samedi 26 janvier 2013

La photo de la semaine (42)



Quelques petits problèmes techniques me font participer un peu tard au rendez-vous de Amartia.

En effet, ayant choisi de n'emporter qu'un petit bagage de cabine pour mon voyage en avion, il m'a fallu réfléchir (oups !) à l'organisation de ma valise et faire des choix....

Mon gros appareil photo prenant trop de place, je l'ai laissé à la maison et ai emprunté celui de ma fille pour faire quelques clichés au cours de mes balades dans la campagne savoyarde. Mais la carte de cet appareil ne s'adapte pas à mon ordi et il m'a donc fallu attendre que ma fille puisse me transférer elle-même les photos....

Il faisait très beau mardi dernier et les lunettes de soleil s'imposaient...  C'est donc avec un look de star que je suis partie à l'assaut du chemin de la cascade.... ;-)

Look de star, peut-être, mais j'avais oublié que sans mes lunettes de vue je ne vois pas grand chose de près....

J'ai donc pris plusieurs photos un peu au pif en espérant que le résultat serait quand même correct car, si je ne vois pas grand chose, j'entends encore à peu près correctement et j'avais bien remarqué que l'appareil faisait un petit bruit signalant que la mise au point était ok.

J'ai voulu vous faire un petit coucou au cours de ma promenade...

 Le voici :



Comme vous pourrez le constater, je n'avais pas vu que la molette de l'appareil était sur le noir et blanc....

J'ai poursuivi ma balade en pensant à vous et découvrant une superbe lune brillant sur un ciel tout bleu, je l'ai saisie entre deux branches pour vous l'offrir ici...



A vous d'imaginer les couleurs de cette journée ensoleillée.... ;-)

Je vous parlerai de ma promenade du lendemain très bientôt.... A suivre donc....


Mais en attendant, n'oubliez pas d'aller voir les photos des autres participants sur le bog "Mes instantanés".







58 commentaires:

  1. elles sont superbes tes photos je baille d'admiration ton coucou est magnifique oxy ! et la lune tu sais que je la regarde autant que possible...
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JOSETTE ! Comme quoi avoir la vue basse peut donner de bonnes surprises.... ;-)
      Gros bisous à toi

      Supprimer
  2. C'et bien connu janvier est le mois du blanc ! bravo pour la lune accrochée aux branches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ROBERT. Je n'étais pas très sûre du cadrage, je dois l'avouer....
      Bon dimanche :-)

      Supprimer
  3. Coup de coeur pour la photo de ton "coucou" à nous !!! Elle est géniale, tout comme toi et ton humour !!! Et la lune est d'accord :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ton com qui est génial FIFI :-)
      Merci à toi et très bon dimanche

      Supprimer
  4. Un très joli coucou en noir et blanc. C'est très beau.
    Ta lune met un iris argent dans les branches et l'ensemble forme un œil et son sourcil,
    Rattaché à l'arête d'un nez. Un peu comme un profil à la Cocteau.
    Mais mon imagination est certainement trop galopante.
    C'est poétique! Bravo.
    Grosses bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es poète MIREILLE... J'aime beaucoup l'idée de l'iris d'argent et j'avoue ne pas y avoir pensé. J'imaginais seulement des bras qui retenaient la lune.
      Je te fais de gros bisous :-)

      Supprimer
  5. Bonsoir Oxygène

    Personnellement, noir et blanc, cela me plait.
    Clichés très réussis.
    A bientôt.
    Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MISS LEMON. Ta visite me fait plaisir et j'espère que tu nous feras vite le plaisir de nous offrir de nouvelles photos sur ton blog.
      A très bientôt

      Supprimer
  6. Ah Oxy... le noir et blanc font toujours bon ménage avec les photos de neige, et c'est une chance ! Mais dis donc... tu avais chaussé les échasses sur ta première photo ?
    Et ta Lune offerte entre le pouce et l'index de l'arbre me fait penser à une boule de neige !
    Passe de bonnes vacances !

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'échasses CHRISTINEEEEEEE... Ce sont mes vraies jambes.... elles sont très, très longues.... Euh, enfin, je dois avouer que ça dépend de l'heure.... ;-)
      Je te fais de gros bisous et te souhaite une très bonne journée

      Supprimer
  7. C'est beau comme tout ! Les paysages de neige m'émerveillent sans réserve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour DZOVINAR. Comme toi, la neige m'émerveille. Elle a le pouvoir de tout embellir, il est vrai...
      Bonne journée :-)

      Supprimer
  8. je ne comprends pas le coucou de haiku mais ce coucou là... oui!! :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ELFI !
      Ce coucou-là est simple en effet... Et ce coucou je te le refais aujourd'hui en y associant de gros bisous :-)

      Supprimer
  9. Une lune fatiguée se reposait sur une branche avant de monter au ciel veiller sur les âmes bien nées ou pas d'ailleurs.

    Merci et bon dimanche oxy

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MOUN. Que voilà un joli commentaire plein de poésie.... ! C'est moi qui te dis merci pour ces jolis mots.
      Bises à toi et bonne journée.

      Supprimer
  10. A l'heure où les ombres s'allongent... sortent les photographes pour profiter des dernières lueurs du jours et saluer l'arrivée de la lune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ALPHOMEGA !
      La "photographe" voulait faire croire à ses longues jambes.... C'est réussi, non ?! ;-)

      Supprimer
  11. Tu as bien fait de laisser la molette sur le noir et blanc, c'est vraiment très beau.
    Bisou et très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci NORMA ! Il est vrai que cela change et que j'ai eu une assez bonne surprise en rechaussant mes lunettes... ;-)
      Je t'embrasse et te souhaite une très bonne journée.

      Supprimer
  12. Waou... quelles jambes !!!! beau dimanche amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, hi, hi.... Ce n'est malheureusement qu'une illusion PATRIARCH... ;-)
      Bises à toi

      Supprimer
  13. Le N&B convient parfaitement aux paysages enneigés et encore mieux aux stars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour FRANÇOIS. J'ai été surprise en découvrant mes photos en noir et blanc et il est vrai que certaines ne manquent pas de charme ... La lumière et la couleur se devinent malgré tout sur les clichés, c'est amusant.
      Bonne journée à toi :-)

      Supprimer
  14. Très chouette ces noir et blanc... la lune prise en otage bien vu !!! Bises de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou JILL BILL. J'ai eu de la chance, la lune s'est laissée prendre sans rien dire.... ;-)
      Bises à toi

      Supprimer
  15. une étourderie qui est une vrai chance ! ces photos sont superbes et j'aime beaucoup les photos en noir et blanc qui furent ma première approche de la photographie
    bises et beau dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour JEANNE. Je me retrouve dans ton commentaire car, comme toi, j'ai démarré avec une pellicule N&B glissée dans mon petit Instamatic. J'avais 12 ans...
      Bises à toi et bonne journée.

      Supprimer
  16. Bonjour Oxy,

    Quelques fois, une erreur peut offrir de belles surprises. Tes photos sont superbes. La force, la poésie du NB .
    Bon séjour en Savoie
    Gros bisous
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MARTINE. Ça, pour une surprise, ça a été une surprise. Je crois que je recommencerai mais volontairement cette fois...
      Gros bisous ensoleillés à toi :-)

      Supprimer
  17. Tes photos en noir et blanc sont une vraie bonne surprise !
    Bon week end Oxy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui MIJANE, ça l'a vraiment été pour moi car j'attendais du grand bleu... ;-)
      Très bonne journée à toi

      Supprimer
  18. C'est bien ce que je pensais....tu as de grandes cannes et un triangle au milieu...;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire CHIC... Mes grandes jambes sont un leurre -hélas ;-) - et je n'avais pas remarqué que mon manteau "trapèze" (ou "triangle" si tu veux) faisait une image si géométrique...
      Bonne journée à toi

      Supprimer
    2. Ce sont les cheveux qui ne correspondent pas....sinon....c'est comme ça que je dessinais les filles quand j'étais tout p'tit.....;-)) Bise Quand je pense que tu pouvais cueillir la lune et que tu ne l'as pas fait...la classe

      Supprimer
  19. des baguette pour la lune ! superbe et ton ombre sur le chemin oui tu as du faire une très belle balda
    toute ma tendresse t'accompagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, FRANKIE, la balade était très sympa et comme il fait beau aujourd'hui je vais chausser de nouveau mes grosses chaussures et mes lunettes "de star" ;-) pour repartir en promenade.
      Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée.

      Supprimer
  20. Eh bien, ça c'est de la belle photo au pif !!!
    GROS BECS Oxygène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais MARITÉ, en fait tout ça n'est pas très surprenant... je peux me permettre de faire des photos au pif car... j'ai un grand nez... ;-)
      Bisous, bisous :-)

      Supprimer
  21. " Chère Oxy comme vous avez de grande jambe!!" "C'est pour mieux courir mon enfant"
    Très belles photos.. Et la lune qui s'accroche ..noirs et blancs. C'est étrange!!
    Bizzouxx Oxy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MAM'ZELLE JEANNE... Je n'ai pas utilisé mes "grandes jambes" pour courir car les côtes sont nombreuses dans la région... ;-)
      Mais, comme tu l'as vu, je me suis bien amusée avec l'appareil photo de ma fille.
      Gros bisous à toi Jeanne :-)

      Supprimer
  22. "J'ai demandé à la lune
    Et ses bras se sont ouverts
    Je voulais montrer le bleu du ciel
    Mais l'appareil s'est moqué de moi
    Et comme sans lunettes, je n'avais pas fière allure
    Et que les couleurs ne se montraient pas
    Je me suis dit quelle infortune
    Et la lune s'est moquée de moi."

    Merci pour ton coucou de promenade et même en noir et blanc, j'ai vu percer le soleil à travers tes gentils clichés.

    Gros bisous mon OXY et bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ALRISHA pour ce commentaire en poésie et en chanson... :-) J'aime beaucoup et cela résume parfaitement bien ma journée.
      Je te fais de gros bisous et te souhaite une très bonne journée.

      Supprimer
  23. Bravo ma Vivi, tu sais toujours saisir l'insaisissable, et la deuxième est du tonerre!
    douce soirée et bon dimanche à tous les deux
    tout plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci CHANTAL. Tu es toujours aussi gentille et aussi indulgente envers moi... :-)
      Je te souhaite une très belle journée. La météo semble annoncer du soleil pour toi. Profites-en bien.
      Bisous :-)

      Supprimer
  24. Que sont belles tes images, bien réussies! Bien à toi!
    Bisous et bon début de semaine
    Elisa, en Argentina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta gentille visite ELISA.
      Je te souhaite à mon tour une très bonne semaine.
      Bises amicales

      Supprimer
  25. Ce sont de magnifiques images, j'adore !!!
    Merci pour ces moments partagés. Tu as raison, on peut imaginer ce que ça donnait sous le soleil... un très beau rendez-vous pas manqué du tout. :)

    Bisous et douce semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci QUICHOTTINE. Tu peux imaginer ma surprise lorsque j'ai regardé les photos sur l'ordi de ma fille... Quand je pense que je m'étais amusée à photographier des branches jaunes de saule qui se détachaient magnifiquement sur le ciel bleu... Pour le coup, en N&B, cela ne donne pas grand chose évidemment... ;-)
      Je te fais de gros bisous et te souhaite à mon tour une très bonne semaine

      Supprimer
  26. Mais que tu as de grandes jambes !!!! Très jolies tes photos, et le noir et blanc leur donne un charme particulier !!! Et j'imagine tout à fait les couleurs de cette journée ...
    Très belle semaine !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci CATHY de mettre ton imagination au service de ces photos.... La surprise de la découverte du N&B passée, j'avoue avoir apprécié certains de mes clichés. A part celui des branches JAUNES de saule sur le ciel BLEU (comme je le disais plus haut à Quichottine) ;-)
      En tout cas, je crois que je testerai de nouveau le Noir et Blanc... C'est une autre aventure.
      Bises à toi et belle journée Cathy !

      Supprimer
  27. Tes deux photos sont très belles, chacune dans son style !!! Bravo !!!
    Profite bien de la neige à la montagne et de ta petite famille !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La neige fond à vue d'oeil ENITRAM car les températures se sont énormément radoucies aujourd'hui. Cela ne m'empêche pas de profiter au maximum des balades et bien sûr de ma fille et de ma petite-fille....
      Bonne semaine à toi aussi. Bises :-)

      Supprimer
  28. Superbe, j'adore l'ombre géante..Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Molette de l'apnée en noir et blanc.....tu comptais prendre la neige en couleurs ? Je te taquine .. Bises Oxy !!!!
    Gérard

    RépondreSupprimer
  30. Pour quelqu'un qui ne voit pas bien je trouve que tu te débrouilles mieux que certains qui n'ont pas de problèmes de vue!
    Et en plus t'as réussi à mettre la lune pile poil entre les deux branches!
    Bravo Oxy!
    Et pour le noir et blanc au moins avec la neige il n'y a pas de quoi être déçue!
    Et pour le joli ciel de la deuxième photo tu as raison, l'imagination fait ce qu'il faut;o)

    ***
    BIZZZZZZZZZZZ et BONNE semaine ma Zamie****

    RépondreSupprimer