samedi 8 décembre 2012

La photo de la semaine (35)



Pour ma 35ème participation à la photo de la semaine de Amartia, je vous présente 

"La visiteuse du mardi"

Il faisait froid ce jour là et les averses de grêle se succédaient...


Est-ce pour cette raison que la jolie minette de nos voisins est venue nous rendre visite ?



Elle me fait craquer avec ses grands yeux et sa douce fourrure angora et j'avoue que si elle n'avait pas de maîtres, je l'adopterais volontiers.

J'attends impatiemment les prochains jours de grêle, quand nos voisins partis au travail auront oublié de faire rentrer la douce petite chatte à l'abri... Ce jour-là, ma porte s'ouvrira toute seule pour elle.... :-)





Les autres photos de la semaine sont à découvrir en suivant les liens sur le blog de Amartia : "Mes instantantanés"



52 commentaires:

  1. Ah, on a envie de l'adopter, c'est vrai !
    Chez moi, depuis que la mienne n'est plus là, c'est le rendez-vous de 5 chats qui régulièrement traversent le jardin et squattent le tas de bois ou le compost... Il suffirait que j'ouvre et...
    GROS BECS Oxygène et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. bien de chez lui le chri comme un fils de la famille

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique et elle me fait craquer aussi...
    Parfois, les maîtres partent en voyage, alors...
    Bisous, Oxy, et très belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Une adorable peluche et pas farouche avec ça ! Vivement que ses maîtres partent en vacances pour que tu puisses en profiter même par beau temps.

    RépondreSupprimer
  5. Cette très jolie petite chatte à une voisine au cœur d'or.
    Et qui sais peut-être finira-t-elle par préférer ce fauteuil bleu.
    Alors ce ne sera plus la visiteuse du mardi mais celle de tous les jours.
    Gros bisous Oxy et très belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Il vaut mieux que ce soit toi qu'elle ait pour voisine plutôt que moi
    Les chats et moi ne faisons pas bon ménage ,le simple fait de regarder la photo et voilà que j'éternue !
    Bises
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison elle est ravissante avec ses tâches et ses beaux yeux claire, un amour !
    Bisous Oxy !

    RépondreSupprimer
  8. Heureusement que tu es là :
    On a toujours besoin d'un petit chat chez soi !

    Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  9. Dommage que nous ne soyons pas voisines : il y en a 2 pareils à ma porte qui attendent ...
    Bises canines !

    RépondreSupprimer
  10. trop craquante cette petite chatte...depuis que nous n'avons plus "joséphine" je laisse toujours une écuelle de croquettes devant la porte pour les chats voisins et un soir j'ai trouvé un hérisson se régalant (les oiseaux aussi viennent piocher qq croquettes)
    une très belle photo Oxygène
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Adorable la visiteuse du mardi,une caresse pour elle. Bon week-end, bises. Christian.

    RépondreSupprimer
  12. Et comme je le comprends ! Espérons qu'ils ne tarderont pas à t'offrir encore ces bons moments.

    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  13. Tu as le don de la photographie, Oxy. Tu as su capter ce regard interrogatif sur le fauteuil bleu. Que tente-t-elle de te dire ? Je t'embrasse, ma chère Oxy. Passe un excellent week-end. Bisous engrisés du matin.

    RépondreSupprimer
  14. elle est vraiment craquante ! On dit que les chats choisissent leur maison autant que l'inverse. Et j'ai pu le constater avec mon ancienne chatte qui a réussi à se faire adopter de mes voisins de l'époque. Elle circulait entre les deux maisons, notamment pour les caresses des fillettes. elle a même réussi à convertir le papa (anti-chat). Quand ils ont eu à leur tour un chat. le va et vient des deux entre les deux était rigolo. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi j'aurais craqué pour un aussi beau fauteuil! Je la comprends cette petite minette aux grands yeux interrogateurs! Peut-être pourrais-tu devenir sa baby sitter officielle?
    Beau samedi et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Superbe photo ma Vivi pour cet adorable minette.. oh oui j'imagine que si ces maîtres l'oublient lol.. tu seras là
    belle journée à tous les deux avec tout plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  17. Je vois que l'invitée se sent déjà chez elle !
    Et qui sait si ce n'est pas elle qui en définitive a le sentiment de t'accueillir dans son nid douillet ... ;-)
    Très belles photos, à l'image du modèle.
    Bon week-end, Oxygène. Bises.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai la même à la maison, mais 17 ans de... bouteille, d'âge quoi ! Merci Oxy, elle est bien sympa ta voisine et cabotine ! Bon W-E à toi, bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  19. C'est drôle, c'est presqu'une copie conforme du chat de mes tantes qui est aussi mon voisin... en plus ébouriffé, toutefois, mais c'est peut-être à cause de la grêle!

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  20. Une belle visiteuse ! ! Elle est vraiment craquante!
    Beau week-end à toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Elle a opté pour la garde alternée,ta compagnie doit lui être très agréable .
    Elle est superbe !
    Bon Week-end Oxy, bisous, Plume
    une caresse à cette demoiselle du mardi !

    RépondreSupprimer
  22. Peut être pourrais-tu proposer à tes voisins de la garder quand ils partent travailler... ? Quel beau minois pour cette minette, jolie photo !
    Bon week end et à la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  23. Elle est en effet craquante... As-tu vu qu'elle a une double moustache? On a envie de la caresser et faire gonfler ses longs poils. Trop mignonne - et délurée!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  24. Elle est trognone cette petite chatte et pas farouche .
    Bon week-end et bises de Louise

    RépondreSupprimer
  25. Qu'elle est belle! Elle ressemble à une chatte "sauvage" qui, il y a quatre ans a rôdé pendant des mois autour de chez moi sans que je puisse la voir. Elle miaulait, je la nourrissais...
    Et puis ma chienne Bounty (border-collie)toute jeune alors, s'est mis en tête de la dénicher. J'ai craint le pire, mais finalement, elle s'y est pris si bien qu'après quelques semaines de méfiance, j'ai pu la caresser et donc voir que c'était une chatte; j'ai pu la brosser et ôter les noeuds de ses longs poils. Elle vivait dehors, car Jasmine, la chatte blanche princesse de la maison ne la tolérait pas dans son domaine. Pour l'hiver, elle avait dans les anciens boxs de défunts chevaux, un abri rembourré de paille et d'édredons réformés.
    Puis, au printemps je suis partie pour quatre semaines de conférences à l'étranger. La maison n'était pas seule, elle était nourrie chaque jour, mais à mon retour, elle avait disparu aussi mystérieusement qu'elle était venue. Personne alentour n'a pu m'en dire des nouvelles... Je préfère imaginer qu'elle était de ces chats éloignés de leur foyer et qui parcourent de grandes distances pour le retrouver et qu'elle a pu chez moi reprendre des forces pour continuer son périple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ma visiteuse semble avoir la chair de poule... si l'on peut dire pour une chat... encore moins pour une chatte : froid de canard = chair de poule... Que de bestiaux!
      Vivent les chats! (et les chiens aussi voyons!)
      Bises
      Gigri

      Supprimer
  26. Comme elle est belle tout en paraissant très espiègle.
    Pas de chat chez nous, notre chienne Uska n'en ferait qu'une bouchée.

    Passage rapide avant que la famille arrive. Voilà que la minuterie sonne ! Il faut que j'aille faire la purée.

    Gros bisous, mon OXY et merci pour ton petit mot d'ncouragement !

    RépondreSupprimer
  27. Elle est adorable, celle que j'avais et qui est morte à l'âge de 15 ans, aimait aussi rendre visite aux voisins, certains appréciaient, d'autres non et la chassaient...

    Je t'embrasse et te souhaite un excellent week-end oxygene.

    RépondreSupprimer
  28. Elle est trop mignonne, j'espère qu'elle va venir de voir très souvent heure-bleue....

    RépondreSupprimer
  29. Elle est mignonne avec ses poils ébouriffés et ses grands yeux étonnés!
    Elle a trouvé un bon refuge! Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Je crois que je serais comme toi, je craquerais pour une minette avec de si jolis yeux ! J'espère pour toi que ses maîtres oublieront souvent de la rentrer en partant travailler !!!
    Très beau dimanche !
    Doux bisous
    Cathy

    RépondreSupprimer
  31. Elle est trop mignonne ! Moi aussi, je l'adopterais volontiers !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  32. Elle en sera ravie et toi aussi. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Oxy,

    Ce qu'elle est mignonne. Elle pourrait jouer avec les représentants de la gente féline se promenant sur mon blog ce matin!
    :)
    Bisous de bon dimanche
    Martine

    RépondreSupprimer
  34. Elle a tout compris ta "visiteuse du mardi", elle sait que tu l'aimes :-) Les chats sont étonnants d'intelligence et ta visiteuse est magnifique et bien douce à caresser !
    Bisous enneigés ! Merci pour ta participation poétique, Sylvie !

    RépondreSupprimer
  35. En Turquie, j'ai découvert quantité de chats (et de chiens) errants, très peu farouches qui viennent quémander de la nourriture et des caresses.

    RépondreSupprimer
  36. Je ne connais rien aux ...ni aux chiens mais je ne doute pas un instant que vous vous aimez...je l'entend qui ronronne Bisous sylvie

    RépondreSupprimer
  37. Découverte de ce joli blog !
    De très belles photos, bravo !
    Le craquant petit chat, apparemment il est trop bien chez la voisine !
    Bonne soirée,
    Muriel.

    RépondreSupprimer
  38. C'est encore moi !! :))
    Encore merci pour tes commentaires !!!
    Bien sûr, je m'abonne avec plaisir à ta news !
    Bonne soirée !
    Muriel

    RépondreSupprimer
  39. POUR TOUS CES GENTILS MOTS, JE NE PEUX QUE VOUS DIRE UN GRAND MERCI .

    LA JOLIE MINETTE, QUI EST REPASSÉE NOUS FAIRE UN BREF COUCOU HIER, ME CHARGE DE VOUS TRANSMETTRE UN JOYEUX MIAOU ET QUELQUES DOUX RONRONS.

    BELLE JOURNÉE À TOUS !

    RépondreSupprimer
  40. Ta visiteuse est magnifique, fais lui une caresse pour moi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y manquerai pas, lors de sa prochaine visite, PASTELLE. Tu peux compter sur moi :-)

      Supprimer
  41. Très jolis portraits de cette minette!
    Hi hi hi hi hi! Elle est comme mon chéri!
    Elle a oublié de s'épiler les oreilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Woooohhhh MILDRED ! Quelle coquine tu fais... ! Tu critiques, tu critiques... mais peut-être as-tu la chance que ton chéri ronronne.... ;-)
      PS : non, non je n'ai pas dit "ronfle"... J'ai bien dit "ronronne"... :-)

      Supprimer
  42. Mwaf mwaf mwaf!
    Il sait faire les deux! Et même trop bien!!!

    ***
    Re-BISOUX et à bientôt****

    RépondreSupprimer
  43. Hi hi hi! Je me relis et je suis morte de rire!
    Miaou miaou miaou! Hi-han hi-han hi-han!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi tu me fais rire MILDRED et ça fait du bien... :-)

      Supprimer
  44. Bon allez! Faut que j'aille à table avant que mon chéri ait tout griffonné la nappe de rage à force de m'attendre;o)

    ***
    Re-re-re-re-re-re-re....BISOUZZZZZZZZZZZZZZ****

    RépondreSupprimer
  45. Bon appétit MILDRED ! Et si monsieur ton chéri a fait des petits dessins sur la nappe, j'espère que tu nous les mettras en ligne pour la photo de la semaine de Amartia... ;-)
    Bisous, bisous :-)

    RépondreSupprimer