samedi 12 janvier 2013

La photo de la semaine (40)



Une 40 ème participation à la photo de la semaine de Amartia, ça s'arrose, non ?!

Eh bien, c'est que j'ai fait, mais peut-être pas comme on peut l'imaginer...

Jeudi après-midi, malgré un ciel gris peu encourageant, j'ai décidé de sortir pour faire une petite balade.

Bottes de caoutchouc aux pieds, me voilà partie.
Je suis prévoyante (un peu...) et les bottes étaient indispensables dans les chemins où l'on patauge en ce moment. 

Mais cette seule précaution ne suffisait pas et, quand la pluie s'est mise à tomber violemment, j'ai eu un gros regret : mes lunettes, comme la photo vous le confirmera ci-dessous, ne sont pas équipées d'essuie-glaces... ;-)



Autre petit détail auquel je n'avais pas pensé et que j'ai hélas pu tester durant ma petite heure de balade : mon manteau n'est pas imperméable...
Je suis rentrée trempée, dessus comme dessous, et malgré des températures douces, je commençais à avoir froid.
Une bonne douche (chaude cette fois) m'a fait du bien...

Ah... j'oubliais de vous demander de ne pas m'en vouloir si vous trouvez ma photo un peu floue... Je l'ai prise -évidemment- sans mes lunettes... ;-)



La liste de tous les participants à ce rendez-vous du samedi n'est pas floue du tout en revanche et vous la trouverez sur le blog de Amartia : "Mes instantanés"









45 commentaires:

  1. Je n'ose pas te dire que cette semaine, cela sentait déjà le printemps, ici....
    Mais il paraît que ça va changer...
    Bisou, Oxy la promeneuse de tout temps !

    RépondreSupprimer
  2. joli billet! (en suisse:obligation d'avoir des lunettes de rechange!) :)))))

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour bonjour,
    Il est vrai que les températures plutôt douces n'ont pas été suivies par un rayonnement spectaculaire et cela ne devrait pas s'arranger dans les jours prochains où il faudra s'emmailloter de plusieurs couches successives.

    Excellent week-end et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. La pluie et les lunettes ne font pas bon ménage, j'en connais aussi quelque chose !
    Et plus on veut les essuyer, moins on y voit !

    En espérant qu'avec tout ça, tu n'as pas pris froid

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  5. Ah! et le chapeau à larges bords? Ca aide, tu sais!

    RépondreSupprimer
  6. Même pas floue ! Et bien mieux que si les gouttes avaient été sur l'objectif de ton appareil.
    Pour ma part, j'ai un chapeau et je n'hésite pas à sortir un parapluie en cas de nécessité.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Oxy !
    Heureuse de retrouver le chemin de ton blog et ton billet original !Pluie, buée, la plaie des porteurs de lunettes dont je fais partie .
    Malgré les lunettes, mon paysage ce matin reste désespérément flou, "le brouillard a tout pris autour de ma maison" !
    Bon week-end, bisous,
    Plume .

    RépondreSupprimer
  8. sans lunette je ne trouve pas l'appareil photo et même pas floue... tu es certaine d'avoir besoin de lunette Oxy ?
    il pleut et l'hiver ne vient pas cette année encore ça sera mauvaise récolte en fruit !
    Bon WE et gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Oxy,

    Ton histoire de lunettes me fait penser à celles de mon frère. Lunettes aussi, depuis longtemps. Un jour, derrière lui, sur sa moto, la frousse que j'ai eue . il faisait très chaud. Ses lunettes glissaient sur l'arête du nez. Alors, toutes les x secondes, il relevait la visière du casque, remontait d'un coup sec ses lunettes, rabaissait sa visière... et ainsi de suite. Il m'a avoué à l'arrivée n'en avoir pas conscience.
    Ah ces lunettes!
    J'ai bien aimé l'humour de ta page

    gros bisous chère Oxy
    Martine

    RépondreSupprimer
  10. Ma parole, tu as subi un déluge ! C'est vrai qu'il n'y a rien de plus embêtant que les lunettes quand il pleut. Il y a toujours une goutte qui les empêche de nous rendre le service pour lequel on les porte !

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Je m'en voudrais de ne pas te faire connaitre cette page
    Tu as aussi la solution des lentilles
    Plein de bises mouillées

    RépondreSupprimer
  13. Morte de rire ma Vivi, j'adore ton humour.. la prochaine fois il faudrait prévoir un chapeau à large bord pour protéger tes lunettes et un bon imper m'enfin!!
    bon week end à tous les deux avec tout plein de bisous audois
    chatou

    RépondreSupprimer
  14. Sourire !! Bon W-E Oxy, je t'embrasse, jill

    RépondreSupprimer
  15. j'étais en courses jeudi après-midi et il pleuvait aussi. Lunettes mouillées à essuyer en entrant dans chaque magasin, sans parler de mes frisettes aplaties avec ma capuche ! Par contre j'avais mis une veste imper que j'avais achetée spécialement, l'an dernier, pour aller en Baie de Somme. J'en suis fort contente.
    Ta photo n'est pas floue ! As-tu vraiment besoin de lunettes ou est-ce une fantaisie de ta part pour montrer ton "âge certain" !!!! Eh eh, mais non, irrésistibles les nanas à lunettes !

    Bisous sous la pluie ! Je reste au chaud toute la journée !

    RépondreSupprimer
  16. comme elles sont belles ses lunettes baignées de pluie , et je trouve que c'est une très bel arrosage pour 40 eme instantanées
    grosses bises et très belle année

    RépondreSupprimer
  17. Avec toutes les nouvelles techniques et inventions en tous genres je ne comprends toujours pas, moi qui porte aussi des lunettes, que personne n'ait encore pensé aux essuie-glaces ! (lol)
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  18. Ma pauvre !!

    Je me fais aussi avoir à chaque coup... Ils devraient déjà inventer des verres de lunettes qui soient comme certaines vitres insalissables et pourquoi pas, anti-buée.

    Ce serait déjà pas mal...

    J'aime beaucoup ta photo... :)

    Bisous et douce journée.

    PS : Je ne publie plus sur OB... tu peux me suivre ici si tu le désires :
    http://quichottine.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  19. En habitant en Normandie, il faut forcément avoir des lunettes avec des essuie-glaces, voyons!!J'espère que ton dévouement pour faire cette photo ne va pas de faire attraper la grippe!!
    Bon week end; bisous

    RépondreSupprimer
  20. J'étais persuadée d'avoir laisser un com.
    Pourtant mes lunettes sont sèches archi-sèches
    En fait je crois que tu as pris ta douche avec les lunettes non?
    J'ai des varilux, donc toujours sur le nez. Eh ben des fois j'les oublie sous la douche.
    Et maintenant je trouve que le modèle proposé par Aloïs est très seyant.
    Gros bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  21. D'où la solution de porter comme moi ... des lentilles !!! Mais rassures-toi, il se pourrait que le temps change et passe à la neige ... mais le problème restera le même ! En tous cas non, ta photo n'est pas floue !
    Très belle soirée !
    Doux bisous
    Cathy

    RépondreSupprimer
  22. Toujours le mot pour rire, en tout cas tu t'es bien débrouillée pour prendre la photo sans elles !!!!
    Et aujourd'hui c'était mieux, n'est-ce pas !
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Ah, maudite pluie sur les vitres intimes de tes yeux...
    Et la buée ma pov' dame lorsque l'on entre dans un endroit chaud !
    GROS ECS Oxygène

    RépondreSupprimer
  24. Nous sortons toujours bien équipés avec le pébroque s'il le faut, même si parfois, il ne fait que prendre l'air..

    Très belle journée de dimanche Bises

    RépondreSupprimer
  25. Mais c'était le déluge à en voir tes lunettes! Tu n'est pas rentrée en courant dès que la pluie a commencé?? Tu vas nous attraper mal!
    En tous les cas, ce fut l'occasion d'une photo originale.
    Bisous Oxy et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, ta photo couverte de gouttes de pluie est très photogéniques!
      Tous mes voeux pour 3013 et pour que tu aies des essuis-verres à lunettes.
      Je t'embrasse,
      Gigri

      Supprimer
  26. La photo n'esr pas floue et je me demande si tu as reçu mon mail....heure-bleue

    RépondreSupprimer
  27. Bravo pour le clin d'oeil un peu mouillé certes mais tellement universel ! vive la pluie ...

    RépondreSupprimer
  28. Une photo excellente:)
    Bon dimanche
    Bisous
    Elisa

    RépondreSupprimer
  29. Et les essuies-glace alors, hein ? bisou l'oxy, bonne fin de dimanche et va vite te sécher...

    RépondreSupprimer
  30. Bravo pour la 40ème participation !
    Finalement, tu l'as bien arrosée ... Même que tu avais deux verres !!! Oxy, tu es pré...voyante ! ;-)
    Bisou bisou !

    RépondreSupprimer
  31. Et bien nous, nous avons eu un temps des plus cléments....ciel bleu et soleil avec quelques petites gouttes, juste par solidarité avec ta région..... sourire. Bises ma chère Oxy.

    RépondreSupprimer
  32. On y voit goutte Sylvie.. Mais plus on est de flou plus on rigole.. Bisou
    Gérard

    RépondreSupprimer
  33. Farceuse va ! Tu sais qu'hier en voulant prendre en photos les fleurs des arbousiers sur la butte je n'ai pas pris la pluie car hier il a plu assez peu finalement mais j'ai vu que j'ai une des photo floue car tout était mouillé et ce n'est pas le top pour l'APN !
    Allez un petit coup de chamoisine Inoxy, toi tu ne rouilles pas en tout cas !!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  34. Non, non, elle n'est pas floue !!
    Juste quelques gouttes de Bonne Humeur :))
    Bonne journée !
    Muriel

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Oxy!
    Belle promenade sous la pluie hem?! Mais tu ne sais pas passer parmi les goutttes?!
    Je t'embrasse.
    M. Emília

    RépondreSupprimer
  36. Houla...ça c'est un gros chagrin ;-)

    RépondreSupprimer
  37. MERCI À TOUS POUR VOS MESSAGES ET LES CONSEILS CONSEILLANT LA PROTECTION DES LUNETTES EN CAS DE PLUIE.

    J'AI SUIVI LE LIEN PROPOSÉ PAR ALOÏS ET QUI MONTRE DES LUNETTES AFFUBLÉES D'ESSUIE-GLACES.... C'EST SANS DOUTE TRÈS PRATIQUE MAIS POUR LE CÔTÉ SEXY, C'EST FICHU... ;-)

    A BIENTÔT POUR D'AUTRES RENDEZ-VOUS DU SAMEDI :-)

    RépondreSupprimer
  38. bisous 13 enneigés aussi, et moins flous peut-être, surtout 13 enthousiastes et 13 agréables pour un début d'an qui ne débute pas forcément de façon 13 enjouée, mais qui te soit 13 heureux, avec la santé et l'amour dont tout découle

    prends soin de toi, par ce temps facétieux, en route pour d'autres partages savoureux tout au long d'une année qu'on souhaitera 13 engagée et 13 amoureuse de la vie

    avec toute mon amitié

    RépondreSupprimer
  39. Après la pluie, la neige est arrivée dans ma région où il fait très froid -11°

    Gros bisous et belle fin de semaine oxygene.

    RépondreSupprimer
  40. Superbe idée Sylvie, j'aime beaucoup.Bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  41. quelle chance cette pluie... ça nous a permis de voir ton professionnalisme photographique (petit sourire en coin) et ta modestie puisque la photo n'est même pas floue.
    Eh oui... pas facile la vie d'artiste quand il pleut.
    Amitiés réfrigérées ce soir et aujourd'hui pas mis le nez dehors sauf pour aller chercher du bois à la grange. C'est simple.... j'hiberne mais je ne ferai pas comme "autobiographie" qui se prépare activement pour 3013 (sourire)

    RépondreSupprimer
  42. La personne qui inventera les essuies glace pour lunettes fera fortune.

    RépondreSupprimer
  43. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  44. Parce que je me répétais bêtement !Je voulais ajouter au commentaire : * histoire d'avoir les yeux en jeu de tennis ou de ping-pong.

    RépondreSupprimer