lundi 16 janvier 2012

Petit alibi en rouge

Mes rares visites sur vos blogs et mes rares articles ont une explication....

J'ai en effet une excuse, un petit alibi rouge pour expliquer cette très faible présence sur le net...

Est-ce qu'il s'agit d'un voyage à bord de ce camion ? Mais non, il est bien trop gros pour "coller" avec mon titre...

Est-ce qu'il s'agit de la cueillette de ces arbouses ? Mais non, la Normandie n'est pas réputée pour ces petits fruits-là...

Est-ce qu'il s'agit de la préparation d'un bon goulash selon la recette de ma maman ? Mais non, je suis capable de cuisiner et de surfer en même temps...

Qui a dit que dans ces cas-là, je brûle les plats ???? ;-)



Est-ce qu'il s'agit de ma recherche des insectes peints sur les piliers des ponts de la Nièvre ? Mais non, je crois que j'ai photographié ici le dernier spécimen de la série....

Est-ce qu'il s'agit d'une balade à bord de ce véhicule amphibie d'un genre original, perché sur une péniche dans le port des Champs-Elysées ? Mais non, je n'aurais pas assez confiance pour y embarquer et risquer de vous perdre à tout jamais....


Eh non, rien de tout ça....




Le voilà mon petit alibi rouge... 

Le 16 janvier en fin de journée (d'où le peu de luminosité de ma photo) il a aidé mon Astheval à donner du foin aux chevaux...
C'est bien un "petit alibi"... Il aura 3 ans au mois d'avril et je vais en profiter toute la semaine...

Alors, vous me comprenez, n'est-ce pas ... ?


49 commentaires:

  1. Bien sûr que je te comprends !!! Entre mamies !!!! Adorable ton petit chaperon rouge ! La mienne, je la vois demain.... DEPUIS UN MOIS....
    Belle semaine avec ton petit ange rouge !

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends tout à fait...
    Bien évidemment, tu ne peux pas être partout et j'en ferais autant... Profite à plein de ton petit chaperon rouge...

    Bisous et douce semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Oxy!
    Toujours une grande imagination. Ton petit alibi rouge est parfait!!!
    Mais oui, je te comprends.
    Profit bien de ton doux alibi.
    Belle semaine.Bises.
    Maria Emília

    RépondreSupprimer
  4. Quelle magnifique présentation de ton petit alibi!!! C'est vrai qu'un p'tit-fils ça occupe les journées. Aucun temps mort! Et le silence, quant lui, s'éclipse pour un moment. C'est tout petit et ça bouge et ça parle tout le temps!!!Les pays devraient penser à utilser l'énergie des enfants: c'est une énergie propre, durable, peu coûteuse et renouvelable en tout temps ;)

    Profite de ton petit alibi tout rouge; ce sont ces moments-là qui forgent les plus souvenirs!

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  5. Très original et très drôle pour nous montrer enfin ton petit chaperon rouge !
    Alors...c'est pour mieux en profiter, mon enfant !

    RépondreSupprimer
  6. Rien ne vaut un "petit chaperon rouge" qui n'a rien à craindre du gentil loup, il faut bien sur profiter de ces rires d'hirondelle, et de ces câlinous enfantins. Rien n'est mieux que cette accompagnement au côté de l'Enfance.
    Belle et douce semaine
    Marine de Sclos

    RépondreSupprimer
  7. Alors profites bien.... Belle semaine et bises

    RépondreSupprimer
  8. coucou,
    quel ''jolie'' alibi,
    le petit chaperon rouge ???
    la galette était t'elle bonne ??
    et le beurre salé ou demsel ? hiiii
    profitez bien l'une de l'autre,
    c'est si doux...
    belle et douce journée à toutes les deux...
    bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Très mignon ton petit alibi rouge, on dirait presque le petit chaperon rouge version 2012

    RépondreSupprimer
  10. C'est un alibi vraiment "béton"... ce petit chaperon. Tu es sa mère-grand donc !
    Pas de méchant loup, tu veilles...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  11. On te comprend parfaitement, Mamie Oxy, je pense que tu dois bien te régaler avec ce petit bout d'alibi.
    Bisous.
    Norma

    RépondreSupprimer
  12. Alibi accordé !
    Et en plus... le cheval d'Astheval en prime ! Que demander de plus !
    Profite bien de ton petit bonhomme... il me tarde de faire pareil, mais il va falloir encore un peu de patience !
    Biseeeeeeeeeees de Christineeeee

    RépondreSupprimer
  13. Toute excusée, ton alibi est convaincant ! Bonne semaine, profites-en bien !

    RépondreSupprimer
  14. Tu as raison de profiter de ton petit chaperon rouge , le mien me manque déjà ...
    J'ai adoré ton com .
    Bises à tous les deux et bonne semaine .
    Louise

    RépondreSupprimer
  15. Si on te comprends ma Vivi alors un bon anniversaire à ton petit alibi rouge.. et profitez-en bien.
    Je te félicite pour toujours trouver comment écrire tes articles avec poésie et humour.
    Des bisous tout plein à toute la famille
    chatou

    RépondreSupprimer
  16. Comme je te comprends Mamie Oxy,profite bien de ton adorable bout de chou !
    Bisous à vous deux de Mamie Plume .

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, Oxy.

    C(est un petit alibi, mais c'est un grand trésor...
    Veiller sur lui est une si noble tâche...
    Et aimer prend du temps.

    Merci beaucoup.

    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oxy,

      Tu as le meilleur des alibis! Un mignon petit chaperon rouge. Aime-t-il les bonnes galettes des rois? :)

      Profites-en bien car ça pousse si vite.
      Bises de bonne semaine
      Martine

      Supprimer
  18. Oh que oui, je te comprends !!! Profite bien du petit chaperon !
    Bonne journée, bonne semaine !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. le loup s'est transformé en cheval?

    RépondreSupprimer
  20. oh que oui, même si je ne suis pas grand-mère, je te comprends parfaitement. Un bonheur et une occupation à plein temps !
    bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
  21. Joliment amené ton petit alibi rouge :-) Mais je te le confirme il dépasse de loin tout le reste ! Profite en pour câliner, pour jouer, pour raconter des histoires, pour te promener...pour le prendre en photo. Enfin tout ce qu'une grand-mère peut inventer pour un petit loup à chérir !

    RépondreSupprimer
  22. Je te comprends, profite, profite heure-bleue...

    RépondreSupprimer
  23. Ton ali bibi est valable, rouge ou bleu
    du moment qu'il te fait briller les yeux

    Bisous Syvie

    RépondreSupprimer
  24. mais oui, ma chère Oxy, je te comprends mille fois. L'important c'est la vraie vie et les échanges virtuels viennent combler un je ne sais quoi et nous ouvrir à des belles rencontres. Mais il ne faut pas confondre les priorités. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit ange rouge. Bises douces à toi

    RépondreSupprimer
  25. C´est charmant ta présentation, tu nous as tenu en haleine.

    Profite bien de ton petit.

    RépondreSupprimer
  26. Je l'ai vu venir ton petit alibi rouge... super... et le foin comme chez nous !

    RépondreSupprimer
  27. Je venais faire ta connaissance et en même temps je fais celle
    du petit bonhomme qui te tient loin du clavier parfois.
    Je te comprends, plus rien ne compte quand le tit Lutin apparaît!
    Quel bonheur, je donnerais cher pour que le mien soit plus proche.
    Profites-en bien!

    RépondreSupprimer
  28. T'as le plus joli des alibis, et quelle présentation sympa, j'adore !

    RépondreSupprimer
  29. Et comment qu'on te comprend!
    Profite bien de ces petits moments de bonheur;o)


    ***
    Bizzzouzzzz et à bientôt****

    RépondreSupprimer
  30. J'oubliais de te dire que j'ai beaucoup aimé ton billet et que tes photos sont superbes!

    ***
    Re-bizzzouzzzz****

    RépondreSupprimer
  31. Un adorable alibi, j'aime beaucoup ta façon dont tu nous le présentes.

    Gros bisous et belle soirée oxygene.

    RépondreSupprimer
  32. Ton petit prétexte, ta petite diversion rouge vaut bien qu'on lui porte toute son attention. Profite bien de ton petit bonhomme ! Tu lui feras une bise de ma part: "une dame qui est venue le voir en photo sur l'ordi de sa mamie et qui trouve qu'il est gentil de donner du foin ainsi à ce beau cheval."
    Bises à toi de même mon OXY ! J'ai apprécié tes passages !

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Oxygène! Oh oui je le comprends très bien ton alibi! Quand on possède le petit chaperon rouge, on ne le laisse pas s'échapper!
    Je lui fais ainsi qu'à toi de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  34. avec un tel alibi, on ne peut que te pardonner et te comprendre !! profite bien de
    lui et fais-lui un gros bisou de ma part! je t'embrasse aussi!

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Oxygène, du camion Américain à la voiture amphibie ces photos en rouge sont très sympa,profite bien de ton "petit alibi" bises.
    Christian.

    RépondreSupprimer
  36. Allons bon, tu brûles les plats, toi ???? JAMAIS ! En tout cas, je n'ai jamais fait de goulash et j'ignorais que ce soit rouge !!! ma maman, du massif central, cuisinait plutôt blanc... à la crème ! Tu aurais aimé Oxy. Il est adorable ton prétexte, et nous aimerions pour toi qu'un tel alibi dure longtemps encore !! "Tatie" Astheaval doit craquer de bonheur aussi !

    RépondreSupprimer
  37. j'ai bien fait de passer ! c'est adorable !
    bises à l'heureuse mamie et au petit alibi rouge !! trop mimi !!

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Oxygène, tu as le plus beau des alibis et tu es tout excusée !

    RépondreSupprimer
  39. Une belle collection d´images en rouge. Bien trouvé!
    Bisous pour ton bon weekend:)
    Elisa, en Argentine

    RépondreSupprimer
  40. Superbe série en rouge et qu'il est mignon le petit chaperon. Ça c'est un excellent alibi.

    RépondreSupprimer
  41. Bisous à ton petit alibi en rouge et bisous à une grand-mère comblée !
    :-)

    RépondreSupprimer
  42. Le petit Loulou, le joli Bilou et mon rouge-gorge irait bien dans ton décor !!!
    Bises Oxy

    RépondreSupprimer
  43. Ta tambouille à la sauce rouge doit être toute froide depuis le temps ...Bisous cuisinière ...je n'ai pas dit du dimanche...en tout cas pas fort Bisous

    RépondreSupprimer
  44. Adorable petit bonhomme ! tu aurais tort de ne pas profiter de ton rôle de grand mère. Tu as tout de même préparé un scénario tout à fait amusant... Bisous et profite bien

    RépondreSupprimer