mardi 11 décembre 2012

Pêle-mêle sud et ouest Angleterre

Avant de quitter l'Angleterre, je vous propose quelques photos pêle-mêle pour partager avec vous la variété des régions.

En haut d'une colline on découvre un joli patchwork de verdure


Sur le bord d'une route un marchand ambulant arbore fièrement le drapeau aux couleurs de la Cornouailles.


Le long de la côte, entre Porthtowan et St Agnès,  on découvre les vestiges d'une ancienne cité minière.



Dans les villages il est fréquent d'admirer de belles chaumières au faîtage festonné.


Dans la cour d'une ferme ce jour-là, c'est l'heure joyeuse de la récré.... ;-)


Et en approchant de la ville on découvre un style tout à fait différent de maisons.


Dans le centre ville, on peut lire un poème illustré sur un mur dans un petit passage couvert.

Mais nous reprenons la route et comme souvent nous retrouvons des moutons...

Mais où courent-ils ainsi avec tant d'excitation ?

Eh bien, ils vont là tout simplement :


C'est l'heure d'aller au pub et leurs chopes les attendent...

Je crois qu'ils n'ont pas à s'inquiéter ni à se presser plus qu'il ne faut. 

Il y en aura pour tout le monde... ;-)


Nous faisons une petite incursion au Pays de Galles où nous apprécierons la beauté du petit port de la ville basse de Fishguard.

Je ne m'attarderai pas sur le temps que j'ai passé ici à essayer de photographier un martin-pêcheur.... Ces oiseaux, qu'ils soient anglais ou français sont toujours rapides et peu coopératifs... Je n'ai donc pour cliché souvenir qu'un extrait de rocher sans intérêt et... sans oiseau.... :-(


Monument à la gloire de la pêche aux harengs.


Au-dessus de la ville les canons du Fort rappellent que les anglais se sont protégés contre l'invasion française vers 1797.


Le dragon rouge, symbole du Pays de Galles


C'est ici que s'achèvera notre périple en Angleterre. Nous nous sommes arrêtés sur un camping à Fishguard. La vue est magnifique et le soleil qui descend à l'horizon, dore les falaises pour mon plus grand plaisir.

Nous allons prendre le ferry pour l'Irlande et si vous êtes d'accord, je vous emmènerai avec moi pour la suite de mon voyage.

See you soon :-)

69 commentaires:

  1. Je n'ai jamais traversé la Manche... ausiis je profite de ton voyage avec un plaisirque je te laisse imaginer.
    merci Oxygène et gros bisous, j'attends l'Irlande avec impatience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou JOSETTE. C'est un plaisir pour moi de partager quelques-unes de mes découvertes. Il est difficile de faire une sélection. Je ne veux pas trop tomber dans les clichés et essaye de donner une autre vision du pays mais ce n'est pas toujours réussi.
      En tout cas, j'espère que l'Irlande à travers mes yeux te plaira.
      Gros bisous à toi

      Supprimer
  2. Magnifiques tes photos. Elles me permettent de découvrir une région au travers de ton regard qui sait capter les petits détails insolites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci AMARTIA. C'est un plaisir de partager ces bons souvenirs de notre balade anglaise.
      Bonne journée à toi :-)

      Supprimer
  3. Merci pour ce "voyage" en Angleterre... Belle journée aamicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi PATRIARCH !
      Bonne journée à vous deux :-)

      Supprimer
  4. Toutes ces photos sont magnifiques et loin des clichés d'une Angleterre pluvieuse et grise.
    J'aime particulièrement la dernière, avec ses ocres au soleil !
    Très belle journée, Oxy, merci pour ces images, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour NORMA ! Il est vrai que nous avons eu beaucoup de chance au cours de notre périple. Si la pluie s'est invitée parfois, elle a aussi su se faire discrète pour nous permettre de jolies balades.
      Je suis contente de savoir que tu aimes ce dernier cliché. Je t'avoue franchement avoir pensé à toi en voyant le soleil peindre de si jolies couleurs. J'étais certaine que tu aurais aimé les admirer :-)
      Je t'embrasse Norma. Bonne journée à toi

      Supprimer
  5. je suis comme un des harengs sur le monument, je regarde avec les autres dans la même direction.. avec les mêmes compliments...biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es gentille ELFI, mais à part le regard dans la même direction, tu ne ressembles pas du tout à un hareng... ;-)))
      Bisous et bonne continuation sur ton marché de Noël.

      Supprimer
  6. Merciiiiiiii Oxy !! Et vive le pub anglais !!! Bizzzzzzzz jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi JILL BILL ! Je lève ma chope à ta santé..... Hic! ;-)
      Bises et belle journée à toi

      Supprimer
  7. Coucou Oxy,

    Ce que c'est beau! J'ai admiré la toiture sculptée, le groupe de harengs sur le rocher, le pub... toutes tes photos sont chouettes accompagnées de tes mots poétiques et humoristiques.
    Merci pour ce partage plus qu'agréable
    Gros bisous ;)
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop gentille MARTINE, mais cela me fait vraiment plaisir. J'ai tellement de joie à partager ces moments de voyage que je ne peux qu'apprécier que cela plaise.
      Merci à toi.
      Je te fais de gros bisous et te souhaite une très bonne journée.

      Supprimer
  8. Toujours d'accord pour la suite du voyage. :)
    Tes photos sont superbes, et j'ai bien aimé te lire.
    C'est vrai que certains oiseaux n'aiment pas du tout qu'on les prenne en photo ! :))

    Je n'avais jamais vu de tels toits de chaume. C'est magnifique ! Quel travail !!

    Bisous et douce journée, Oxygène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je t'emmène QUICHOTTINE.... Quelques jours de tri et on embarquera ensemble pour l'Irlande.
      Oui, ces toits de chaume sont magnifiques et en les voyant je fredonnais toute seule "Dedans ma chaumiè-ère, pour y vivre heureux....".
      Je ne sais pas si tu connais cette petite chanson. Nous la chantions à deux voix, ma soeur et moi, accompagnées par ma mère et ma grand-mère lorsque nous faisions la vaisselle ensemble. Cela nous donnait du coeur à l'ouvrage et c'était un merveilleux moment de partage.
      Gros bisous à toi Quichottine. Je te souhaite une très bonne journée :-)

      Supprimer
  9. Quel beau voyage!!! C'est fait j'ai les cheveux courts!!! Bisous! Tu n'as pas encore reçu mes commentaires pour Ton coup de coeur... j'y suis passée. Superbe!!!! Bisous et carpe diem Vivi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou VIVI !
      Si, si, j'ai bien reçu ton com mais n'ai pas encore pris le temps d'en faire un copier/coller et de le publier. Ça doit te faire drôle d'avoir les cheveux courts, mais je suis sûre que ça te va très bien. Il faudra que tu nous envoies une photo.
      Je suis contente que tu aies aimé mon coup de coeur.
      Gros bisous à toi et à Sa Majesté ;-)

      Supprimer
  10. Hello ma Vivi, comme j'aime cet article, ça me rappelle de bons souvenirs et c'est un pays que j'aime. Par contre je ne me souviens pas avoir vu de tels toits dentelés, c'est magnifique.
    J'aime les maisons, les falaises enfin tout ... I just love it..
    have a nice day
    love
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou CHATOU ! Comme je suis contente de te rappeler de bons souvenirs... Il est vrai que l' Angleterre est bien jolie et J'aime beaucoup sa campagne aux multiples visages.
      Thank you for your friendship.
      A lot of kisses to you

      Supprimer
  11. Quoi ? t'as été dans les pubs, sans moi ? ra la la l'oxy, ça va pas tout ça...et t'as bu quoi ? bisou bisou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne m'en veux pas PIERROT, j'ai trinqué à ta santé une bonne pinte de bière à la main... :-)
      Bisous

      Supprimer
  12. Hello Oxy !
    Beau florilège... à l'anglaise, comme l'assiette du même nom. Tu nous fais suivre les côtes sauvages, aux couleurs admirables (surtout la dernière), en passant par les maisons et chaumières extraordinaires.
    Tu me fais rire avec tes moutons : tu as le chic pour tomber sur les troupeaux en vadrouille.
    Suis prête à te suivre pour la suite du voyage !

    Kisseeeeeeeeeeeeeeees of Christineeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou CHRISTINEEEEEEEE. Cette dernière photo te ferait-elle rêver d'aquarelle.... ? Je t'avoue avoir beaucoup regretté de n'être pas capable de peindre une telle lumière.
      C'était vraiment magique mais la photo ne rend malheureusement pas bien hommage à cette beauté.
      Tu viens pour la suite ?! Chouette !
      Je prépare le parcours et je t'emmène en images..
      Bisous, bisous :-)

      Supprimer
  13. J'adore tes photos, tu me donnes envie de partir à Londres mais il ne fait pas chaud même là bas....heure-bleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir HEURE-BLEUE. Je sais combien tu aimes la capitale anglaise.... Mais tu as raison, ce n'est peut-être pas la bonne saison pour les balades en Angleterre à moins d'être très, très bien couverts... Mais c'est la même chose chez nous en fait... Nous sommes entraînés.... ;-)
      Bises à toi

      Supprimer
  14. Des paysages qui rappellent des souvenirs... très romantiques d'un voyage de jeunesse. C'est resté toujours aussi beau! Je me réjouis de voir aussi tes impressions irlandaises, pays que j'ai visité bien des années plus tard! Merci, tu me fais voyager!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir GINE. J'espère que tu aimeras les quelques paysages irlandais que je vous proposerai.
      C'est un très beau pays aussi pour qui aime la nature. Pour ma part, ça me convient tout à fait.
      Bonne fin de soirée à toi.

      Supprimer
  15. Pas de souvenirs pour moi mais, de magnifiques découvertes avec toi.
    J'aime beaucoup ce petit morceau de corps de ferme au toit jauni et avec ses poules et aussi ce pub, ces chopes, et ses photos de rugbymen et bien sûr les harengs.
    Merci Oxy. Gros bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MIREILLE. Peut-être seras-tu un jour tentée par la découverte de l'Angleterre alors... ?
      Je crois pouvoir te promettre que tu pourras retrouver les harengs, mais je ne te garantis rien pour les poules.... ;-)
      Gros bisous à toi :-)

      Supprimer
  16. Ah que c'est bon de découvrir de nouveaux paysages au chaud sous la couette!
    Elles sont superbes tes photos. J'aime beaucoup la 3ème!
    Merci pour le partage ma belle Oxy.

    ***
    Re-BISOUS et à bientôt****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MILDRED. Je pense à toi quand j'entends les températures prévues dans ta région ces jours-ci.
      J'espère en effet que ta couette est bonne :-)
      Merci à toi pour ta (tes) visite(s).
      J'essaierai d'aller répondre à tes autres coms demain...
      Gros, gros bisous et fais bien attention à toi.

      Supprimer
  17. Quel charme ! Chaque paysage rivalise de beauté simple et vraie. J'adore... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir CATHYCAT. Je crois que tu as trouvé les mots : "beauté simple et vraie". C'est exactement comme ça que j'ai ressenti les paysages anglais... Je me suis régalée d'ailleurs et j'espère que la suite du voyage (que j'ai beaucoup aimé aussi) te plaira également.
      Bisous

      Supprimer
  18. Merci pour ce beau voyage !!
    Il est superbe.
    J'attends la suite ...
    Bonne soirée,
    Muriel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite FACEVASION. J'espère que tu aimeras aussi la suite de mon petit périple; Je suis très heureuse de parrtager ces quelques images avec mes copinautes.
      Bonne nuit à toi Muriel :-)

      Supprimer
  19. Que tes photos sont belles ... L’Angleterre vue par toi me plaît tout à coup beaucoup plus qu'avant ! Mes préférées sont la première ... et la dernière !!!
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir CATHY. Si tu aimes la première et la dernière photo, c'est que tu aimes les mêmes paysages que moi. Je me suis extasiée devant ces verts et ces dorés aussi. J'aime tellement la nature que je me suis vraiment régalée.
      Bises à toi Cathy et bonne nuit.

      Supprimer
  20. Mais c'est très convaincant tout ça !! et cela va à l'encontre de tous les préjugés, tant de beaux endroits qu'on a envie d'y aller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MICHELAISE. Si je peux t'avoir donné envie de visiter ou re-visiter l'Angleterre, j'en serais ravie :-)

      Supprimer
  21. Tu es passée dans des lieux magnifiques , avec des paysages pleins les yeux et des images plein ton ordi..Où et quand le prochain voyage ? bonne nuit Oxy Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou GÉRARD. C'était effectivement très beau et j'ai pensé à toi car certaines routes ne peuvent qu'attirer les cyclistes amateurs de beaux paysages et... de difficultés....
      Rien de prévu pour l'instant il faut être sage et refaire des économies avant... ;-)
      Bises à toi et bonne journée

      Supprimer
  22. J'adore ce pays. Si je croyais à la réincarnation, je penserai que j'ai vécu là dans une vie antérieure.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour BONHEUR DU JOUR. C'est drôle ce que tu dis car tout comme toi, je me sens si bien dans ce pays que c'est comme si j'y étais chez moi et de plus j'ai toujours cette passion de la langue anglaise que j'aimerais tant maîtriser parfaitement ... Mais ça... c'est encore loin d'être gagné.... ;-)
      Bonne journée à toi et merci de ta visite et de ton com.

      Supprimer
  23. Cela donne envie d'aller en Cornouailles surtout, mes amis sont à Fowey mais je n'y suis jamais allée ! Nous ne sommes pas du genre à envahir les personnes que nous apprécions ! Ils viennent tout près de chez nous tous les deux mois dans leur propriété béarnaise...
    Bisous Oxy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MARINE. Tu m'avais parlé de Fowey (que le guide du Routard nous dit de prononcer "Foille").
      Je viens de vérifier sur la carte. Fowey se trouve un peu avant Mevagissey où nous nous sommes arrêtés un peu et je me demande si nous ne sommes pas passés dans la patrie de Daphné du Maurier sans le savoir. Nous avons tellement roulé... Peux-tu me dire si on accède à Fowey à l'aide d'un bac ? Je n'arrive pas à me rappeler et pourtant ce village devait être sur notre trajet. C'est rageant d'imaginer y être passé sans voir la maison de la grande romancière. Un autre voyage s'impose...
      Bisous à toi Marine. Passe une belle journée et dis à tes amis combien j'aime leur région :-)

      Supprimer
  24. De beaux souvenirs que tu fais remonter
    Je ne sais pourquoi l'Angleterre a si mauvaise presse elle offre pourtant de magnifiques paysages des jardins à se pâmer et un art de vivre qui me conviendrait bien
    Merci pour cette cure de jouvence
    Bises et bonne journée
    Aloïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ALOÏS. j'ai bien reçu ton com sur mon adresse mail mais comme ceux de Vivi il n'est pas apparu ici. J'en ai donc fait un copier/coller et c'est pourquoi tu le retrouveras sous l'intitulé "Anonyme".
      Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis à propos des idées préconçues au sujet de l'Angleterre. Il faudrait que cela change. J'avoue que lors de notre premier séjour j'ai été séduite par les paysages et que la première, comme la seconde fois le côté fair-play des habitants m' a aussi énormément plu.
      Le seul défaut là-bas, c'est le coût de la vie....
      Gros bisous à toi Françoise et très bonne journée.

      Supprimer
  25. Tes photos donnent l'envie de visiter cette région, la côte est superbe, merci pour cette belle balade virtuelle.

    Gros bisous oxygene, je te souhaite une douce fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir LAUDITH. Si tu en as l'occasion, n'hésite pas, la découverte est vraiment agréable surtout pour qui aime la campagne.
      Bises à toi Edith et bonne fin de semaine également :-)

      Supprimer
  26. J'avais déjà mis un com et houps, envolé (cela fait la troisième fois en deux jours !)
    Je te disais que tu nous emmenais dans ton séjour anglais en quelques photos bien choisies pour nous montrer l’atmosphère celtique de ce pays si proche de notre département !
    Belle soirée !
    Bises très fraîches mais moins qu'hier !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ENITRAM. C'est à cause du vent... Il a pas mal soufflé par moments... ;-)
      Tu as raison, les paysages anglais sont proches des nôtres et comme les nôtres, ils sont bien jolis...
      Il faisait très frais ce matin et le toit de la petite mangeoire de nos oiseaux était tout verglacé, les routes était aussi apparemment mauvaises, mais nous avons eu la chance de ne pas avoir besoin de sortir tôt...
      C'est l'hiver...
      Bises à toi Martine. J'espère que tu auras moins de soucis pour poster un com la prochaine fois.

      Supprimer
  27. Voilà une balade qui m'a bien plu. Regards diversifiés accompagnés d'humour à la Sylvie: quoi de mieux ! Magnifique premier cliché avec le bocage de la campagne comme j'aime. Poules et moutons plus faciles à photographier que le martin-pêcheur !!!
    Beau coup d'oeil sur les chopes à bière !
    Prête à te suivre pour l'Irlande !
    Gros bisous OXY, passe un bon week-end !

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir ALRISHA.
    Tu es toujours aussi gentille et aussi tolérante avec moi, merci !
    Je suis ravie de t'emmener bientôt en Irlande et en attendant que mes photos soient triées et prêtes à être publiées, je te fais de gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  29. C'est très beau et vert; dommage que le climat soit plus froid que dans mon île sinon j'irais bien y faire un tour.
    Il n'y a pas de vaches sur la route mais des moutons!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou FANFAN ! Il y a eu un bug au moment où je t'ai répondu tout à l'heure et ma réponse à ton com s'est affichée à la fin de la page.... Tu la trouveras donc plus bas...
      Bisous :-)

      Supprimer

  30. Un voyage passionnant et de superbes photos.
    Cette atmosphère celtique est d'un tel
    dépaysement !! dans ces endroits, j'ai
    toujours l'impression d'apercevoir dans
    la nature, des fées, lutins et farfadets.
    Comme en Irlande et en Ecosse.
    Bonne fin de semaine. Bises. ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ELZA. Il est vrai que certains lieux sentent la magie. La nature y est très forte et j'ai parfois, comme toi, imaginé des petits trolls dans les sous-bois...
      Bises à toi et bonne semaine aussi.

      Supprimer
  31. Merci pour tes belles photos, Oxy. La chaumière est particulièrement belle. Moi qui connais bien les chaumières briéronnes, je n'ai jamais un tel faitage festonné. J'ai hâte de poursuivre ton périple en Irlande, pays qui me fait rêver. Je t'embrasse de mille bises bretonnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MALOU ! J'ai beaucoup aimé aussi ces toits si travaillés. Je les ai trouvés très beaux et originaux dans leurs détails.
      Bises normandes à toi copinaute bretonne... ;-)

      Supprimer
  32. Un petit café matinal l'oxy ? bisou bisou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir PIERROT, mais à l'heure où je te réponds je prendrai plutôt un déca... ;-)
      Bises à toi et bonne soirée

      Supprimer
  33. Tout est joli, une belle balade.Quant je lis tes petites phrases en dessous de chacune des images, je me dis, ' que de haïkus' , mine de rien que l'on pourrait écrire . et oui !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que j'y réfléchisse MAMYLILOU .... mais en ce moment le temps passe si rapidement que je ne cours pas suffisamment vite pour le rattraper.... ;-)
      Gros bisous à toi

      Supprimer
  34. Waouh!!!
    Que ça me donne envie d'aller y faire un tour!
    *doux dimanche*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir LUCIOLE. Je te recommande une balade anglaise si tu en as l'occasion. Je pense que tu ne seras pas déçue...
      Bonne fin de journée à toi et merci pour ta gentille visite.

      Supprimer
  35. Coucou FANFAN, je suis sûre qu'avec un bon pull tu supporterais la mauvaise saison en Angleterre, et n'oublie pas que l'eau de pluie est bonne pour le teint... Ça fait les joues toutes roses... !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Coup de coeur pour les toitures festonnées!!! Un superbe reportage que je n'avais pas encore eu le temps d'admirer ! Belle semaine, Sylvie !

    RépondreSupprimer
  37. Merci de ta visite FIFI ! Elles sont belles ces toitures, n'est-ce pas ?! Moi aussi elles m'ont fait craquer...
    Je te fais de gros bisous et te souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer