jeudi 26 novembre 2009

Et si on prenait notre pied ?



Après avoir fait paraître mes 7 "secrets", j'ai pu constater que les chaussettes de nuit ont apparemment de nombreuses adeptes....
J'écris "nombreuses", au féminin, car mes copains de blog ne m'ont pas avoué mettre de tels accessoires pour aller se coucher... Fierté ou réalité ? Les hommes il est vrai semblent plus "chalineux" que nous autres, pauvres petites choses fragiles... ;-)))

J'ai titré cet article "Et si on prenait notre pied..." ;-) (Je suis un peu coquine)
J'aurais dû écrire "Et si on prenait -nos- pieds..." et j'aurais dû ajouter... "en photo"... :-)

Il y a quelques jours en effet j'ai reçu un mail de mon amie québécoise, Mamiecolo, qui me disait ceci :

"Tiens, si on faisait un concours des pieds les plus rigolos, mémères, affreux, démodés, laids, beaux, frileux, bref....
Mais attention, pas des pieds du jour ou en tenue de soirée . Il faudrait que ce soit des pieds du petit matin, des pieds du réveil, des pieds du saut du lit.
Donc à vos pieds, partez...!"

J'ai trouvé l'idée amusante et je vous propose donc de participer au concours (sans vrai gagnant) de Mamiecolo.
Elle a montré l'exemple en me faisant parvenir la photo de ses pieds du matin.

A votre tour maintenant de photographier vos pieds à chaussettes, à chaussons, à mules ou à pantoufles...
Mettez la photo sur votre blog et allez chez Mamiecolo pour l'avertir de la parution de vos pieds...

Si les pieds vous inspirent, que diriez-vous aussi de leur écrire une belle histoire....???
Peut-être avec des vers de 12 pieds (mais n'est pas Papy Lucky qui veut...), ou un haïku, 5/7/5 pieds (comme Mamylilou sait si bien les tourner) ou n'importe quel petit texte où il serait question de pieds....

Avec toutes vos propositions on pourrait créer le plus beau mille-pattes de la blogosphère... ;-) Ce serait vraiment le pied !
Alors à vous de jouer !


Je vous avais parlé de mes séduisantes chaussettes en Thermolactyl....


Les voici donc avec leurs petites bouloches qui disent des heures de bons et loyaux services. Merci à vous petites chaussettes qui m'assurez des nuits plus douces.... :-)
Sans vous, voilà à quoi ressembleraient mes pieds au réveil...






mamiecolo a dit...

Allez-y les amies! Ici au Québec, nous avons des préjugés... En France, les femmes vont pieds nus, le soir, la nuit, au marché tellement nous imaginons peut-être à tort qu'il fait si beau que vous ne connaissez pas le frisson ni les planchers froids, ni les vents du Nord ou de l'Ouest s'infiltrant dans nos maisons ou appartements. Alors, si je me trompe, ne vous gênez pas de me montrer votre petit côté "pantouflard" ou "frileux" :) Les pieds d'Oxygène que nous avons si joyeusement imaginés me sont enfin apparus dans toute leur splendeur et je serais heureuse de faire connaissance avec vos petits pieds mignons. Dites-moi la région qu'ils considèrent comme leur "pied-â-terre" et si vous aimez bien vos pieds :)



36 commentaires:

  1. Par temps de froidure
    A mes petits pieds glacés
    Cocon offrirai


    Sympa ta chaîne des pieds !
    Belle nuit bien au chaud, bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  2. BALALINE ! Tu es formidable !!! Comment as-tu fait pour trouver si vite les mots qu'il faut ?!!!
    Je suis si contente que tu aies participé -et avec talent- à ce petit jeu.
    Un grand merci à toi !
    Ma nuit sera belle sans aucun doute, j'ai le cocon qu'il faut... Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Rien pour mes patons !
    Tout beaux et tout chauds,ils sont.
    Sont pas des glaçons !

    Petit jeu fort amusant !
    Bisous de la nuit Oxygene !

    RépondreSupprimer
  4. Extra !!! cete idée, je vais faire une photo et la mettrais sur mon blog, je réfléchis pour un petit texte.

    A bons pieds couverts
    Sous la douce couette
    L'hiver sera chaud

    Bisous et belle nuitée en chaussettes oxygène.

    RépondreSupprimer
  5. rires c'est drôle ce que tu nous demande là O2 ... elles sont mimi tes petites croquignolles de nuit !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, l'idée est bonne... mais dormant pieds nus, marchant pieds nus je me sens un peu hors course. J'ai quand même des chaussettes dites "à clous" destinées aux heures glaciales, qui devraient faire l'affaire. Je participe demain !

    RépondreSupprimer
  7. Tu en as de la chance ALRISHA que tes pieds ne soient pas des glaçons !!!! Je dis la vérité quand je dis avoir les pieds gelés sans mes p'tites chaussettes..
    En tout cas je suis contente que cette histoire de pieds t'ait inspiré un si sympathique poème. Je te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Merci de bien vouloir participer EDITH, c'est très sympa et merci aussi pour ces vers qui réchauffent déjà avant que l'hiver ne sonne à la porte... :-)))
    Gros bisous et bonne nuit à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou MARICH ! C'est vrai qu'elles sont croquignolles après tout... J'aime bien ton qualificatif... ;-) mais elles sont surtout terriblement efficaces... et c'est tout ce que je leur demande... ;-)
    Bises à toi et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo MICHELAISE ! Je suis contente à l'idée de faire connaissance avec tes chaussettes anti-dérapantes... En tout cas, tu en as de la chance d'avoir les pieds chauds.... Je commence à me demander si je ne suis pas un animal à sang froid.... Il est vrai que dans l'horoscope chinois je suis du signe du serpent... Ceci explique peut-être cela... ;-)
    A demain :-)

    RépondreSupprimer
  11. Tu as vu l'heure, pas le pied pour répondre à ta demande, en plus il faut prendre la photo, je vois çà et te l'envoie comme dab ! retour du club photo,je file ! bosous.

    RépondreSupprimer
  12. Allez-y les amies! Ici au Québec, nous avons des préjugés... En France, les femmes vont pieds nus, le soir, la nuit, au marché tellement nous imaginons peut-être à tort qu'il fait si beau que vous ne connaissez pas le frisson ni les planchers froids, ni les vents du Nord ou de l'Ouest s'infiltrant dans nos maisons ou appartements. Alors, si je me trompe, ne vous gênez pas de me montrer votre petit côté "pantouflard" ou "frileux" :) Les pieds d'Oxygène que nous avons si joyeusement imaginés me sont enfin apparus dans toute leur splendeur et je serais heureuse de faire connaissance avec vos petits pieds mignons. Dites-moi la région qu'ils considèrent comme leur "pied-â-terre" et si vous aimez bien vos pieds :)

    RépondreSupprimer
  13. Il n'y a pas d'heure pour les braves GÉRARD ! Mais je te pardonne de ne pas avoir voulu prendre ton pied (tes pieds, pardon !) à une heure aussi tardive...
    J'attends donc la photo des pieds du cycliste photographe au petit matin... ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou MAMIECOLO ! Je fais un copier/coller de ton com pour que tous les copinautes puissent en prendre connaissance. Ce matin il fait un peu plus frais et j'ai enfilé tes chaussettes de jour après avoir quitté celles de nuit ! :-)
    Bisous à toi et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour amie collègue ...
    Je t'adresse, non pas un pied-de-nez, mais les empreintes de pieds de ma petite-fille quand elle avait 18 jours. Maintenantt, elle va à l'école à pied, elle est enchantée !Je me suis levée d'un bon pied ... et toi ?
    Au fait, au Canada, tu avais, toi, un pied-à-terre !!!
    Bon W.E.

    RépondreSupprimer
  16. Merci MYRIAM pour ces adorables petites empreintes. Je vais faire le plus vite possible un article supplémentaire pour mettre en ligne les petits et les grands pieds.
    Bonne journée à toi et qu'elle démarre du bon pied ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  17. Je te promets chère oxygène
    De te faire voir mes ripatons
    Et mes guiboles d'indigènes
    Qui font de moi un bon piéton.

    Mais je ne peux pas aujourd'hui
    Car mes pieds m'obligent d'aller
    Jouer un peu de comédie
    Où je vais les faire sautiller.

    Peut-être demain…Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Bonne répétition cher PAPY LUCKY ! Si tu as le temps, je serais ravie d'avoir une vue sur tes ripatons ! Merci de m'avoir déjà offert ces vers à pieds.... ;-)
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  19. Quelques pieds pour mon Oxygène...
    Pied, base, cep, patte, plante, racine, ripaton, spondée, stipe, trochée.
    Pied, vers, iambe, mètre.
    Pied, peton, arpion, haricot, nougat, panard, pédibus, pinceau, pinglot, pingouin, reposoir, ribouis, rigadin, trottignolle.

    RépondreSupprimer
  20. Bien joué mon ASTHEVAL !!!
    Super belle et bonne idée d'avoir joué avec notre cher et bien-aimé dico des synonymes... ;-)))
    Gros bisous à toi.
    Je mets tes propositions en ligne dans l'article suivant !

    RépondreSupprimer
  21. Raaaaahhhhhhhh mon homme est absent jusqu'à lundi et a emporter l'appareil photo...

    J'attends son retour alors !

    Montrer mes petons je veux bien
    Quand à mes tétons non point
    Et le croupion ?...pas question !


    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Ah LMVIE ...! En attendant que ton chéri revienne avec l'appareil photo je ne résiste pas au plaisir de mettre ton poème en ligne. Dès que tu as fait la photo je l'ajoute à ton texte (trop rigolo).
    Bisous à toi et en l'absence de l'élu n'oublie pas tes chaussettes... ;-)))

    RépondreSupprimer
  23. je vais prendre mes pieds pour les ajouter à ton mille -pattes entre deux concerts! promis!! bisous

    RépondreSupprimer
  24. Coucou mon Oxygène, que vois-je tes pieds ??? et plein de pieds alors ça c'est le pied.. j'ai raté ..
    j'espère que vos vacances se passent bien et j'attends que tu m'appelles pour me dire quand vous passez car je me fais une joie de vous voir. Ce sera un peu d'oxygène car en ce moment les tuiles s'accumulent.
    Affectueux baisers et belle journée.
    ton amie chatou

    RépondreSupprimer
  25. Merci FANFAN ! Des pieds de chanteuse c'est super ! J'attends impatiemment tes pieds qui chantent et te souhaite un très bon week-end.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou CHANTAL ! Ma fille rentre de voyage ce soir et nous pourrons ensuite voir en fonction de son emploi du temps et des gardes de ma petite-fille pour fixer un jour où aller te voir. Je te téléphone dès que j'ai des précisons. Je suis contente à l'idée de te revoir.
    Je t'embrasse bien fort !

    RépondreSupprimer
  27. Oxygène, une petite contribution ... au pied levé !


    Pieds douillets
    Quand on parle d'aller à l'Olympia danser
    sautent dans leurs socquettes
    (ici nulle pub surfaite ...)


    Une pensée pour les pieds qui ne prennent pas le leur, et qui souffrent de maux divers :

    Petits petons,
    pas aux petits oignons
    à cor(s) et à cri
    clament une embellie

    Bises, Oxygène, et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  28. Coucou MIDOLU ! Merci de ta gentille contribution. Je viens de mettre tes petits textes en ligne. Tu es vraiment sympa d'avoir participé au mille-pattes !
    Je te souhaite un très bon dimanche. Bisous !

    RépondreSupprimer
  29. A pied nous commençons, à cheval nous continuerons, en voiture finirons ?

    Je m'éclate moi avec tous ces pieds et si tous les gars du monde voulaient bien se donner le pied hein ?
    Et bien chacun serait plus "souple" dans tous les sens du terme !


    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  30. Coucou LMVIE ! Côté souplesse, c'est selon... ;-) Certains seraient plus souples et d'autres... resteraient coincés... Aïe !
    En tout cas, ça m'a fait plaisir que tu entres dans la ronde du mille-pattes, d'abord nu-pieds, puis avec tes super chaussons de mère Noël... ;-)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  31. De pied en cap... certains pieds risquent bien de prendre froid s'ils ne se couvrent, ce qui mettra la goutte au nez de leur propriétaire

    RépondreSupprimer
  32. Eh, eh, il y a du Cyrano en toi ALPHOMEGA ! Protégeons donc nos petits petons pour suivre tes bons conseils et éviter que la péninsule ne soit inondée... ;-)))
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  33. Est ce que l'on peut encore t'envoyer des textes où le mille pattes est entièrement chaussé ?

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir FRANSUA ! Ça me fait plaisir de t'accueillir ici et je serais très heureuse que tu participes à notre mille-pattes ! C'est très grand un mille-pattes... et il lui manque encore quelques pieds... ;-)
    J'attends donc ta photo ou/et ton texte. Bonne soirée à toi !
    PS : As-tu un blog où je peux te rendre visite à mon tour ?

    RépondreSupprimer
  35. Que pourrais-je ajouter à toutes ces histoires de pieds, sinon te dire, Oxygène, heureusement que tu es là pour que nous respirions plus agréablement !
    Bises de danae

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour DANAE et merci de ta visite ! J'espère que tu vas bien. Je profite de ce com pour te dire à quel point j'ai aimé faire le Tour d'Asie avec toi. Bisous !

    RépondreSupprimer