lundi 19 janvier 2009

En couleur


"Mettez de la couleur dans le gris de l'hiver..." C'est à peu près ce que Bigornette nous a proposé dans son dernier sujet d'écriture...
Quelle bonne idée ! Redonner un peu de couleur, c'est redonner un peu de lumière, un peu de gaieté, un peu d'espoir...
Nous sommes déjà plusieurs à avoir tenté de colorer les jours. Allez lire les textes de mes copinautes. "Normalement" il devrait y avoir un lien sur le titre de mon texte d'aujourd'hui pour aller directement sur "Les parchemins" mais il va falloir que je le teste car je ne comprends pas grand chose à tout ça et je ne suis pas encore sûre d'avoir fait la bonne manip... ;-)





Si le monde était une coupe
Je la remplirais petit à petit
De multiples gouttes colorées
Petits éclats de bonheur
Gouttes rouge carmin
Symboles d'amour et de passion
Puis un peu de jaune
Pour apporter la chaleur
Le printemps et le soleil
L'orangé serait pour le couchant
Feu de joie dans le ciel
Chaleur dans les coeurs
Bleu de la mer
Et bleu des cieux
Un peu de pureté
Pour rendre heureux
Une pincée de vert tendre
Pour que la nature enfin
Reste belle et respectée
Le violet serait magie
Fleurs timides ou hardies
Pour illuminer nos sous-bois
Et ravir nos coeurs d'enfants
Il me reste
Pour remplir ma coupe arc-en-ciel
Une drôle de couleur
Entre bleu et violet
Indigo on l'appelle
L'un dit "Go !"
L'autre dit "Vas-y !"
Ainsi tournent les couleurs de la vie.

23 commentaires:

  1. Coucou mon amie... merci pour lien, il marche bien vers les parchemins... ce texte est chouette je te l'ai déjà dit, mais ce n'est pas grave... merci encore et bonne soirée pleine de joie...et de couleurs...
    Bigornette

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Oxygène,
    Un bien joli texte rempli d'amour et qui donne de l'espoir. Des couleurs pour donner la vie au monde. J'adore la fin, avec l'indigo et le "vas-y" !
    Amitiés
    Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Merci Bigornette ! Je suis contente que le lien fonctionne. Je deviens une bête en manipulation informatique. Je n'en reviens pas... ;-)))

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Nicole ! Je suis contente de ton retour. Ta visite me fait plaisir. Je te souhaite plein de couleurs dans le coeur. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Je l'ai commenté chez bigornette.
    C'est un plaisir à découvrir ces couleurs.

    RépondreSupprimer
  6. Chère Owygène, c'est tout le printemps et même l'été que tu nous décris là, quel bonheur. Cela me redonne le moral alors que nous sommes dans la gadoue et la pluie..
    douce soirée
    gros bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  7. Merci Sarang pour ta visite et ton com chez Bigornette. Je vois que tu as laissé aussi un texte. Je vais voir ça. Je pense que je vais me régaler. A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Te redonner le moral est un plaisir Chantal quand on sait que c'est souvent toi qui nous inonde de rayons de soleil avec les pages de ton blog. Gros bisous à toi et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. "Ainsi tournent les couleurs de la vie"
    "Ainsi se croisent les promeneurs chez Bigornette"
    Art-micalement

    RépondreSupprimer
  10. Et ces rencontres sont bien sympathiques... Merci pour ta visite MaiRym

    RépondreSupprimer
  11. Une fois de plus un magnifique poème Oxygène... La chute est belle "Un dit Go" et oui les couleurs tournent et savent mettre en joie. Sauf le gris du ciel qui me rend "ronchon" et morose..... ;)
    Amicalement !

    RépondreSupprimer
  12. très beau ce texte plein de générosité et d'ouverture aux autres

    il faut transcender les choses et se dépasser soit même

    amitiés

    Phil

    RépondreSupprimer
  13. Merci Camo ! J'espère que le ciel redeviendra bientôt bleu pour que tu oublies ta morosité. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  14. Merci de ton passage Philippe. Tu as raison et je pense que c'est à chacun de faire des efforts pour transmettre les multiples couleurs de l'amitié. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  15. Plein de gros bisous en passant... merci pour tes coms... je te souhaite une bonne soirée mon amie... à demain sans doute... Bigornette

    RépondreSupprimer
  16. Des couleurs plein les coeurs
    Des odeurs de bonheur
    Et le fil de la vie tout à coup
    Se réveille et nous souffle dans le cou...des mots doux !

    belle soirée à toi! balaline

    RépondreSupprimer
  17. J'ai aperçu l'arc-en-cile sur ton blog, je suis venue et j'ai bien fait car j'en repars ravie.

    Merci pour ce beau partage.

    Bonne soirée oxygène.

    RépondreSupprimer
  18. Ton com est un magnifique poème Balaline ! Merci pour ce joli cadeau !

    RépondreSupprimer
  19. Merci à toi pour cette visite Laudith. Je suis contente que mon arc-en-ciel t'ait fait plaisir. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  20. Magique, ton texte!...Je n'avais pas encore lu celui-là: quelle musique!...
    Robinson

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Robinson ! J'adore tes p'tites visites surprises sur mes textes "anciens". Ça me fait vraiment plaisir. Je te souhaite une bonne soirée. A bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique utopie...mais c'est si bon de rêver !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Oui LMVIE, il est bon de rêver et il paraît que les rêves en couleurs sont signes d'une vie belle et bien remplie. Je te souhaite de nombreux rêves arc-en-ciel et je t'embrasse bien amicalement. Merci pour toutes tes visites !

    RépondreSupprimer