Coucou me revoilou !
Toujours pas d'internet à la maison. L'installateur de la nouvelle live box ne viendra que le 3 octobre, mais mon Astheval veille et c'est elle qui, en notre absence, sera là le jour de la mise en place... Merci ma fille :-)
Eh oui, nous sommes de nouveau loin de chez nous et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai retrouvé une connexion...
Lorsque j'ai pris la photo de cette "réplique" d'un ferry des Corsica ferries à Genève au mois d'août dernier, je ne savais pas que je retournerai si vite en Corse...
Mais c'est avec un grand plaisir que nous avons retrouvé hier nos amis de l'île de Beauté qui nous laissent leur maison et leurs animaux favoris en garde pendant leur séjour sur le continent...
La route a été longue pour venir jusqu'ici et je vous propose sur cette page deux ou trois images pêle-mêle issues de ce voyage ainsi que du précédent vers la Haute-Savoie...
Figurez-vous que j'ai eu le plaisir de reprendre la route sur laquelle j'avais admiré un graph représentant une guêpe. Peut-être vous rappelez-vous que j'avais parlé alors de ma difficulté à "dégainer" rapidement et de ma déception d'avoir donc raté un doryphore et une coccinelle.
Cette fois-ci, forte de mon expérience, j'ai attaqué la route l'appareil photo en main, et mon chauffeur -très patient- a guetté avec moi les bêbêtes sur les piliers des ponts...
Quelle déception ! Ma mémoire m'aurait-elle trahie ?
Pas de doryphore, ni de coccinelle, mais juste cette jolie punaise au costume deux tons...
De la à penser que cet animal a pris les rayures du doryphore et les couleurs de la coccinelle pour mieux me tromper, il n'y a qu'un pas... ;-)
Si vous avez l'occasion d'aller du côté de Nevers, sur la 4 voies en direction de Paris, partez à la chasse aux insectes et dites-moi si votre quête photographique a été plus fructueuse que la mienne...
Pour voir -en vrai- cette jolie punaise, nommée "pentanome", je vous recommande une visite chez mon amie Sitelle/Alrisha.
Au fil de la route, et toujours dans la Nièvre, des paysages de vignes et un village au nom évocateur... Hips !
Puis, il y a deux jours, d'autres paysages de vignes mais dans le sud cette fois, du côté de Tain l'Hermitage dans la Drôme...
Ici l'automne commence à prendre ses marques et les feuilles ourlées de rouge sont magnifiques.
Je referme cette page en vous offrant un petit bouquet d'asters sauvages qui fleurissait auprès de ces raisins que je compte inviter prochainement à ma table... sous une autre forme... ;-)))
Hips !
Post-scriptum :
Petit message à mes copinautes dont les blogs sont hébergés par OB. Je suis allée vous lire ce matin mais chaque fois que j'ai voulu déposer un commentaire, celui-ci a refusé de s'enregistrer :-(
Je referai une tentative dans la soirée.
Je suis désolée de ne pouvoir vous laisser une trace amicale de mon passage.
Je ne vous oublie pas.
A très bientôt j'espère.
Pourquoi tu ne nous dis pas carrément que tu as fait la route des vins?????
RépondreSupprimerHihihi
Tu as fini par Patrimonio?
Bon séjour en Corse,l'an passé nous préparions les valises
Souvenir souvenir
Bises
Bonjour, Oxy.
RépondreSupprimerMerci à ta fille.
Tu es là.
Je ressors enivré de parfums alcoolisés que j'ai respirés sans modération et je ne regrette rien...
Quand à la métamorphose des cloportes, avec cette punaise ambitieuse, elle montre que tu as parfaitement dégainé, cette fois...
Merci beaucoup pour ce merveilleux partage.
Bisous corsés...
coucou,
RépondreSupprimerje n'ai pas le coeur ensoleillé en ce moment mais
c'est la vie...
jolie promenade que tu fais là....
que du bonheur...
j'éspére que tout rentreras
trés vite en place
pour ta connection..
en attendant...
merci, d'etre passé..
merci...
bizzzzzzz claire
Une route bien sympathique, même pour ceux qui n'aiment pas le vin, je pense...
RépondreSupprimerEn tout cas, merci pour ces images.
Bisous tout plein.
Je ne sais pas en quoi je vais me métamorphoser mais ce ne sera pas en punaise... même si celle-ci est jolie !
Bisous et belle journée, Oxygène.
Coucou Oxy !
RépondreSupprimerSuis contente de te savoir bien arrivée en Corse après un voyage qui à dû être aussi long que le mien !
Suis encore à Montréal... aujourd'hui, vu qu'il pleut, on va aller voir le Montréal "souterrain", avant de partir pour la grande aventure !
Biseeeeeeeeees de Christineeeee
Un petit bisou en passant ! Voilà enfin la bébête dont tu m'as tant parlé !!! Elle est superbe !
RépondreSupprimerSalut Oxy ! Alors comme ça, on part se promener ?
RépondreSupprimerPour les cloportes, et autres bestioles, je suis sure que ce n'est pas ta mémoire qui te trompe mais que les "anti-tags" ont fait des leurs ! Mais ta punaise est très chouette !
Je rebondis aussi sur ton PS : ce sont les disfonctionnements de ces derniers jours sur OB qui m'ont poussée à changer de plateforme. Ma nouvelle adresse : http://www.mise-en-mots.net/ , n'oublie pas de mettre tes liens à jour !!
Gros bisous, profite bien de la corse et du soleil !
Moi aussi j'ai retrouvé ma connexion, donc petite cure de désintoxication entre temps :-) C'est casse-pieds quand on en est privé du web et des copinautes mais bon cela a le mérite de vivre sans et de voir que c'est encore possible
RépondreSupprimerMerci pour ce joli voyage dans les vignes, le raisin donne envie d'y gouter.
Belles vacances à toi ! Je suis sûre que tu en profiteras pour faire provisions de belles images à partager au retour. Avec une connexion toute neuve qui t'attendra à la maison ! Bisous de bonnes vacances, Oxy !
Bonsoir AUTOURDUPUITS ! Quelle coquine tu fais ! Mais tu as raison, les vignes de Patrimonio pourront faire partie de mon parcours dégustation... ;-)
RépondreSupprimerUn an déjà pour ton dernier séjour en Corse... Nous avions failli nous y rencontrer mais c'était sans compter sur les problèmes de carburant, tu te rappelles ?... Heureusement que nous nous sommes rattrapées depuis et j'espère que nous aurons d'autres occasions.
Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon séjour futur dans le sud.
Bonsoir HERBERT ! Merci pour ce com coloré , parfumé et plein d'humour.
RépondreSupprimerGros bisous à toi !
Bonsoir LA FOURMI, j'espère que le soleil reviendra très vite dans ton coeur. Cela m'attriste de sentir que mes copinautes vont mal.
RépondreSupprimerJe te souhaite bon courage et meilleur moral et je te fais de gros bisous.
Pas de punaise, tu seras la fée de la bibliothèque QUICHOTTINE. C'est un rôle qui te va si bien :-) Je ne suis pas encore retournée sur ton blog, mais tu es sur OB et je ne pourrai donc pas déposer de message chez toi. J'ai encore échoué ce soir dans la publication de coms.
RépondreSupprimerJe continuerai quand même à te lire et en attendant de pouvoir commenter, je te fais de gros bisous.
Coucou CHRISTINEEEE ! C'est sympa de me donner quelques nouvelles ici. Il est sûr que mon voyage a duré plus longtemps que le tien.... ;-) En voiture, la Corse semble bien loin.
RépondreSupprimerJe suis ravie de t'imaginer à Montréal et me réjouis à l'idée de tout ce que tu vas découvrir dans la Belle Province. Profite bien de tout. J'attends impatiemment tes photos.
Gros bisous à toi !
Bonsoir mon ASTHEVAL ! Elle porte un joli costume rayé n'est-ce pas...
RépondreSupprimerPunaise ! Ces couleurs feraient un joli modèle de pyjama ;-)
Gros bisous pour toi ma fille !
Bonsoir KOKA et merci de cette gentille visite qui m'a permis de découvrir ton nouveau blog. j'y suis allée et ai pu au moins te déposer un message... Il est vraiment très désagréable de passer chez les blogueurs amis et de ne pas pouvoir laisser le moindre mot.
RépondreSupprimerEn tout cas ton nouveau blog est très sympa : à la fois sobre et élégant. Bravo !
Bises à toi Koka !
Bonsoir FIFI ! Tu as raison, les problèmes de connexion nous prouvent qu'il y a une vie possible sans le net, mais j'avoue que le contact avec mes copinautes m'a manqué. Je suis encore confrontée d'ailleurs à ce problème puisque je ne peux envoyer de messages aux blogs hébergés par OB...
RépondreSupprimerMerci de ton commentaire. J'ai goûté quelques grains du raisin noir. Il était très sucré et j'avoue que j'en aurais bien chipé un peu plus, mais je ne trouvais pas ça correct. Le petit prélèvement que j'ai fait sur la grappe m'a semblé suffisant... ;-)
Bises à toi Fifi et bonne soirée !
Bonsoir Oxy,
RépondreSupprimerAloïs a raison, c'est un tour des caves auquel vous vous êtes livré!
Bon séjour en Corse, mais où en Corse?
Bonsoir MISS LEMON... Eh oui, Aloïs a (presque) raison... Ces quelques photos font penser à une route des vins... mais le tour des caves avec multiples dégustations à l'appui ne me conviendrait pas vraiment... Je chante faux... ;-)
RépondreSupprimerLa Corse propose elle aussi des vins très agréables à déguster. Je le ferai avec mesure... Je séjourne en Balagne entre Calvi et Ile Rousse mais compte profiter aussi de ce séjour pour des petites escapades au coeur de l'île, ne serait-ce que pour y rencontrer une autre copinaute : Fanfan, que j'ai eu déjà le plaisir de voir et avec qui je serai très heureuse de fêter des retrouvailles.
Bonne soirée Miss Lemon et merci de ta visite.
Bonjour l'oxy, ben dis donc, je vois que tu as fait une belle virée, c'est presqu'un tour de France, au moins tu vois du pays, c'est bien...merci de ton coucou chez moi, bisou et bonne journée...
RépondreSupprimerCe n'est pas facile de commenter chez toi non plus...heure-bleue..
RépondreSupprimerCoucou PIERROT ! Je suis contente de mes balades chez toi d'autant plus que ton blog ne dépendant pas d'OB, je peux déposer des commentaires... Ouf ! C'est tellement simple quand ça fonctionne !
RépondreSupprimerJe te souhaite une très belle journée Pierrot.
Bises à toi !
Cet insecte est un pentanome rayé; il est très courant.
RépondreSupprimerBon à savoir que tu aimes le "Pouilly" ! Je m'en souviendrais le "jour où" !!!
J'ai mis ton com sous l'article avec le lien vers ton blog. C'est quand même frustrant cette histoire de com qu'on ne peut mettre sur OB pour certains visiteurs.
Encore merci ! Je m'apprêtais d'ailleurs à t'écrire pour avoir de tes nouvelles. Voilà que j'en sais un peu plus.
Gros bisous ma chère OXY et bon séjour en Corse !
Bonjour HEURE-BLEUE. Oui je sais que tu as souvent des difficultés pour accéder aux coms sur Blogger.
RépondreSupprimerHier soir j'ai trouvé une technique pour mettre un mot à mes copinautes d'OB,... Je passe par la case "Contact" et, en attendant que OB arrête de bouder mes coms, c'est donc un mail que tu recevras quand je commenterai chez toi... ;-)
Coucou ALRISHA ! Tu as donc bien reçu mon com via la page "Contact"... Oui, c'est frustrant et un peu compliqué, mais j'aime bien commenter chez mes ami(e)s, alors je suis contente d'avoir pensé à cette possibilité.
RépondreSupprimerMerci pour l'identification de la bête sur béton... Il est beau ce pentanome rayé, non ?!
Gros bisous à toi et bonne journée !
Un bien beau pêle mêle de photos qui m'a enivrée un soupçon ;o)).
RépondreSupprimerElle est très jolie cette punaise, je n'en avais jamais vu de semblable, j'aime prendre les insectes en photo, parfois il faut s'armer de beaucoup de patience pour arrviver à les capter dans l'objectif, en ce moment, même si j'ai la phobie des araignées, je photographie les épeires qui tissent de grandes toiles dans le jardin.
Bon séjour en Corse et plein de gros bisous oxygene.
Les vignes en automne, la Corse en septembre, épatant.
RépondreSupprimerBon séjour
Bon séjour en Corse.Certainement la meilleure période pour s'y rendre.
RépondreSupprimerTu es en Corse et je serai bientôt dans le Gers ! Peut-être pourrons nous prévoir notre virée au scriptorium fin octobre ?
RépondreSupprimerQuel chassé-croisé !
Bon séjour dans l'île de beauté !
A bientôt
Ma saison préférée est l'automne, avec ses teintes dans lesquelles j'aime me plonger. J'ai le souvenir ébloui d'un voyage dans les Vosges en octobre qui m'a séduite à jamais. Mais "Fall" en Amérique avec ses érables mordorés et rouge sang m'ont permis des photos admirables (même si comme toi, j'en rate neaucoup). J'ai parcouru l'Argentine et tu peux aller voir "Patagonie". Merci de ton passage.
RépondreSupprimerA plus
Gwen
Coucou, Oxy, impossible de venir te rendre visite avant ce matin, le début de semaine a été trop agité !
RépondreSupprimerJe crois que tu dois bien profiter de ce temps encore estival, je vais te faire un petit mail dès que possible puisque te voilà à nouveau "connectée" !
Je t'embrasse.
Norma
Punaise, sacré coloris !!! Après mes fourmis volantes, des punaises autoroutières !!! Mais où va-t-on ma pov' dame !!!
RépondreSupprimerBon séjour dans cette belle Corse.
GROS BECS;
la panne mais pas d'idée...:))
RépondreSupprimerBonjour EDITH; Tu m'as bien fait rire en me disant que mes photos t'ont "un peu" enivrée... Cela prouve ta très grande sensibilité... ;-)))
RépondreSupprimerQuant aux insectes. Comme toi j'ai souvent du mal à les photographier et, comme toi, je commence (malgré une phobie datant de toujours) à photographier des araignées. J'ai une épeire dans ma photothèque mais je dois avouer que je ne vais jamais regarder le cliché. Je le mettrai peut-être en ligne un jour pour illustrer un texte (?) En attendant, je préfère les vignes... ;-)
Bises à toi Edith et bonne fin de semaine.
Tout ça c'est le bonheur ALBA... La vie est si courte que je profite au maximum de ce qui est bon et beau...
RépondreSupprimerJe me régale de tout ce que la nature nous offre.
Bonne fin de semaine à toi :-)
Bonjour EVELYNE. Pour avoir eu la chance de faire plusieurs séjours en Corse à des périodes différentes, je dirais pour ma part que c'est le printemps qui est la plus belle saison. Je ne peux oublier le maquis en fleurs avec ses parfums... C'est, selon moi, exceptionnel...
RépondreSupprimerSi un jour tu vas en Corse en mai/juin, tu me diras ce que tu en penses. Bien sûr, l'eau est peut-être encore fraîche pour la baignade, mais les paysages sont sublimes et il n'y a pas encore trop de touristes.
Bonne fin de semaine à toi Evelyne :-)
Coucou ENITRAM, toi aussi tu es un vrai pigeon voyageur... ;-)
RépondreSupprimerMais nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre et le scriptorial ne bougera pas... On la fera cette visite en commun...
A bientôt et bonne fin de semaine :-)
Bonjour GWEN, j'ai eu la chance de faire un voyage au Québec entre le 15 septembre et le 15 octobre il y a deux ans et j'ai été comme envoûtée par les teintes des forêts. Un souvenir inoubliable. Si tu as le temps j'ai fait plusieurs articles sur mon séjour là-bas, mais je sais bien que jamais une photo ne peut rendre compte compte de cette flamboyance....
RépondreSupprimerJ'irai me promener en Patagonie avec toi dès que possible. Bonne fin de semaine et à bientôt.
Coucou NORMA ! Je comprends bien que tu n'aies pas trop de temps pour le net. Les journées passent si vite et tu as tant d'occupations...
RépondreSupprimerOh oui, je profite au maximum... Tout passe si vite...
Moi aussi je veux t'envoyer un mail (je t'en ai parlé dans un com d'ailleurs) mais, malheureusement, je procrastine... Aïe, aïe, aïe... Quel gros défaut que de remettre toujours au lendemain, même les choses agréables...
Je pense à toi en tout cas, sois en certaine, et je te fais de grosses bises en te souhaitant un bon week-end.
Coucou MARITÉ ! Notre chance est que la punaise autoroutière n'envahit pas les jardins.... Tu imagines la grosse bête sur tes tomates ???
RépondreSupprimerJe vais essayer de passer sur ton blog dans la journée. Je n'arrive pas à me remettre à jour dans les lectures et commentaires... Les pannes ça déstabilise... ;-)
A très bientôt. Bisous.
"Pas la panne d'idées...." ????!!!! C'est toi qui le dis CHIC... Punaise, le manque d'inspiration m'attaque souvent, hélas... ;-)))
RépondreSupprimerBises à toi et bonne fin de semaine
Ah, le Pouilly une merveille!
RépondreSupprimerJ'en salive, bon je comprends ... tu ne seras pas encore dépannée alors, gentille ta fille avec toi !
Les vendangeuses animent aussi mon jardin la providence de fin d'été !
Gros bisous Inoxy !!!
Un coucou à toi, fidèle amie,
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire ... re-posté comme hier !
L'automne laisse place pour quelques jours à l'été indien .
Bises et profite de ces beaux jours.
Je vois en toi une connaisseuse MARINE et suis ravie que tu apprécies :-)
RépondreSupprimerJe profite en ce moment de la connexion chez mes amis corses... On verra au retour si mon nouveau fournisseur d'accès est efficace...
Gros bisous à toi !
Bonjour MAIRYM ! C'est gentil à toi de prendre la peine de re-poster mes commentaires... Je suis contente en tout cas d'avoir trouvé ce moyen de communiquer et de partager mes sensations à la lecture des différents articles publiés sur OB
RépondreSupprimerJe te fais de gros bisous. Profite bien de cette embellie offerte par la météo :-)
Commentaire de GRIGRI reçu par mail
RépondreSupprimerJe ne suis pas amateur de vin mais j'apprécie tout ce qui touche de
près ou de loin à la Vigne!
Merci pour ce petit voyage,
Bises
Gigri
autobiographie
http:arianegrimm.over-blog.com
Bonsoir GRIGRI ! Merci d'avoir pris la peine de me déposer ce com par mail. Tu vois, j'ai pu le transférer ici sous la référence "anonyme".
RépondreSupprimerEn tout cas, cela m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
A bientôt pour le partage d'autres balades.
Je t'embrasse
J'ai lu, bien sûr, merci
RépondreSupprimerBisous
A ta santé MARINE ;-)
RépondreSupprimercoucou Oxygene une route qui donne envie de la suivre !
RépondreSupprimermerci pour tes messages. J'espère que tu peux à nouveau poster chez OB maintenant.
Bises et belle fin de semaine
Et qu'est-ce que je vois? des photos de feuilles de vigne et de raisins. Il ne manque plus que les noix et tu pourrais crier au plagiat. Allez je te rassure: toujours copiée mais jamais égalée.
RépondreSupprimerBonne semaine d'automne même si l'été s'accroche et a des airs de revenez-y
Bonsoir JEANNE ! Eh non, toujours pas de possibilité de poster sur OB. En attendant , je passa par la page "contact"... Je n'ai pas d'autre choix...
RépondreSupprimerMerci d'avoir suivi avec moi cette balade au coeur des vignes.
Bisous
Bonsoir ALPHOMEGA ! Les pages d'automne "fleurissent" sur les blogs et c'est bien joli tous ces fruits appétissants et toutes ces couleurs sous le soleil.
RépondreSupprimerProfitons-en, l'hiver viendra bien assez vite... ;-)