samedi 16 mars 2013

La photo de la semaine (49)



La météo du début de cette semaine m'a offert un sujet tout trouvé pour le rendez-vous de Amartia.


Vous avez peut-être vécu cet épisode de neige ou vous en avez, évidemment, entendu parler.... Le nord-ouest transformé en paysage montagnard, ce n'est pas si fréquent...


Durant cette journée où les flocons sont tombés sans discontinuer du matin au soir, nous avons pu observer le manège de nombreux petits oiseaux se relayant ou se pourchassant sur la mangeoire et dans les branches du sapin où nous avions suspendu des boules de graisse.
Mes deux petits loulous étaient heureux de les voir et de les identifier. 
Je vous en propose un tout petit exemplaire dans ce montage. Il manque la mésange charbonnière, le verdier, le rouge-gorge et monsieur pinson, mais vous pouvez reconnaître madame en bas à droite.... 
Nous avons eu aussi la visite des tourterelles et, vous pouvez me croire, tout ce petit monde-là était bien heureux de trouver de quoi calmer sa faim...


J'ai programmé cet article car nous ramenons nos petits chez leurs parents ce week-end.
De plus, ô miracle, internet fonctionne au moment où j'écris.... Je ne sais pas si ça va durer. Le technicien qui devait passer mardi a dû rester coincé dans une congère. Nous aurons sans doute sa visite quand la neige aura fondu....

En attendant, je vous propose de vous asseoir autour de ma table de jardin.... et de boire quelque chose... de chaud.... ;-)




N'oubliez pas que Amartia a listé tous les participants à ce rendez-vous sur son blog : "Mes instantanés"







Vous avez sans doute reconnu les 4 petits oiseaux présents dans le montage : mésange bleue (en haut à gauche), merle (en haut à droite), accenteur mouchet (en bas à gauche) et "madame" pinson (en bas à droite)

40 commentaires:

  1. Ta photo du jardin est impressionnante. Je crois que je préfère si tu me laisses entrer pour une bonne tasse de thé... !

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons souvent pensé à toi, durant cette semaine exceptionnellement blanche chez vous.
    Ton jardin est très beau ainsi, et tu l'as remarquablement photographié.
    Bisous, Oxy, j'espère que tu vas bien malgré les intempéries !

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je vais rester debout mais en échange je ne demanderais pas de glaçon dans mon whisky pour me réchauffer.

    RépondreSupprimer
  4. Ben mince alors, tu es dans la tourmente. Une fleur pour toi sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ce montage photos et quelle bonne idée de faire identifier ces oiseaux par tes petits enfants, une leçon de SVT en live....
    Je veux bien accepter une boisson chaude mais ailleurs qu'autour de ta table de jardin (rires !)
    Bon week end et à bientôt Oxy !

    RépondreSupprimer
  6. je te souhaite un rayon de soleil pour faire fondre..bises

    RépondreSupprimer
  7. Ton salon d'hiver me fait craquer, mais je ne m'y poserai pas... ayant eu ma dose cette année, moi aussi!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Oxyn idem pour mon mardi aussin, même couche au salon de jardin ! Et le printemps qui arrive le 21... Bon W-E de la part de jill, bises

    RépondreSupprimer
  9. Même topo chez nous avec 15 cm de neige et une descente de température à -13°.
    J'ai eu le bonheur, ce mercredi, de pouvoir me balader dans la neige sous un ciel bleu. Photos de glaçons (qui feront partie de ma prochaine expo) et la chance de prendre de très près ( à moins de 3 m) des bergeronnettes grises (à beau collier), des rouges-gorges, des rouges-queues noirs, des grives qui sautillaient sur notre chemin à la recherche de petits éléments de nourriture.
    Tes loulous étaient à bonne école en étant à tes côtés pour des leçons de sciences naturelles. Je m'assiérais bien avec toi autour d'une boisson chaude, mais à condition que ce soit auprès d'un bon feu de cheminée.
    Fais bien attention sur les routes en direction des parents de tes deux loulous !

    Bon, j'ai plein d'activités qui m'attendent, alors, je file en te faisant de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Pour le coup... Les toulousains sont battus à plate couture ! Il manque toutefois quelque chose à ta table... la grande règle pour mesurer les cm ! (Marie-Paule est devenue adepte aussi).
    Les petits enfants ont donc profité des sports d'hiver en Normandie : quelle chance pour eux de pouvoir observer les oiseaux.

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  11. Il faut dire que nous avons été gâtés dans des régions où la neige est normalement moins abondante.

    Tes photos sont superbes !!!

    Je ne sais comment est la route en ce moment, mais surtout, prends bien soin de toi.

    Bisous et douce fin de semaine, Oxygène. Merci !!

    RépondreSupprimer
  12. Ben alors ma Vivi, tu es sure que ces photos sont de la Normandie?? lol.. on se croirait en Haute Savoie!!! pas besoin de partir à la neige hein!
    quand même impressionnant!
    bon week end avec plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  13. Impressionnant ! Sont bien contents tes petits hôtes de trouver de quoi se nourrir !

    RépondreSupprimer
  14. Non seulement j'en ai entendu parler, mais étant moi aussi en Normandie, je l'ai vécu ! 20 cm chez nous, mais il y a eu tellement pire ...! Tes photos sont en tous cas très belles, quelle chance d'avoir pu photographier tous ces oiseaux !
    Bel après-midi !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Mêmes paysages et même manège des oiseaux ici et comme tu peux t'en douter nous étions bloqués!!!!
    Belles prises d'oiseaux!!!
    Bonne fin de semaine avec tes petits loups ! Je n'ai pu que "skyper" avec ma petite louloute!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Une belle couche de neige en effet!
    Nous avons eu un opeu de neige ici mais elle a fondu .Bon retour ,il y a du monde sur les routes !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu la visite des tourterelles mais j'ai eu des rues verglacées et j'allais des rendez-vous dans Paris à droite et à gauche (si l'on peut dire!).
      Le Bon Dieu m'a protégée... j'ai réussi à ne pas tomber: c'est un miracle, voui!
      Bravo pour tes images !
      Bises
      Gigri

      Supprimer
  17. Tout simplement impressionnant.... J'accepte le café mais je ne m'assois pas sur ton banc... Brrrr. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  18. Très jolies photos neigeuses.
    J'aime beaucoup la photo de ton salon de jardin :-) Le mien lui ressemblait beaucoup...
    GROS BECS Oxy et fais attention sur la route...

    RépondreSupprimer
  19. Superbe mais avec toute la glace pilée que tu as sur la table, je prendrais plutôt un Mojito ça me rafraîchira mais, je reste debout.
    Bon courage.
    Gros bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  20. plus encore en Normandie c'est vrai. L'hiver est tenace cette année !
    bises et belle fin de semaine
    mon blog principal toujours (http://fadosi.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  21. oiseaux oiseaux oiseaux les pauvres petits biquets
    et merci de les avoir aimé regardé et je pense que tu as mis des graines et de la graisse quelque part
    gros bisous bisous bisous

    RépondreSupprimer
  22. Je me promène par ci par là et je vois de la neige, de la neige.... Brrr..... Bon courage. J'espère qu'elle a fondu et que la table de jardin est désormais utilisable.

    RépondreSupprimer
  23. Ton salon de jardin est magnifique,comme tes photos, d’ailleurs.
    Amicalement.

    Roger

    RépondreSupprimer
  24. Belles photos et il en est encore annoncée en montagne ici...

    Bonne fin de semaine chez vos enfants. Bises

    RépondreSupprimer
  25. Coucou, Oxy!
    Belles photos de ton jardin. Mais ...moi?! Autour de la table de ton jardin?! Tu es une terrible jeune femme!
    Gros bisous.
    M. Emília

    RépondreSupprimer
  26. Enitram, Oxygène, même combat !! j'espère que tout ce superbe manteau blanc a maintenant fondu et que ce ne sera plus qu'un souvenir en photos !! Quant à l'accenteur mouchet, diable non, je ne l'avais pas reconnu !! Ne le connaissant même pas, mais depuis, je me tuyaute !!

    RépondreSupprimer
  27. Et bien bonne semaine au chaud.
    Si j'en crois ce qui a été dit sur les médias cette neige n'a fait d'heureux que les enfants et les photographes.

    RépondreSupprimer
  28. reste bien au chaud.
    magnifiques fotos.
    bonne semaine
    Rosa

    RépondreSupprimer
  29. superbe cette belle neige que nous n'avons pas vu chez nous....les enfants ont dû s'éclater. De retour sur la blogosphère. Bises, ma chère Oxy.

    RépondreSupprimer
  30. La vache quelle couche !!!
    Même ici j'ai eu dix centimètres...

    Je t'ai envoyé un mail
    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
  31. Oxy ton message sur ma rose a disparu. Probablement mauvaise manipulation. Sois chouquinette de le remettre car je l'aime bien.
    merci !

    RépondreSupprimer
  32. Ben dis donc, énorme toute cette neige, c'est fou...bise l'oxy, bonne journée...

    RépondreSupprimer
  33. Bien sûr qu'on a pensé à vous, c'est incroyable cette météo montagnarde dans les plaines normandes !! En tout cas, ça fait de belles photos ;-) Bises Oxygène.

    RépondreSupprimer
  34. Bisous de bonne semaine, Sylvie ! Te souhaite du soleil !!!

    RépondreSupprimer
  35. Oui, cébô la neige ! In en a eu mais à côté de vous quand même pas ! Waooouh, quel épisode !
    Bisous Ocygène

    RépondreSupprimer
  36. merci de ta venue chez moi et de ton message de bienvenue!
    cette mosaïque de neige et petits oiseaux me plait beaucoup! ces petites créatures sont vraiment extraordinaires!
    je te souhaite une douce nuit
    à samedi
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  37. Rho !!! Beaucoup de neige chez toi aussi oxygene, les cousins de tes oiseaux fréquentent mon jardin, ils viennent chaque jour manger les boules de graisse que je suspends dans les arbres.

    Gros bisous et belle fin de semaine sous le soleil printanier si possible, dans le Pas de Calais, il ne fait pas chaud.

    RépondreSupprimer
  38. Ca me rappelle mon hiver à Caen..A bientôt..heure-bleue

    RépondreSupprimer
  39. Une petite série merveilleuse!
    Pourtant, j´attends une nouvelle série printanière!
    Bisous et bon weekend
    Elisa, en Argentina

    RépondreSupprimer