lundi 23 janvier 2012

Et si vous passiez par (la) Lorraine....

Mon petit alibi en rouge est reparti chez ses parents et a repris les jeux avec son grand frère. Je n'ai plus mon assistant préféré pour apporter des épluchures de légumes à la ponette de ma fille...


Je reprends donc petit à petit le chemin des blogs et dois commencer en remerciant une copinaute :

Elle a présenté et offert ses "Liebster blog" d'une façon aussi superbe qu'originale...
Elle m'a expliqué avec beaucoup de gentillesse comment créer la fonction des commentaires "imbriqués".

Elle partage avec nous ses belles photos ici.
Elle dépose ses coms en petits poèmes talentueux qu'elle a réunis sur un blog que vous trouverez ici.

Elle est gentille et spontanée, je la devine joyeuse et généreuse.
Elle, c'est Christineeeeeeee qui joue avec les eeeeeeee en signant sur son ardoise magique.

Elle m'a décerné pour, dit-elle en souriant, "agrandir ma collection", un nouveau Liebster blog...

Merci Christineeeeeeee !


Cette fois, je ne le décernerai pas à quatre copinautes comme le veut la règle, mais j'aimerais pour ceux qui ne la connaissent pas que vous alliez vous promener sur les pages de Lorraine.

Elle écrit textes et poèmes (lisez le dernier "Toi le chat") avec une grande sensibilité et une pureté d'écriture que j'aime beaucoup.
Elle avoue sans tricher 88 ans (89 en avril). C'est une grande dame que j'apprécie beaucoup même si je ne l'ai jamais rencontrée et j'éprouve une vraie affection pour elle.




Rendez-lui une petite visite et vous verrez que ce Liebster blog est mérité :-)


67 commentaires:

  1. Super, Oxy, je vais aller faire un petit tour chez ton amie Lorraine.
    Félicitations pour ce prix et très bonne semaine à toi !
    Je t'embrasse.
    Norma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour NORMA. Je teste avec toi ma première réponse "imbriquée"... :-)
      Je pense que tu aimeras la sensibilité de Lorraine et son poème sur le chat ne peut que te séduire...
      Gros bisous à toi et bonne journée.

      Supprimer
  2. Je me suis promené sur les blogs cités : c'est sympa et beau ! Bravo à toi aussi pour cette distinction, ton blog est un moment privilégié dans la journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour GINE, c'est gentil d'avoir suivi les liens cités. Merci à toi et merci aussi pour ce que tu dis de mon blog... Tu m'as fait rougir... ;-)
      Bonne journée :-)

      Supprimer
  3. Sacrée OXY !

    Tu n'en rates pas une,
    A me mettre ainsi
    A la UNE !

    Juste retour des choses
    Nouveau jeu de cartes
    La donne est bien bonne
    Et les levées gagnantes

    Belote, rebelote et dix de der !
    Qui veut jouer avec nous ?

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou CHRISTINEEEEEEEE ! J'ai mis le temps à répondre à ton Liebster blog et tu méritais bien d'être à la une...
      Tes petites cartes pour offrir tes distinctions m'ont vraiment emballée...
      Encore bravo et un grand merci à toi :-)
      Bisous

      Supprimer
  4. J'ai testé le "Inscrivez-vous" !
    Ca fonctionne bien... mais j'avais déjà repéré ton nouveau billet avant de recevoir le mail !
    Rebiseeeeeeeees

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recoucou CHRISTINE. Moi je teste les commentaires imbriqués... Je ne sais pas si ça facilite la lecture pour les copinautes qui cherchent la réponse à leur com, mais pour moi, j'avoue que c'est d'un confort exceptionnel pour répondre à chacun.... C'est tout simplement génial !
      Merci à toi Grand Chef du net ;-)

      Supprimer
    2. Je trouve que c'est beaucoup plus facile de s'y retrouver, et on a moins besoin de remonter dans la liste pour suivre le fil des discussions.
      Rebiseeeeeees !

      Supprimer
  5. Alors ça c'est génial les commentaires imbriqués.. et je vais aller faire un tour chez ta jeune amie.. et pour cela je vais mettre mes sabots!
    La maison doit vous sembler vide sans ton petit alibi rouge.
    Mille bisous ma Vivi et une belle journée pour tous les deux
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou CHANTAL ! J'espère que tu aimeras ta balade chez Lorraine. N'hésite pas à lui laisser un com. Elle en sera toute contente... Elle n'est pas très présente en ce moment car elle se remet doucement d'une méchante bronchite, mais j'espère qu'elle va vite revenir parmi nous.
      Mon petit alibi me manque, c'est sûr... Ses jeux, ses papotages, ses câlins... C'était trop beau....
      Gros bisous à toi Chatou et bonne journée.

      Supprimer
  6. Bonjour, Oxygène.

    Moi, je ne teste rien du tout et me satisfais du plus simple...et encore.

    Et avec mes gros sabots, j 'essaie de suivre les chemins de tes amies.
    Liebste Oxy..

    bonne journée.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde HERBERT, c'est pratique pour moi de te répondre directement sous ton commentaire et toi, comme tu peux repérer ton avatar, tu trouves tout de suite ma réponse... C'est pas beau le progrès... ;-)))
      Merci d'être passé déposer de gentils petits mots chez moi.
      Gros bisous :-)

      Supprimer
  7. Bonjour Oxy,

    Je reviens de chez Lorraine. C'est un très joli blog qui mérite que l'on prenne son temps pour tout bien découvrir. J'ai beaucoup apprécié le portrait du chat. Elle parle aussi de rando blogs. C'est extra. J'irai suivre ses liens un autre fois.
    Merci pour ce coup de phare sur une merveilleuse personne.
    Et oui, le petit bout est reparti mais... il reviendra avec plein de nouvelles histoires et de gros bisous
    ;)
    En attendant les siens, reçois les miens . Bien que virtuels, ils sont chauds et souriants

    Douce journée à toi Oxy
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MARTINE ! Je suis contente que le blog de Lorraine te plaise, mais il ne pouvait en être autrement :-) Tant de douceur et de sagesse émanent de ses mots... J'ai toujours beaucoup de plaisir à me promener sur ses pages.
      Quant à "mon petit bout", ses bras autour de mon cou me manquent et j'aimerais encore entendre sa petite voix me réclamer un câlin...
      Une autre fois bien sûr, mais les enfants grandissent si vite...
      Bonne soirée à toi Martine et gros bisous.

      Supprimer
  8. Belles présentations, en effet, chez Christine ! Je viens d'aller chez Lorraine et son poème est plein de tendresse.
    Ton petit "alibi rouge" doit te manquer. A cet âge, ce n'est que des moments de tendresse qui se dégagent.
    Je t'envoie mille bisous en te souhaitant une bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ALRISHA ! Oui il me manque... Comme je l'écrivais ci-dessus à Martine, j'aimerais encore l'entendre me dire "Manou... un câlin..." et sentir ses petits bras serrer mon cou. C'est trop mignon... Il est vrai que c'est un âge adorable, mais comme cela passe vite....
      C'est gentil d'avoir suivi mes liens et d'avoir rendu visite à Christine et Lorraine.
      Plein de bisous à toi mon Alrisha et bonne fin de soirée

      Supprimer
  9. 88 ans et elle tient un blog..Bravo..heure-bleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à aller lui rendre visite HEURE-BLEUE, c'est une femme d'une grande douceur, son écriture est belle et on devine en elle un coeur gros comme ça....

      Supprimer
  10. Merci pour tes liens. J'aimerais pouvoir encore écrire à l'âge de Lorraine. Une fraîcheur cette dame...
    Bonne semaine et GROS BECS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MARITÉ ! Je crois que nous aimerions tous avoir la vivacité d'esprit et la fraîcheur de Lorraine lorsque nous aurons son âge.
      Elle m'inspire autant respect qu'admiration, sans oublier l'affection.
      Bisous à toi dame de ch'nord :-)

      Supprimer
  11. Ha ha !
    Il faut présenter "mon" octo à "ton octo" !
    Voilà la mienne !
    http://80alattaque.canalblog.com/
    Je vais aller découvrir ces liens que tu proposes.
    Merci.

    Ps : Deux fois j'ai essayé de répondre à tes commentaires en privé, mais l'adresse mail ne fonctionne pas. Une erreur, ou volontaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir PASTELLE ! Je vais aller rendre visite à ton "octo". J'ai lu que Lorraine irait lire "la tienne" dès que possible... C'est amusant et sympa les rencontre sur les blogs...

      Tu me dis avoir essayé de m'envoyer un mail sans succès. J'ai donc vérifié l'adresse indiquée pour me joindre . Il n'y a pas d'erreur : il s'agit bien de oxylvie@gmail.com... Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas fonctionné...
      Refais un essai si tu veux... :-)
      En attendant, je te souhaite une bonne fin de soirée.
      Bises :-)

      Supprimer
  12. un petit pincement au coeur lorsqu'ils s'en vont...
    Je suis allée voir le blog de Lorraine: c'est merveilleux ! Je suis admirative que cette sympathique dame de 88 ans tienne un blog et écrive si bien !Chapeau bas! Je ne suis pas certaine de faire pareil si j'arrive à cet âge!!
    Ta copinaute Christine est une poétesse gaie et amusante.
    Je te souhaite un bonne semaine; bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir FANFAN ! Je l'ai le pincement au coeur...d'autant plus que je suis allée voir la ponette sans lui cet après-midi... Et il est si affectueux que ses petits bras me manquent...
      Je suis contente que le blog de Lorraine te plaise. Quelle belle écriture, n'est-ce pas... ? Si tu as le temps d'y venir de temps en temps tu découvriras des textes et poèmes pleins de sensibilité. J'admire vraiment ce qu'elle fait et ce qu'elle est aussi.
      Quant à Christineeee. C'est déjà une vedette ;-)
      Bonne fin de soirée à toi et gros bisous

      Supprimer
  13. J'ai beaucoup apprécié mon passage chez Lorraine ...
    Il y a beaucoup à prendre et apprendre avec elle.
    Merci ...
    Bisous, Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MIDOLU ! J'étais sûre que tu l'aimerais... Ses mots sont doux, purs et sages... Elle a vraiment un énorme talent pour manier la poésie... Je suis contente de te l'avoir fait découvrir.
      Gros bisous à toi Midolu

      Supprimer
  14. Joli blog que celui de Lorraine. Pour moi elle a la même légèreté dans son écriture que Degas avec ses danseuses. C'est le "Lac des cygnes". Quant à Christineeee elle est ma destination presque journalière depuis pas mal de temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir CAPHADOCK ! Comme ce que tu as écrit au sujet de Lorraine est beau... Je vais lui transmettre ton commentaire au cas où elle n'aurait pas l'occasion de le lire ici. Merci pour elle. Tu as utilisé les mots d'un poète pour parler d'elle.
      Quant à Christineee oui, bien sûr, tu la connais déjà... J'avais oublié... Je me demande même si ce n'est pas par son intermédiaire que j'ai découvert ton blog que j'avoue avoir beaucoup délaissé ces derniers temps... :-/
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  15. Trop mignon le petit chaperon rouge qui donne à manger à la ponette ! Le blog de Lorraine est absolument plaisant et celui de Christine aussi, bravo à elle deux et à toi bien sûr !
    Pour la nouvelle présentation des com je n'ai rien eu à faire, c'est arrivé par enchantement!!! Comme c'est pratique, pas besoin de remonter à chaque fois ! Par contre les petites cartes dans les arbres et le ciel c'est super !
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon petit chaperon rouge adorait apporter à manger à la ponette mais il restait très prudent car je lui avais dit qu'il ne fallait pas toucher au fil de clôture (électrifié, bien sûr).
      Je suis ravie que les blogs de mes copinautes te plaisent. Ils sont différents mais aussi agréables l'un que l'autre à découvrir. Alors, comme ça, tu n'as rien eu à faire pour les commentaires.... ?! Bizarre, bizarre... Aurais-tu corrompu quelqu'un pour ça ...??? Oh la coquine.... ;-)
      Bises à toi Martine et bonne fin de soirée

      Supprimer
  16. Jolie façon de réinterpréter le Liebster Blog ! bravo Oxy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MICHELAISE ;-)
      Très bonne fin de soirée à toi

      Supprimer
  17. Bravo à vous trois !
    Un joli petit chaperon rouge qui doit manquer à la ponette, un beau poème chez Lorraine, de belles présentations chez Christine,et chez toi bien sûr !
    Bonne soirée Oxy, bises, Plume .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir PLUME. Je ne sais pas si le Petit Chaperon Rouge manque à la ponette mais à la Mère-Grand, oui.... ;-)))
      Je suis contente que tu aies aimé les blogs de mes copinautes.
      Bises à toi et bonne fin de soirée

      Supprimer
  18. Le blog de ton amie Lorraine est charmant. Merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir EVELYNE ! Je suis ravie que ça te plaise. Lorraine manie les mots avec tant de douceur et poésie qu'on ne peut qu'aimer.
      Bonne soirée à toi

      Supprimer
  19. Une récompense bien sympathique et bien méritée! Félicitations Oxy!
    Je suis passée faire un petit coucou à Lorraine, et j'irai faire un petit tour chez Christineeeee un peu plus tard;o)

    ***
    Bizzzouzzzz et belle soirée****

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir MILDRED ! Merci, tu es gentille !
    C'est gentil d'être allée voir Lorraine. Son blog mérite vraiment d'être connu et je pense que celui de Christine saura aussi te séduire.
    Gros bisous à toi :-)

    RépondreSupprimer
  21. bonjour... bonsoir plutôt
    héhé je connais Lorraine en vrai!
    Oui on écrivait ensemble autour d'une même table...
    Elle est très attentive aux autres
    Je l'aime BCP
    Je pense aussi faire un petit tour ici pour mieux te connaître, j'ai besoin d'oxygène ;-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour COUMARINE et merci de tes mots si gentils. Tu connais donc Lorraine... Quelle chance et quelle joie ce doit être de la rencontrer et d'écrire avec elle. On sent tant de douceur et de sagesse en elle. Elle semble si proche, même lorsqu'on ne la connaît pas...
      Je vais à mon tour aller découvrir ton univers.
      A très bientôt :-)

      Supprimer
  22. Coucou Oxygène,
    Toujours des nouveautés chez toi ... c'est sympa et enjoué !
    J'arrive de chez Christine, souvenirs, souvenirs à la Roche Percée !!!
    Bravo pour ton enthousiasme et gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MAIRYM... Eh oui, bien sûr, le Canada a laissé aussi de jolies traces en ta mémoire et je devine ton plaisir de retrouver chez Christine des images que tu n'as pas encore oubliées...
      J'espère que tu vas bien ce moment, quoique j'imagine que ce temps humide d'hiver n'est pas idéal pour toi.
      Gros bisous et bonne journée.

      Supprimer
    2. Bonne nouvelle : ça va un petit peu mieux ...
      Bises et Carpe diem !
      Myriam

      Supprimer
    3. Ça, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle et je me réjouis pour toi :-)
      Bisous MYRIAM !

      Supprimer
  23. Bravo pour ce prix et merci pour la découverte de Loraine. Une belle écriture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour AMARTIA ! Je suis ravie de t'avoir permis de découvrir Lorraine. Son écriture est si légère, si poétique, si douce que c'est un plaisir de se laisser porter par ses textes.
      Bonne journée à toi et (normalement) à samedi pour la photo de la semaine...

      Supprimer
  24. Je ne sais plus qui j'ai suivi chez elle... mais j'adore ses cahiers du soir, je l'aime aussi vraiment, j'espère de tout coeur pouvoir la rencontrer un jour.

    Lorraine est une grande Dame, quelqu'un à découvrir, sans aucun doute.

    Merci tout plein... je souhaite qu'elle reste longtemps aussi vive et jeune dans ses écrits.

    Passe une douce journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour QUICHOTTINE et merci de ta visite qui me fait vraiment plaisir. J'ai failli rencontrer Lorraine l'an dernier lors d'un petit séjour en Belgique. Malheureusement, je l'ai prévenue très tard et elle n'était pas libre le jour de notre passage à Bruxelles... Quel dommage...
    Je suis toujours émue et émerveillée par sa façon d'écrire et je suis heureuse que d'autres copinautes fassent sa connaissance...
    J'espère que tu vas bien Quichottine et je te souhaite une très bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Petit mot express...

    Suis passée "Par la Lorraine",
    N'y ait pas vu 3 capitaines... !
    Heureusement pour elle
    Car elle est loin d'être "vilaine" !


    MERCI à toutes celles qui sont passées sur mon Ardoise !
    Et au plaisir de vous y retrouver !

    Je vous envoie plein de biseeeeeeeeeeees !

    RépondreSupprimer
  27. Je te reconnais bien là CHRISTINEEEEEE... Toujours prête à jongler avec les mots... ;-)
    Bisous à toi... Je file sur ton ardoise... :-)

    RépondreSupprimer
  28. Chère "Oxy-J'aime",
    Tu as perdu ton petit assistant toujours de bonne humeur, plein d'énergie et au regard aimant et si doux... Il n'est pas si loin pourtant, il est caché dans un endroit où tu peux le retrouver aussi souvent que tu le souhaites - Ça sert à ça, les souvenirs!

    Au fait, merci pour ces liens fantastiques que je découvre avec plaisir. Il est parfois difficile de trouver des blogues intéressants parmi autant d'information et comme toujours, tu as le don de mettre en valeur le talent des autres. Chapeau belle dame!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MÉSANGE. Tu as raison, mon petit assistant est toujours là, dans mon coeur... Mais quel bonheur d'avoir passé un peu de temps avec lui... Ça a été une joie aussi en le raccompagnant de retrouver son grand frère de deux ans son aîné et la semaine prochaine c'est ma petite-fille que je serrerai contre moi. Là, il s'agit d'une autre relation car c'est déjà une grande fille de 9 ans... C'est chouette d'être grand-mère tu vois...

      En ce qui concerne les blogs intéressants, je suis ravie de t'avoir guidée vers des adresses sympas. Tu peux fureter aussi sur mes "blogamis" en cliquant sur les liens de la colonne de droite . Cela te permettra éventuellement de faire ton choix parmi plusieurs adresses qui t'amèneront à leur tour d'autres rencontres.
      Bises à toi petite Mésange et merci pour le très joli et très touchant "Oxy-j'aime"... :-)

      Supprimer
  29. Je suis passée chez Lorraine ce matin en lui disant qu'ayant grandi en Lorraine, j'étais particulièrement heureuse de faire sa connaissance. Je suis admirative de ses talents de poète et son chat est un chanceux !!!
    Christine je vais la voir régulièrement elle est pleine d'entrain et de talents !

    J'ai agrandi la photo de ton petit alibi rouge en train de nourrir la ponette, c'est délicieux ! On devine le mouvement de la main qui envoie une feuille de chou ? Tu as régalé aussi à faire des photos je pense :-)
    Bisous de bonne nuit Sylvie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir FIFI ! Comme toi j'admire le talent de Lorraine. Elle a le sens des mots et elle pare tout ce qu'elle écrit de beauté et de douceur.
      Son blog est un univers plein de sérénité et de poésie. Cela mérite vraiment d'être partagé...

      Supprimer
  30. Réponses
    1. Eh oui FIFI, je me suis vraiment régalée, tu penses bien !!! D'autant plus que le petit coquin aime poser et que dès qu'il me voyait l'appareil photo en main il me regardait en disant "Cheese" puis se précipitait pour regarder la photo sur l'écran de mon appareil...
      Dans quelque temps il refusera sans doute d'être pris en photo. Je crois que 'jai bien fait d'en profiter.
      En tout cas, tu as gagné ! Ce sont bien des feuilles de chou, plus exactement de chou-fleur, que mon petit bonhomme lance gaillardement à la ponette... :-)
      Bises à toi Fifi

      Supprimer
  31. petit chaperon rouge qui aime le poney, belle image...bise l'oxy, bonne journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour PIERROT ! Les enfants sont toujours attirés par les animaux... A croire qu'ils se comprennent un peu...
      Bises à toi et bonne journée aussi :-)

      Supprimer
  32. coucou,
    j'ai suivi,
    ton conseil...
    je suis allée,
    découvrir le bel univers de ton amie...
    J'éspére que tu n'es pas trop triste,
    loin de ton petit chaperon rouge..
    les petits prennent tant de la place lorsqu'ils sont là..
    aussi,
    lorsqu'ils partent,
    le monde semble vide quelques temps...
    jusqu'à la prochaine visite..
    belle et douce journée à toi..
    bizzzzzz claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour LA FOURMI.... La maison est bien vide, c'est vrai, mais mes nuits sont moins perturbées, je dois le reconnaître aussi car mon petit bonhomme avait tendance à se réveiller 2 ou 3 fois par nuit et Manou sautait du lit comme un zébulon pour aller le réconforter... ;-)
      Gros bisous à toi Claire et bonne journée.

      Supprimer
  33. Extraordinaire cette Lorraine et son blog poétique ! Merci à toi Oxygène de nous la signaler. Il faut entourer Lorraine de notre affection et savourer ses poèmes comme de moelleuses et merveilleuses petites madeleines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MARIE-PAULE,
      J'aime beaucoup la façon dont tu parles des poèmes de Lorraine. Tu as trouvé exactement les mots pour dire cette douceur qui émane de ses mots... De douces friandises, c'est ça...
      J'ai bien reçu ton mail. Je te réponds dans la soirée :-)

      Supprimer
  34. Un grand vide chez toi alors sans ton petit alibi rouge, je vais aller faire un tour chez Lorraine, je te souhaite un bon mercredi et te mets ci-dessous un message de NBC qui n'arrive pas à accéder à ton blog.

    Gros bisoussss

    Oxygène
    Merci d'être passée Oxy, tu sais que je n'ai plus accès aux commentaires chez toi(blogger fait des siennes) et j'ai bien ton adresse mail mais elle se trouve sur mon autre ordi , et il est en panne aussi je n'avais aucun autre moyen pour te prévenir
    Je ne sais pas si tu repsseras ici pour lire ma réponse ... si Herbert ou Laudith ou Fifi pouvait te prévenir ce serait gentil :-)

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir LAUDITH. Oh oui, toi qui aimes tant la poésie, va voir le blog de Lorraine, tu ne pourras qu'apprécier ses poèmes.
    Merci de me transférer le commentaire de NBC. C'est sympa de faire le facteur pour elle.
    C'est beau la solidarité entre copinautes :-)
    Gros bisous à toi Edith

    RépondreSupprimer
  36. En passant par la Lorraine avec mes sabots... je l'ai appelé vilaine, avec ses sabots, dondaine hoh, hoh, hoh !

    Ca t''étonnes de la part d'une Suissesse, hein ? ma mère était Française, et je l'entendais chanter ceci !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  37. Mais je vois que tu connais "nos" grands classiques BÉATRICE ! Bravo ! Mais bien sûr, avec une maman française tu dois connaître bien d'autres ritournelles que nous avons coutume de fredonner.
    Bonne journée à toi malgré le grand froid.

    RépondreSupprimer