vendredi 6 novembre 2009

Au zoo de St Félicien


Pssst ! Pssst !
On m'appelle "Squirrel" ! Votre amie Oxygène n'a jamais été capable de prononcer correctement ce mot anglais. Alors elle a été rudement contente quand elle a entendu Richard, un vrai québécois, dire "skouireul".
Là, elle s'est éclatée ! "skouireul" par-ci, "skouireul" par-là..., j'avais l'impression qu'elle ne parlait que de moi.... Yes...!!!!!
En attendant, me voilà comme mes cousins du parc Lafontaine à Montréal, chargé d'une mission : celle de vous dire que votre copinaute est complètement dépassée... !!!
Figurez-vous qu'en dehors de ce blog, elle veut aussi faire plaisir à son fils qui a créé avec quelques copains un site de voyages sur internet. Elle ne peut quand même pas mettre des photos sur les Chroniques d'Oxygène et délaisser son fils en négligeant le blog de voyages Tripper-tips.
Elle a donc décidé de partager un peu ses souvenirs.
Votre mission à vous, si vous l'acceptez, sera la suivante :
Cliquez sur ce lien
-Allez sur "Parenthèse au zoo de St Félicien"
-Cliquez sur photos. Vous pouvez même les voir en diaporama
-Cliquez aussi sur les articles proposés, dans lesquels Oxygène vous donne quelques infos et ses impressions lors de sa visite à St Félicien.

Et maintenant faites attention, ce message se détruira dans les 5 secondes...

Mais non ! Ayez pô peur ! C'est pour rire !

Heps ! heps ! N'oubliez pas de mettre un petit com sur Tripper-tips et un autre ici pour donner votre avis sinon je vais me faire remonter les bretelles : Oxygène sera persuadée que je ne vous ai pas prévenus et elle est pas commode quand elle est fâchée...
Bon, je file, j'ai pas qu'ça à faire moi....
Bonne journée à vous ! Le "skouireul" à Oxygène vous salue bien ! :-)

55 commentaires:

  1. Coucou petit skouireul ! Promis, je vais faire un tour sur tripper-tips, je ne voudrais pas qu'Oxygène se fâche contre toi, elle est en effet très effrayante en colère, j'en sais quelque chose ! :P

    RépondreSupprimer
  2. Ben kestufélicie Félichien ? moua aussi chui à la bourre, comme tu vois je réponds au coms d'hier, alors ma visite va s'arrêter ce matin à Oxygène ma copine. Je ferais un tour où tu me demandes en début de semaine. Fais un gros bisou à Oxygène de ma part !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait le tour ce matin avant de partir au boulot... Je te lâche un petit mot de mon bureau à l'école, tandis que c'est calme, les élèves n'étant pas tous arrivés (la plupart sont transportés par autobus scolaires demeurant à plus d'un km de l'école, donc forcément les villes et villages alentour). Tu me fais bien rire avec ta difficulté à prononcer le mot squirrel. J'aime beaucoup le son de "squouireull". Je trouve ça beaucoup plus sympa que son équivalent "english". Tes photos sont belles, bien cadrées et j'aime aussi tous les commentaires. Tu es sensible et intelligente. Je t'engage, tiens!
    hmmm... comme reporter officiel de voyages autour du monde de mon Journal fictif...

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'être passée sur Tripper-Tips ASTHEVAL ! J'ai essayé de répondre au mieux à tes questions. Tu as bien fait de mettre un com, tu es prudente... tu sais comment échapper à ma grrrosse colèrrrrre. Bisous à toi ma fille !

    RépondreSupprimer
  5. C'est sympa GÉRARD d'être venu faire un petit tour ici alors que tu es toi aussi débordé. Tu sais combien j'apprécie ta fidélité et l'humour de tes commentaires.
    Le skouireul m'a bisé de ta part, merci ! Gros bisous en retour pour toi !

    RépondreSupprimer
  6. Faisons ensemble le tour du monde pour ton journal MAMIECOLO ! On s'amuserait bien toutes les deux à faire photos et commentaires... ;-)
    Tu sais combien j'ai apprécié cette balade au zoo de St Félicien. C'était chouette de revoir ces images et de les commenter. J'espère que les élèves sont sages en ce moment. Je te fais de très gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Trop pas croquer ce p'tit écureuil espiègle :) en plus, il parle !!! future star de dessin animé ? :)
    *bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou MOUN ! J'espère que tu t'en sors avec tes cartons. Nous, dans un mois nous serons en train de déménager ceux de ma fille. En attendant je fais parler les écureuils... Eh oui, les p'tites bêtes prennent de plus en plus d'importance... Mais elles ne sont pas près d'être aussi bavardes que moi... ;-)))
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Dis skkkiiiiiiiiiiiireuuul suis allée sur le site,bon il est beau ton zoo mais moi les zoos j'aime pas trop voir les zaaaaaaanimaux zeeenfermés oui ils ont de la place...oui cela permet de protéger des espèces...oui skkkuiiiirrreulll je t'ai écoutée trèèèèèèèès attentivement, car tu as des coms supers !!!!

    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  10. J'y cours j'y cours bisous Oxy, Je ne sais pas ce qui se passe mais je n'arrête pas... il est mignon ton squouiiiiireuil bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je vais de ce pas au zoo de St Félicien avec quelques noisettes.... Decrypto

    RépondreSupprimer
  12. Ok on y va petite squaw... non squi... enfin bref Oxy, maman sérieuse et dévouée !!

    RépondreSupprimer
  13. j'ai fait le tour, j'ai vu de jolie bêbêtes parfois impressionnantes!!
    c'est une bonne idée d mettre des photos de voyages!
    Bonne chance à ton fils bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Chère LMVIE, merci de m'avoir écouté, moi, Squirrel....
    Je comprends très bien que tu n'aimes pas qu'on enferme les animaux et je suis comme toi, tu sais. Ils sont si tristes d'être déracinés et de tourner en rond dans leurs cages, mais là... j'ai eu une autre impression... Sois rassurée.
    Tu as un gros bisou d'écureuil.... ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Oui, VIVI, il est craquant, n'est-ce pas ?! et ses mimiques m'ont bien amusée aussi. Ces petites bêtes sont d'une vivacité extraordinaire. On ne peut pas y rester indifférent.
    Merci d'être passée voir mes photos du zoo. Je t'ai fait une petite réponse là-bas... ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Tentative de corruption d'écureuil PHILIPPE ? Il va me falloir surveiller ça.... ;-)
    Bises à toi DECRYTO et merci pour ta visite !

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir MICHELAISE ! Je montrerai ton com à mes enfants lorsqu'ils oseront me dire que je ne suis pas sérieuse... ;-)))
    J'espère que ta visite au zoo de St Félicien te plaira même si des animaux les uns après les autres ne font pas une page très originale.
    Bises et bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour tes encouragements à mon fils FANFAN, c'est gentil. Comme je l'ai mis en réponse à ton com sur Tripper-Tips, n'hésite à me dire les difficultés que tu as eues là-bas pour qu'il puisse remédier au problème. Merci et gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  19. je suis allée faire un tour, très belles photos et commentaires sympas mais mon ordi rame et pas pu tout voir snif faudra que j'y retourne !
    Je te souhaite une douce nuit. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. www.latelierdespensees.over-blog.com7 novembre 2009 à 10:17

    Merci pour les news et la suite des évènements Canadiens pour les choux fleurs je réfléchis mais pour ne pas leur faire perdre leur belle couleur il faut être malin et te remercie de m'avoir accorder ta confiance de gastronome lol bon week end à toi

    RépondreSupprimer
  21. Il est tout mimi ce petit écureuil

    Oxygène j'irais un pey plus tard visiter le zoo..tranquillement ...comprendre et pour y déposer mon commentaire ...et pas facher mon oxygène ..comment je vais respirer si elle me jette??? ;-))
    Je t efais des gros bisous et te souhaite un très très bon week

    RépondreSupprimer
  22. Un coucou à ma tite Oxygène avant de filer faire des photos de studio à mon club .Bon après midi. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Je n'arrive pas à mettre de com; il faut s'inscrire. Puis la couleur bleu ciel des caractères est presque illisible et avec ma vue floue, je ne poursuis pas.

    Ne le prends pas mal Oxygene! Pas de grosse colère envers moi en ce moment où je pète les plombs moi aussi avec cette vue qui est beaucoup moins confortable qu'avant. Je n'aurais pas dû me faire opérer de la myopie, juste de la cataracte.

    Gros bisous mon écureil adoré !!!

    RépondreSupprimer
  24. Eh bien c'est un grand chantier, je vois que tu ne chômes pas toi non plus..j'ai fais le tour du zoo... chapeau à ton fils pour son site... tu as fait un sacré boulot pour commenter chaque photo... bravo... j'ai mis deux coms, je n'ai pas le temps de faire plus...mais j'ai aprècié j'aime les zoo tu le sais... bisous Sylvie bon week end...
    Bigornette

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir ODETTE ! Je ne suis pas vraiment étonnée que ton ordi rame car les photos "pèsent" lourd... J'espère que tu pourras les ouvrir de nouveau car peut-être que les plus jeunes de tes enfants aimeront ces images d'animaux. C'est en pensant à mes petits-enfants que j'ai fait ces gros plans. En général, ils adorent...
    Bisous et bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
  26. Coucou MARICH ! Il est normal que j'aie confiance en tes qualité de gastronome car j'ai déjà testé tes recettes avec beaucoup de plaisir et... de réussite... Merci Marich ! Pour les choux-fleurs on verra... Tiens-moi au courant si tu te lances... ;-)))
    Gros bisous à toi ! Passe un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  27. Tu es trop mignonne LYSE ! Tu as tout le temps qu'il faut pour aller te promener au zoo. Les portes ne ferment jamais... ;-)))
    Je te fais de grosses bises sans oublier de te remercier pour les très beaux textes que tu as mis en ligne dernièrement.

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ton coucou GÉRARD ! Tu as bien fait de faire des photos en studio aujourd'hui car si tu as eu le même temps qu'ici il valait mieux ne pas mettre le nez dehors.... Quel était le thème proposé à ton club cet après-midi ? Quelles belles découvertes vas-tu partager avec nous ? Je suis impatiente de voir tout ça et en attendant je te souhaite un très bon dimanche et te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  29. Chère ALRISHA, ne t'inquiète surtout pas de ne pas pouvoir mettre de com sur mon "trip" au zoo de St Félicien. La couleur bleue, c'est de ma faute car c'est celle que j'avais choisie pour mes pages sur le site de mon fils. Je trouvais ce "bleu des mers du sud" très joli et cela me faisait rêver...
    Je suis vraiment désolée que les résultats de l'intervention ne soient pas ceux que tu attendais. Peut-être faut-il un peu de temps à tes yeux pour "accommoder" après cette opération contre la myopie. Je te souhaite bon courage en attendant que tout s'arrange.
    Promis, je ne remonterai pas les bretelles à mon petit "Skouireull"
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  30. Merci BIGORNETTE d'être passée visiter le zoo de St Félicien. C'est gentil d'avoir mis des commentaires. Un seul suffisait tu sais... Mon Skouireull est très satisfait de ton passage et lui et moi te faisons de grosses bises et te souhaitons également un très bon week-end.

    RépondreSupprimer
  31. Bises à toi MAMYLILOU ! Je pense bien à toi et te fais de grosses bises !

    RépondreSupprimer
  32. De bien jolies photos sur le site dont tu indiques l'adresse... bien cadrées, et c'est hyper sympa d'avoir mis des commentaires

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Oxygène
    Merci pour la visite du parc animalier de st Félicien.Les photos sont magnifiques.
    Je te souhaite un agréable dimanche
    Amitiés Yves

    RépondreSupprimer
  34. Merci MICHELAISE ! C'est très gentil de ta part. Je suis contente que cette balade t'ait plu. Je te souhaite un très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour YVES ! Merci d'être allé te promener "en ma compagnie" au zoo de St Félicien.... Je te souhaite à mon tour un très bon dimanche. Amicalement à toi !

    RépondreSupprimer
  36. Je suis venue, j'ai vu, j'ai aimé mais je n'ai pas commenté là-bas parce qu'il faut s'inscrire.
    Le zoo avait l'air immense, et on sent bien la nature sauvage dans tes photo, un côté nature bien sympa.
    J'ai aussi pris une série d'écureuil à Dehli, j'en ferai un billet un de ces jours
    Et j'attends ton arc en ciel avec impatience
    Bises

    RépondreSupprimer
  37. Coucou PANDORA ! Si tu attends impatiemment mon arc-en-ciel, moi ce sont tes écureuils que j'attends. Ce sont vraiment des petites bêtes que j'aime beaucoup. C'est beau, vif et ça prend parfois des poses tellement amusantes... :-)
    Je te fais de gros bisous et te souhaite un très bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  38. Pour répondre à ta question, les photos en studio étaient des portraits et attitudes de jeunes (femmes) modèles auxquelles nous devions leur faire prendre des poses qui les mettent en valeur, pas évident de diriger un sujet. En tout cas ce ne fut pas triste crois moi. Ce matin vélo et cet aprèm cool. Bisous sous ciel gris Oxygène !

    RépondreSupprimer
  39. Bien, puisque skouireul le dit, je vais aller faire un tour et regarder toutes ces jolies photos !!

    RépondreSupprimer
  40. Coucou je ne sais plus dans quel article du zoo chez ton fils j'ai posé mon commentaire....hihihi!!! je sais encore ce que j'ai écrit... j'aimerais lire ta réponse... ouh làlà bisous

    RépondreSupprimer
  41. J'espère que tu nous montreras certaines de tes photos GÉRARD ... Attitudes en couleur ou en noir et blanc ?
    Quant au vélo, tu as dû jongler pour passer entre les gouttes d'eau, non ? Ici, après-midi cool aussi... Ma petite Morgane avait besoin d'un peu de calme et le ciel ne donnait guère envie de sortir. Alors nous avons joué à l'intérieur...
    Les bisous que je t'envoie sont aussi sous un ciel gris qui annonce déjà la nuit...

    RépondreSupprimer
  42. KOKA, je suis certaine que "Skouireul" sera très flatté de ton obéissance... ;-)
    Merci et bisous avant de te souhaiter une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  43. VIVI, tu peux trembler, vilaine fille ! J'ai recherché ton com et l'ai trouvé près de la hutte du castor (enfin, je crois...Tu l'avais peut-être mis plutôt près des empreintes...) En tout cas, j'ai fait un copier/coller de ma réponse...
    La voilà :
    "Dis donc Vivi ! Un peu de respect ma belle !!!! ;-))) Maman après l'apéro ne laisse pas de telles traces, voyons... ! Elle se couche !!! Hi, hi, hi... Bisous à toi chipie !"

    RépondreSupprimer
  44. Je viens de tout voir .Veux-tu que je te dises : hier en cliquant pour visiter un blog photos connu, j'ai bêtement cliquez sur une petite chose et j'ai compris à la fin que je venais de créer un nouveau blog photos .. çà c'est de moi !
    Je ne sais pas encore ce que je vais en faire ( sourire ) et bisous

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir MAMYLILOU ! Tu m'as fait rire avec ta création involontaire de blog.... Alors ? As-tu réfléchis depuis tout à l'heure au contenu de ce blog surprise ?
    Je suis ça de très près... ;-)))
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  46. ah ah tu as pris des cours d'anglais mon Oxygène et c'est fastoche quand on a pris le truc.. je l'aime trop ce petit skouireul:
    pas le temps d'aller cliquer.. il est tard et demain matin je pars assez tôt ..
    je suis contente que tu aies aimé mes roses..
    je te dis à mardi soir ou mercredi.
    plein d'affectueux bisous et pour ton homme aussi
    ton amie chatou

    RépondreSupprimer
  47. Tu es une coquine CHANTAL ! Tu te moques de mon anglais.... Tu avoueras que ce n'est pas le mot le plus facile à prononcer.... ;-)
    Je te fais de gros bisous en espérant que tu te sens mieux.

    RépondreSupprimer
  48. Bon, moi aussi je file...J'ai tripper-trip à visiter. Je ne te casse pas plus les noisettes, mon cher skouireul...

    RépondreSupprimer
  49. Ecoute le skouireul, je suis allé voir tripper-trip où j'ai pu voir de belles photos du zoo de Québec mais je ne suis pas parvenu à laisser un com. Je me suis fais jeter plusieurs fois même quand je voulais m'inscrire... Je dois être aussi bête que ton ancêtre quand on le mettait devant un clavier d'ordinateur. Bon, tant pis pour le com mais le coeur y était!

    RépondreSupprimer
  50. PAPY LUCKY, c'est gentil d'être passé voir mon Tripper-tips et je suis vraiment désolée que tu n'aies pas pu laisser de commentaire. J'en ai parlé à mon fils qui est un des créateurs du site et je te redirai s'ils ont pu faire quelque chose pour faciliter le dépôt des coms.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  51. Oh l'autre elle a fumé ! les squireuls çà parle pas !
    Mais t'es beau tu sais ! tu me fais penser à moi quand j'avais des cheveux et des dents !
    et que je grimpais aux arbres !
    ah temps que nous laches tu un jour !!!!
    Bon alors faut cliquer mais alors plus besoin d'y aller...
    Bon allons voir ce que l'on fait...
    On ne peut s'abonner à tes articles, c'est ennuyeux... il m'arrive de t'oublier ! hi hi hi.
    Non juste plein de trucs à faire en ce moment....
    Mais oublier son Ox est chose impossible donc !
    Bonsoir à ta petite famille et amitiés, à plus Ox d'enfer.
    Bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  52. T'as pas intérêt à m'oublier LIEDICH...!!! I Si tu fais ça, je dis à tout le monde que tu n'as plus assez de cheveux et de dents pour grimper aux arbres... ;-)
    "Ça manque de panache..." dirait mon Skouireul... ;-)))

    A part ça, je sais que ce n'est pas facile pour mes copinautes de venir me voir alors qu'ils ne sont pas avertis de mes nouveaux articles. Je réfléchis à la question, mais comme je suis nulle en informatique il faudra que la manipulation éventuelle soit simple, très, très simple pour que je me lance...
    En tout cas, ceux qui viennent, ce sont des vrais "potes"...
    Merci d'être venu ami poète ! ;-)

    RépondreSupprimer
  53. Bien mignon ce cousin canadien. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  54. Merci de ta visite BERNARD, toi qui sembles être l'ami des écureuils. Bonne journée !

    RépondreSupprimer