lundi 9 février 2009

Signes d'amitié



Recette de l'amitié

Un peu de disponibilité
Un zeste de tendresse
Une pincée d'écoute
Et beaucoup de sincérité




Après mon coup de blues d'hier, je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont eu la gentillesse de me mettre un commentaire.
C'est bon de savoir que nous ressentons tous, à un moment ou un autre, la même chose.
En tout cas, j'ai reçu vos coms comme autant de petits éclats de soleil et m'en suis fait un joli patchwork très doux à mon coeur.

Après avoir reçu un tag d'Azalaïs qui m'a fait énormément plaisir mais m'a donné du fil à retordre, j'en ai reçu un de Odette qui m'a bien amusée.
Aujourd'hui, surprise !  C'est une "récompense d'amitié" de Odette qui me touche beaucoup. Mais, si je veux jouer le jeu, je dois à mon tour décerner cette récompense amicale à 7 de mes @mis du net...
Sept, c'est un joli nombre, mais ce n'est pas assez...
Vous êtes plus nombreux que j'apprécie et il est bien difficile de choisir...
Aussi, je vous demanderai de jeter un coup d'oeil sur la liste de mes amis dans la rubrique "Mes bonnes adresses", dans la colonne de droite de mon blog.
Et je dois vous avouer quelque chose : cette liste est "non exhaustive" comme on dit car je n'ai pas encore pris le temps d'y inscrire tous les blogs que j'aime...
Revenez de temps en temps et ayez la curiosité de rendre visite à mes amis, anciens ou nouvellement inscrits. 
Vous ne serez pas déçus, ce sont des gens bien...

Voici donc mes 7 nommés (les "nomminés" étant donc dans la colonne de droite, je vous le rappelle ;-))
Je les inscrits dans l'ordre alphabétique et je mets (sauf ratage dans la manip , ce qui n'est pas exclu, hélas) le lien vers leurs blogs.
Bises à tous et merci d'être là.
Et bises + à vous donc : 

PS : vous trouverez la règle complète du jeu chez Odette que je remercie chaleureusement ici

23 commentaires:

  1. Tu vois que le virtuel est magique et qu'il réchauffe le coeur...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir et merci beaucoup de l'honneur que tu me fais. Je répondrai avec plaisir à ton tag. Je me presse avant l'arrivée de la tempête..... grrrr deux cela fait beaucoup! Bises et bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  3. C'est super car tous ces "éclats de soleil" vont faire fondre la neige et peut-être éloigner la tempête ! ils nous apportent chaque jour de quoi rêver et surtout des parfums d'amitié.
    bonne soirée, balaline

    RépondreSupprimer
  4. Ah, ça, pour réchauffer le coeur, ça réchauffe le coeur ! Ton message réchauffe aussi PAPY LUCKY et je t'en remercie bien sincèrement. Bises amicales et sans rancune pour ton com sur le "poil aux pattes"... ;-)))

    RépondreSupprimer
  5. Merci CAMO, j'ai eu beaucoup de plaisir à te nommer pour ce tag. Protège-toi bien de ce méchant vent qui s'annonce un peu partout. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Puisses-tu dire vrai BALALINE... ! J'espère que la tempête épargnera ta région cette fois-ci. Je t'embrasse bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  7. merci infiniment pour ce prix. je voulais te dire aussi que le tag précédent , l'acrostiche, tu dois le mettre sur ton blog et pas sur le mien!
    moi aussi j'ai peur de la tempête, deux fois coup sur coup ça fait un peu beaucoup!
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Je vais mettre l'acrostiche sur mon blog AZALAIS... Je ne suis vraiment qu'une blogueuse débutante, tu vois, puisque je ne fais que des bêtises... ;-) Merci pour l'info.
    Protège-toi de ce vilain vent. bisous

    RépondreSupprimer
  9. j'ai encore rien compris!!! je suis allée voir Odette mais ...suis pas très douée , sais pas si je peux rester "bloggueuse" ça se complique SVP que dois je faire !!!c'est quoi la règle du jeu? et un tag?
    au secours...
    Korrigane

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Très joli patchwork aux éclats de soleil.
    J'ai trouvé cette façon de ressentir les émotions très jolie.
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis très touchée pas cette nomination...Merci mon amie...
    Je viens juste de lire ton article de dimanche, je m'aperçois que je n'étais pas passée...tu découvres le côté "dur" des blogs...on s'investit beaucoup et par moment on est obligé de prendre un peu de repos...j'ai déjà fait plusieurs pauses...car je me sentais sur le point de péter les plombs... on ne veut pas décevoir et on finit par ne plus avoir de temps pour la vie réelle...
    Il faut trouver le juste milieu et crois moi je le cherche encore...
    mais il est évident que si certains sont superficiels, ce n'est pas le cas de la majorité... on peut avoir de très grandes déceptions, il faut donc faire attention... mais pour une déception tu as plein de gens vrais... qui ont envie d'échanger , de se sentir un peu moins seuls...et souvent de rire un peu pour sortir du quotidien...
    j'espère que ce n'était qu'un petit coup de blues comme on en a tous..
    Gros bisous et bonne journée à toi...

    RépondreSupprimer
  12. Odette m'a envoyé aussi ce prix, je suis tant en retard, que je ne sais quand je vais y répondre (imprévus )..mais tu m'érites de faire partie des élus
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, je viens te remercier de ton passage j'ai apprécié ton com, tu n'imagines pas à quel point !!! c'est bon de savoir qu'il y a des gens sincères et sympas !!! mais je vais bien, je joue beaucoup avec les mots !!! amitié pour toi merci

    RépondreSupprimer
  14. Virtuel ou pas suis heureux que tu ai retrouvé ton enthousiasme . Bise.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou KORRIGANE ! Ne t'inquiète pas trop à propos des fonctionnements des blogs. Je suis certaine que tes inquiétudes disparaîtront derrière une petite tasse de thé... Jeudi ...??? Bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Tu es gentille SARANG ! Ma journée a été bien remplie et agréable mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller sur les blogs. Je te souhaite maintenant une belle nuit. Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Merci de ce gentil com BIGORNETTE. Je connais ta sensibilité (je l'ai tout au moins devinée à travers tes différents textes et messages) et je sais que tu comprends ce que l'on peut ressentir. Mon coup de blues est passé mais je sais qu'il peut revenir. Je suis incorrigible. ;-)
    Je te fais de grosses bises mon amie. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. Ma chère LILOUNETTE, tu aurais fait partie de mes 7 élus si tu n'avais pas été déjà choisie par Odette... J'espère que tu te sens mieux en ce moment et que le fait d'être débordée ne joue pas trop sur ton moral. Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  19. Merci de ton passage petite PLUME ! Je suis contente que tu te sentes mieux. Je passerai bientôt chez toi, mais ce soir je me sens un peu trop "raplapla"... Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. Merci de ce gentil signe amical GERARD ! Bises à toi mon "virtuel" ami photographe

    RépondreSupprimer
  21. J'arrive aprés le coup de bambou on dirait ... et je constate que le virtuel a su répondre à ta tristesse . Ce virtuel qui nous embarque , oubliant parfois que nous ne savons pas qui physiquement se cache derrière le smots posés mais est ce le plus important . De mon côté , je pense que dans un blog il y a certes des moments de pur partage mais aussi d'autres moments où l'on pose des mots qui nous soulagent en les partageant , un petit côté égoïste peut être mais on peut le voir comme une chaine de solidarité de notre société !!! Des esprits solidaires les bloggeurs , je crois bien que oui !!!! @ bientôt Oxygène

    RépondreSupprimer
  22. Oula, je suis touchée là...Je ne m'attendais pas à ce que tu penses à moi Oxygène :-)))
    Je n'aime pas les tags en général... mais là c'est un cadeau, un vrai cadeau pas un simple tag! Merci Oxygène, j'espère en être toujours digne :-))
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. A lire ta réponse, je suis deux fois plus contente de t'avoir envoyé ce tag NICKYZA ! Je t'envoie plein d'amicales grosses bises. A bientôt !

    RépondreSupprimer