vendredi 7 décembre 2012

Pour le coucou du haïku : " Tronc d'arbre"



Pas d'inspiration, le temps qui passe trop vite... 

Des excuses pas toujours valables mais en tout cas il y a une éternité ou presque que je n'ai pas participé au coucou du haïku de Mamylilou et Marie-Alice.

Le thème proposé aujourd'hui est le tronc d'arbre, mais je vais tricher un peu pour parler de l'arbre entier...





Sous l'assaut du vent
Frissons de sève sous l'aubier
Le vieux chêne tremble




Régalez-vous maintenant avec ces quelques haïkus offerts par Mildred dans un com :

Au coeur de l'hiver
Tout de mousse recouvert
Un géant qui dort

Vieil arbre troué
Au fond de la forêt
Qui se cache là?

Trois petits lapins
Un blanc un noir et un brun
Dans l'arbre endormis!



40 commentaires:

  1. Eh bien voilà.. tu en as fait un... Bonne journée chez toi. Bises de nous deux

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le frisson de sève, même si ce n'est pas la saison.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, ça faisait longtemps que tu nous avais offert quelques haïkus bien tournés. Tu vas faire la paire avec Josette !

    Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Oxy, vrai qu'il y avait un tit bail côté coucou... Le pauvre troué ne peut que trembler dans sa sève qui ne lui monte plus à la tête ! Merciiiii ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Un sursaut de vie au crépuscule de ses jours, dans la tourmente du temps !
    Un très beau haïku pour ton retour Oxy, bravo !
    Bisous, Plume .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Oxy,

    allez! Il lui reste encore assez de sève pour résister. L'est costaud ce vieux sage.
    Joli haïku.

    Bisous de bon week-end
    Martine

    RépondreSupprimer
  7. coucou..Oxy ! ah c'est bon de te retrouver avec ce haïku , l'aubier frissonne de froid ce matin, le vieux chêne résistera...
    il est beau ton haïku un retour en fanfare
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Oxy

    Un joli haïku dont j'aime les allitérations en "s" qui me donnent bien des friSSons! un beau retour dans le coucou avec une inspiration haïkiste! Bises et bonne journée

    Claudie

    RépondreSupprimer
  9. Pas d'inspiration toi ma Vivi??? ben alors... mais tu trouves toujours. j'aime cet arbre et ses abris pour les petites bébêtes.
    tout plein de bisous et belle fin de semaine
    chatou

    RépondreSupprimer
  10. Je ne savais pas Oxy qu'en ayant son blog sur la plateforme : blogspot on pouvait faire partie d'une communauté sur O.B que j'ai abandonné pour créer mon nouveau blog. Du coup, je m'inscris.
    Bravo pour ton haïku et pour ta liberté d'élargir le thème. Bises azurées.

    RépondreSupprimer
  11. Belle interprétation ! On s'imagine être à la place de cet arbre. Des frémissements qui traversent le corps de ce géant des forêts: même s'il est vieux, la vie est là !

    Gros bisous chère OXY, passe un bon week-end !

    Moi, repas de famille à la maison où nous serons 12 à table samedi soir: frère, nièce et neveu. Heureusement, j'ai déjà fait mes courses ! Ici 5cm de neige et du verglas annoncé pour cette nuit et demain.

    RépondreSupprimer
  12. Tu as bien fait d'élargir le thème, c'est très beau !
    Bisou, Oxy, très belle soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Oxygène.
    Alors comme ça chez toi le chêne tremble!!!
    Chez moi il est muet pour aujourd'hui... peut-être que Mr de la Fontaine va m'inspirer en ces jours!!!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Ah bien voilà...
    Va-t-il résister ce chêne ???
    GROS BECS Oygène

    RépondreSupprimer
  15. J'espère que ces tremblements ne sont là que par la baisse de la température
    vivement le printemps
    belle soirée colorée

    RépondreSupprimer
  16. Joli haïku.
    Je trouve Josette bien optimiste.
    Va casser ce chêne c'est sûr

    Signé : LE ROSEAU.

    RépondreSupprimer
  17. Cela faisait longtemps que tu nous avais proposer un Haïku ! Celui-là est de saison !
    Il doit y avoir des courants d'air dans ce pauvre chêne !
    Bonne soirée au chaud !
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Pour quelqu'un qui manque d'inspiration , je tire ma révérence .Un seul suffit pour réunir autour de lui les frissons qui le situe dans la saison.L'inspiration reviendra avec le temps.Bisous

    RépondreSupprimer
  19. L'arbre que tu honores est très poétique. Bises et à suivre pour tes délicieux "coucous".

    RépondreSupprimer
  20. Je suis un peu (beaucoup?) béotienne en matière de haïku, mais je trouve ce billet tout à fait à mon goût.
    Bisous Oxy.

    RépondreSupprimer
  21. Morte de rire devant le commentaire de Mireille :))
    J'adore la réponse du roseau.

    En tout cas, tu as bien fait de participer, ton haïku est très beau.

    Passe une douce soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. joli!
    Je tremble aussi , j'ai froid aux pieds , le vent souffle très fort et l'insert s'est éteint:il est temps d'aller au lit! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Le pauvre ... Il porte un pull tout troué ...
    Oxy, je te connais, tu lui as offert un pull.
    Bisous, et bravo ! :-)

    RépondreSupprimer
  24. Très agréable à lire Oxy, bravo !
    Bonne jourbnée

    RépondreSupprimer
  25. RACINES AMICALES
    ONT FAIT LEUR PLACE EN MON COEUR
    MERCI A VOUS TOUS

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,

    Si nous ne voyons qu'une ^partie de l'arbre, il a existé en entier et rien ne nous dit qu'il n'a pas un beau ramage; alors vos mots sont bien trouvés.

    Bien amicalement

    EvaJoe

    RépondreSupprimer
  27. C'est très gentil EVAJOE et cela me touche beaucoup.
    Merci et belle journée :-)

    RépondreSupprimer
  28. Pauvre chêne;il doit sentir sa mort prochaine §J'aime bien ton haïku! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci FANFAN ! La photo du vieil arbre a été prise par Eliane et si le vent lui joue le même tour que celui de la Fable de La Fontaine, ses jours sont en effet en danger... ;-)
      Bisous

      Supprimer
  29. En image et mots une page émouvante, Sylvie ! Un courageux exemple !!!

    RépondreSupprimer
  30. Un sursaut de vie pour ce vieux chêne!
    C'est très beau Oxy!
    Mais...c'est pas le peuplier tremble plutôt?;o)

    Allez, un petit cadeau rien que pour toi:


    Au coeur de l'hiver
    Tout de mousse recouvert
    Un géant qui dort

    Vieil arbre troué
    Au fond de la forêt
    Qui se cache là?

    Trois petits lapins
    Un blanc un noir et un brun
    Dans l'arbre endormis!

    Et moi aussi je suis à moitié endormie avec le froid qu'il fait en Lorraine!!! BRRRRR!!!

    ***
    BISOUS et belle soirée ma Zamie****

    RépondreSupprimer
  31. Tes haïkus sont superbes MILDRED ! Je vais les ajouter de ce pas à ma page. Tu devrais participer le vendredi au coucou du haïku. Je suis certaine que Mamylilou et Marie-Alice seraient ravies de te compter parmi les haïkistes :-)
    Bisous
    PS : Avisssss ! Le thème du "coucou du haïku" pour demain est "Boules de Noël"

    RépondreSupprimer
  32. Ho! Merci mon amie!
    Ça me fait vraiment plaisir que tu les ai ajoutés à ta page;o)
    Je vais voir pour les boules de Noël mais je ne promets rien. Faut que l'inspiration vienne et quand elle veut pas...c'est elle qui a le dernier mot!

    ***
    ROBISOUX et bonne soirée ma belle Oxy****

    RépondreSupprimer
  33. Mais c'est tout à fait normal MILDRED. Tu le mérites. Je trouve tes haïku très réussis.
    Quant à l'inspiration, je te comprends, chez moi elle semble avoir décidé d'aller inspirer ailleurs... ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Je savoure les haïkus de Mildred après m'être délectée du tien ... Le menu est bel et bon ici !
    Merci à vous deux ... Bisous en partage ...

    RépondreSupprimer
  35. Les trois petits lapins me font penser aux trois poules faisanes que j'ai vues dans le talus.
    Mildred a vraiment du talent.
    Bisous à partager !

    RépondreSupprimer
  36. Oui ALRISHA ! MIldred a beaucoup de talent et dans de nombreux domaines.
    Bisous à toi :-)

    RépondreSupprimer