dimanche 8 février 2009

Que se passe-t-il ?

Petit cri du coeur pour petit coup de blues....


Plus je visite des blogs, plus je m'attache à certains et certaines et plus je découvre aussi le nombre (grandissant) de personnes qui ont des problèmes.
Beaucoup ont des soucis de santé et nombreux aussi sont ceux qui ont des peines de coeur et qui n'ont pas - ou n'ont plus - le moral...
Je suis triste...!
Je m'attache trop, c'est sûr !
En découvrant la communication entre internautes au mois d'octobre 2008 lorsque j'ai créé mon blog, j'ai eu l'impression d'entrer petit à petit dans une grande famille.
J'aime les échanges que nous avons.
Mais il est vrai qu'un blog c'est prenant.
Au départ, 1 commentaire. Celui de la copine à qui on a donné notre adresse. Puis, après de multiples visites et de jolies découvertes, des dizaines de messages auxquels on s'efforce de répondre.
Beaucoup de plaisir, mais beaucoup de temps passé aussi.
Normal de craquer.
A côté du virtuel, il y a la vraie vie que peut-être on a tendance à oublier derrière son écran. Danger...
Certains font des pauses et reviennent. Merci de votre retour...
D'autres lèvent le pied, refont une apparition puis repartent.
On s'inquiète, on se rassure, on s'inquiète de nouveau...
Je ne nommerai pas ceux auxquels je pense car je ne veux pas les ennuyer.
Je viens de lire, il y a quelques minutes à peine, l'"Adieu" d'une blogueuse et voilà, j'ai le cafard... Je sens qu'elle va mal. Je ne peux pas rester indifférente.
Je voudrais lui parler, lui tendre la main, lui remonter le moral peut-être, lui dire qu'elle n'est pas seule et qu'elle peut compter sur nous. Mais à quoi bon... ?
Nos relations de blogueurs ne sont que virtuelles.
Surtout ne pas y mettre une once de sentiment...
Comment vous dire à tous l'amitié que j'ai pour vous et la peine que j'ai quand je sens que vous n'allez pas bien...
Allez Oxygène ! Tu es trop sensible !
Va donc prendre l'air et apprends à tourner les pages comme tu sais, parfois, si bien le conseiller aux autres...

45 commentaires:

  1. Coucou, Oxygène!...
    Je crois que j'aurais pu écrire à peu près la même chose, avec d'autres mots...Ne t'en fais pas pour moi...Je fais actuellement des tâches qui n'inspirent pas l'écriture...écritures "administratives", juridiques...je gère une tutelle...je suis responsable d'une bibliothèque...C'est le moments des comptes...Pas drôle!...
    Je t'embrasse...
    Robinson

    RépondreSupprimer
  2. moi je suis comme toi une éponge qui absorbe la misère des autres comme si mon fardeau ne me suffisait pas ...

    je fais régulièrement un petit tour sur la blogosphère j'ai l'impression de prendre l'air du temps ...

    amitiés

    Phil

    RépondreSupprimer
  3. Chère Oxygène,
    Je pars mais je garde encore un contact. Il est difficile de vous quitter définitivement !
    Ne t'inquiète pas, je suis solide, malgré quelques bas.
    Je t'embrasse très affectueusement
    Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Eh oui, bloguer prend un peu du temps qu'on utilise à autre chose et il n'est pas nécessaire de répondre toutes les com. S'éloigner du net se fait pour mille raisons propres à chacun et la sympathie n'implique pas plus (ni moins) que dans la vraie vie.
    Merci pour les chiens-fleurs d'Amaneda. Ils sont craquants. J'ai quand même un faible pour les animaux même s'ils font des bêtises
    Jeanne

    RépondreSupprimer
  5. Merci ROBINSON ! Je comprends ton absence bien sûr... Mais je dois avoir un p'tit coeur un peu trop tendre. Bises à toi et bon courage pour toutes tes obligations. Et en plus, un très, très, grand merci pour ce com !

    RépondreSupprimer
  6. Merci de partager PHILIPPE ! Je regrettais un peu d'avoir publié mon coup de blues, mais les réactions compréhensives que je viens de recevoir me rassurent. Bien amicalement à toi et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Bien sûr, tu as dû te reconnaître dans ce message NICOLE ! J'avoue avoir eu un sacré coup de cafard en me sentant aussi impuissante face à ton "adieu". Merci d'avoir eu la gentillesse de mettre ce com. Tu prouves ici la force de l'amitié qui nous unit dans le monde virtuel (pas si virtuel que ça) Bonne chance à toi. Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends ton amour des vrais chiens, JEANNE... Avec eux il y a un réel échange, mais je suis contente que tu aies aussi aimé ceux d'Amaneda. Je te souhaite une très belle soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas toujours facile de jongler entre sa vraie vie et la blogo, pas toujours facile non plus de s'occuper de son blog en écrivant des billets et d'aller partout...
    Il faut parfois faire des choix douloureux, comme dans la vraie vie, sous peine de ne plus savoir où donner de la tête
    ET oui, l'amitié virtuelle existe, même si elle est plus volatile ;-)
    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  10. Il est vrai que les blogs peuvent mener...loin...avec ou sans problèmes , je peux te l'assurer...Réel et virtuel se mélange parfois, un mélange pas toujours heureux...mais on en apprends beaucoup sur la nature humaine ma foi !...et on peut aussi avoir la chance de trouver un grand amour (c'est mon cas !)Amitiés
    Ps : du retard dans la publication de mes commentaires sur mon blog...

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai, l'amitié virtuelle existe PANDORA et elle est bien sympathique. Je te souhaite une très bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  12. Ravie d'apprendre que tu as trouvé l'amour HEPHAESTION ! C'est super de lire des bonnes nouvelles. Sois heureux et ne te tracasse surtout pas pour le retard que tu peux avoir dans la rédaction de tes commentaires. Bien amicalement à toi.

    RépondreSupprimer
  13. Re-coucou,
    je t'ai laissé un commentaire cet a.m , mais je ne le retrouve pas !
    Je partage tout à fait ton ressenti.
    Des atomes crochus :
    - même âge,
    - passionnée de partages
    - blog lancé en octobre dernier
    @ suivre et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Même cas que toi, je m'attache et prend plaisir à visiter les blogs amis. Quand quelqu'un ne va pas, je me sens triste.
    On ne peut pas non plus trop s'aventurer dans la vie de l'autre; c'est un manque de respect.
    Pour ma part, on vient de plus en plus se confier à moi par mail. Mais je laisse l'autre respirer; je reste à son écoute.
    Il faut se ménager des moments de reflexion.
    Un grand sujet que tu poses là.

    Gros bisous Oxygène, passe une bonne nuit et un bon lundi.

    RépondreSupprimer
  15. une poétesse fidèle d'Alsace me visitait tous les jours depuis 4 ans, une gentillesse infinie et puis un jour malade elle venue moins souvent et elle s'est éteinte, j'ai eu beaucoup de peine. Elle est toujours dans mes liens. Mariel.

    RépondreSupprimer
  16. Comme tu as bien dit tout ce ressenti commun sans doute à chacun de nous
    Enfin pour ce qui me concerne je constate les mêmes choses que toi, on s'attache, partage les peines, découvre les problèmes et le cercle virtuel s'aggrandit
    A chacun de trouver sa place et de répondre sans trop se démunir non plus, notre vie est si prenante déjà par ailleurs
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. tu sais, il y en a beaucoup qui disent adieu, certains le disent même un nombre incalculable de fois mais tous reviennent! Il ne faut pas trop se laisser prendre par le virtuel, tu verras quand tu auras l'habitude de visiter les gens que pour beaucoup ce sont des messages très superficiels et que ici comme ailleurs, il y a derrière beaucoup d'égoïsme ! certains te font une cour éhontée juste pour que tu vote pour leur blog quand il y a un concours et puis ne reviennent plus lorsque le concours est fini, d'autres essaient de te piquer des "clients" pour leur communauté d'écriture en laissant des petits mots subliminaux , certains te font des coms très très élogieux sur ce que tu as écrit et puis tu t'aperçois qu'ils disent la même chose à tout le monde juste pour avoir une liste de coms démesurée chez eux! bref, c'est comme partout, il faut être solide et garder les yeux bien ouverts, sinon, on risque de souffrir! C'est ce qui m'est arrivé au-début, depuis, j'ai pris du recul et j'ai compris!je fais des pauses de temps en temps parfois sans même le dire et ça fait un bien fou, on a bien droit à sa petite bulle de silence et d'oxygène quand même, non, mais!!
    bises

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai que cela prend beaucoup de temps les blogs et de répondre aux commentaires mais c'est vrai aussi qu'il faut prendre du recul et se dire que beaucoup font un saut de puce juste pour avoir un commentaire et ça je ne trouve pas très bien .
    D'un autre côté c'est vrai que c'est une grande famille et quelque fois je me mets à rêver en disant que cela ferait un vrai soulèvement si on devait s'entraider lors d'événements cruciaux et aller sur le terrain défendre une cause
    Mais ce n'est qu'un rêve, chacun reste avec ses problèmes
    Je viens de chez Jeanne

    Bises et bon lundi

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour et bienvenue MYRIAM ! Je suis heureuse de voir que tu comprends aussi. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  20. Comme tu le dis ALRISHA, c'est un grand sujet et je n'imaginais pas que nombreux étaient ceux qui partageaient mon ressenti. Bises et bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  21. Je comprends ta peine GERARD, car le problème quand un ami blogueur disparaît de la toile, c'est qu'on ne peut pas savoir ce qu'il est devenu. On ne peut pas mettre d'image sur cette absence et c'est sans doute le plus difficile à admettre. Bises à toi ami photographe !

    RépondreSupprimer
  22. Merci LILOUNETTE ! Je crois que tu as trouvé les mots justes :"ne pas trop se démunir" Je vais essayer de faire germer cette graine de sagesse. Je t'embrasse. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ton com si réaliste AZALAIS ! Ca me fait un peu l'effet d'un électrochoc. Lilounette disait "ne pas trop se démunir", et toi tu dis "prendre du recul". Que vous êtes sages toutes les deux...! Pas de problème donc, je vais me caparaçonner et le blues n'a plus qu'à bien se tenir ! Je l'attends de pied ferme avec mes p'tits poings nerveux... ;-) Bises à toi et un grand merci !

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour MARITHE ! J'aime beaucoup l'idée de ton rêve utopique : s'associer pour une cause à travers le web ! Quelle force alors ! Après tout, il est permis de rêver et, le virtuel prenant de plus en plus de place au coeur de nos vies, il est possible d'imaginer un tel scénario dans l'avenir. Très bonne journée à toi et merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
  25. soit forte,Oxygène, c'est toi qui m'a fait ouvrir un blog et je t'en remercie chaque jour, si j'ai peu de visite car je ne suis pas assez souvent à l'écoute des autres , enfermée que je suis dans mes problèmes (si petits pourtant), je trouve tant de réconfort à te lire à lire plein d'autres ( même si je ne mets pas toujours de com je passe souvent), et à écrire , Ah!! écrire! Plein de bisous Oxygène mon amie, si proche , si à l'écoute, de tant de secours, normal que tu ais le blues, tu donnes tant , n'oublie jamais, je t'aime et tous ceux qui t'ont répondu aussi (même virtuels)
    korrigane

    RépondreSupprimer
  26. Il est vrai que l'on s'attache quand le fielng passe... Envie de revenir, de lire.... Et chez toi jamais je ne m'ennue... Bonne journée et bisous d'une inconditionnelle.....

    RépondreSupprimer
  27. On passe tous du virtuel au réel et souvent lorsqu'on commente quelqu'un, on met un visage sur le pseudo, c'est aussi ça les blogs...

    RépondreSupprimer
  28. Merci Oxygène pour ton haïku primevère. Je l'ai mis en ligne avec un lien vers ton blog. Mes primevères ont l'air de vaillamment tenir à leur vie. Bises

    RépondreSupprimer
  29. Ma chère Oxygène, le blues nous l'avons tous à un moment où à un autre et je pense exactement comme toi car il me semble que je suis aussi hyper sensible que toi, beaucoup trop sensible. Mais entre bloggeurs, il y a parfois une véritable amitié qui se crée et qui n'est plus que virtuelle..
    Il est légitime de lever le pied d'internet parfois car nous oublions en passsant des heures sur le clavier (surtout quand on aime mettre de longs coms lol..)que nous avons aussi une vie réelle. mais les deux sont liés pour moi.
    Dans les blogs qui s'arrêtent, il est rare que cela ne dure très longtemps c'est comme l'appel du loup...
    Je vais bientôt faire un break car j'ai besoin de tout mon temps avant L'AG de mon association.
    Je te remercie pour tes gentils coms, et hier je me suis tenue une grande partie de la journée sans rien faire devant le fourneau. ce matin la neige fond car il fait 6°
    J'ai beaucoup aimé aussi ton texte précédent.
    je te fais plein de bisous et te souhaite une belle journée et il ne faut jamais regretter d'avoir un coup de blues et de l'exprimer.. au contraire.
    chantal

    RépondreSupprimer
  30. Merci à toi mon amie KORRIGANE ! J'ai le privilège de partager ton amitié et celle-là n'est pas virtuelle. Nous avons cette chance. Protégeons-la. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  31. Merci de ton amicale fidélité CAMO ! Tu me gâtes... Je te fais plein de bisous. Guéris vite !

    RépondreSupprimer
  32. C'est vrai, HEURE-BLEUE, nos @mis-net ont tous un visage qu'on leur a fabriqué, loin du réel peut-être, mais ils existent vraiment. Je te souhaite une très bonne journée malgré une météo tristounette un peu partout.

    RépondreSupprimer
  33. Courageuses petites primevères qui luttent contre l'hiver qui persiste... Fais-leur un clin d'oeil amical pour moi. Merci pour le lien JEANNE, c'est sympa. Je te souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  34. Merci pour ta douce compréhension CHANTAL. Je sais ta sensibilité... Elle se devine à travers ton blog. Je te souhaite bon courage pour tous les préparatifs que te demande ton AG et je te fais de très gros bisous portés par le vent qui souffle ici de plus belle. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  35. Hou là là, tu imagines si je laisse Picou en plan comme ça ?
    Non pas possible. J'irai jusqu'au bout de mon histoire, même si elle est encore longue.

    RépondreSupprimer
  36. Super PIERRE-LOUIS ! Ça au moins c'est une bonne nouvelle ! Un rayon de soleil dans le ciel gris de l'hiver. Heureusement que tu n'as pas l'intention de laisser tomber Picou. N'oublie pas qu'il est dans une fâcheuse posture et qu'il faut que tu le sauves à tout prix. Sinon, ce serait de la "non assistance à personne en danger"....
    L'histoire peut être longue. De toute façon, tu sais qu'on en redemande et le jour où tu publieras ton conte je serai parmi les acheteurs bien sûr et je te demanderai une dédicace. Bises amicales à toi. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  37. Derrière nos écrans l'amitié n'est pas toujours que virtuelle, certains d'entre nous tissent de vrais liens.
    A ce propos, j'ai un petit quelque chose pour toi sur mon blog.
    Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  38. "De vrais liens".... C'est tout à fait ça ODETTE !
    Je vais voir le "petit quelque chose" (?) que tu as pour moi sur ton blog. A bientôt. Bisous.

    RépondreSupprimer
  39. Tu définis très bien les relations avec la blogosphère. Difficile de ne pas se laisser prendre.
    Merci de tes visites et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  40. Comme d'hab, j'ai oublié de signer, c'est Amanéda !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  41. Merci AMANEDA d'avoir compris mon coup de blues. Je te souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  42. tout n'est pas à prendre au premier degré,non plus dans les tristesses passagéres ..du fait que ce soit écrit cela prend une certaine ampleur .A mes débuts je voyais bcp de "malheurs"..de peines..en fait le quotidien est identique,mais personne ne se confie.Sur les blogs, il y ales"journaux intimes"..et les autres;mais c'est vrai qu'on s'attache et qu'on fait de vraies belles rencontres!!bonne soirée

    RépondreSupprimer
  43. Tu as raison "ANONYME", on peut faire de belles rencontres virtuelles et les échanges sont souvent sympas. A chacun de faire le tri et, peut-être de garder un certain recul. Je te souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  44. Tu es si sensible...c'est si mignon ce que tu écris, si sincère...Oxygène! Tes mots ne trompent pas...et pourtant, on ne se connaît que par la toile, le virtuel...il faut croire que "quelque chose" de particulier se passe quand même, même s'il n'y a que le visage que l'on imagine...sans doute parce que l'on arrive à lire entre les lignes et que les mots ne peuvent pas cacher longtemps la vraie nature humaine...même si souvent l'imagination prend le pas :-))
    C'est comme dans la vraie vie, quoi! Les "atomes crochus" souvent ne s'expliquent pas! Et au travers des mots, on arrive souvent à deviner la vraie sincérité, ou la tricherie! Enfin... on ressent les choses... mais on peut se tromper... et c'est là qu'il faut savoir prendre du recul et faire des pauses pour ne surtout pas oublier la vie réelle!!
    Mieux vaut avoir peu de visites, mais des gens sincères...que le contraire...et en plus on est moins débordés, héhé!!!
    Gros bisous et à demain sûrement!! :-)))

    RépondreSupprimer
  45. Coucou NICKYZA ! Comme il est sympa ton commentaire ! Et réaliste aussi... ! Me serais-je trop dévoilée ? Tu as raison, les textes et les messages en disent long sur nous pour qui sait lire entre les lignes. En tout cas, je ne peux pas m'empêcher d'apprécier ces échanges amicaux, mêmes s'ils sont virtuels, il se passe quelque chose... Après, c'est sûrement une question de mesure... Savoir prendre et savoir laisser... C'est toute une histoire... Bonne journée et gros bisous à toi mon amie de la blogosphère (comme on dit ) ;-)

    RépondreSupprimer