samedi 17 janvier 2009

Au fil des mots...

J'ai laissé ma plume glisser sur le papier, j'ai laissé mes doigts courir sur le clavier... Des mots ont joué,  se sont assemblés librement et ce petit texte est né. 

Et sur son aile s'envole
Oiseau d'air et de nuages
Espace, temps
Impalpable métamorphose
Rêve usurpé, magie éternelle
Un instant une forme
Une image peut-être
Au loin irréel, farouche
Intouchable reflet
L'oiseau s'élève
Je suis seule....
6/04/90

17 commentaires:

  1. Oh! non! tu n'es pas seule: c'est si beau ce que tu écris! Il fait bon chez toi!...mais je te l'ai peut-être déjà dit...A bientôt...
    Passe une belle nuit, Oxygène...et merci pour tes visites fidèles.
    Robinson

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie naissance sous votre plume, si le rêve est usurpé, votre talent n'y est pas.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ta visite Robinson et de ton gentil com. Je suis heureuse qu'il fasse "bon chez moi". C'est peut-être dû au feu qui crépite sous ce dernier texte... ;-)))

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop gentil ! Un grand merci Gérard. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Oxygène, mais tu n'es pas seule du tout et nous alors ?lol..
    tu joues avec ta plume cachée dans ton clavier pour notre plus grand bonheur.
    J'adore quand il fait chaud, me mettre un siège près de ma petite table "tronc" qui effectivement ne craint pas le vent.. j'y lis et pose ma tasse de thé..ou je regarde simplement ce qu'il y a autour de moi.. un régal!
    bon dimanche et plein de bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  6. Superbe petit texte poétique Oxygène.. Comme le dit Gérard, il fait toujours très bon chez toi.... Amicalement !

    RépondreSupprimer
  7. Rassure-toi Chantal, je ne me sens pas seule avec l'ouverture de ce blog :-))) J'adore ces échanges amicaux et tous ces liens qui, pour être virtuels, n'en sont pas moins forts.
    PS : Je savais que ta "petite" table était conviviale et un brin magique. J'espère que tu en profiteras bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci Camo. Rien ne peut me faire plus plaisir. J'aime que l'on se sente bien chez moi, avec moi. Ton com est un vrai cadeau !

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien fait de laisser les mots couler.. c'est beau ! merci pour ton texte...je suis en train de le mettre en ligne ...je venais voir si tu avais un titre..si tu en souhaitee un tu me le dis... bisous..et merci...il est super...
    Bigornette

    RépondreSupprimer
  10. Je te connais peu mais si je devais te donner un surnom ou avoir un moyen de me rappeler de Toi, je dirai : Aérienne. Tes mots le sont. Merci.
    Je remarque ton pseudo vraiment maintenant. A te lire encore.

    RépondreSupprimer
  11. Pas d'idée de titre pour l'instant... Peut-être en trouverai-je un au moment de mettre le texte sur ce blog...???? Merci Bigornette, c'est toi qui m'as redonné l'envie d'écrire.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Poète ! C'est beau "Aérienne" pour surnom et c'est un très joli "nom de plume".... ;-)

    RépondreSupprimer
  13. je viens de chez Bigornette où je me suis ennivrée de ta coupe arc-en-ciel et je découvre ici des mots légers, comme j'aime.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Comme c'est gentil ! Merci de cette visite et de ton commentaire. Bonne journée à toi aussi Odette !

    RépondreSupprimer
  15. Ce petit écrit laisse libre: soit de s'envoler ou de rester pied à terre.
    La poésie est vraiment une merveille car pour chacun elle dégage quelque chose de plus secret.

    RépondreSupprimer
  16. Un jour, peut-être, si on arrive à sauver Picou, il faudra lui lire ce joli texte.

    Tu as le bonjour du biclou à Pépé.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour le bonjour du biclou à Pépé, Pierre-Louis, mais, en ce qui concerne Picou, ce n'est pas "SI" on arrive à sauver Picou.... "TU DOIS SAUVER PICOU !" sinon, tu joues avec ta santé.... (ceci ressemble à une menace et....C'EST UNE MENACE !" ;-)))

    RépondreSupprimer