samedi 18 janvier 2014

La photo de la semaine (89)




Une nouvelle semaine vient de s'achever.... C'est déjà l'heure du rendez-vous avec Amartia... 

Je n'ai pas beaucoup sorti mon appareil photo ces jours derniers et je n'ai pas été très active non plus.

J'ai donc décidé de vous présenter tout simplement mon attitude favorite  de la semaine.

Comme je ne suis pas douée pour les auto-portraits, j'ai demandé l'aide d'un comédien pour jouer mon rôle et me permettre de réaliser ma photo....

C'est Lulu (le chat de ma fille) qui a accepté de mimer -avec beaucoup de talent il faut le dire- mon activité principale...

Qui a dit que le mot "activité " ne convient pas à ma photo ???  ;-)))


Inutile de vous dire que dans cette position, je n'ai pas beaucoup utilisé mon ordinateur dernièrement. Ceci vous expliquera peut-être pourquoi je ne vous ai pas rendu visite depuis quelque temps.





Je compte sur votre indulgence. Dès que j'ai réussi à me remettre sur mes pattes (je suis comme les tortues et ai parfois du mal à reprendre la position adéquate), je reviens vous lire... ;-)))


Vous trouverez, je n'en doute pas, beaucoup plus d'activité chez les participants à la Photo de la semaine dont vous trouverez les liens sur le blog de Amartia : "Mes instantanés"







Bon week-end à tous :-)






51 commentaires:

  1. Pas mal comme activité, tu prends exemple sur le talent des félins en matière de détente, voilà qui a dû te faire du bien !
    Je t'embrasse très fort, Oxy, très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. j'hésite... entre "carpette" et "serpillière"...
    Bon acteur, on t'imagine bien
    Continue c'est le weekend!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Le farniente... qui mieux qu'un félin aurait pu l'illustrer? Profite, c'est du temps béni!

    RépondreSupprimer
  4. en suisse on l'appelle PANOSSE :)))))

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Oxy !
    Je suis comme toi... cette semaine a été très calme, (photo de la semaine pas de la semaine !) et j'ai du mal à reprendre une activité plus "active"... peut-être les retombées des fêtes ?
    En tout cas, le chat de ta fille a l'air extrêmement heureux. Donc, j'en conclue que tu l'es autant.

    Biseeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  6. Eh eh il st douée le "petit".... Je suppose qu'il y avait récompense à la clé !!! Merco Oxy et bon W-E cool ! Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Excellent,l'image comme le texte ! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cet humour et cette petite visite me fait plaisir :je ne suis pas toute seule à m'autoriser cette activité de temps en temps ,selon l'humeur ;mais moi,je n'ai pas de chat comme miroir ....

    RépondreSupprimer
  9. Un rôle de composition pour cet acteur...il toutes ses chances de médailles à Cannes !
    j'ai toujours souhaiter être réincarnée en chat ...
    bravo Oxy je te fais de gros bisous et je te souhaite une semaine tout aussi active ,-))

    RépondreSupprimer
  10. Se remettre sur pattes, c'est ce que je te souhaites aussi. Encore que dans cette position avec quelques grattouilles sur le ventre,la vie n'est pas désagréable. Si tu ne me crois pas demande à Lulu.

    RépondreSupprimer
  11. En général ils sont heureux les matous dans cette position....
    Une superbe analogie et la position allongée n'a en rien altéré ton humour pour notre plus grand plaisir!
    Belle journée et bon week-end.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  12. Je croyais à première vue, qu'il s'agissait d'un beau tapis de fourrure!

    RépondreSupprimer
  13. Lulu a l'air super heureux allongé ainsi. Si pour toi le farniente te réussit, pourquoi brusquer les choses ?
    Ce n'est pas le cas pour moi qui "travaille" sans relâche à ranger et rénover la maison depuis plus de 4 mois. Mais, ça me plaît et je ne peux rester inactive sans penser que je perds mon temps. J'ai envie de renouveau et ça me redonne un "coup de jeune".
    Petit "coup de gueule": il faudrait peut-être penser à te remettre sur tes 4 pattes ! On s'ennuie de tes visites ! Oups, c'est du "direct" ça !!!!
    Bisous plein de douceur pour me faire pardonner !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Dis donc elle a du poil la minette !!!! Pour les tapis ????
    Ne t'inquiète pas, faire la marmotte en hiver c'est tout à fait normal !!!
    Une petite dose de gelée royale ou de pollen frais et ça repart !!!!
    Je t'embrasse et bon repos

    RépondreSupprimer
  15. J'espère que ce n'était pas dû à un souci de santé...
    Mais j'adore ce billet plein d'humour et la photo est superbe !

    Passe une douce journée. Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  16. Moi je dis à Gavotte quand elle fait ça qu'elle fait "carpette" ! Et ça te va très bien à toi aussi de faire carpette ! Et l'essentiel n'est-il pas de trouver LA position où tu te sentes bien, et où tu puisses te reposer le mieux possible ...!!!
    Excellent week-end Oxy, et remets-toi bien sur tes pattes !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. hi hi Lulu nous fait comprendre que tu es en période "farniente", bien vu mon Oxy..
    Par contre tu ne m'as pas envoyé ton adresse pour que je réponse à votre gentille carte.
    bon dimanche avec mille bisous à tous les deux
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  18. une de mes activités préférées aussi rassures-toi !
    bises et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  19. Lorsque la position assise te sera à nouveau accessible, tu verras que j'ai, moi aussi, une petite comédienne à la maison qui affectionne cette attitude de détente profonde propice à la disparition ou, à tout le moins, au soulagement des maux de dos.

    Prompt rétablissement!

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Oxy !
    C'est aussi ma position préférée en ce moment !
    Il y a des moments comme ça dans le vie où le besoin d'hiberner est plus fort que tout.
    Mais je sais que tu pourra rebondir sur tes pattes comme Lulu quand tu en aura envie.
    Le mieux c'est attendre et laisser passer l'orage !
    La reprise n'en sera que meilleure.
    Je t'embrasse très fort ma chère Vivie. Bises à Bernard.
    Belle fin de journée sur la carpette

    RépondreSupprimer
  21. tu es pardonnée.
    A très vite
    Bises
    Gigri

    RépondreSupprimer
  22. Un véritable art de vie que j'aime pratiquer du mieux que je peux...:-))))une position confortable, le relâchement complet..la zénitude accomplie.Ne bouge pas surtout, je connais le chemin, je reviendrai plus tard....:-)))) Bises.

    RépondreSupprimer
  23. j'ai lu sur un blog cette semaine que le cocooning est un travail et je suis bien d'accord !
    la preuve en image chez toi!
    bon weekend
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  24. Un peu de repos de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal !

    RépondreSupprimer
  25. Jolie carpette , bien douce je pense ....
    Repose toi , il n'y a pas de mal à se faire du bien !
    Bisous de Louise

    RépondreSupprimer
  26. Pardonne moi, mais j'ai cru à un chausson extrêmement confortable et puis, en regardant de plus près, c'est un chat. Désolé. Il est souple et sa position, je la connais pour la prendre de temps en temps pendant les heures de repos. Ce n'est pas désagréable.
    Amicalement.

    Roger

    RépondreSupprimer
  27. Je souhaite qu'il te reste suffisamment de tonus pour vite te remettre sur pattes... Prends soin de toi et reviens-nous en meilleure forme physique et morale (l'un ne va pas sans l'autre) la semaine prochaine.
    Bises Oxy

    RépondreSupprimer
  28. J'ai le même à la maison...sourire...
    Biz

    RépondreSupprimer
  29. Et moi qui cupabilise parce que j'ai ralenti mon rythme en me disant qu'à la retraite...
    Je vois que tu es arrivée à la zénitude totale:-)) Il faut que je travaille la position, pour mes pattes avant ce n'est pas encore ça!
    Il est trop rigolo le chat Lulu, tout poilu et tout frisé. En même temps, tout poilu c'est plutôt normal pour un chat...
    Courage pour ta remise sur pied. Rien ne presse, l'hiver est loin d'être fini!
    Grosses bises!

    RépondreSupprimer
  30. Tout d'abord je remarque ta nouvelle bannière (ça fait longtemps peut-être qu'elle est là ??? tout comme ton espace-article plus large) et je comprends mieux pourquoi tu cocoones... Pas un temps à mettre un chat dehors ou une deux pattes comme toi !!!
    GROS BECS Oxygène !

    RépondreSupprimer
  31. Un beau lâcher prise , le félin déteint !!!!
    Prends ton temps pour te retourner!
    Douce soirée, bon dimanche, bises Oxygène

    RépondreSupprimer
  32. Hi hi hi hi hi! Chat alors!
    Bon allez, tu es pardonnée à condition de nous montrer la photo de toi dans la même position!
    Hi hi hi hi hi;o)

    ***
    ROBISOU et très BON dimanche ma ZAMIE.

    RépondreSupprimer
  33. Bravo au chaton!

    Un joli tapis de fourrure

    RépondreSupprimer
  34. Après tout il n'y a pas de mal à se faire du bien et la méditation transcendantale est un moyen d'y parvenir. Chut il médite...

    RépondreSupprimer
  35. J'aime beaucoup ta façon de te raconter au travers de ce magnifique cliché... et on s'étire... s'étire... !
    Très bonne soirée et commence bien cette nouvelle semaine qui arrive...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  36. Je crois que l'animal se fait du lard, pas trop courageux non plus, un peu comme nous !! Gros bisous Sylvie

    RépondreSupprimer
  37. Super photo en tout cas...
    Je suis aussi partisane du laisser-aller de temps en temps... alors comme le chat de ta fille, faire la larve ne me déplaît nullement.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. j'apprécie l'effort que tu as fait pour passer chez moi !
    j'adore ta photo , moi je ne suis pas sure de me remettre à l'endroit !
    bonne sieste !
    bisous
    laurence

    RépondreSupprimer
  39. ohhh adorable ton chat.
    merci pour tes conseills, je suis déjà beaucoup mieux, et toujours quand j'ai mal a la gorge je prend de citron et miel avec de l'eau chaude.
    merci encore et bonne fin de dimanche
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  40. Une fourrure qui appelle la caresse !
    Je vais me préparer à faire comme Lulu ! :-)
    Bravo pour ta belle photo de bannière ! Superbe !!!
    Bisous de bonne nuit, Sylvie !

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Oxigène,

    Ta photo m'a fait rire...il faut parfois se reposer des blogs, on revient plus en forme.

    merci de ta visiteet deton beau commentaire. je prends les photos tout simplement.
    À bientôt Oxigène.

    RépondreSupprimer
  42. tu t’encroutes Oxy tu t’encroutes....il est temps de refaire ...Bon début de semaine Bise

    RépondreSupprimer
  43. j'avais laissé un com l'autre jour mais il ne s'est pas imprimé
    je crois que nous sommes tous un peu dans cet état là en ce moment, cette pluie nous lessive toute notre énergie
    patientons
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  44. Tu as la grippe ?...heure-bleue

    RépondreSupprimer
  45. Ce doit être l'hiver qui donne envie de ne rien faire ; j'ai bien envie de t'imiter ; il est heureux ce chat!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  46. Une bien douce descente de lit... ;o)

    Au plaisir de ta visite sur mon blog.

    Bises, belle semaine.

    RépondreSupprimer
  47. ça c'est être cool,tranquille, il a bien raison ce minou...Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  48. Coucou Oxy,
    Merci tout d'abord pour tes petits mots que je lis toujours avec le sourire car j'apprécie vraiment ton humour et ton sens de la répartie devant mes clichés.
    J'adore ton article et oh comme je t'envie. J'aimerai faire cette activité, mais je n'y arrive pas. Je n'ai aucun talent pour ça. J'ai du être fabriquée dans une usine de ressorts ;-)
    J'espère que tu vas bien et que le farniente te va au teint.
    J'ai lu dans tes petits mots que nous avons des points en communs dont la coupe similaire au Vautour percnoptère, mais pas la couleur ;-)
    Bises et belle journée à toi.
    PS ; Prends ton temps pour te remettre sur tes pattes, c'est pas bon la violence.

    RépondreSupprimer
  49. Pas mal du tout comme position,pour glandouiller !
    Pour moi être à l'ordi c'est encore éviter les occupations qui me barbent tout en papotant avec les copines
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  50. ça donne envie d'en faire autant.

    RépondreSupprimer
  51. Voilà un chat comme je les aime. On commence par une petite pause, on réfléchit longuement à ce qu'on pourrait faire, on continue par une sieste et hop il est l'heure d'aller au lit. Je vous dis pas comment c'est difficile à tenir son timing

    RépondreSupprimer