mardi 10 janvier 2012

Un "Liebster blog" offert par Alba... et un par Autourdupuits !


En voyant cette nouvelle girouette, vous allez sans doute penser que mon inspiration est revenue au grand galop...., n'est-ce pas Enitram... ?!   ;-)

Que n'hennit ! euh... je voulais dire  "Que nenni" ! ;-)

En fait, je viens d'avoir l'opportunité d'un petit article grâce à la gentillesse de Alba qui m'a décerné un "Liebster blog"...


Merci Alba !

Je suis gâtée... Alors que j'ai mis en ligne cet article il y a quelques heures, je viens de découvrir que Autourdupuits m'a également décerné un "Liebster blog"


Merci Françoise !

A moi de décerner maintenant ce "Liebster blog" à quatre copinautes....

J'avais réussi à déjouer la difficulté en novembre quand Elfi  m'avait offert ce même prix. Si vous vous rappelez, au lieu de 4 personnes, j'avais cité tous les copinautes rencontrés "en vrai"...
J'avais d'ailleurs parlé de ma copine québécoise Esther, absente du net, et qui vient juste de créer un nouveau blog que vous pouvez découvrir ici.
Je ne peux évidemment pas réutiliser la même astuce pour éviter de choisir aujourd'hui... ;-)

J'ai donc décidé de mettre en avant quatre blogs de photos : des copinautes qui proposent des clichés que j'aurais souvent aimé prendre...

Mais avant de citer les quatre blogs que je vous conseille de visiter, je décerne un "Liebster blog d'honneur" à notre ami Gérard de Photoplap que tout le monde connaît je pense...

Enfin, par ordre alphabétique et pour respecter la parité hommes/femmes, je décerne ce "Liebster blog" à deux filles et deux garçons :



Une mention spéciale à Fifi dont la dernière photo mise en ligne le 8 janvier est superbe.
Et Gine ? Vous connaissez ?

Merci à vous de me faire rêver avec vos images :-)

Et pour tous ceux qui viennent ici et qui méritent pour quantité de raisons de recevoir aussi ce "Liebster blog",  je reprends l'image que j'avais proposée en novembre et vous offre de nouveau ceci :




55 commentaires:

  1. tu le mérites doublement..et l'inspiration est là! bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Oxygène ! Tu mérites grandement ce joli titre ! Ta transmission de distinctions m'a permis de connaître des photographes que je ne connaissais pas et c'est toujours un régal de découvrir le regard d'une (e) autre. Bravo à tous et surtout à ton prix d'honneur: Gérard qui mérite amplement ta distinction pour ses belles images, son humour et sa fidélité !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir FIFI ! J'étais vraiment embêtée de t'avoir zappée et j'ai mis un lien vers ta page...
    J'adore ta dernière photo... Elle mérite que le plus grand nombre de copinautes la voient :-)
    Très bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  4. L'honneur est bien mérité pour Gérard, parce que quelqu'un qui poste chaque jour et chaque jour des photos d'une telle qualité est quelqu'un d'exceptionnel.
    Clo, Marie LC, je les adore aussi, et elles le savent.
    Fifi a une sensibilité bien à elle que j'apprécie beaucoup également.
    Et maintenant grâce à toi je pars à la découverte de deux blogs que je ne connais pas.
    Hop, c'est parti pour le grand voyage. Pourvu que je ne me perde pas en route ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oups.
    Avant de partir, j'oubliais l'essentiel :
    Félicitations à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu es trop mignonne PASTELLE, merci !
    Bonne balade sur les blogs inconnus...

    RépondreSupprimer
  7. Tu te fais trop de soucis, Oxy, vraiment ! :-)
    Merci pour ta mention spéciale fifi !

    RépondreSupprimer
  8. Merci de ta compréhension FIFI !
    J'en avais besoin :-)

    RépondreSupprimer
  9. Bravo à tous !!!!!
    J'ai fait connaissance avec tous les blogs primés, bravo !
    Il me semblait bien que tu avais le nez en l'air, une certaine fois !!!!!
    Bravo à toi Oxy, pour ton humour, j'en redemande !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. L'inspiration ne manque pas par ici , la preuve en est avec cette récompense bien méritée! Je te souhaite une brassée de bonheur et d'inspiration pour cette nouvelle année!

    RépondreSupprimer
  11. Je lis que Fifi me lance des fleurs, j'en rougis. Et toi Sylvie qui distribue des prix d'honneur, en fait le mérite te revient avec tous tes billets créatifs et variés...et surtout ta bonne humeur constante. Des bises je rajoute.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou l'oxy, content de te retrouver, maintenant que j'ai une connexion super rapide va falloir que tu supportes mes visites de temps en temps, tant pis pour toi, désolé...je t'embrasse, et te souhaite une bonne journée...

    RépondreSupprimer
  13. Un prix bien mérité, Oxy !
    Plein de bisous et... je t'écris dès que je peux !
    Norma toujours pressée...

    RépondreSupprimer
  14. Ben v'là que autourdupuits m'en a décerné un aussi... que j'aurais aimé te retourner... pour compléter ta collection !

    Je vais en profiter pour aller voir toutes ces nouvelles adresses !

    (et suis d'accord avec toi pour le SUPER PRIX D'HONNEUR à notre ami Gérard qui sait aussi bien nous faire rire que nous émouvoir) !

    Biseeeeeeeeeees de Christineeeeeee

    RépondreSupprimer
  15. j'imagine la difficulté du choix et toujours tes pirouettes pour détourner le problème... tous ces blogs sont magnifiques et je ne malasse jamais de les admirer...un regret le temps car hélas souvent je survole alors que j'aimerai toujours écrire l'émotion que procure la photo...
    bises Oxy et merci pour le bol d'oxygène savoyard
    josette

    RépondreSupprimer
  16. Rassure-toi ENITRAM, j'ai toujours le nez en l'air... C'est le propre des rêveurs... ;-)
    Bises à toi et belle journée malgré le ciel gris.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ces bons voeux KINELLY, je prends avec plaisir ces brassées d'optimisme.
    Très bonne journée à toi :-)

    RépondreSupprimer
  18. Tu mérites bien toutes ces fleurs GÉRARD ! Et tant pis si cela te fait rougir... Nous, on aime les découvertes quotidiennes que tu nous proposes.
    Je te fais de gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou PIERROT ! Pas de souci , je supporterai... je suis hyper costaud... ;-)))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, Oxy.
    Tu l'as bien mérité, ce superlatif.
    Et deux fois ne sont pas trop.

    J'ai une pensée amicale pour ceux et celles que tu cites, qui doivent être quelque part le mitoit de qui tu es.

    Bonne journée.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  21. Nous partageons le même NORMA :-)
    Ne t'inquiète pas pour le courrier. Il n'y a pas d'urgence. Prends d'abord le temps de te poser... Quand on travaille, les moments de repos sont de si douces respirations qu'il ne faut pas les zapper.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  22. Félicitations ma Vivi pour ce prix amplement mérité. Mais si tu n'as pas d'inspiration tu nous régales avec ton humour.
    belle journée à tous les deux avec plein de bisous.
    le facteur est passé merci de toujours penser à moi.. ça me fait enrager de ne pas avoir pu vous voir !!
    chatou

    RépondreSupprimer
  23. Coucou CHRISTINEEEEEE ! Notre ami Gérard va avoir une nouvelle occasion de piquer un fard... J'espère qu'il aura l'occasion de lire ton com... ;-)
    Quant à ton intention de m'offrir aussi ce prix , tu es trop, trop mignonne...

    Il y a longtemps que je n'ai pas visité tes pages. Il faut que j'y aille. Depuis que j'ai cliqué pour "voir" la nouvelle interface de Blogger, "ils" me l'ont imposée et je ne m'y retrouve pas très bien... J'ai du mal à m'habituer et je me rends compte que j'ai raté certains avis de parution...
    Mon neurone n'a plus la réactivité d'antan... ;-)
    Bisous à toi Christine et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour JOSETTE ! Comme toi, le temps me manque souvent pour visiter tout le monde, laisser des commentaires "vrais" et en plus faire travailler mon neurone paresseux pour qu'il "ponde" de nouveaux articles...
    Nobody is perfect... :-)
    Bisous à toi Josette !

    RépondreSupprimer
  25. Waouh ! Mais tu es trop gentil avec moi HERBERT ! Merci !
    En tout cas, si tu as un moment, je te recommande de suivre les liens que j'ai mis car ces copinautes méritent vraiment que l'on découvre leurs pages.
    Je te fais de gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  26. Coucou CHANTAL ! Tu sais ça me fait tout drôle aussi de ne plus pouvoir aller te faire un petit coucou lorsque nous allons en Haute-Savoie...
    On avait passé, à chaque rencontre, de si bons moments...
    Un jour nous programmerons une balade du côté de Villasavary et on ira ensemble à la chasse photographique aux papillons... ;-)
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  27. Clo, Marie LC, Alphomega et Christian.
    Bon, c'est promis!
    Dès que j'aurai terminer mon travail sur les écrits de ma chère enfant (Ariane Grimm), j'irai voir les blogs de ces 2 garçons et 2 filles puisque tu nous dis que c'est fabuleux et "lieber"(en gros que tu les aimes!)
    Bises
    Gigri

    RépondreSupprimer
  28. Je te félicite!
    J'aime beaucoup l'ambiance révélée ici; le "look" me plait.

    RépondreSupprimer
  29. tu mérites ce cadeau car ton blog est très chaleureux !
    merci pour ce coeur!
    Je vais aller voir toutes ces photos , moi qui en rate souvent !!
    Gros bisous et bonne soirée; merci pour la carte !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Sylvie
    Je suis contente que tu sois à l'honneur, tant de dévouement sur ton blog et tes photos le méritent
    Je suis très en retard encore, pas beaucoup de temps et comme toi, la gastro m'a suivie pour le lendemain de la galette, le jour même je n'ai pu y goûter . Bref ! Pour parer à mon silence une série de cartes de voeux sur mon blog hier, mais j'en ai d'autres des copinautes, au cours de leur voyage à faire partager au cours du mois si possible ( tu m'as gâtée aussi )!
    Bisous, la galère suit son cours, rien ne change !

    RépondreSupprimer
  31. SOS je ne sais pas mettre un com à mamiesther pas vu la case anonyme !
    josette

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir AUTOBIOGRAPHIE ! Je suis sûre que tu aimeras cette balade que tu feras sur les blogs que j'ai cités...
    Ces talents méritent vraiment d'être reconnus.
    N'hésite pas à fureter sur leurs pages pour plus de découvertes.
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  33. Merci T.J. Ce que tu dis me fait vraiment plaisir et j'espère donc que tu reviendras...
    Bonne fin de journée à toi :-)

    RépondreSupprimer
  34. Coucou FANFAN ! Si tu ne connais pas ces copinautes, je pense que leurs clichés si différents, si variés te plairont !
    Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir MAMYLILOU ! Quel dommage que cette galère 2011 se poursuive encore... N'oublie pas que tu as plein de copinautes prêtes à te soutenir dans les moments difficiles... C'est important.
    Merci de ton gentil com et ne t'inquiète pas pour les "retards" éventuels... La vie passe si vite que l'on n'arrive jamais à tout faire. C'est un peu le problème de chacun d'entre nous, je crois.
    Je te fais de gros bisous. Je pense bien à toi :-)

    RépondreSupprimer
  36. Avec toutes ces girouettes, plus surprenantes les unes que les autres, on ne sait plus où donner de la tête.

    Belle invention et jolie persévérance...

    RépondreSupprimer
  37. Pas de panique JOSETTE ! Je viens de regarder la configuration du blog d'Esther. Il faut que tu cliques sur la case "Sélectionner le profil"... Après je ne sais malheureusement pas ce que tu verras s'afficher car lorsque je le fais, et comme je suis inscrite sur Blogger, je me trouve systématiquement enregistrée comme "profil Google".
    Fais quelques essais et si ça ne va pas, regarde si Esther a communiqué son mail et écris-lui par cet intermédiaire. Sinon, confie-moi ton courrier que je lui transmettrai et ensuite vous pourrez vous arranger toutes les deux.
    Bisous et tiens-moi au courant... ;-)

    RépondreSupprimer
  38. Et un bouquet de roses pour cet exploit!

    Une tape dans l'dos c'est apprécié, des félicitations aussi, mais un prix c'est la récompense après le labeur, la récolte après les semailles, les résultats après les espérances. C'est également la satisfaction de sentir que l'on est aimé et apprécié (au-delà parfois de ce que l'on espérait). Bravo! Mille fois "bravo" et surtout continue à tremper ta plume dans l'encrier de ton imagination! Félicitations Oxygène!

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour DOMINIQUE. Le propre des girouettes est de faire perdre la tête et... je crois qu'elles y réussissent parfaitement... Avec elles, on ne sait jamais à quel vent se vouer... ;-)
    Bonne soirée à toi et merci de cette gentille visite :-)

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir MÉSANGE ! Ce que tu dis à propos de se sentir aimé(e) est tout à fait vrai et j'avoue apprécier de l'être. Je me demande d'ailleurs si je pourrais vivre sans amour et amitié... Non, cela me semble impossible.
    Merci de ton gentil commentaire Mésange et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  41. Un prix bien mérité. Merci de nous faire découvrir de nouveaux blogs.

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir AMARTIA, J'espère que la découverte de ces nouveaux blogs te plaira.
    Je te souhaite une très bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
  43. Coucou Sylvie ....J'ai honte ,je suis encore la dernière a arriver..comme d'habitude ai-je la tentation de rajouter...alors que de ton coté tu mets mon nom a l'honneur...je suis impardonnable..:(
    Mille mercis a toi Sylvie...
    Pour cette attention qui me touche ,mais aussi pour ton soutien, ta gentillesse ,ton humour ,ta fidélité ,ton blog est une des meilleures adresses que je connaisse.. l’accueil y est toujours de grande qualité , l’humour et ton sourire toujours a la carte..
    Merci pour ces belles rencontres ,Le blog de Fifi est superbe et sa dernière photo une oeuvre d'art..:)
    J'irai bien sur visiter prochainement les pages que tu proposes..
    Bravo pour ce "liebster" price... et merci d'avoir pensé a moi.. tu es un ange..:)
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de soirée..

    RépondreSupprimer
  44. C'est mérité même si je ne connais pas ce prix...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir CLO ! Tu n'as aucune honte à avoir.. On ne peut pas être partout et je ne t'avais même pas prévenue...
    Tu sais, tu mérites que l'on s'intéresse à ce que tu fais. Il y a maintenant un certain temps que je connais ton blog et je suis toujours aussi fascinée et émerveillée par tes photos. Il était tout à fait normal que je te décerne ce prix et que je partage ce plaisir avec mes copinautes. J'espère que certaines auront la bonne idée de suivre les liens que j'ai mis dans ce petit article.
    Je te fais de gros bisous et te dis merci pour tes partages de mots et photos.

    RépondreSupprimer
  46. Merci HEURE-BLEUE ! Tu es gentille.
    Tu sais, ce "prix", c'est un peu ce que l'on veut, mais cela fait plaisir de l'offrir même s'il n'est pas simple de choisir (je te l'avais d'ailleurs décerné aussi la dernière fois, puisque tu faisais partie de mes rencontres "en vrai").
    Cela fait aussi plaisir de le recevoir et pour ça je ne peux que remercier Alba et Autourdupuits pour ce geste amical.
    Bises à toi Heure-Bleue

    RépondreSupprimer
  47. Ben non, c'était pas Clo la dernière ici...

    Tu sais, j'adore les images, et celles de Clo, de Gérard, et d'Alphomega, je les connais bien.

    Par contre, je n'ai pas encore la chance de connaître les autres... Il faudra que j'attende un peu pour de nouveaux blogs, je n'arrive plus à assurer.

    Je suis certaine de manquer beaucoup de choses...

    Merci en tout cas, et je sais que tu mérites grandement tous les awards que tu reçois, celui-ci te va tout à fait.

    Bisous tout plein et douce journée à venir.

    RépondreSupprimer
  48. Chère QUICHOTTINE; C'est amusant car au moment où tu déposais ce commentaire ici, j'étais en train d'en déposer un chez toi après avoir écouté ce talentueux harpiste...
    Je comprends que tu ne puisses suivre tous les liens que j'ai donnés. Il arrive un moment où l'on se sent débordée et il est vraiment impossible de tout faire. C'est gentil d'être venue ici et je sais que tu apprécies déjà certains des copinautes que j'ai cités.
    Je te fais de gros bisous et te souhaite une très bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  49. Je suis touchée par ce Liebster (connais pas le nom, j'imagine que ce doit être allemand) et grâce à ce petit mot sur moi j'ai pu découvrir le blog de Clo qui mérite largement les compliments.
    Quand la blogosphère permet de beaux échanges comme cela je l'aime... Je ne l'aime plus du tout quand elle devient bla-bla, ma passion première étant la photo.
    Quant au Liebster d'honneur pour Gérard, il est bien mérité.

    RépondreSupprimer
  50. Bravo à toi ! tu l'as bien mérité !!
    Gros bisous, Oxy, et très bonne année 2012 !

    RépondreSupprimer
  51. ravie pour toi. Je ne connais pas les récipiendaires mais j'irai faire un tour chez eux car tu me donnes envie. Bises distinguées, (sourire), Oxyi !

    RépondreSupprimer
  52. Bravo à toi pour ce prix, largement mérité pour (et il n'y a pas de classement préférentiel) le plaisir sans cesse renouvelé à venir promener le long des articles, mais aussi pour le plaisir et la joie communicatifs que j'y trouve et retrouve.
    Merci pour ce prix qui me va droit au coeur. Cela est dit sans fausse modestie.
    Je suis d'autant plus heureux de cette distinction que les autres nominés présentent des blogs d'une qualité remarquable aussi bien pour les textes que pour (mon dada) les photos.

    RépondreSupprimer
  53. Bonsoir Oxy ! Vraiment un liebster blog !!!! Mais ça, tu le sais, je te l'ai déjà dit et c'est normal que d'autres pensent la même chose !
    Je suis allé voir Gérard et Fifi ! Des regards curieux et le poisson est un super cliché.
    Un bon début pour retrouver de l'inspiration.
    Liebe Grüsse meine liebe Freunde !

    RépondreSupprimer
  54. Te décerner ah non alors !
    Surtout pas toi, qui es cernée d'amour !

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer