samedi 28 janvier 2012

La photo de la semaine

C'est Amartia qui y a pensé et je trouve que c'est vraiment une idée très sympathique à laquelle j'ai adhéré avec joie.
Elle nous propose de mettre en ligne, chaque samedi, une photo prise dans la semaine...

Cela donne des idées de publication et m'a fait ouvrir encore davantage l'oeil tout au long de la semaine passée...





En ce mois de janvier où la période des soldes bat son plein, je vous propose ceci :

Pas d'achats de froufrous, ni de chaussures, mais ceux et celles qui sont un poil gourmand apprécieront sans doute de faire ces soldes-là... ;-)


Photo prise  le vendredi 26 janvier dans l'antre de la tentation, autrement dit l'épicerie fine "Un poil Gourmand'" à Granville (Manche) dont la propriétaire m'a gentiment autorisée à faire une photo et à la publier ici.
Merci Madame; délices sucrés et salés sauront régaler nos amis, je n'en doute pas.... :-)



62 commentaires:

  1. Encore un petit challenge auquel tu participes avec ton entrain quotidien !

    Alors je te propose ces 3 petites lignes qui, je pense, devraient bien refléter ton état d'esprit en prenant ta photo :

    Pour les gourmandes
    Caverne d'Ali Baba
    Très bon et pas cher


    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir CHRISTINE ! Tu as trouvé les mots : une caverne d'Ali Baba, c'est exactement ça...
      Bisous :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bonsoir ELFI ! Je réponds aux coms et je vais voir ta participation... :-)

      Supprimer
  3. Why not? mais comment procède t-on ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir YANN ! Clique sur le nom de Amartia sur ma page et tu arriveras tout droit sur son blog. C'est elle qui est à l'origine de cette idée. Elle pourra te donner toutes les infos utiles :-)
      Bonne soirée à toi !

      Supprimer
  4. Bonjour, Oxy.
    Pas de froufrou, mais c'est pire.
    Comment veux-tu choisir là-dedans...

    Merci beaucoup.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir HERBERT ! Bien sûr que c'est pire que les froufrous... C'est mauvais pour la ligne... ;-) et si on en abuse trop on ne rentre plus dans les froufrous ... ;-)
      Bisous

      Supprimer
  5. Ahhhhh Oxy, où mène la gourmandise !!! si ton blog devient un blog avec pub, attention, tu vas te faire rayer de nos listes !! je plaisante bien sûr et vive le "poil gourmand", un poil que j'ai... dans les papilles !!! Et "à bas les froufous" ... enfin je suis tellement nulle en fringue que je préfère "tes" soldes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MICHELAISE.
      Le seul problème avec ces soldes-là, c'est que l'on peut dire (ou écrire) : soldes = danger...
      Après avoir succombé à la tentation, adieu les fringues taille de guêpe... ;-)))

      Supprimer
  6. Un seul mot à dire : Miam !
    Miam pour les yeux, les couleurs
    Miam pour l'imaginaire
    Miam pour la gourmandise. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir PASTELLE, il ne nous reste donc plus qu'à dire : Miam, miam, miam, miam.... ;-)

      Supprimer
  7. Hou la la! J'en ai l'eau à la bouche! Dommage que ce soit si loin!
    Mais dis donc, tu serais pas un peu gourmande, toi aussi?

    ***
    Bizzzouzzzz et belle fin de semaine****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MILDRED... Moi ? Gourmande ? ....
      Je me demande bien ce qui te fait dire ça... ;-)))
      Bisous à toi

      Supprimer
  8. Je veux une liste exacte des produits et leurs prix :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, tiens, tiens... FIFI... Serais-tu gourmande toi aussi ???? ;-)))

      Supprimer
  9. Bonne idée !
    Je serais aussi tentée par ce genre de produits, à prix réduit mais de bon coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison AMBRE. Il n'y a pas de mal à se faire du bien.... ;-)

      Supprimer
  10. Bonne idée quand l'inspiration nous quitte, je réfléchis !
    Quelle tentatrice tu es, Oxy avec cette première photo !!!! Granville, pas très loin d'ici... Bises gourmandes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ENITRAM ! J'aime bien cette idée de la photo de la semaine en effet... Ça aide et stimule les neurones un peu flemmards comme le mien.... ;-)
      Contacte Amartia si ça te tente... je suis sûre que tu auras plein de jolies choses à nous présenter... D'autres adorables écureuils peut-être, saisis lors d'une prochaine escapade dans le Gers... ;-)
      Bisous savoyards pour toi ce soir...

      Supprimer
  11. Waouh !!! Je ne lis pas l'adresse, nan, nan... J'évite d'entrer dans ce genre de magasins, je ressors avec 3 kilos en plus :-)
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre MARITÉ, j'ai bien peur que le simple fait de regarder la photo (ou la vitrine) soit déjà un grand danger... ;-)
      Mais si je ne me trompe, tu ne dois pas craindre le pèse-personne... Alors régale-toi sans hésiter ;-)
      Bisous :-)

      Supprimer
  12. Je peux me servir ???
    Merci Oxy ! ;-)

    Comme je suis plus bec sucré que salé, je pioche sans attendre dans les chocolats de tout " poil " (... gourmand) et dans les douceurs et autres loukoums ...
    N'en jetez plus, je viens de prendre quelques (petits) ... grammes, rien qu'avec les yeux ! ;-)

    Bisous, beaucoup ... Bonne soirée, Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est si tentant tout ce sucré MIDOLU, même si il côtoie aussi du salé pour les amateurs...
      Pour ma part, je fonds (c'est une façon de parler car je devrais dire j'engraisse ;-)) devant les barres de nougat tendre... Ahhhhh... C'est trop bon tout ça et ça redonne le moral quand il se balade dans les chaussettes... Ne nous privons pas... ;-)
      Gros bisous à toi

      Supprimer
  13. sadique ! je t'imagine nous laissant baver devant l'écran ! rien que pour nos yeux cet étalage de gourmandises et 2 kilos sur la bascule... ah je saurai me venger.
    bisettes et rebises (josette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vengeance est faite chipie ! Vilaine JOSETTE....

      A vous tous qui passez ici, sachez que Josette m'a envoyé la photo de tout un étalage de ses confitures de rhubarbe. C'est simple, la photo fait saliver....
      Elle est cruelle, non ???

      Bon, je te pardonne Josette car je le méritais bien... ;-)

      Gros bisous à toi

      Supprimer
  14. Originale comme idée.... Bon dimanche !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir PATRIARCH ! L'idée est de Amartia.... C'est sympa, n'est-ce pas...
      Bises à toi. Je suis un peu débordée ces jours-ci mais je reviens le plus vite possible lire les blogs délaissés...

      Supprimer
  15. Voici un dimanche qui commence dans la gourmandise, miam miam !
    J'ai oublié "la photo de la semaine", je voulais y participer et puis...
    Très bon dimanche, Oxy, je t'embrasse.
    Norma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir NORMA ! J'avais lu en effet que tu devais participer à "la photo de la semaine"... A un ou deux jours près tu aurais pu mettre la magnifique photo de mimosa que j'ai vue sur tes pages... Je ne sais même plus si je t'ai laissé un com. Je suis complètement débordée en ce moment... Je vais essayer de rattraper mon retard bientôt.
      En attendant de te faire un coucou sur ton blog, je te fais de gros bisous et te souhaite une très bonne semaine.

      Supprimer
  16. Kikou ma Vivi, miam tu as aussi ton épicerie... reviens j'ai la même à la maison lol..
    Il tombe ce matin sur Villasavary de la pluie neigeuse, nous voilà bien! mais c'est bien pour le sol..
    bon dimanche mes amis avec tout plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir CHANTAL11, c'est le propre des gourmands de repérer ou de copier les petites épiceries pleines de douceurs, non ?!....
      Régale-toi et gros bisous à toi

      Supprimer
  17. Je suis aussi bien attirée par le sucré que par le salé et très gourmande. En plus, c'est les soldes dans cette vitrine alors pourquoi se priver ?

    Bisous tous doux en espérant que le froid et le soleil soient bien au rendez-vous en milieu de semaine comme prévu ! De quoi sortir faire des photos ! J'étouffe à ne pouvoir sortir avec cette grisaille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ALRISHA !...; Le froid annoncé semble tenir ses promesses... Les températures chutent mais j'espère que cela ne fera pas trop de mal aux petites plantes qui se croyaient déjà au printemps.
      Bonne chasse photographique et gros bisous à toi :-)

      Supprimer
  18. Ah que c'est beau ! une vraie vitrine de Noël avec plein de tentations partout. J'adore... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a qu'un pas pour céder à la tentation et c'est si bon de se faire plaisir, n'est-ce pas CATHYCAT...
      Bisous :-)

      Supprimer
  19. On commence à goûter, par la gauche ou par la droite ? Une participation de gourmette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir GINE, tu prends un côté et moi l'autre et on dévalise tout... Tu es prête ??? ;-)))

      Supprimer
  20. C'est mieux d'être un poil gourmand que d'avoir du poil aux pattes... aux pâtes??? Vivi le retour, bisous de tout coeur et carpe diem Vivi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou VIVI revenue... Pour ma part, je cumule le poil gourmand et le poil aux pattes... ,-)
      C'est grave docteur ?!
      Gros bisous à toi et bonne fin de soirée :-)

      Supprimer
  21. Un nom superbe pour cette boutique ... j'adore ! Et moi qui suis gourmande, je risque de m'en souvenir si je passe un jour par là...

    Bisous et douce soirée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir QUICHOTTINE.... Je crois que le nom est en effet bien trouvé... Il attire et reste ensuite en mémoire... Si tu passes un jour par là, fais-moi signe... On fera des emplettes (+ dégustation) en commun... ;-)
      Bisous à toi et merci d'être venue te régaler virtuellement ;-)

      Supprimer
  22. Un poil gourmande ... cette vitrine titille mes papilles sensibles aux spécialités régionales !
    Merci Oxygène pour cette idée originale, bisses, Plume .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir PLUME... C'est chouette la gourmandise des papilles... et il faut en profiter pleinement....
      Bisous :-)

      Supprimer
  23. Bonsoir Sylvie

    Voilà une bonne idée pour inciter à sortir, APL en mains .Je la retiens , pour plus tard peut-être, à ce jour, rien .Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MAMYLILOU... Saisis l'idée en effet, je suis sûre que tu auras plein de belles photos à nous proposer. Il y a longtemps que tu ne nous en montres plus (à part les belles illustrations pour le coucou). Je suis certaine que ça te changerait les idées d'une belle façon. Penses-y.
      Je te fais de gros bisous

      Supprimer
  24. très jolie photo gourmande qui nous fait saliver!! Je préfère ce genre de soldes plutôt que des vêtements!
    Bisous et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir FANFAN, de toute façon, quand on aime ce genre de soldes on est un peu obligée de faire ensuite les soldes de vêtements...
      La garde-robe n'est plus adaptée... ;-)))
      Bisous à toi et belle semaine aussi

      Supprimer
  25. Une photo gourmande à damner les gourmands! Pas moi, je suis une modérée! Mais j'adore ces devantures conçues artistiquement. Ton oeil de photographe ne s'y est pas trompé!
    Bonne semaine, chère Sylvie. Il tombe sur Bruxelles un grésil blanc; les grévistes de notre "grève générale" d'aujourd'hui vont peut-être regretter de s'être mobilisés...une fois encore contre le gouvernement!
    Lorraine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou LORRAINE !
      Je viens donc de faire un copier/coller de ton commentaire reçu par mail et me le suis envoyé via la fonction "Anonyme". Je ne sais pas si ça peut marcher dans ton sens,mais voilà comment j'ai procédé.
      Sous le cadre réservé aux commentaires, il y a une ligne "Répondre en tant que", tu déroules le menu qui se trouve dans le cadre à côté, jusqu'à ce que tu trouves "Anonyme"... Il y a un espace blanc après "OpenID" et tu trouves ensuite une ligne marquée "URL", puis enfin "Anonyme"...
      Voilà ce qui s'affiche sur ma page et ce qui m'a donc permis de mettre ton com en ligne...
      Peut-être n'as-tu pas les mêmes propositions qui s'affichent, mais au cas où, je préférais te le dire...
      Bon courage aux grévistes belges.
      Prends bien soin de toi.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  26. J'espère que tu en as profité un peu de ces friandises alléchantes !
    Oui, c'est môa, à Biarritz , je scannais des photos pour mes fils, à l'occasion d'un ami à eux retrouvé sur le net...
    Souvenirs souvenirs ! Tu as changé de look, là je trouve écrit un peu trop petit car j'ai mal aux yeux, chaque fois que je suis enrhumée j'ai des conjonctivites qui durent ! Sinon c'est bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MARINE ! Je ne savais pas que cette nouvelle présentation des coms les faisait apparaître plus petits...
      Je dois t'avouer que j'agrandis de plus en plus souvent les pages de commentaires car mes lunettes suffisent à peine maintenant... ;-)
      Bises à toi (et à) la petite brune de Biarritz :-)

      Supprimer
  27. Comme tu as bien fait, j'adore les étals de produits régionaux qui me font chaque fois saliver et penser aux recettes que je pourrais faire, merci pour celui-ci oxygene.

    Gros bisous et belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir LAUDITH... C'est beau d'avoir le réflexe cuisine et bons petits plats en découvrant un étal de produits régionaux... En général, j'ai tendance à y voir toutes les bonnes choses à grignoter en et même temps j'imagine la petite lumière rouge de mon pèse-personne qui se met à clignoter dangereusement.... ;-)
      Bisous Edith et bonne fin de soirée

      Supprimer
  28. une honte ! nous faire saliver devant cette vitrine bof...même pas envie ;-(((
    bisous, Oxy je garde ma rhubarbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non JOSETTE, te fâche pas... ;-) J'le f'rai plus, c'est promis... :-)
      Bisous

      Supprimer
  29. Je l'adore ta photo, c'est la gourmande qui pointe son nez...heure-bleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne perds pas l'adresse en cas de balade en Normandie HEURE-BLEUE.... ;-)

      Supprimer
  30. Quelle opposition entre ces deux mots...poil (peu) et gourmand (beaucoup)comment appelle-t-on ces expressions ..ha oui une litote...par exemple fait pas chaud pour dire qu'il fait froid ... Je te laisse réfléchir la dessus comme dirait Gustave Parking. Bisous Oxy.

    RépondreSupprimer
  31. Waouh... Bravo GÉRARD et merci pour cette révision grammaticale... Tu vas m'inciter à faire travailler mon neurone (litote ? travailler/ mon neurone... Oups...) pour trouver d'autres exemples... Eh oui, je vais réfléchir là-dessus... ;-)
    Bisous et bonne nuit Gérard...

    RépondreSupprimer
  32. Une caverne d'Ali-Baba pour les papilles, les yeux et le nez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et il est recommandé d'en profiter sans modération ALPHOMEGA.... ;-)))

      Supprimer