vendredi 6 janvier 2012

Pour le coucou du haïku : "Les ratés des fêtes de fin d'année"

Tout ne marche pas forcément comme on veut lors des fêtes et Mamylilou et Alice en ont profité pour nous proposer ce nouveau thème : "Les ratés des fêtes de fin d'année"

Je vous offre donc aujourd'hui -sans grande poésie- un de mes ratés de fin d'année... ;-)




Doux fumets volages
Au soir de l'avant-Noël
État nauséeux

Foie gras, petits plats
Trop de parfums mélangés
Où sont les toilettes ?

Trois menus complets
Et pour madame ce sera ?
Pour moi.... du Smecta !


39 commentaires:

  1. Il n'y a que toi pour savoir mettre en poème les excès de fin d'année ! Mais c'était bien bon quand même, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Aucun excès, mais cela ne nous a pas empêché d'attraper la grippe... Bises

    RépondreSupprimer
  3. Grippe et excès pour moi ! Mais beaucoup de bonheur, quand même ! Sympa ce billet ...

    RépondreSupprimer
  4. Hélas , ça arrive sans prévenir la grippe et les excès , tu as fort bien répondu au Coucou !
    Bises
    Alice
    J'ajoute ton lien sur mon article

    RépondreSupprimer
  5. Toujours délicieux tes haïku(s), ou plutôt...délicats tes "aille-kakas" !
    Bises et bon rétablissement !!!

    RépondreSupprimer
  6. il y a des jours où prépare le repas des invités relève du défi !le bouillon de légume est meilleur que le foie gras ! à suivre chez les copinautes du haiku...
    pas drole de situation mais ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce cas là...et on rit
    bisous OXY
    (joestte)

    RépondreSupprimer
  7. Tu fais de la pub Oxygène avec une pointe d'humour bien ficelé!!!
    Quant à moi rien pour aujourd'hui encore...
    Cela reviendra!
    Bonne et heureuse année en tout cas...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  8. La gastro n'a que faire des dates du calendrier, mais pourquoi vient-elle toujours avec l'hiver ???? :-))

    RépondreSupprimer
  9. on s'y croirait !!!!!!!!!eliane

    RépondreSupprimer
  10. Superbes haïku, Oxy, farcis d'humour, c'est très bon..pour le moral! bien dans le ton du sujet avec des menus de fête!! Super!

    Encore, BONNE ANNEE....BONNE SANTE!

    Bises

    Claudie

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Oxy

    De si beaux ratés.
    J'en veux encore un
    dans le creux de ma main.
    pour me confesser.

    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  12. La grippe et la " tête dans le sac" !! Merci pour ce haïku très drôle.
    Pas d'excès, mais un hiver pas assez
    froid , et du coup on ne sait plus
    où on en est .

    RépondreSupprimer
  13. Super Sylvie, enfin les haïku, car si tels ont été tes ratés, tu ne pouvais avoir le coeur à la fête .
    Un grand merci encore pour cette carte que je viens de recevoir, la mienne est encore à poster sur le coin de la table !
    Pour ce qui concernent ' mes ratés', j'ai tenté de me souvenirs, pas de fête en l'occurence , juste un repas où j'ai ' pioché , pour faire bonne mine avec enfants et petits-enfants.On fera mieux l'an prochain, espérons .Gros bisous à toi ( je m'y suis reprise à ++ fois pour ouvrir ton blog )!

    RépondreSupprimer
  14. Après ces excès, vivement le bouillon du pot-au-feu du 1er janvier !
    (Chez une de mes grands-mères, c'était la tradition pour l'an neuf)

    Mais, heureusement, pas de raté, pas d'impair côté cadeaux ! :-D

    Bisous, plein, sans modération ... ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Oxy ! Patraque et mélange ne font pas bon ménage, mais on sourit à la bonne lecture ! Merci, bises de jill

    RépondreSupprimer
  16. Et c'est du vécu!!! Bisous de tout coeur! Ici vent de vent!!! Tout va bien Vivi

    RépondreSupprimer
  17. Un sacré parcours du combattant !
    Quel humour !
    Merci Oxygène, bisous, Plume .

    RépondreSupprimer
  18. Pauvre Oxy,

    Des gourmandises qui pèsent sur ton estomac! :)
    Pour moi? une ampoule de jus de radis noir plus deux gouttes d'huile essentielle de citron. Radical pour tout remettre en place.
    Un humour que j'ai bien apprécié.

    Bises ;)
    Martine

    RépondreSupprimer
  19. Ma pauvre Oxygène
    Tu sais on peut aussi attraper une intoxication avec du steak haché.
    Pour ma part je préfère avec du foie gras c'est plus noble!!!!
    Bises
    A très bientôt
    Merci pour la petite carte trouvée ce soir en rentrant de la tournée des grands ducs
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
  20. ah ah, de la gastro dans l'air !! on parle d'épidémie ??? oxy voilà qui est plein d'humour, haïku revu et corrigé à la sauce indigestion

    RépondreSupprimer
  21. Je te fais confiance, tu ne perds pas le moral malgré tout !!! Et tes haïkus nous le prouvent !!!!
    Bises A bientôt

    RépondreSupprimer
  22. j'aime bien la chute ! et c'est tellement vrai. Bises

    RépondreSupprimer
  23. génial!
    Heureusement, n'ayant pas fait un réveillon à tout "berzing", je n'ai pas fait de ratés... J'ai lu un bon bouquin et... écrit et répondu aux mails. Sympa!
    Nonne année Oxy
    Gigri

    RépondreSupprimer
  24. Pour les excès un seul remède: le citrate de bétaïne. J'attends un haïku avec ce mot là !!!
    GROS BECS Oxygène.

    RépondreSupprimer
  25. J'ESPÈRE QUE VOUS NE M'EN VOUDREZ PAS DE NE PAS VOUS RÉPONDRE INDIVIDUELLEMENT...
    J'AI PRIS DU RETARD À CAUSE DE MON PETIT VOYAGE DE RETOUR DE HAUTE-SAVOIE...

    EN RÉPONSE À CERTAINS DE VOS COMS JE VOUDRAIS VOUS PRÉCISER QUE JE N'AI MÊME PAS EU LE TEMPS DE FAIRE DES EXCÈS.... BOUHHHHHHH.... !!!
    J'AI FAIT UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE (vraisemblablement la crème dans une pizza) ET AI PASSÉ LE JOUR DE NOËL AU LIT, BIEN SOIGNÉE PAR MA FILLE, QUI M'A FAIT INGURGITER FORCE TISANES ET UN NOMBRE INCALCULABLE DE SACHETS DE SMECTA... DURANT TOUTE LA SEMAINE Où J'AI ÉTÉ PATRAQUE.... :-(

    POUR MARITÉ QUI ME DEMANDE UN HAÏKU AVEC UN MOT OBLIGATOIRE :

    DIARRHÉES ET NAUSÉES
    CITRATE DE BÉTAÏNE
    PRESCRIPTION REÇUE

    GROS BISOUS À TOUS ET MERCI DE VOS VISITES ET COMMENTAIRES.

    RépondreSupprimer
  26. J'espère que tu vas mieux, ma belle Oxy. Tiens, je viens de te mettre dans mes blogs "coup de coeur". Bises

    RépondreSupprimer
  27. Je te fais la bise, comme une manière de consolation. J'ai beau faire, car virtuellement tu ne risques pas d'attrapper les deux feux sauvages que je me suis tapée le 27 décembre, jour de mon anniversaire. Pas un, mais deux. Jusqu'à hier matin, j'avais l'air d'avoir reçu une double injection de botox, l'une à la commissure gauche, l'autre près du filtrum (le petit canal sous le nez) et qui plus est, furent devrais-je dire, d'une couleur plutôt dégoutante, style pustule confite ;). Je te fais grâce du frisson qui avait auguré de toute cette catastrophe labiale. :) Mais à part ça, elle va bien la marquise ;)! Ses pustules s'en sont allés courrir le guilledou, ailleurs! :) Je ne t'embrasse pas.... encore, des fois que... ;)

    RépondreSupprimer
  28. A chacun son raté Oxy...
    Les fêtes sont passées, vive la fête, et puis Op... passons à autre chose !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Je vois que les fêtes de réussissent pas à tout le monde.
    Je te donne un truc pour l'an prochain : tu les passe seule comme je l'ai fait cette année par la force des choses et tu t'accordes un seul mets sympa par repas, un coup foie gras, un coup huîtres, un coup dinde, etc... et tu verras qu'on reste frais et dispos durant cette rude semaine.

    RépondreSupprimer
  30. Heureusement que tu as pu te faire soigner et dorloter par ta fille. La prochaine fois, évite la crème dans la pizza !

    Petit haïku pour ton foie :

    Régal de pizza
    Encore un peu de crème
    Le foie n'attend pas


    Biseeeeeeeees de Christineeeeee

    RépondreSupprimer
  31. J'adore le troisième

    Mets raffinés
    Péché de gourmandise
    Foie encombré

    Il est vrai que ces deux fêtes, à une semaine d'intervalle, cela ne convient pas toujours à notre foie.

    Soigne-toi bien oxygène.

    Gros bisous et bon week-end bien au chaud.

    RépondreSupprimer
  32. Un Noël qui restera dans ta mémoire, non seulement à cause des déboires alimentaires mais aussi et surtout pour les bons soins de ta fille !
    N'empêche, y a mieux pour être ensemble en famille !
    Tu peux te rattraper et faire un menu noël en plein mois de janvier. Na !

    RépondreSupprimer
  33. C'était à ce point-là ? hi!hi!
    J'espère que tout est rentré dans l'ordre à présent !
    Pas d'envolée de jupons pendant la tempête ! Tout a été annulé!! Bonne fin de semaine. bisous

    RépondreSupprimer
  34. Adorable, j'ai bien ri, un très beau texte pour un état qui ne l'est pas !

    RépondreSupprimer
  35. Ooooh pauvre pauvre ! c'est pas de chance mais très joliment dit !!! Bisous et bon rétablissement...

    RépondreSupprimer
  36. Merci beaucoup m'tiote Oxygène pour ta création autour de ce mot qui enchante mes oreilles quand je le prononce (ch'sais pas pourquoi !!!)
    Une pizza !!! Evite-la... Rien de tel qu'un bon pot-au-feu bien d'chez nous :-)
    GROS BECS sans crème...

    RépondreSupprimer
  37. Bon j'espère que notre Oxy va mieux, que cette mésaventure n'est qu'un vilain souvenir... ceci étant, je ne voudrais pas jouer les trouble-fêtes, mais kesceksa la crème dans une pizza ???? c'est normand ?? !!!

    RépondreSupprimer
  38. MES COPINAUTES SONT FORMIDABLES, MAIS JE N'ARRIVE PLUS À SUIVRE...

    COMMENT LIRE VOS ARTICLES ET RÉPONDRE ICI À VOS SI GENTILS COMMENTAIRES...

    VOUS NE ME CROIREZ SANS DOUTE PAS SI JE VOUS DIS QUE MA BAISSE D'ÉNERGIE EST DUE À CETTE INTOXICATION... (Cette pizza "dégustée" à Evian, avec une base à la crème au lieu de tomates, s'appelait pizza blanche).
    ...VOUS NE ME CROIREZ DONC PAS ET VOUS AUREZ RAISON ;-)))

    JE SUIS SEULEMENT PARESSEUSE, PAS RAPIDE ET PI CHÉ TOUTE COMME DIRAIT MARITÉ... ;-)

    MAIS JE TIENS À VOUS REMERCIER TOUS DE VOS PASSAGES ET COMMENTAIRES ET VOUS FAIS DE GROS BISOUS.
    BON DIMANCHE !

    RépondreSupprimer
  39. Oh là, pas amusant du tout tout ça ! Mon OXY au lit le jour de Noël !
    Nous étions chez mon frère et ma foi, ça s'est bien passé !

    Bisous en te souhaitant en meilleure forme !
    Bien reçus les coucous des cygnes sur les flots bleus du lac d'Annecy !

    RépondreSupprimer