vendredi 2 janvier 2009

Poème

Dans son blog, Bigornette (voir mes bonnes adresses) propose des jeux d'écriture. Celui proposé aujourd'hui m'a beaucoup plu : écrire selon ce que nous inspire une douce musique des Andes.
J'ai laissé mon crayon noircir quelques lignes sur mon petit cahier avant de tapoter sur mon clavier et je lui ai envoyé ceci :

J'ai recueilli les larmes de l'oiseau
M'en suis fait collier de perles d'eau
J'ai recueilli les plumes de l'oiseau
M'en suis fait un chaud manteau
J'ai recueilli les notes de l'oiseau
M'en suis fait voix de soprano
Et pour le remercier
Sur son bec ai déposé
Un doux et chaste baiser
Alors l'oiseau roitelet
Ses ailes a déployé
Et dans le ciel envolé
En aigle s'est métamorphosé

Vous pensez que j'ai rêvé ?
Non, je dis la vérité
Car sur mon oreiller
Une petite plume ai trouvé

16 commentaires:

  1. Et Bigornette est ravie, car sur ma belle musique tu as fait un très joli texte... merci à toi...je te fais des gros gros bisous... et merci aussi pour tes efforts pour mon mot qui a un sens, mais que tu n'as pas bien localisé, et pourtant je sens bien que tu te donnes à fond...hihi... BISOUS...

    RépondreSupprimer
  2. Les oiseaux sont une belle source d'inspiration et de rêves.Bravo de les mettre en mots et en musique!
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Bigornette. Ton mot m'a donné tant de fil à retordre que j'ai été obligée de me mettre à l'horizontale avec un coktail de Paracétamol et Ibuprofène... Sans rancune ! ;-))) Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup de tendresse et douceur dans tes mots, ils prennent la forme d'un conte, trés joli...Belle musique...

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  5. Que les oiseaux prennent soudain une autre dimension sous ta plume!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton passage et pour ton gentil commentaire Stéphane ! :-)))

    RépondreSupprimer
  7. Sous ma plume... d'oiseau ! ;-) Bises à toi Korrigan !

    RépondreSupprimer
  8. Dieu...ou diable...que c'est beau!...J'en suis baba...Je vais m'endormir sur tes mots, sur tes notes...je vais rêver de roitelets!...et là, ma plume reste sèche: je ne sais ce que je pourrais ajouter...Ah! si: faut pas que le roitelet se transforme en aigle!...C'est si doux, un roitelet!...
    Robinson

    RépondreSupprimer
  9. N'ajoute rien surtout ! Ton com est si gentil ! Et ne crains rien pour ton roitelet. Il a juste enfilé un petit costume de plumes pour que mon rêve ait un sens et que je puisse conclure mon poème...

    RépondreSupprimer
  10. Bravo tu as relevé le défi de Bigornette et c'est vraiment joli.
    j'ai rapporté tes tits compliments à Safrane et elle te fait plein de miaou...
    douce soirée avec plein de bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  11. Superbe , j' adore ! top niveau ... top tendresse !

    RépondreSupprimer
  12. Merci de ton passage Chantal et merci d'avoir fait les poupouilles à Safrane. A bientôt. Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Merci à toi Dan ! Ton opinion de photographe me fait énormément plaisir. Tu mets tant de sensibilité dans tes clichés !
    Je conseille vivement à ceux qui liront ce petit com de cliquer sur ton pseudo et d'aller admirer tes reflets dans l'eau.

    RépondreSupprimer
  14. C'est un poème emrveilleux et on imagien la musique
    Enfin j'accède à ton blog, impossible hier et j'en suis ravie
    Je vais essayer de participer à cette consigne , que de beaux mots, un ' bol d'oxygène'
    MERCI

    RépondreSupprimer
  15. Merci Lilounette ! Comme tu es gentille ! Ton com me touche beaucoup.

    RépondreSupprimer
  16. Clap clap clap

    Vraiment

    Bisous

    RépondreSupprimer