lundi 20 août 2012

Un mystère à éclaircir...


Bonjour à tous !


Aujourd'hui, j'ai besoin de vos lumières... non pas pour illuminer mon écran récalcitrant, mais pour tenter de découvrir ce qui se cache derrière cette photo... ;-)



Alors... qu'en pensez-vous ? 

Pouvez-vous me dire ce que ce cliché représente ?

J'attends vos propositions et vous dis à très bientôt :-)


35 commentaires:

  1. Y'a pas d'lézard ??? ;-)
    Bisous, Oxy.

    RépondreSupprimer
  2. La peau d'un amphibien, peut-être un crapaud ?
    Douce nuit, princesse ... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Le ventre d'un crocodile...?
    Gros bisous, Oxy !
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être des meules de foin enveloppées de plastique pour les stocker pour l'hiver ?

    RépondreSupprimer
  5. Un épi de maïs......sourire.... Bises

    RépondreSupprimer
  6. Un mur de galets ?
    Bisous du mardi

    RépondreSupprimer
  7. On est plusieurs à se creuser la tête dès le matin : merci Oxy !
    Analyse du problème :
    Nous nous trouvons en face de petits "pavés" bien alignés, avec des taches qui se poursuivent d'un pavé à l'autre... mais pas de joint entre les pavés...
    Chaque "pavé" semble avoir le coin inférieur droit un peu cassé...
    Des écailles de reptile ? J'en doute, car elles se superposent comme les écailles des poissons, et sont plus pointues...
    Des écailles de tortues ? elles ont plus de volume et sont souvent striées...
    Des écailles de tatou ? Peut-être...

    Les petits pavés que tu viens d'aligner pour faire un chemin dans ton jardin, en ayant pris soin de bien casser tous les coins pour faire encore plus joli ?

    Avec tout ça, j'ai la tête qui s'échauffe. Heureusement que c'est le matin et qu'il fait un peu frais : jeu à ne pas faire en plein après-midi de canicule, sinon, tu as le ciboulo qui explose !!!

    Biseeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee



    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Oxy... Un édredon matelassé... Belle journée, bises de jill

    RépondreSupprimer
  9. J'ai tout de suite pensé à un bracelet, mais le petit "coin cassé" dont parle Christine me dit que tout cela est collé. Sur un vase, une poterie mais en quelle matière ? Des morceaux de marbre, mais ce serait plus plat. Je pencherais plutôt pour une matière plastifiée à cause de sa forme bombée.
    Moi qui me suis levée avec des maux de tête et qui ai mal dormi, j'arrête là car "je pète les plombs".
    Bises et à + OXY !

    RépondreSupprimer
  10. rhooo ! j'avoue être venue chercher des lumières dans les autres commentaires ... et l'idée de Patriarch ne me semble pas mauvaise : un épi de maïs mais je ne suis pas convaincue. ne serait-ce pas la partie claire d'une patte de tortue ?
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Maïs mexicain ? Flanc de serpent ? Végétal ? Animal ? Je donne ma langue (bifide) au chat!

    RépondreSupprimer
  12. hi hi je vois que tu as envie de passer un bon moment de rigolade avec nous mon Oxy...
    ce n'est surement pas un serpent, ni un lézard.. comme vous allez au bord de la mer je dirais la patte d'un "genre" crabe, et en plus je vois des petits poils (rires)
    Je demande à Monsieur Ducros de se décarcasser pour nous trouver la chose..
    belle journée avec plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  13. Hé hé... et si c'était une prise de petits sacs.. de je ne sais quoi d'ailleurs.. venant de Colombie, de café par exemple.. comme on en recevait avant la guerre ?
    Les pavés semblent être la bonne idée..
    Mais quand même, n'étant pas certaine... je donne ma langue au chat !!
    Magnifique journée et bises de
    Jeanne

    RépondreSupprimer
  14. Un instant j'ai pensé à du galuchat en très gros plan. Mais vu le côté rebondi, je ne pense pas. En bonne Niçoise je vais dire des galets de marbre polis par le roulis des vagues et empilés en œuvre d'art. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'aperçois sur les carrés des points qui évoqueraient ... des yeux, un nez !
    Bizarre mon point de vue ? Tant pis et bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  16. Je tente la carapace de la tortue ou du crocodile!

    ***
    BIDOUX et BELLE journée, Oxy****

    RépondreSupprimer
  17. Bon, ça a déjà été proposé alors on va dire que c'est ça!

    RépondreSupprimer
  18. Je vais tout de même y réfléchir un petit pneu...mais pas trop!
    Faudrait pas que je me fatigue pendant les vacances et que je me retrouve à plat tout de même;o)

    RépondreSupprimer
  19. Si alligator, j'ai pas raison!
    Hi hi hi hi hi-han!
    Bon allez je vais prendre l'air, ça me fera du bien et peut-être qu'une idée me viendra;o)

    ***
    Re-BIDOUX****

    RépondreSupprimer
  20. Je tente ma chance... Un épi de maïs traité à mort !!! Ou alors, ta peau craquelée par le soleil cuisant de ces derniers temps !!!
    GROS BECS Oxygène.

    RépondreSupprimer
  21. Tu es toujours "pavée" de bonnes intentions à notre égard !!!!!

    Rebiseeeeeeeeeeeeeeees

    RépondreSupprimer
  22. Gros plan sur une aile de papillon géant (type Mothra dans les films de monstres japonais)? :)... Peau d'une autre bébête au microscope ? :)... Petits pavé ?... Gros mystère, tout cas. J'espère que tu vas éclairer notre lanterne... Bises

    RépondreSupprimer
  23. On dirait un genre de patchwork
    Mais.....
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Mais alors?!,§.!//:;?&§!,!???
    Hou la la! J'ai comme l'impression que tu veux nous faire marronner!
    Bon ben je repasse le mois prochain;o)

    ***
    BIDOUX****

    RépondreSupprimer
  25. Toc toc!
    Y a kekun?
    C'est le croco qui t'a croqué pendant que tu faisais son croquis...avec l'appareil photo?
    Bon ben je repasse le mois d'après;o)

    ***
    Re-BIDOUX et douce nuit****

    RépondreSupprimer
  26. Le mystère s'épaissit.....

    Biseeeeeeeeeeeeees

    RépondreSupprimer
  27. Sous les pavés, la plage !!!
    Je plaisante, ce ne sont pas des pavés, mais cela pourrait vouloir en représenter.
    On dirait plutôt un chargement de balles de cotons, gris et blanc, en attente d'être embarqué sur un cargo !!! d'accord, on ne voit pas le cargo, mais j'ai le droit d'inventer !!
    Cela pourrait aussi être une peinture abstraite, ou une collection de petits cailloux.
    Mais ce n'est rien de tout cela, c'est .... Ah mais je ne le dirai pas, non, non !!! En fait je ne vois pas et je vais lire les commentaires pour voir qui a trouvé la réponse

    RépondreSupprimer
  28. Du maïs pas mur... bisous de tout coeur et carpe diem... Vivi

    RépondreSupprimer
  29. Un gros bracelet..heure-bleue...

    RépondreSupprimer
  30. même devinette chez moi, l'année passé, septembre...les croco à la ferme du crocodile en vallée du Rhône ne sont pas bleus!!!!!! :-))))))))))

    RépondreSupprimer