samedi 23 juin 2012

La photo de la semaine (18)


Le temps passe et je n'arrive pas à le rattraper pour publier des articles. Le rendez-vous de la photo de la semaine proposé par Amartia est donc pour moi un bon stimulant pour garder le contact avec vous.  

De retour du sud-ouest il m'a fallu "faucher" la pelouse mais cela n'a pas suffi et j'ai dû passer la tondeuse une seconde fois tant l'herbe avait vite repoussé. Tout en tondant mercredi, je pensais à vous mes copinautes et, soulevant panier après panier, j'avais envie de vous crier "Help !".... 

Mais alors, plutôt que de me plaindre, j'ai décidé de positiver et je vous offre donc ce sourire obtenu après maintes manipulations :
- je mets la tondeuse sur 7 pour ne pas couper
- je mets la tondeuse sur 2 pour créer le sourire
- je remets sur 7 pour passer à l'oeil
- je remets à 2 pour dessiner le premier oeil
  etc, etc...

Ma devise :

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"

;-)




Les photos des autres participants sont à découvrir en suivant les liens donnés par Amartia sur son blog :  "Mes instantanés"


52 commentaires:

  1. Ce n'est pas un sourire, c'est un éclat de rire! Je n'ai pas assez de pelouse pour faire pareil portrait, mais plus jamais je ne passerai la tondeuse sans penser à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Trop drôle! et c'est pour nous!
    On en est encore plus ravie
    Bon WE
    MArtine de Sclos

    RépondreSupprimer
  3. Un sourire dans ta pelouse : quelle idée géniale.
    LAND'ART WOMAN !
    Tu vas faire de la concurrence à notre ami Roger et ses "Grands Jardins". Mais là, c'est quand même moins fatiguant que d'ériger des cairns avec des pierres pesant leurs poids.

    Ton jardin ressemble un peu au mien... mais en plus vert !

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  4. Tu es une copinaute du tonnerre !!!!!!!!!!!! Une photo qui va faire le tour du monde du web ! Je t'envoie mon sourire, jusqu'au oreilles, mais pas tondu, retondu,tondu.
    Bisous souriants de bonne fin de semaine, Oxy et merci et bravo ! :-)))

    RépondreSupprimer
  5. super sourire merci la tondeuse ;-))voilà que tu fais dans le "land-art"
    que vas-tu nous dessiner la prochaine fois ???
    je t'embrasse et te souhaite un WE familial
    josette (souvent l'âne aux Nymes)

    RépondreSupprimer
  6. Joli billet au ras des pâquerettes Sylvie ..ton premier comme tondeuse ième coup de ciseau est remarquablement souriant ...gazon qu'il s'améliore un peu..Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Alors bravo pour cette photo amicale...heure-bleue

    RépondreSupprimer
  8. Oups, la tondeuse ... :-(((

    Mais :-))) pour ton oeuvre : la pelouse, heureuse, affiche une large " banane " !

    OK pour la technique, je pressens que certain(e)s ici vont s'y essayer ... Un concours ??? ;-)

    Bisous, Sylvie. Bonne fin de semaine pour chacun-chacune.

    RépondreSupprimer
  9. Même à cette montagne de travail, non seulement tu gardes le sourire, mais tu le transmets aussi chez tes visiteurs !! Lol ! En voilà une tondeuse qui obéit au doigt et à l'oeil ! je verrai très bien un salon de jardin avec table ronde au centre, en guise de nez !!!
    Moi qui ne sais pas manier une tondeuse, si j'avais été là, ça aurait été un plaisir que de soulever les paniers et les vider pour t'aider.
    Beau résultat que cette tonte ! Félicitations !

    Je t'embrasse bien fort OXY en te souhaitant de bien profiter de ce week-end pour te reposer.

    RépondreSupprimer
  10. Je voulais dire "même avec cette montagne" et non "à".

    RépondreSupprimer
  11. originale cette tonte, heureusement que mon jardin est beaucoup plus petit que ton parc... quel courage !
    Biz et à samedi prochain

    RépondreSupprimer
  12. J'ai eu droit à la même punition en rentrant de vacances ... mais, crois-moi Oxy, je n'aurai plus jamais la mort dans l'âme quand je remonterai sur mon tracteur ... je ferai quelques dessins dans la pelouse avant de traiter le sujet !
    Merci pour la recette !
    Bon week-end, bisous, Plume .

    RépondreSupprimer
  13. :)... à toi aussi!
    c'est sympa de penser à nous pendant la tonte-punition!

    RépondreSupprimer
  14. Géniale Oxygène !!! Tu es la reine de la tonte !!!
    Merci et GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  15. Et chez nous, l'herbe jaunit déjà...
    Bisous, Oxy !

    RépondreSupprimer
  16. Génial ! c'est très drôle et cela ferait frémir les anglais si fiers de leur gazon !... Bisous

    RépondreSupprimer
  17. J'adore !!!

    Une merveilleuse idée pour faire un coucou à ceux qui survolent ton jardin !

    Bisous et doux dimanche.
    Demain, le sourire sera au Puy de Dôme pour moi. :)

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Oxy!
    Tuas des idées fantastiques. Ta pelouse est restée bien contente! Je pense que tout le monde va te suivre.Bon dimanche.
    M. Emília

    RépondreSupprimer
  19. Joli visage, il manque le nez...... Bises et beau dimanche

    RépondreSupprimer
  20. L'art de transformer une corvée en un acte créatif ! Tu ne manques pas d'humour, mais si celui-ci se retourne contre toi et t'oblige à des manipulations minutieuses. Très drôle ! Passe une bonne semaine et repose-toi après tout ce travail....!

    RépondreSupprimer
  21. Où comment transformer une corvée en un moment festif!
    Voilà une belle façon de vivre!

    RépondreSupprimer
  22. Merci de penser à nous ma chère oxygene, j'aurais aimé en faire autant mais avec le temps pluvieux qu'il fait dans ma région du pas de Calais, je n'ai pas pu tndre la pelouse de mon jardin, cela fait le grand bonheur des pâquerettes... et des abeilles qui les butinent.

    Gros bisous et belle fin de week-end.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Oxy,

    Que j'aime ce sourire plein d'humour! Bravo pour l'idée
    Bisous de bonne journée
    Martine ;)

    RépondreSupprimer
  24. Kikou mon Oxy, hi hi la pluie ça fait pousser la pelouse.. viens dans l'Aude il fait beau lol.. j'ai eu ton gentil message et j'ai essayé de rappeler mais il n'y avait person qui répond lol.. merci pour vos bons voeux d'anniversaire, tous les ans un an de plus ça craint!!
    je vous souhaite une belle journée et je vous envoie plein de soleil avec d'affectueux bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  25. Ouah! Il est super ce sourire!
    Et tu l'as fait pour nous! C'est hyper sympa et je suis contaminée sans avoir besoin de me raser! Hi hi hi hi hi hi-han!
    Merci Oxy. J'ai adoré ce sourire. D'autant plus qu'il a été fait grâce au chiffre 7 qui est mon préféré;o)

    ***
    Gros BIZZZOUZZZZ et BELLE journée, ma Zamie****

    RépondreSupprimer
  26. Et quand tu veux tu viens chez moi! Et t'auras même pas besoin d'amener ta tondeuse, on en a une;o)

    ***
    GROS BISOUS again et à bientôt****

    RépondreSupprimer
  27. Je me demandais, en venant voir le billet, ce que cachait ce carré d'herbe (en petit on ne voit pas grand chose) ... quelle idée géniale ! je t'imagine, fonçant sur ton appareil et très fière du résultat ! Bon, je n'ai pas de tondeuse, et pour m'en être maintes fois félicitée, je me dis que là, chapeau, enfin une utilisation sympa de cet instrument barbare !

    RépondreSupprimer
  28. Génial
    Mais moi j'ai décidé une fois pour toutes que ce n'était pas pour moi!
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. La devise des Shaddocks !... le résultat est très drôle...

    RépondreSupprimer
  30. Bravo tu deviens une artiste sur gazon!! Tu as de l'avenir devant toi!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un smiley sur gazon quelle bonne idée !
      Bisous

      Supprimer
    2. Un smiley sur gazon quelle bonne idée !
      Bisous

      Supprimer
  31. Un coucou en passant... Bisous et douce journée à venir, Oxygène.

    RépondreSupprimer
  32. Mais qu'elle est meugnonne cette pelouse :-) Je suis sûre qu'elle se tond plus facilement comme ça ;-)) Bon courage alors. Bises Oxygène et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir mon Oxy, j'adore le beau sourire de ta pelouse.. le beau temps devrait arriver partout demain! nous avons frisé le 39°.. vivement qu'il pleuve (morte de rire)
    Ce petit hérisson doit avoir des frères et des soeurs alors je les reverrai surement.
    tout plein de gros bisous à tous les deux
    chatou

    RépondreSupprimer
  34. Quand je pense que j'allais presque rater ton sourire enherbé !!!! Moi, je te le dis tout net je ne saurais pas faire ou bien aux ciseaux!!!!
    Bon jeudi. Bises

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Oxygène.
    Je suis comme toi, je cours après le temps....
    En tout cas tu t'en tires avec un bel humour!
    Mon amitié toujours.

    RépondreSupprimer
  36. Très belle idée pleine de gaieté!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  37. Le gazon a dû repousser :-) Le sourire est-il resté ?
    Bisous souriants pour une bonne fin de semaine, Oxy !!!

    RépondreSupprimer
  38. Comment vous dire autrement merci qu'avec un GRAND SOURIRE... :-)

    Le sourire de pelouse n'est pas resté car j'ai repassé la tondeuse cet après-midi.... L'herbe pousse vite ici "grâce" à une météo qui nous a offert généreusement fraîcheur et humidité... ;-)
    Aujourd'hui c'est soleil avec un ciel encore gris mais on commence à croire que l'été revient...

    A bientôt chers et chères copinautes

    RépondreSupprimer
  39. Sylvie, ton commentaire me met le doute .Aurais-tu parlé de parfums dans l'un de tes haïkus que j'aurais zappé ? S'il en était ainsi, essaye de te souvenir, à défaut je ferais un saut en arrière .Bisous

    RépondreSupprimer
  40. Excellent.
    Merci pour ce grand sourire offert du fond du coeur.
    Bonne soirée et bon courage pour les séances de tonte

    RépondreSupprimer
  41. Tu mets du temps à finir de tondre ta pelouse Sylvie...fait trop chaud peut-être ? Bisous

    RépondreSupprimer
  42. Quel travail pour un LOL ! :-)

    RépondreSupprimer
  43. joli travail
    tu peux ainsi dessiner tout un peuple dans la pelouse
    bisous

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Oxygène... En effet tu ne te simplifies pas la tâche mais si c'est pour nous offrir ton plus beau sourire.... merciiiii ! Bon W-E à toi, ici temps couvert et menaçant ! Bises de jill

    RépondreSupprimer
  45. Rô, pôv pelouse, hi hi...bise l'oxy, passe un bon week end.

    RépondreSupprimer
  46. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Oxy !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  47. je te retrouve j'ai "beuzé" mes listes des amies et je tombe sur tes instantanées bravo c'est superbe.

    RépondreSupprimer