samedi 5 janvier 2013

La photo de la semaine (39)



Mes invités ne vont pas tarder à arriver et je fais donc très vite pour publier ma photo de la semaine pour Amartia.

Je suis un peu en avance pour fêter les rois mais je sais que mon Astheval appréciera tout à l'heure une petite galette à la frangipane.

Seul hic en ce qui concerne ma galette maison, j'ai oublié que je n'avais pas de couronne dorée....

Vite ! Un saut dans le jardin et j'ai confectionné une couronne de laurier que Jules aurait peut-être aimée.... ;-)



Comme d'habitude vous trouverez la liste de tous les participants sur le blog de Amartia : "Mes instantanées"



Moi je retourne vite m'occuper de mes petits plats ;-)






50 commentaires:

  1. hum...appétissante la galette top tard pour aller jusque chez toi Oxygène ?
    j'adore fêter les rois en plus cette année ça tombe un dimanche, je trouve que c'est une fête sans chichis, une galette avec une bolée de cidre et l'ambiance est joyeuse !
    bonne soirée et tu me gardes la fève SVP ;-))
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Miam !!! J'ai faim !!!

    Flûte alors, j'ai pas ce qu'il faut pour en faire une et je n'en ai pas achetée...
    T'as pas honte de me donner envie comme ça de douceur ???

    Merci malgré tout, je n'avais envie de rien. :(

    Bisous et douce soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Miam , miam ....
    Super la couronne de jules , je retiens l'idée .
    j'espère que tu n'as pas oublié la fève !!!
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  4. Une couronne dorée??? pfffttttt bien commun pour toi ma Vivi.. je trouve magnifique cette couronne de laurier et j'aimerais bien être ton Astheval pour y goûter!
    mille bisous et bonne soirée à tous
    chatou

    RépondreSupprimer
  5. Elle est magnifique ta galette! Que mets-tu à l'intérieur?
    Tu sais on n'est jamais en retard ou en avance pour manger la galette. En Grèce la galette des rois c'est le 1er janvier!
    Bisous Oxy.

    RépondreSupprimer
  6. Hummm ! Elle fait envie ta galette... Et très naturelle avec ça !!!
    GROS BECS et bonne fête des rois !

    RépondreSupprimer
  7. Très appétissante ta galette !
    Bon dimanche
    Bises
    Marie-Alice
    (j'ai trouvé le moyen de te faire un petit coucou .. je passe par Safari, alors qu'habituellement avec Firefox je n'arrivais pas à mettre de commentaire sur les blogspot)

    RépondreSupprimer
  8. Quelle jolie galette.. avec sa couronne de laurier..!!
    Cela donne envie.. je dois attendre demain pour la faire et l'emmener chez des amis... tout est préparé pour faire la galette traditionnelle à la frangipane.
    As-tu été reine ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est une galette bien appétissante et ta couronne vaut toutes les couronnes dorées du monde puisque fabriquée avec amour.
    Perso je l'achète chez un très bon pâtissier et j'attends toujours l'arrivée des rois.
    Gros bisous Oxy et belle nuit.

    RépondreSupprimer
  10. La reine de la galette c'est... Oxy bien sûr !
    La couronne est originale !!!
    Bon dimanche !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. La galette des rois...pas de problème chez nous? c'est toujours Eliane la reine et moi "le prince qu'on sort"


    Beau dimanche avec bises

    RépondreSupprimer
  12. Joli, ton arrangement de dernière minute !
    Fais une bise de ma part à ton Astheval.
    Je t'embrasse, Oxy, très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  13. Très bien la couronne de laurier, c'est beaucoup plus auguste que la couronne de papier doré :-)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Et toi qui dit toujours que tu n'es pas bonne cuisinière : pour le coup, c'est en pâtissière que tu nous ouvres tes portes sur une galette d'or.
    Et ta couronne est magnifique !
    J'espère que tu n'as pas oublié la fève : peut-être même en as-tu mis... 2 §
    Régalez-vous bien !

    Biseeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  15. Ah la couronne... et la fève hein !! Bon dimanche et bonne chance... côté fève Oxy bises de jill

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Oxy,

    c'est bizarre, je reçois ta publication à l’instant. Et je vois que ça été publié hier. Pas grave.
    belle idée pour cette couronne. Il faudra que je m'en souvienne car j'ai des lauriers sauce dans la haie.
    Sympa ta galette. Nous, c'est plutôt couronne provençale.
    Gros bisous de bon dimanche ( ici gris et froid ce matin)
    Martine

    RépondreSupprimer
  17. Humm !!! Très appétissante ta galette ! En plus c'est bien, cette année le 6 janvier tombe un dimanche, mais aujourd'hui je n'en mangerai pas, d'abord je n'ai pas ce qu'il faut, et en plus je suis malade et je n'aurais pas eu le courage de la faire ! Vous avez dû vous régaler, et quelle jolie idée que cette couronne en feuilles de laurier !
    Très bon dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. Sacrée galette, souviens-toi avant notre retraite :"J'aime la galette, savez-vous comment ..." Qui sera le roi ? Evidemment pas toi !!!
    Bises gourmandes.

    RépondreSupprimer
  19. Très jolie couronne que je préfère de loin à la couronne dorée. Jules doit en être ravi! Bon dimanche et bon appétit!

    RépondreSupprimer
  20. sourires ! je vois que nous soignons nos papilles l'une et l'autre ...
    Pour la galette, ce sera pour la semaine prochaine pour moi.
    Pour une fois que l'épiphanie tombe le dimanche !
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  21. ce matin il est impossible de poster de commentaire sur mon nouveau blog mais tu peux quand même aller voir ma photo de la semaine. Je renseigne ce com avec l'adresse du nouveau blog

    RépondreSupprimer
  22. Très belle et très bonne pour la future petite reine!!!! Bisous à tous et toutes et carpe diem!!!
    Vivi

    RépondreSupprimer
  23. Heureusement que je ne suis pas ton invitée car, avec ma gastro, je n'ai pas d'appétit, pourtant ta galette a belle figure !
    Bon repas avec tes invités ! Peut-être seras-tu la reine !

    Gros bisous Mon OXY ainsi qu'à ton Astheval !

    PS: Je t'ai envoyé 2 mails.

    RépondreSupprimer
  24. Alors là Oxy, l'idée de la couronne de laurier est absolument GENIALE... je vais la reprendre pour aujourd'hui ce sera tout de même mieux que la couronne en carton pâte qui fait tellement "faux". C'est une tellement jolie façon de couronner les mérites (et il/elle en a forcément) de celui/celle qui a tiré la fève !! A propos, tu as bien pensé à la mettre n'est-ce pas ??

    RépondreSupprimer
  25. Que désirer de plus qu'une couronne de laurier, surtout si la frangipane est faite maison !

    RépondreSupprimer
  26. Galette bouton d'or avec sa couronne de verdure... ingénieux et savoureux
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  27. Hello! J'espère que ta soirée s'est bien passée. Jolie galette des rois et couronne inspirée. Chaque année, je me promets de faire une galette maison à la frangipane (la seule, la vraie pour moi) et chaque année je déguste avec bonheur celles de pâtissiers talentueux. Je verrai si cette année je me lance. Pas aujourd'hui, en tout cas puisque notre première galette ne fut pas fabriquée par mes petites mains. Je suis heureuse de revenir ici après ma pause de 15 jours et d'y respirer le même air chaleureux et gourmand. Bises gourmandes donc, ma chère Oxy et à très vite.

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Oxy!
    Ta galette des rois est restée très bien coronnée avec le laurier! Bonne semaine.
    Gros bisous.
    M. Emília

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Oxygène, J'ai l'habitude de dire que ce que je préfère dans la galette, c'est la fève ;-) Je pourrai dire désormais que ce que je préfère dans la galette, c'est ta couronne ! Bises à toi et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  30. En galette à gâteau doré...ce n'est pas le début d'une chanson de Piaf ? c'est aussi nul que la fève de monsieur Seguin....Bon début de semaine Sylvie Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Une galette digne des plus grands chefs et une couronne à faire verdir les fleurs de lys.

    Bon début de semaine

    Bises

    RépondreSupprimer
  32. Jules César évidemment pour cette belle couronne de lauriers :-)
    Elle a vraiment fière allure ta galette ! Auras-tu une petite main innocente à disposition pour distribuer sans tricher ?
    Bisous gourmands !!!

    RépondreSupprimer
  33. Une belle galette dorée,
    Une jolie couronne de feuilles de laurier,
    Un bon début d'Année !!
    Bises,
    Muriel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais ce qu'il faut admirer le plus : la galette (j'ai faim!) ou la couronne de laurier... Les deux sans doute!
      Très astucieux la couronne de laurier, mieux qu'une couronne dorée!
      Tous mes voeux pour 2013 (et la suite!)
      Gigri

      Supprimer
  34. ah effectivement cette couronne est originale et je la préfère...

    RépondreSupprimer
  35. qu'est ce que çà donne envie d'apporter une bouteille de cidre et de l'apporter et de partager avec vous

    RépondreSupprimer
  36. Au moins ta couronne est unique !! Une belle galette qui donne envie ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  37. Je pars jeudi pour un très eau voyage
    J'espère qu'étudiant as reçu mon mail...


    Belle année et surtout une bonne santé à toi et à tes proches

    RépondreSupprimer
  38. bien plus sympa cette couronne que "les vraies " ;o)

    RépondreSupprimer
  39. Une riche idée avec les moyens du bord, la galette parfumée encore plus .Bisous

    RépondreSupprimer
  40. Elle est superbe ! Bravo de réussir aussi bien une galette des rois. Quant à la couronne, j'en reste bouche bée ! Elle a beaucoup plus de chic que celles qu'on connait.

    RépondreSupprimer
  41. J'espère que tu vas bien, ma chère Oxy. Ta galette me donne trop envie. Que c'est dur, je suis au régime pour raison de santé. Ma nutritioniste m'a dit : "pour les fêtes, pas de restrictions, faîtes vous plaisir mais attention à la galette c'est une bombe à calories". Aîe! aîe, surtout que je la préfère à la frangipane, bien garnie. Je t'embrasse et m'en vais vite car je vais craquer.

    RépondreSupprimer
  42. J,adore la galette à la frangipane. Je me réale donc de celle-ci (même si c'est simplement une photo) et je dis bravo au roi (ou à la reine) qui verra tous ses voeux exaucés surtout avec une couronne aussi délicate

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Oxygène.
    Oh oui nul doute que ton Jules va apprécier!!!
    Le mien c'est le cas!!!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  44. Je suis revenue de mon petit voyage de fêtes de la fin de l´année.
    Je viens te souhaiter tout le bonheur pour cette 2013, la santé et la douceur de ton foyer et famille.
    Bisous
    Elisa, en Argentina

    RépondreSupprimer
  45. Ro la la que j'aime ça, mouâ...il en reste ma n'oxy ?
    oui ? bon, j'arrive en courant !

    RépondreSupprimer
  46. Ta galette a l'air bien appétissante et pour la couronne tu as eu une bien belle idée!
    Bravo Oxy!
    Merci pour ton petit mot chez moi. Et merci de t'être inquiétée de ma santé. La grippe est passée, mais encore cette nuit j'ai été réveillée par des quintes de toux, et c'est assez énervant!
    C'est mon chéri qui a ramené ça de son boulot comme cadeau de nouvel an! Attends un peu que je revoie le collègue qui lui a filé ça, non mais!
    ***
    GROS BISOUS et BONNE soirée, ma Zamie****

    RépondreSupprimer
  47. Non seulement elle était superbe mais aussi délicieuse !!!

    RépondreSupprimer
  48. MERCI À TOUS D'ÊTRE VENUS PARTAGER AVEC NOUS CETTE GALETTE À LA FRANGIPANE....

    JE CONTINUE, COMME VOUS LE VOYEZ, DE FONCTIONNER AU RALENTI ET NE RÉPONDS MÊME PLUS À CHACUN DES COMS....
    OUH, LA VILAINE ...!!!

    EN TOUT CAS VOTRE PRÉSENCE ET VOS PETITS MOTS ME FONT TOUJOURS CHAUD AU COEUR ET JE VOUS DÉCLARE SANS HÉSITER ROIS ET REINES DE MA BLOGOSPHÈRE.

    BISES À TOUS :-)

    RépondreSupprimer
  49. Géniale ton idée de couronne de secours ! :)

    RépondreSupprimer