vendredi 18 janvier 2013

Pour le coucou du haïku : "Tombe la neige"



Le thème du coucou pour ce vendredi a été proposé par  Marie-Alice et Eliane, auteur de la première photo de cette page.

"Tombe la neige"

J'y participe sans respecter totalement les règles du haïku, mais en vous proposant les mots qui me sont venus spontanément à la lecture de ce sujet.





Un manteau de silence
est tombé sur le jardin
Premiers flocons





Quels que soient les ans
j'aurai toujours pour la neige
un regard d'enfant









Cet article est programmé. Je serai "en transit" de jeudi à lundi prochain et mes réponses et visites chez vous ne seront pas régulières.... Merci de votre compréhension et à bientôt ;-)




37 commentaires:

  1. Les règles ne sont peut-être pas respectées mais c'est très beau quand même.
    La dernière photo est magique.
    Bon transit!!! A bientôt Oxy.
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour bonjour,
    Images et photos nous invitent à la rêverie... c'est beau l'hiver oui oui mais qu'est-ce que c'est froid :)

    Bonne vadrouille et à bientôt.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces images de neige, surtout la dernière, cette étendue d'eau et la neige sont absolument splendides !
    Très belle journée, Oxy, je t'embrasse très affectueusement.

    RépondreSupprimer
  4. tout est beau..les photos et le petit poème
    pour moi,je remplacerai une strophe 'mon regard de vielle ne s'extasie pas..

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a plus ni ciel ni terre
    rien que la neige
    qui tombe sans fin

    Hashin

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Oxy ! Le regard d'enfant je suis bien d'accord avec tes mots ! Bon W-E à toi,bises de jill

    RépondreSupprimer
  7. Peu importent les règles,seuls les évocations du silence, l'éternel regard d'enfant, et la poésie de tes mots comptent dans ces beaux partages.
    A bientôt Oxy, bisous, Plume .

    RépondreSupprimer
  8. les règles sont faites pour être bousculées le résultat me plait bien j'aime tes mots Oxygène
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. regard d'enfant pour la neige et sur la plage c'est magnifique
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Vu que je ne connais pas les règles je trouve ça parfait ! Et les photos aussi...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Sylvie ,
    J'aime ton univers et ton regard d'enfant.
    Bises
    Marie-Alice

    RépondreSupprimer
  12. ton regard d'enfant nous fait chavirer ! bravo ...et bon vent !!
    Eliane

    RépondreSupprimer
  13. Bien réussi et jolies photos! Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  14. "Quels que soient les ans
    J'aurais face à la neige
    Mon regard d'enfant ! "
    Comme c'est beau Oxy !
    Ici, elle vient juste d'arriver et c'est déjà bien blanc, maman me dit qu'à Agon il y a une belle couche aussi...
    A bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ce regard d'enfant que tu continues à porter sur les paysages enneigés.
    Merci pour ce moment, Oxygène.

    Passe une douce fin de semaine.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Ta dernière photo est superbe!
    Garder un regard d'enfant sur tout, voilà un des secrets les plus importants pour être heureux. Savoir encore et toujours s'émerveiller...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Premiers flocons
    Les enfants se précipitent
    Regards pétillants
    - - - - -
    Bises givrées

    RépondreSupprimer
  18. Des paysages enneigés de toute beauté ! Chez nous aussi la neige embellit les environs. Douceur de ton regard d'enfant qui enlève le poids des ans.

    D'autres regards d'enfants aujourd'hui ! Bonne escale pour un transit savoureux !

    Bisous floconneux OXY en pensant bien à toi.

    RépondreSupprimer
  19. Voilà la Normandie sous la neige.. de bien belles photos d'hiver ma Vivi. Ici il tombe parfois quelques flocons mais pour l'instant c'est froid et humide.
    bon week end à tous les deux avec mille bisous
    chatou
    ps merci pour toutes tes visites..

    RépondreSupprimer
  20. Ah bon les règles ne ddoivent pas forcément à être respectées ? Moi qui viens de m'y appliquer pour ma première participation. Il faut dire, ma chère Oxy que tes haîkus sont si poétiques que je ne peux que craquer...ils ne doivent pas être descriptifs dit-on mais évocateurs. Sur ce point, c'est une parfaite réussite. Bises gris neige.

    RépondreSupprimer
  21. En ce moment en Normandie, nous regardons la neige par la fenêtre, avec les souvenirs d'enfance qui reviennent ... :)
    Bises,
    Muriel.



    RépondreSupprimer
  22. J'aime ces haïkus sur la neige. Merci. Et je ne connais pas les règles du haïku. D'ailleurs, je n'aime pas trop les règles.

    RépondreSupprimer
  23. À petits pas
    Bonhomme de neige en balade
    Recherchant sa pipe !

    RépondreSupprimer
  24. En transit ou transie, mais en tout cas tes mots haïkuesques réchauffent l'atmosphère Oxy !

    RépondreSupprimer
  25. Comme toi "un regard d'enfant" mais je reste un maximum au chaud et mon regard est derrière la vitre, pas courageuse comme toi :-) Coup de coeur pour la deuxième image !

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Sylvie

    Gentil à toi d'avoir participé au coucou d'Alice Je me retrouve dans le second haïku, la neige est un tel reflet de jeunesse , les cheveux blancs deviennent féeriques, n'est-ce- pas ? Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir,

    Un enfant jouant dans la neige est la plus belle image de l'hiver. J'aime beaucoup votre photo en dessous de celle d’Éliane.

    Belle soirée! Bien amicalement!

    RépondreSupprimer
  28. Trois très jolies photos, mais un petit faible pour la dernière merci pour ces clichés, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. Ah, neige magique pour les grands enfants que nous sommes restés Oxygène...
    Quelle très belle photo pour clore ton billet.
    GROS BECS gelés...

    RépondreSupprimer
  30. Plus de regard d'enfant pour la neige.... Belle journée avec bises x2

    RépondreSupprimer
  31. M'mamzelle Jeanne19 janvier 2013 à 11:10

    Merci chère Oxy pour ces mots qui collés aux photos nous font regarder le froid et les difficultés que peuvent rencontrer ceux qui sont sans abris... avec nos yeux d'enfants! Je te souhaite de beaux jours sous la neige... mais bien au chaud !
    Amitiés de Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr! la neige tombe... Je vieillis... la preuve: je n'aime plus ça!!!
      Reviens vite
      Gigri

      Supprimer
  32. Bravo pour le "manteau de silence"!
    Et ce petit oiseau qui tremble de froid me touche...
    Bonne soirée au coin du feu Oxygène!
    Mes bisous.

    RépondreSupprimer
  33. Je ne connais pas les règles du haïku, tout simplement car je ne sais pas ce que c'est ! Mais peu importe, j'aime tes photos ainsi que les mots qui les accompagnent ... Et je suis comme toi ... pour la neige, j'ai toujours un regard d'enfant !!!
    Très belle soirée !
    Doux bisous
    Cathy

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Oxy,

    Qu'importe si la règle n'est pas suivie. C'est magnifique Oxy. J'aime beaucoup ton regard d'enfant sur ce manteau de silence. Bravo Oxy pour ces superbes tercets . Cette lumière sur l'eau est de toute beauté!
    gros bisous
    Martine

    RépondreSupprimer

  35. VOS NOMBREUSES VISITES ET VOS MOTS SI GENTILS M'ONT FAIT ÉNORMÉMENT PLAISIR.

    JE VAIS ESSAYER D'ALLER LIRE DÈS DEMAIN VOS PARTICIPATIONS ET EN ATTENDANT, JE VOUS DIS UN GRAND MERCI :-)

    RépondreSupprimer
  36. Belles images bien rafraîchissantes. Mais c'est pas très drôle pour les petits zozios. Nos mésanges et notre rouge-gorge s'enhardissent jusqu'à venir devant la baie vitrée.

    RépondreSupprimer