche 25 janvier 2009

Boula

Une fois de plus c'est un thème dont a parlé Bigornette qui a fait danser des mots dans ma tête. J'ai tenté de les attraper avant qu'ils ne s'enfuient pour les écrire ici et ne pas les oublier... Ils sont un peu fous.... 

Boula aime lire
Boula aime rêver
Boula aime se poser
Au bout du banc
Sous les bambous là
Sous les bambous et les lilas 
Parfois Boula rêve
Parfois Boula lit
Sous les bambous
Sous les lilas
C'est sous les bambous là
Que Boula lit
C'est sous ces bambous-ci 
Que lit Boula
Un jour on dira 
Boula a lu ici
Sous les bambous
Boula a lu là
Sous les lilas
Un jour on dira
Qui a lu sous les lilas
Lira
Elle a lu sous les bambous
Bisous

34 commentaires:

  1. bonjour oxygène!C'est la magie du texte de liedich et de ton commentaire qui m'envoie!
    Boula est trés mignon, il pourrait être mis en chanson. Je continue sur ton chemin, je m'y sens bien,je fais connaissance...
    nadine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nadine ! Quel plaisir de lire ton com. Je suis très heureuse de t'accueillir dans mon petit domaine et j'espère t'y retrouver de temps en temps. As-tu un blog où je peux à mon tour te rendre visite ? Je te souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Quel texte magnifique, de quoi bien commencer la semaine, il se lit en le chantonnant; j'aime beaucoup, vraiment... il ferait une bien jolie chanson.

    Je te fais un gros bisou sous les bambous là... ou sous les lilas qui bientôt refleurirons...

    Passe une belle journée oxygène.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton passage en chanson Laudith ! J'espère que ton week-end a été agréable. Bonne semaine et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Houla ! C'est rythmé comme du bambou là...

    ... en attendant Picou...

    RépondreSupprimer
  6. Parlons-en, Pierre-Louis, de ce Picou- là... Tu lui as donné les premiers soins et tu vas nous reparler de lui très vite, j'espère.... Je compte sur toi...

    RépondreSupprimer
  7. hihi...j'adore et tu as intégré des lilas alors à ce sujet j'avais fait un texte que tu ne connais peut être pas...je vais revenir t'en mettre le lien... hihi...un grand moment ... un vrai plaisir...gros bisous Bigornette

    RépondreSupprimer
  8. re coucou..j'avais écris ça le premier avril 2008 :

    http://le.bigorneau.over-blog.fr/article-18323901-6.html#anchorComment

    bisous..bigornette

    RépondreSupprimer
  9. http://le.bigorneau.over-blog.fr/archive-04-1-2008.html

    je n'arrive pas à te mettre un lien qui marche c'est curieux, tu devras le copier..ou passer par mon blog...titre de l'article : Ah Laly

    bisous;..Bigornette

    RépondreSupprimer
  10. Pas de problème Bigornette. Je vais chercher ton texte et je te tiens au courant. Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. super cet exercice de rime, c'set entrainant un petit slam aux sonorités Africaines qui se trouverait bien joli en musique au son des djembés

    RépondreSupprimer
  12. Merci d'ajouter la musique à mes mots Marich et merci pour ta visite. A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. J'adore.
    C'est frais, léger, rythmé, coloré, parfumé...
    C'est génial de commencer la journée avec un texte comme celui là !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Merci à toi Odette pour ce com léger et ensoleillé. Très bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  15. Cette lecture donne le sourire je trouve.
    Sûrement le rythme qui donne la cadence ;)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Oxygène, comme tu dis quand il y aura les feuilles.. ce sera encore plus difficile..lol
    J'ai beaucoup aimé ton texte avec Boula, bien rythmé et je me suis amusée à le lire assez vite, c'est un excercice du tonnerre pour la diction. Tu trouves toujours les mots qu'il faut.. pour le dire.
    douce journée à toi avec de gros bisous de haute savoie
    chantal

    RépondreSupprimer
  17. Tu ne nous dis pas si sous les bambous et les lilas Boula aime la bamboula ?

    RépondreSupprimer
  18. Ravie de t'avoir donné le sourire Sarang ! Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Tu parles d'un "exercice de diction" Chantal..., c'est amusant : c'est exactement ce que j'ai dit à Bigornette après avoir lu un de ses textes "Laly". Va voir, c'est amusant comme les mêmes sujets nous inspirent parfois.Gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  20. Si tu lis là, (** ** ** ** **) tu verras le numéro de téléphone de Boula et tu pourras lui demander si elle aime la Bamboula sous les bambous et les lilas.... Bonne nuit Gérard... ;-)))

    RépondreSupprimer
  21. Pour répondre à ta question, un zoom d'un appareil réflex haut de gamme ne pose pas de problème de piqué surtout si l'objectif est de très bonne qualité, il pourrait posé un problème de bougé si le photographe avait la tremblote . J'espère avoir été clair ?

    RépondreSupprimer
  22. Hey, pétard, c'est génial ton truc ! il faudrait une musique, c'est rigolo et je me prenais à sourire tant la portée portait ces sons. Un comique pour chanter cela, le regretté Perret par ex.
    bel exercice Mon Oxygène ! ben voilà, ton surtout est donné et sauf à ce qu'il t'ennuie, je le garderai bien.
    qUe ta nuit soit douce,
    demain est un autre jour.

    RépondreSupprimer
  23. Merci Gérard pour tes conseils à viser... (avisés, pardon !) J'ai 2 problèmes à ce propos : j'ai juste un petit appareil numérique, et... j'ai la tremblote... ;-)
    Tant pis ! Si je rate mes photos, je dirai : "C'est pas ma faute à moi, z'avez qu'à d'mander à Gérard"... ;-)))

    RépondreSupprimer
  24. Hey pétard ! C'est sympa c'que tu dis là Liedich... ;-))) Mais une question : Tu parles du "regretté Perret..."???? Pierre Perret ??? Tu crois qu'il est mort??? Réponds à "Ton Oxygène" STP, tu m'inquiètes....

    RépondreSupprimer
  25. Eh bien je commence ma journée avec un grand sourire. Sympa cet exercice il faut trouver une musique ! Bonne journée et désolée d'avoir tardé à venir mais j'étais sans connexion suite à la tempête....

    RépondreSupprimer
  26. Ne t'excuse pas Camo, il n'y a pas de quoi. Ta visiste est toujours agréable et je suis heureuse d'avoir pu te faire sourire. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  27. Et mince, j'ai enterré le Pierrot ! qué couillon ! S'il le sait, il va m'ouspiller !!!
    je confondais avec CARLOS qui nous a quitté récemment.
    Je suis désolé mon oxygène : je réciterai ce soir trois je vous salue Oxygène !!!
    hi hi hi et en chantant Bouli Boula !
    Na !!!!

    RépondreSupprimer
  28. Mon fils Liedich, je vous absous... ;-)))
    Mais ne recommencez jamais pareille bévue je vous prie, sinon j'va l'dire à tout l'monde !

    RépondreSupprimer
  29. Oh! mais que font mes bambous partout ? Ici, c'est pourtant moi qui les soigne, ces bambous-là ! J'en ai deux talles dont on ne dit que dalle!...et une allée que je ne fais que tailler!...Les oiseaux en auraient fait un dortoir, et je n'aurais rien à y voir ?...C'est comme mes lilas qu'on voit ici et là ! Ils sont pourtant le fruit de mon travail à moi, mes lilas!Na!...
    Robinson

    RépondreSupprimer
  30. Mais que fais-tu dans les bambous buissons Robinson ? C'est toi qui a planté là les bambous et les lilas ? Bravo Jardinier ! Les p'tits zozios te remercient et te saluent bien bas sous les bambous et les lilas...

    RépondreSupprimer
  31. un beau texte pour chanter et pour danser! je comprends ta réflexion sur le tag, je n'avais pas vu le nom de ton blog! Aïe, Aïe, Aïe, il me tarde de voir ce que ça donne!

    RépondreSupprimer
  32. Ah ! Tu comprends AZALAIS ! Tu m'as mise dans un sacré pétrin, tu vois... ;-)

    RépondreSupprimer
  33. Vois-tu j'aurais vraiment raté quelqu'un en ne te visitant pas car la musique de tes mots m'enchante littéralement...je suis conquise
    quel bonheur !
    Lmvie

    RépondreSupprimer
  34. Alors là, c'est trop LMVIE ! Mais tant pis, je prends ! C'est trop bon ! Malheureusement, l'inspiration n'est pas toujours là et les textes se suivent et ne se ressemblent pas. il y a des hauts, mais il y a surtout des bas, des choses que je ne devrais peut-être pas mettre en ligne... Mais, je ne suis pas écrivain, je suis juste une femme ordinaire qui aime écrire et qui aime échanger ses mots, ses bonheurs, ses peines parfois. Merci de tous tes passages. Tu es vraiment sympa. Je t'embrasse bien fort !

    RépondreSupprimer