samedi 23 mars 2013

La photo de la semaine (50)


Voici aujourd'hui ma 50 ème participation à la photo de la semaine de Amartia

50, comme le numéro de mon département c'est amusant, non ?!


Chèr(e)s copinautes...  Il m'arrive parfois de vous envoyer une carte postale de mes balades...

Cette fois-ci, j'avais acheté quelques cartes en prévision de mes futurs courriers...

Mais....

Car il y a un mais....

Alors que j'étais partie faire les courses, le petit chien de mes parents a décidé -sans doute- de m'aider à sa façon... ;-)



Voici quelques "rescapées" d'une attaque due à un monstre assoiffé de... papier... ;-)


Ci-dessous un cliché du monstre  qui, si j'en crois ses lectures, ne peut qu'être plein de vie.... ;-)




Verrez-vous d'autres monstres chez les habitués du rendez-vous du samedi ? Pour le savoir il vous suffit de suivre les liens que donne Amartia sur son blog : "Mes instantanés"









46 commentaires:

  1. ce monstre papillon est adorable mais quel papier- vore ou phage, envoie le ou la chez françois du balcon pour son papaier froissé , là je doute qu'elle y arrive cette bête pharamine
    gros bisous belle amie du samedi.

    RépondreSupprimer
  2. Pas l'air bien méchant ce monstre, et pi il faut bien qu'il s'amuse, non ? bise à toi l'oxy, et bon week end...

    RépondreSupprimer
  3. Il est tellement joli, qu'on veut bien lui pardonner.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un chien lecteur... Il dévore !
    GROS BECS Oxygène

    RépondreSupprimer
  5. Il a juste besoin de sortir, d'exercices, de voyages... alors il le fait comprendre à sa façon

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. un chien qui a besoin d'aide..encore une pile de journeaux devant lui.. j' envois mes chihuahuas...

    RépondreSupprimer
  7. Il est trop mignon ! J'espère que vous ne l'avez pas trop disputé ?
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  8. Jolie idée !!!
    Il a voulu sans doute éparpiller le bonheur ...
    Belle journée
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  9. À la décharge du petit monstre, il adore la lecture et les belles images ! Il a du goût et on ne peut lui en vouloir, d'autant qu'il oppose à celle qui le dérangerait dans ses occupations un regard farouche et déterminé ...
    Touche pas mes magazines !
    Sylvie, j'espère que les nouvelles sont bonnes.
    Gros bisous du Berry.

    RépondreSupprimer
  10. Moi je crois qu'il y a un message là-dessous ... Que l'on s'occupe plus de lui, qu'on lui apprenne à écrire, que vous l'emmeniez quand vous partez en voyage ...? En tous cas comme dans l'Île aux enfants, il m'a plutôt l'air d'un monstre gentil ...!!!
    Tu es où exactement dans la Manche ... si ça n'est pas indiscret, bien sûr ? Je suis à Lisieux ...
    Excellent week-end à toi, pluvieux aussi, je suppose !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Pas King Charles pour rien, lol.. Ce chien a de la culture et aimerait voyager, il se venge ! Bon W-E de la part de jill, bises

    RépondreSupprimer
  12. bah mais c'est ta faute aussi! il ne fallait pas laisser traîner tes affaires non mais !
    il a voulu ranger!
    belle journée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  13. Bouh !
    Il est partisan du nettoyage par le vide...

    Pour ranger, il trie pour la poubelle. :(

    Bon, j'espère que tu l'as grondé mais pas trop fort.

    Bisous et douce journée, Oxy.

    Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  14. Heureux que tu aies réussi à échapper aux mâchoires de la bestiole !

    RépondreSupprimer
  15. Tu as de la chance j'ai eu un chien qui aimait les chaussures
    C'est plus onéreux de devoir en racheter!!!
    Bises et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  16. je partage ses goûts... la vie parisienne et la lecture il faut le comprendre ce petit chien !
    je t'embrasse Oxy et je te souhaite une très belle journée poétique

    RépondreSupprimer
  17. Ah Paris.... Pour le chien, au congélateur une semaine, il comprendra ainsi... Na. Douceur du jour.

    RépondreSupprimer
  18. La prochaine fois que tu as des cartes à envoyer, vérifie bien s'il est dans le secteur, car avec celui-ci ne laissera plus les morceaux la prochaine fois !

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeee

    PS/ J'en connais un comme lui qui s'appelle "Billy" et qui a peur de tout, même de son ombre !!

    RépondreSupprimer
  19. Ce n'est pas Eliot qui ferait cela.... Hem!!!
    Bisous de tout coeur et carpe diem Vivi

    RépondreSupprimer
  20. ça me rappelle mon boxer qui ne mangeait qu'une chaussure sur les paires qu'il lapidait....
    Bon week end Oxygène, bises et à samedi prochain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit chien de tes parents (sympa!) a beaucoup de talent! Bravo!
      Et quand tu nous dis : 50, comme le numéro de mon département c'est amusant, non ?!
      Oui, c'est amusant mais pas au point de me tenir les côtes, quand même!
      Je t'embrasse ainsi que le petit chien de tes parents.
      Gigri

      Supprimer
  21. Ce très sympathique monstre à décider de faire du nettoyage et du rangement en prévision de sa retraite peut-être, puisque je vois qu'il s'est abonné à Pleine Vie.
    Ou alors c'est un amateur de puzzles et tu ferait mieux de lui en acheter des tout prêts.
    Gros bisous Oxy. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  22. Un king-Charles , trop mignon, on lui donnerait le bon dieu sans confession !!!!
    Je t'embrasse
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  23. J'ai agrandis la photo du monstre et il m'a semblé qu'il était fâché, vraiment fâché :-) Quand on ne s'occupe pas des monstres, il font des caprices. Je connais ça, le journal découpé en tout petits morceaux quand nous avons l'outrecuidance de poursuivre une conversation sans faire joujou avec le monstre qui n'attend que ça...

    RépondreSupprimer
  24. Je reconnais un talent certain au petit chien pour la fantaisie dans le post traitement des images.
    Cependant je ne suis pas très sûr que ses motivations soient purement artistiques.

    RépondreSupprimer
  25. Celui que nous avons eu, était un ange à coté de lui...

    Bonne journée Bises

    RépondreSupprimer
  26. Les facéties de nos animaux, encore un cadeau que les humains ne comprennent pas...
    Et pourtant, il s'agit bien d'un cadeau puisqu'il t'a permis de réaliser ta "photo de la semaine" !
    Bisous, Oxy, très bon dimanche, je t'écris dès que j'ai un peu de temps !

    RépondreSupprimer
  27. Ah! L'œil volontaire du déchireur de photos! Il a l'air craquant et bien décidé à vous en faire voir de toutes les couleurs : les couleurs de la vie! J'ai beaucoup aimé ce billet, Oxy, il m'a fait rire!

    RépondreSupprimer
  28. Il t'a laissé les morceaux à reconstituer ...
    Il aime les puzzles ce gentil petit monstre :)
    Bon dimanche,
    Muriel

    RépondreSupprimer
  29. Voici un sympathique "Papyvore" en manque de croquettes!!!!
    Super cette faim de l'image
    Doux dimanche
    MA de Sclos

    RépondreSupprimer
  30. Quelles déchirures ! Ce chien a bien du mordant. Toutefois, comment lui en vouloir ! C'est loin d'être un monstre. Ce Cavalier King Charles me paraît plein de vie et "joue" avec tout ce qui est à sa portée, comme en l'occurence, ces cartes postales "mal rangées" ou trop en vue.
    A sa décharge, il a posé sagement sur ce canapé. Un vrai cadeau pour toi et pour nous. Je le trouve MAGNIFIQUE et, malgré ses espiègleries, il doit faire le bonheur de tes parents. Quand tu le reverras, je te charge de lui faire un gros bisou sur sa truffe de ma part. Il m'a conquise.
    Gros bisous OXY ! J'espère que tu vas bien. Je vais t'écrire.

    RépondreSupprimer
  31. Sacré toutou ! Il a aimé ? Ce me remémore une chien qui nous avait léché toute les belles tartines de pain de campagne dans un camp alors que nous étions partis à la corvée du bois, c'était dan le Tarn, en petite équipe de 6, au bord d'un barrage...
    Bisous Oxy

    RépondreSupprimer
  32. à chez moi c'est pareil !!!
    bonne semaine
    Rosa

    RépondreSupprimer
  33. Il aime profiter des paysages ce toutou! hi!hi!
    Il n'a pourtant pas l'air très féroce !
    Je te souhaite une bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  34. Il est vraiment trop mignon le monstre...heure-bleue

    RépondreSupprimer
  35. Chère Oxygène, le petit chien amical a du flair pour découvrir...et assimiler ce qui est beau! Dommage pour tes cartes postales, mais nous en admirons les débris avec le plaisir que du ressentir le chien de ton amie.
    Je suis désolée d'envoyer toujours des mails pour te répondre, mais tu le sais, je n'arrive pas à poster sous ton message. L'essentiel est que tu saches que je ne t'oublie pas et que je viens,( moins souvent que je le voudrais, c'est sûr) lire tes textes et suivre un peu ta vie au travers de tes belles photos.,

    Je t'embrasse très fort, chère Oxygène,
    Lorraine

    RépondreSupprimer

  36. Quand je vais me remettre à la technique des " papiers
    déchirés ", je te demanderais de me le prêter, cet
    adorable petit monstre ( j'adore ses yeux). Il a une
    excellent technique. Je dirais même " du mordant".
    Bonne semaine à toi Oxygène .
    ELZA

    RépondreSupprimer
  37. envoie-moi ce dévoreur de papier...il pourrait bien s'amuser car j'ai entrepris un classement vertical de tous ces papiers administratifs qui nous pourrissent l'existence. Je t'embrasse ma chère Oxy.

    RépondreSupprimer
  38. Alors là, tu me fais rire. ça me rappelle un souvenir d'Espagne. Un jour, avec le scooter, nous étions allés voir des amis de l'autre côté de l'ile de... Minorca 40 km.
    Tout à coup un orage pas possible. Nous ne pouvions rentrer. Tellement plus tard !
    Notre petit chien... resté à la maison... se vengea... par ennui, par crainte, ne nous voyions pas revenir, Ma belle robe longue, en tissus fleuri sur du noir fut taillée en pièce. Peut-être voulu-t-il faire des confettis pour nous faire la fête !

    RépondreSupprimer
  39. arrête le canigou Sylvie...donne lui le botin 2012 ...Bises

    RépondreSupprimer
  40. Mais nous l'avons eue tout de même cette carte postale, en morceaux ... le petit sauvage, il n'était pas content qu'on le laisse seul et il s'est vengé !

    RépondreSupprimer
  41. sourires ... ça me rappelle aussi des souvenirs de garde des chiens de mon fils ...
    bises

    RépondreSupprimer
  42. Coucou Oxy,

    Me voici de retour sur les blogs.
    Quel joli petit monstre! Le mien s'en était pris à la réserve de rouleaux de papier hyg au garage. Je te laisse imaginer le résultat ( 80 rouleaux car nous vivions en montagne. J'achetais à un représentant 1 fois/an)
    J'adorais mon chien :)
    Sympa ton billet! ;)
    Gros bisous
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je viens de lire la saga d'une vie de"chien"...

      Je rentre d'un petit périple super !

      Bisous

      Supprimer
  43. rage et désespoir, ces jeunes chiots font bien des bêtises, mais on les adore quand même
    Bises Sylvie

    RépondreSupprimer
  44. J'adore ce genre de monstre. Et serviable en plus. Il sait que tu as beaucoup d'amis alors il a voulu partager pour qu'il y en ait pour tout le monde... Trop drôle... Bisous

    RépondreSupprimer