samedi 30 juin 2012

La photo de la semaine (19)



Si j'ai tenté la semaine dernière de vous faire sourire en vous proposant une tonte spéciale de ma pelouse à l'occasion du rendez-vous proposé par Amartia, j'ai décidé aujourd'hui d'apporter mon aide aux insomniaques...

Je vous offre cette photo à imprimer en poster et à afficher au pied de votre lit. 

Le soir venu, bien au chaud sous la couette, promenez votre regard sur l'image, de gauche à droite puis de droite à gauche, de haut en bas et de bas en haut et comptez, recomptez... jusqu'à épuisement total...
Tout ça calmement, bien sûr.... ;-)


Croyez-moi, en matière d'insomnie, inutile de chercher le mouton à cinq pattes, cette simple technique de comptage a fait ses preuves...
J'ai d'ailleurs failli m'endormir en prenant la photo hier soir alors qu'un rayon de soleil -tardif mais volontaire- illuminait un instant les herbus; c'est dire la force attractive d'un regard de mouton... ;-)

Le ciel était couvert de moutons blancs et un vent assez fort soufflait, apportant de nouveau pas mal de fraîcheur...



Mais assez parlé météo. 

Revenons à nos moutons et allons découvrir les autres participations à cette photo de la semaine en suivant les liens donnés par Amartia sur son blog : "Mes instantanés"


Bon week-end à vous tous !



78 commentaires:

  1. Que leur as-tu fait ? Ils te regardent tous, dans l'alignement de leurs oreilles ... Un vrai cauchemar du Génie des Alpages (F'Mur). Tu me fais rire, bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou GINE. Je viens de découvrir grâce à toi le "Génie des Alpages"... L'attitude du mouton qui déclame "combien règne la paix sur ce grandiose panorama" m'a bien fait rire.
      Bon dimanche !

      Supprimer
  2. Merci mille fois, Oxy ! Voilà ce qu'il me faut ! As-tu fait "béééé" pour qu'ils te regardent tous...ou presque :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui FIFI... je fais très bien "Bêêêêêê...." d'ailleurs ;-)))
      Bonne journée à toi

      Supprimer
  3. Je vais encadrer ta photo dans ma chambre !!
    Ils sont tondus , c'est pour cela qu'ils se serrent frileusement les uns contre les autres ? Ici c'est la canicule ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles FANFAN...
      En attendant, les moutons peuvent effectivement se serrer les uns contre les autres... Seulement 11° ce matin... Bouhhhhhhh... C'est quand l'été ?
      Bisous à toi

      Supprimer
  4. Transhumance d'été... vont ils à la fraiche?
    Belle Idée
    Martine de sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour LES IDÉES HEUREUSES. Pas besoin d'"aller à la fraîche" chez nous... La fraîcheur est bien présente et elle stationne avec beaucoup d'entêtement, hélas...
      Bon dimanche à toi :-)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Bien vu CHIC !!!! J'adore ta façon de voir les choses.... ;-)
      Bises à toi
      (je reviens te lire dès que je trouve un moment... C'est un peu difficile en ce moment... ;-))

      Supprimer
  6. Et puisque tu n'as manqué de les compter... combien y en a-t-il ??? pas de réponse... Oxy a dû s'endormir... chut ! (mdr)
    Bon week end et à samedi prochain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rrrrrrr.... Rrrrrrrr....!
      Oh c'est toi MIJANE ? Tu as raison je m'étais endormie... ;-)
      Il est efficace ce comptage tu vois.
      Bon dimanche à toi

      Supprimer
  7. C'est une manif' !!! Sylvie, quelles étaient leurs revendications ?
    Ils ne veulent plus qu'on les montre du doigt pour le comptage ? Qu'on tombe de sommeil sous leurs yeux, malentendu pris pour un désintérêt ? ...

    Bon repos, Sylvie ... Chuuut ... Bisous ... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MIDOLU ! Ce groupe de syndicalistes criait "On -veur-du-so-leil ! On-veut-du-so-leil !"
      A l'heure qu'il est les revendications n'ont pas encore été prises en compte... ;-)
      Bisous :-)

      Supprimer
  8. Un défi plutôt excitant que d'arriver à les compter !!!! Je sens que ça ne va pas le faire ! Bravo pour cette photo et merci pour les conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour AMARTIA. L e défi est justement de ne pas s'exciter pour les compter sinon... adieu le sommeil... ;-)
      Bonne journée à toi et à la semaine prochaine.

      Supprimer
  9. au premier coup d'oeil .. les moutons de Lalanne... bravo pour la photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ELFI ! Je ne connaissais pas ce sculpteur (http://culture-et-debats.over-blog.com/article-387621.html) et ai cru d'abord que tu parlais du chanteur Francis Lalanne. Heureusement que Google a (presque) réponse à tout :-)
      En tout cas, ils sont bien jolis ces moutons et le cadre de Martigny semble leur convenir parfaitement.
      Bonne journée Elfi

      Supprimer
  10. On est sûrs de te retrouver à ce rendez-vous sympathique, ouf !!!
    En ce moment je n'ai pas besoin de compter les moutons, avec toutes les séances de désherbage mais on ne sait jamais...
    Bon week-end Bises
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ENITRAM... Je me demande jusqu'à quand tu vas me retrouver à ce rendez-vous de Amartia...?!
      Je n'arrive plus à gérer mon blog et à l'alimenter alors que je ne manque pourtant pas de photos à partager...
      J'imagine bien le désherbage que tu dois avoir à faire. La météo est généreuse pour les mauvaises herbes et ton jardin est grand. Bon courage ! :-)
      Bises à toi et à bientôt.

      Supprimer
  11. Une excellente idée !
    Mais, vois-tu, en ce moment je n'ai pas vraiment besoin de compter les moutons pour m'endormir. :)

    Ceci étant, je garde l'idée, on ne sait jamais... ;)

    Bisous et douce journée à toi.

    (Flûte, je viens de me rendre compte que Enitram a dit quasiment la même chose... Je m'étais mise dans la peau du Petit Prince, moi. :))

    Tant pis. La prochaine fois, je compterai les oreilles des moutons, ou leurs pattes, ça risque de faire davantage...

    Bisous et douce soirée à toi. Beau Dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour QUICHOTTINE. C'est plutôt une bonne chose de ne pas avoir besoin de compter les moutons pour s'endormir... Profites-en bien !
      Et si un jour tu as un souci tu me le dis et je t'envoie une photo de nos spécimens de pré-salés... ;-)
      Bisous à toi et belle journée.

      Supprimer
  12. Tu ne crois qu'il t a autre chose à faire sous la couette ? hi hi !!! Bisous Sylvie et bon dimanche hors de la couette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc GÉRARD... à quoi penses-tu espèce de canaille ???!!!! ;-)))
      Bisous et bonne journée à toi

      Supprimer
  13. Merci, Oxy, l'insomniaque que je suis va suivre ton conseil !
    Quant au "bien au chaud sous la couette", tu m'as bien fait rire car chez nous, c'est "bien au chaud sans la couette", nous étouffons en ce moment...
    Plein de bisous et très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou NORMA ! Aucun risque d'étouffer en ce moment sous notre couette en effet. Seulement 11 petits degrés ce matin et à peine plus je pense hier soir...
      Trop chaud chez toi et pas assez chez nous... La météo n'est vraiment pas équilibrée...
      Positivons... nos nuits sont fraîches donc agréables et reposantes...
      Gros bisous à toi Norma. Passe une très belle journée.

      Supprimer
  14. Un conseil si vous croisez un jour, pendant vos balades, un troupeau de moutons et son berger : ne lui demandez JAMAIS combien il a de moutons, ça l'énerve au plus haut point ! Je tiens cette information du berger que nous avions rencontré dans les Cévennes. Pourquoi ça l'énerve ? Et bien parce que TOUT LE MONDE lui demande ça à chaque fois !

    Allez, pour une fois, je vais essayer de compter tes moutons.
    Je conseille les autres d'en faire autant : on pourra comparer les résultats dans quelques jours !

    Bonne nuit !

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou CHRISITNEEEEEEEEE ! Ah, les états d'âme du berger face au touriste... Ce doit être un peu le même agacement chez les pêcheurs lorsqu'on leur demande "Ça mord ? Vous en avez pris beaucoup ?" ;-)
      Alors tu les as comptés ces moutons ? Hou hou ... Christine ?! Tu dors ? ;-)))
      Ça marche le comptage... ;-)
      Bisous à toi et bonne journée

      Supprimer
    2. Zut, j'suis obligée de repartir à 0 pour le comptage !

      Supprimer
    3. ça y est :
      J'ai trouvé.... 202 moutons ! (tu m'accorderas peut-être le + ou - 1 ?)
      Je t'envoie la photo qui fait preuve.

      Rebiseeeeeeeeeeees

      Supprimer
  15. J'ai cru à un jeu du genre cherchez l'intrus!
    Ouf!
    Mais MIAM!

    Un billet vraiment drôle!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, MISS LEMON.... J'ai parlé de dormir... pas de manger.... ;-)
      Mais tu as raison et ton instinct ne t'a pas trompée. Ces moutons sont des pré-salés et leur chair est réputée avoir une saveur bien particulière et appréciée des gourmands et gourmets...
      Bonne journée à toi :-)

      Supprimer
  16. magnifique bête... j'en mange très peu.. Un gigot parfois pour les fêtes... Bises et beau dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour PATRIARCH ! Tu es comme Miss Lemon qui a déposé un com juste au-dessus du tien.
      Pour vous, mouton = gigot... Ah les connaisseurs... ;-)
      Bises à toi et bonne journée.
      J'espère que tes mains vont mieux.

      Supprimer
  17. Bonjour Oxygène.... Ah pas aisé, chez mon fils aîné que deux mais pas afficace du tout pour l'endormissement... lol merci, bon dimanche de la part de jill Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou JILL BILL. La solution avec les moutons de ton fils est de les compter plusieurs fois, bien sûr... Essaye... ;-)))
      Bises et bonne journée à toi Jill

      Supprimer
  18. coucou Oxygene, une belle photo à mémoriser pour s'en servir le soir venu les yeux fermés.
    je vais te confier un secret, chut ne le dis pas, pour m'endormir, je parcours les lettres de l'alphabet avec des noms de fleurs ou de fruits ou d'arbres ... bien sûr il y quelques lettres qui n'ont pas de correspondants.
    bises et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour JEANNE ! J'aime beaucoup ta solution contre l'insomnie. C'est vraiment poétique...
      Je crois que j'essaierai mais j'ai peur de m'énerver si je bloque sur une lettre (ce qui ne manquera pas d'arriver, évidemment)... ;-)
      Bises à toi et bon dimanche.

      Supprimer
  19. Ce sont des Ruskoff ? Un bien beau troupeau..
    Moi je n'ai pas besoin de compter les moutons.. je dors comme un bébé ! hihihi comme dirait Janina!
    Je t'embrasse.
    Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MAM'ZELLE JEANNE ! C'est une chance de ne pas avoir besoin de compter les moutons pour s'endormir.... :-)
      En tout cas si tu en as besoin un jour , reviens compter ces jolis pré-salés à tête noire...
      Gros bisous à toi Jeanne. Je te souhaite une très belle journée.

      Supprimer
  20. Je remercie Gine pour la référence au " Génie des Alpages ", mais je lui en veux un peu car depuis je m'obstine à vérifier le nombre de brebis dans la liste, sans m'endormir ... ;-))
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_alphab%C3%A9tique_des_noms_de_brebis_dans_le_%22G%C3%A9nie_des_Alpages%22

    Bon dimanche ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les compter oui...

      Le suivre: peux pas !
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
    2. Excellent ! Merci MIDOLU pour le lien vers ces prénoms de brebis... C'est plutôt rigolo et je crois que je vais essayer d'emprunter la BD à la bibliothèque pour découvrir les "Balayette", "Globule", "Opérette" et autres brebis...
      Bisous

      Supprimer
    3. Bonjour LMVIE ! Tu penses au mouton de Panurge ? Il vaut mieux ne pas le suivre en effet... Inutile de faire partie du troupeau. Il est bon de savoir garder son indépendance et son individualité... ;-)
      Gros bisous à toi Lm

      Supprimer
  21. Bonjour Oxy!
    Visiter ton blogue est pour moi une rafale de air bien fraîche!! Belle image. Parfois on a besoin d'être en troupeau... d'autres on doit choisir l'individualité.
    Il faut savoir vivre!
    Bises.
    M. Emília

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MARIA EMILIA et merci pour tes mots si gentils.
      Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis du besoin d'être parfois en groupe et de celui d'agir à d'autres moments en solitaire... C'est tout ce qui fait la diversité du genre humain.
      Je te fais de grosses bises Maria et te souhaite une très belle semaine à venir.

      Supprimer
  22. Ah! madame Oxygene! comme cela me fait plaisir votre gentil "com" sur l'accident d'Ariane Grimm.
    Je n'ai pas compter vos moutons!(je n'ai pas de problème pour m'endormir!) mais j'ai contemplé l'image de toutes ces braves bestioles réunies dans le pré.
    Voui!
    Je t'embrasse,
    Gigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir GRIGRI ! Je n'ai aucun mérite à être allée déposer un com sur les mots d'Ariane. J'ai d'ailleurs un peu honte de ne pas t'avoir rendu visite plus régulièrement. Je suis vite débordée par quelques menues activités et comme disent certains, je me noie dans un dé à coudre... ;-)
      Je ne t'oublie pas pour autant et je t'embrasse en te souhaitant une bonne soirée :-)

      Supprimer
  23. "Bèèèèè, regardez-moi, c'est pour une photo ! Vous allez être les vedettes sur Internet !": Je te soupçonne de leur avoir parlé avant. Une fois retournés, c'est surtout leur regard attractif qui est remarquable. J'aime ce cliché.
    Pour moi, de manière générale, pas besoin de compter les moutons pour m'endormir. Heureusement, car, quand je n'arrive pas à m'endormir, la colère monte et j'en veux à la terre entière.
    Tiens, ci-dessous un poème recherché sur Internet, histoire de revenir à plus de légèreté:

    Un mouton
    Deux moutons
    Trois moutons
    Dans un pré
    Se demandaient
    Comment s'amuser:
    Dansons le rigodon
    Faisons des mirlitons...
    Mais non, voyons !
    Jouons à saute-mouton !

    Regarde comme je suis têtue ! Des chevreuils dans notre terrain:
    http://www.alrishalesyeuxdemavie.com/article-couple-de-chevreuils-dans-notre-terrain-107400054.html

    Plein de bises de ton amie Monique pas toujours aussi docile qu'un mouton !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ALRISHA pour cette joyeuse comptine...
      Je comprends ta colère lorsque tu n'arrives pas à dormir... C'est très agaçant de ne pas trouver le sommeil surtout lorsque l'on se sent bien fatigué(e).
      Essaye, comme dans le poème, de jouer toi aussi à saute-mouton.... Si ça t'aide à dormir tu me le dis surtout... ;-)
      Gros bisous à toi Monique et bonne soirée.

      Supprimer
  24. trop drôle ta nouvelle astuce d'inviter les moutons pour tondre le jardin (eux seront tondus plus tard) et pendant ce temps là que fais-tu ? Rrrr Rrrr tu dors !
    bisous Oxy (josette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne crois pas si bien dire JOSETTE ! Je me suis allongée sur le canapé cet après-midi au retour d'une courte balade et l'Oxy s'est endormie comme une masse...
      D'ici à ce que je sois obligée de compter les moutons pour m'endormir ce soir il n'y a qu'un pas... ;-)
      Bisous à toi Josette :-)

      Supprimer
  25. Cool !!! je vais les compter ce soir afin de m'endormir et j'en mettrai quelques-uns dans la pelouse. ;o))

    Gros bisous et belle fin de week-end oxygene.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir LAUDITH ! J'espère que si tu mets des moutons dans ton jardin c'est uniquement dans le but d'en faire des assistants à la tonte et non pas dans l'intention de les engraisser avant de les dévorer... Quoique avec beurre salé et petites herbes ce n'est pas mauvais... ;-)
      Bisous à toi Edith et bonne nuit surtout :-)

      Supprimer
  26. photo très sympa, 67 "y a le compte"?? et sans m'endormir..........bonne soirée en espèrant moins humide qu'en Haute-Savoie.
    C'est toujours un plaisir de visiter ton site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as eue MARYLOU car je viens d'essayer de compter les moutons... Il y en a beaucoup plus que ce que tu annonces et puis, de toute façon, ils n'arrêtent pas de bouger... ;-)))
      Tu dis que le temps est humide en haute-Savoie ? Ce sont des orages qui ont dû arriver alors... Exceptionnellement nous venons d 'avoir une journée calme ici, sans vent et avec un peu de soleil mais les températures n'ont pas dépassé 18°...
      Merci de tes mots si gentils. Je vais me promener sur tes pages très bientôt, c'est promis...

      Supprimer
  27. Si tu viens en Suisse cet été, l'on pourrais organiser une rencontre avec Elfi.
    Partante ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou BÉATRICE ! Cela me ferait énormément plaisir de vous rencontrer toutes les deux mais ça ne sera pas pour cet été car je suis de garde de petits-enfants en juillet et en août... Le prochain séjour savoyard sera peut-être pour la Toussaint ou plus près encore des fêtes de fin d'année.
      J'aurais pourtant bien aimé voir l'expo à laquelle participe Elfi... Une autre fois j'espère.
      Bonne soirée à toi Béatrice :-)

      Supprimer
  28. Des moutons tondus ! Il y en avaient dans le pré à côté de mon atelier, les années passées. J'ai récolté la laine des moutons, offerte par les bergers. Il parait qu'elle n'a plus de valeur marchande. Quel gâchis ! J'ai quand même obtenu une adresse en Suisse allemande pour la laver et la carder. Du travail sur la planche m'attends pour la filer et... la tricoter... mais quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recoucou BÉATRICE ! Quel travail en perspective...!!! Je compte sur toi pour nous donner des nouvelles de cette expérience aussi artisanale qu'artistique...
      Bonne semaine à venir pour toi :-)

      Supprimer
  29. Réponses
    1. Mais.... ton accent est parfait mon ASTHEVAL... ;-) Bravo !
      Bisous pour toi et bonne semaine :-)

      Supprimer
  30. C'est gentil Sylvie, de penser à moi..Bises et à +, je m'éloigne un peu de la blogsphère cette semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MAMYLILOU ! Tu me diras si la méthode est réellement efficace... En tout cas, je le souhaite vraiment pour toi.
      J'espère que cet éloignement de la blogosphère n'est dicté que par de bonnes choses. Profites-en pour souffler un peu. C'est souvent une nécessité que l'on oublie un peu.
      Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt :-)

      Supprimer
  31. Sacrée Oxy, on sent que tu as une grande notalgie du Larzac, revoilà les moutons !! Quant à ta méthode d'endormissement, je suis certaine qu'elle est très efficace. EN tout cas, un fort joli contrejour, bonnes vacances à toi

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Oxy,
    Marrante l'attitude des moutons.
    Je n'ai pas de problème d'endormissement. Ce serait plutôt le "ren-dormissement".;) Mais je garde ton idée de moutons. Cela peut servir, qui sait?
    Bisous de bonne soirée
    Martine

    RépondreSupprimer
  33. L'an passé j'ai assisté avec ma classe à la tonte des moutons à la Bergerie Nationale de Rambouillet, un bon souvenir.

    RépondreSupprimer
  34. Ils sont trop mimi ! Et combien y en a-t-il, au fait ?
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  35. coucou Oxy
    j'ai oublié de te dire que ta nouvelle décoration "brise marine" me laisse rêveuse...
    bisouxxxxx (josette)

    RépondreSupprimer
  36. Rô, tu me sourire avec ton comptage de moutons l'oxy, je me suis endormi sur mon clavier, c'est malin tiens...bisou et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Oxy!
    Je suis passée te voir l'autre jour, meeeeh j'ai voulu compter tous les moutons sur la photo et je me suis endormie!
    C'est malin! Bon, cette fois-ci j'ai vite cliqué sur la boîte à coms pour te dire que ta photo est superbe et pour te remercier du partage;o)
    Je viendrai la voir chaque fois que je n'arriverai pas à trouver le sommeil;o)

    ***
    Gros BISOUS et douce nuit****

    RépondreSupprimer
  38. Excellent.
    Pour ma part je verrais plutôt un meeting politique...

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir Oxy!
    Je suis lá de nouveau pour te dire que j'ai choisi ton blogue pour recevoir un prix. Si tu veux l'accepter tu dois aller chez mon blogue le 1er juillet.
    À bientôt.
    M. Emília

    RépondreSupprimer
  40. J'adore ces *gueules noires. Elles me rappellent un souvenir. Lors du * Comptoir Suisse *, une expo de commerçants qui devrait changer son nom car la vitrine suisse n'est plus ce qu'elle était. Mais, il y a toujours des animaux exposés, ce qui fait le charme de cette *foire*. Il y avait là dans un enclos, des moutons et le bélier à la gueule noire. Je lui faisais des bisous sur son museau. Le proprio qui m'observait de loin, viens et dit * qu'avez-vous fait à ce mouton, il est doux comme un agneau, lui d'habitude si agressif ! *. Bon, il y en a qui apprécie mes baisers.

    RépondreSupprimer
  41. Décidément tes moutons m'inspirent.
    Un jour, j'ai fait une vitrine sur le sommeil pour une pharmacie. J'ai suspendu 3 moutons , mais je pense que, pour un insomniaque, il en faut beaucoup plus.
    Je les vends maintenant en vide grenier.

    Si tu ne l'a pas déjà vue, cette vitrine est sur le blog, avec les chaises colorées. Ce que j'ai utilisé comme support marchandise : tisanes et produits qui encouragent à dormir. Remonte le un peu, ce n'est pas vieux !

    RépondreSupprimer
  42. Allors pas besoin pour moi. Dès que mes yeux voient le lit, ils abaissent les volets..

    belle journée avec bises

    RépondreSupprimer