mercredi 11 mars 2009

Les pistes de ski

Un autre aperçu (hyper-rapide et concentré) des sports d'hiver à ma façon. Un souvenir bien ancré dans ma mémoire que je voulais partager avec vous...
J'ai à votre disposition les photos de l'exploit si je les retrouve au fond de mes cartons... (c'est fou ce que j'ai comme cartons... ;-) )

Top chrono !

Verte de peur, en haut de la piste noire, j'arrive en bas, après une descente à bâtons rompus (2 heures 27 mn), les joues rouges et les fesses couvertes de bleus sous une avalanche d'applaudissements...
"Bravo maman !"

Petit questionnaire à votre intention pour voir si vous avez bien suivi :
-  Quelles sont les couleurs des pistes répertoriées dans ce magnifique et bref récit qui en dit long ?
-  Comment traduiriez-vous ces abréviations citées  à mon arrivée glorieuse (flambeaux...! La nuit tombe vite en montagne...) par un journaliste de renom  (PPDA) ?
                          O2KC 
- Pouvez-vous me donner le nom du journaliste ?

Soyez  patients. Les réponses que vous attendez, fébriles, vous seront données très vite... (dès que je les aurai trouvées moi-même...)

Bonne journée à tous !

39 commentaires:

  1. Piste verte, bleu, rouge, noire…
    Bravo, maman! signifie un magnifique dérapage contrôlé se terminant en fin de soirée par un splendide soleil…
    Je ne vois pas le journaliste…C'est le 2 qui me trouble…Sans lui, cela pourrait faire "os cassé"

    RépondreSupprimer
  2. j'ai l'impression que mon com n'est pas passé... je disais piste noire puisque tu le dis... deux batons cassés, le journaliste ?... je ne vois pas et comme je digère, j'ai du mal à penser...gros bisous ..bonne journée mon amie...

    RépondreSupprimer
  3. Je pense avoir trouvé le dernier indice : la rédactrice de l'article est Oxygène !
    Pourquoi ?

    O2 :symbole chimique de ton pseudo
    KC :fatiguée ou blessée

    @ bientôt pour un bon point !

    RépondreSupprimer
  4. Quel phénomène tu es oxygène lol..
    moi je n'aurais pas été verte de peur mais livide, couleur cadavérique !!! sur une piste noire, il faut le faire.. ben oui ça va bienavec mes skis cet article mais tu serais peut-être descendu sur le derrière lol..
    douce soirée et plein de bisous de haute savoie
    chantal

    RépondreSupprimer
  5. Je ris de bon coeur
    Alors piste noire,
    Bravo maman ! tu t'es explosée ???
    ou alors tu finis dans l'élégance totale en dérapant divinement
    O2 bien que nulle en chimie durant mes études, je sais que c'est l'oxygène et toi de ce fait la réactrice de cet article excellent mais dans un état pas terrible puisque "KC"
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Normal que tu ne trouves pas PAPY LUCKY ! J'ai mal utilisé la ponctuation et je n'arrive pas à revenir corriger, car le texte s'affiche en lettre énormes et j'ai peur que ça se mette ne ligne de cette façon....

    RépondreSupprimer
  7. A VOUS TOUS !

    J'ai eu un ratage au niveau de la ponctuation et je n'arrive pas à corriger à cause d'un petit problème technique. Il fallait lire :
    Le journaliste de renom, PPDA, a écrit : "02KC"
    Je ne suis pas sûre que ce soit plus clair. Bises à tous pour votre courage et votre patience, votre tolérance aussi ... c'est vraiment de l'humour nul.... ;-(

    RépondreSupprimer
  8. Bises à toi BIGORNETTE ! J'ai un peu honte d'avoir posé ces questions idiotes qui vous font réfléchir.... Ce n'est pas de l'humour haut de gamme, j'en suis consciente... Tant pis... ;-(
    Bises à toi et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Ah, les bons-points... Une de mes spécialités MYRIAM ! Tu en mériterais bien un pour avoir cherché à répondre à mes questions bê-bêtes... A bientôt et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Tu ne crois pas si bien dire CHANTAL ! Mes enfants m'ont souvent entraînée dans des petites galères sur les pistes. Et dans une situation semblable à celle dont je parle, mon fils, en bas de la pente et me voyant hésiter m'a crié : "Descends sur les fesses maman !" Tu imagines... Ma réputation était fichue !!! ;-)))
    Bises à toi amie savoyarde. Je ne t'emprunterai pas tes skis... ;-)

    RépondreSupprimer
  11. "You are very costaud" LMVIE !!!! Tu m'as quasiment démasquée ! J'adore voir écrit que j'ai fait un dérapage divin... C'est très bon pour mon ego... ;-)
    Gros bisous à toi et merci de tes nombreuses visites.

    RépondreSupprimer
  12. Plus courageuse que moi je me suis arrêtée au ski de fond.... Une bien belle histoire qui m'a fait sourire. Bonne soirée Oxygène et bizzzz amicales !

    RépondreSupprimer
  13. Plus courageuse, je ne pense pas CAMO ! Pour ma part, je n'ai jamais essayé le ski de fond mais je sais que c'est très sportif et peut-être plus difficile qu'on imagine. Et pourtant comme c'est beau et comme ça paraît simple quand on voit des reportages à la télé...
    Je te souhaite une bonne soirée et te fais de grosses bises !

    RépondreSupprimer
  14. C O2 ma journaliste préférée

    Pour la Pub, il s'agit de 2 PUB pour la Polo, mais on ne les vois presque pas, je pense qu'il y a eu des protestations. On y voit des traders en cure de désintoxication se faire humilier par le gourou parce qu'ils posent les mauvaises questions

    il y a aussi celle de Toyota qui est pas mal dans laquelle on voit un gars prendre sa femme pour une gourde et préférer se voiture
    et aussi une pub pour une mutuelle (le publiciste devait être en vacances!) dans laquelle un jeune loup ne porte pas secours à la secrétaire coincée dans l'ascenseur. Il lui prend juste le dossier alors qu'elle attendait une main secourable!
    bravo l'entraide et la solidarité! ça ne m'étonne pas que les cours de collèges soient devenues des lieux de grand malaise dans les quelles c'est la course à l'humiliation sauvage

    bises

    RépondreSupprimer
  15. aille aille aille Ox a bu,
    l'es pas tombée qu'sur l'cul,
    l'as du s'taper la tête,
    au cerveau allumette !

    voilà ce qu'il en reste,
    en son cerveau la peste,
    rien qu'pour nous embêter
    des questions à en c___r !

    j'ai beau chercher j'trouve pas
    d'réponses intelligentes,
    à part la piste rouge,
    le reste point ne bouge,

    et je m'arrête là,
    le coeur en désarroi.
    Mon Ox nous sortira
    demain autre tracas.

    Hey mon Ox,
    content de te connaître.

    Bonsoir Ma Dame,

    RépondreSupprimer
  16. Tu prêches une convaincue AZALAIS ! La publicité diffuse une image fausse, discriminatoire, dangereuse que les jeunes adoptent comme modèle car ils sont souvent en période de rébellion et se croient plus malins en étant grossiers et violents. En ce qui concerne la pub, le hasard a fait que j'ai vu la fin de la pub VW ce midi, et que je connais celle de l'ascenseur. Ça me hérisse tout comme toi !
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou poète LIEDICH ! De ce beau poème aux rimes riches, je garde en mémoire que tu m'as traité... de peste !!! Me trompe-je ??? Tu as osé ! Moi, si gentille, si mignonne, qui pose des p'tites questions idiotes qui n'ont peut-être pas de réponse.
    Mais keskegéfé pour mériter ça...???!!!
    J'te pardonne juste parce que tu as écrit "content de te connaître", mais t'as intérêt à être gentil si tu veux mériter la réciproque... ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Que tu avais les fesses rouges, du bleu aux yeux, et que tu as mis 22 heures pour descendre, quant au journaliste il me semble que c'est Les onze y trônent !

    RépondreSupprimer
  19. ben quelle histoire ... O2KC ne serait pas toi oxygène à ton arrivée en bas de la piste noire carrément cassée ...mmmmmm' je me demande si j'dis vrai !!! en tous les cas tu sembles une belle acrobate des neiges bisous à toi et une bonne jorunée !!!

    RépondreSupprimer
  20. Bravo GERARD ! Tu as vraiment le don de me faire rire !!! Tes coms sont des sourires garantis ! Bonne journée à toi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bien vu MARICH ! J'ai réutilisé le O2 en pensant à toi qui m'a fait réviser ma chimie ;-) Quant au KC, c'est un jeu car malgré des descentes hasardeuses, j'ai eu la chance de ne jamais rien me casser. Les bleus par contre sont choses vraies....
    Bonne journée à toi en espérant que tu nous inventes encore des petites recettes sympas. Bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Je ne monterai jamais sur des skis ! Je préfère garder mes deux pieds bien ancrés sur le sol ! En plus j'ai le vertige !
    Tu dois passer par toutes les couleurs lorsque tu reviens du ski ? !
    Bonne journée Oxygène ! Sans trop de bleus !

    Nicole

    RépondreSupprimer
  23. Coucou NICOLE ! Mon récit n'est pas vrai à 100%, bien sûr, mais je dois reconnaître que j'ai adoré skier, avec mon style à moi, c'est à dire pas de style du tout ;-) Maintenant, suite à des problèmes de dos (le mal du siècle), j'ai laissé tomber les acrobaties. C'est plus raisonnable... Bonne journée à toi aussi et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  24. Tu m'en veux beaucoup dit, mon Ox ! Tu n'apprécies pas l'humour de liedich !
    Bouhhhhhhhhhhhhhhh, voilà, maintenant mes yeux sont mouillés.
    Je ne recommencerais plus : croix de bois croix de fer j'irai boire une bière.... euh c'est pas çà !!!
    hi hi hi
    bon, et bien si tu fais la tête, je te dérangerai plus...
    Adieux monde cruel, adieu Ox !

    RépondreSupprimer
  25. Piste noire... le reste je sèche ! et je dois être à peu près comme ça quand j'enfile des skis !

    RépondreSupprimer
  26. Pour les pistes, n'ayant jamais prétiqué de ski, j'ai toutefois entendu parler de piste verte, noire ??
    PPDA c'est Patrick Poivre d'Arvor et l'autre sigle ???
    Tu sais, je sors de ma cambrousse ! Alors !!!!
    Bises et à + Oxygène

    RépondreSupprimer
  27. Ah, noooonnnn !!! Cruel LIEDICH, mon poète, ne dis pas "adieu" à ton Ox... Comment ferais-tu pour respirer sans moi...???
    Hé, hé... peste, mais indispensable... ;-)))
    Dis, pour la bière, on partage ??? Que dirais-tu d'une Westmalle ?

    RépondreSupprimer
  28. OK pour la piste noire PLUME ! J'ai l'impression d'en faire voir de toutes les couleurs avec mes histoires bêtes. Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  29. Bravo ALRISHA et merci d'avoir réfléchi à mes questions stupides ! Tu es sympa et ta visite me fait plaisir. Je te fais de gros bisous et te souhaite une très bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  30. Oh là! il faut cogiter, tête en l'air, trop sur les genoux ... je passe le relais aux ' copines'
    Bises et bon weed-end

    RépondreSupprimer
  31. J'avais mis un com, appremment il n'est pas passé, alors comme tu as mis ta répose aujourd'hui, je m'ibtiendrai de remmettre mon com, mais j'ai bien aimé ton descriptif de cette mémorable journée.

    Bonne soirée oxygène.

    RépondreSupprimer
  32. oups : comme tu as mis ta réponse aujourd'hui, je m'abstiendrai de remettre... fatiguée moaaa

    RépondreSupprimer
  33. Hello Oxygène, ben si je mets du rouge sur le nez de l'arbre, les oiseaux auront peur.. ils seront verts de peur..lol
    Je n'avais pas bien compris ce qu'il fallait faire, bravo au bloggeur qui a fait fort ..
    ppda m'avait laissée perplexe..lol
    je te souhaite un excellent week end et t'envoie plein de gros bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  34. Cogitation facile ANONYME .... J'ai donné mes réponses ;-) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  35. Normal que tu sois fatiguée LAUDITH ! Je suis chaque jour impressionnée par tous les poèmes que tu arrives à écrire... Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  36. Tu as vu PIERRE-LOUIS... J'ai descendu avec plaisir la piste du Dolmen en compagnie de Ronron que j'ai été ravie de retrouver. Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour les bisous CHANTAL ! Je les prends tous. passe un très bon week-end aussi !

    RépondreSupprimer
  38. Excellent ton article Oxygène: j'ai bien ri!!!Mais j'arrive trop tard, j'ai lu les réponses!! Un peu débordée en ce moment...mais je ne t'oublie pas!
    Je t'embrasse très fort :-))

    RépondreSupprimer