vendredi 14 décembre 2012

Pour le coucou du haïku : "Boules de Noël"



Les fêtes approchent... Mamylilou et Marie-Alice nous entraînent dans les décorations avec ce nouveau thème pour le coucou du haïku : "Boules de Noël"

J'avoue que j'ai bien failli la perdre la boule en cherchant trois petits vers pour ce vendredi, d'où ma publication tardive ... ;-)


Photo choisie sur le net par Lenaïg qui a aussi initié ce thème :-)


Fragiles sphères
aux branches suspendues
Reflets de nos rêves


Les perles de gui
fleurissent les pommiers nus
Boules de Noël





Avant de fermer cette page je vous recommande de passer sur celle de vendredi dernier où j'ai ajouté quelques haïku joliment écrits par Mildred et qu'elle avait gentiment déposés dans un com.
Merci MIldred :-)



16 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le deuxième !
    Sur ton canapé
    Merveilleuse soirée
    en boule d'argent !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aimeeeee.

    Tout enguirlandé
    Sous le givre glacial
    Tremble le sapin

    Gros bisous, belle fin de semaine et très bon week-end oxygene.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Sylvie

    Mieux vaut tard que jamais , et tu peux tout au long de la semaine poursuivre le sujet , alors pas de panique.Le gui est une superbe idée ,et j'ai une préférence pour celui-là .Il change l'image commune au sapin enguirlandé d'un intérieur .Bises à toi, bon WE

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, Oxy

    Bonne idée ces perles de gui! une évocation fleurie pour ces boules colorées! Heureusement, pas de chat chez toi..sinon, ce serait un désastre!
    Bises et bonne soirée

    Claudie

    RépondreSupprimer
  5. oui le guy ...bravo Oxygène
    je passe rapidement et tardivement avant de me mettre en congé...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Sans parti pris et sans exagération, tu as du talent, Sylvie ! Bisous boules !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le premier et le reflet de nos rêves.
    Bravo Oxy.
    Gros bisous et joli samedi

    RépondreSupprimer
  8. Les deux en miroir, l'un reflet de l'autre, tes deux haïkus sont complémentaires, passant de la réalité au rêve ...
    Joli !
    Bisous du Berry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai gardé le gui pour le jour de l'an ,,
      bonne semaine
      eliane

      Supprimer
  9. Je ne suis pas féru en la matière....Bon samedi avec bises

    RépondreSupprimer
  10. Sphères si fragiles
    Fleurissent les sapins nus
    Reflets de noël

    RépondreSupprimer
  11. Comme c'est joli !!!
    Merci pour ce moment de poésie.

    Passe une douce fin de semaine, Oxygène. Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Oxygène. Un très joli tour des boules de Noël chez toi, de la fragilité de celles du sapin pourtant lourdes de rêves à celles qui garnissent les pommiers nus en hiver, bravo !
    La photo n'est pas de moi, mais c'est un choix fait sur le net.
    A bientôt, bises.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Oxy,

    Les boules reflétant les rêves des petits... mais aussi des grands. c'est très joli.
    Quand aux boules de gui, bravo d'y avoir pensé.

    Bisous de bonne soirée/bon dimanche
    Martine

    RépondreSupprimer
  14. Oh oui, reflets de nos rêves d'enfant, mais aussi d'adulte !!!

    Bonne soirée et bon dimanche ! Je pars en repas avec des amis (repas organisé par le CCAS d'un village voisin). Si je danse une valse, je penserais à toi.

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  15. LE TEMPS PASSE VRAIMENT TROP VITE...
    JE CROIS QUE JE VAIS PERDRE LA BOULE SI J'ESSAYE DE VOUS RÉPONDRE INDIVIDUELLEMENT.... ;-)
    J'AI PRIS TROP DE RETARD ET J'ESPÈRE QUE VOUS NE M'EN VOUDREZ PAS....
    A BIENTÔT SUR VOS PAGES :-)

    RépondreSupprimer