samedi 9 février 2013

Photo de la semaine (44)



Je ris....  :-)


Fanfan et Jeanne se sont déjà étonnées que je n'ai pas mis en ligne une nouvelle photo pour le rendez-vous habituel de Amartia...


J'ai honte.... ;-)
D'autant plus honte que voilà le com que je viens de découvrir sur ma photo précédente. (Heureusement que Midolu a ajouté les bisous sinon je l'aurais presque crue fâchée... ;-)))

Comme Fanfan et Jeanne, j'en profitais pour venir découvrir la photo du samedi ... C'est " peine " perdue ... Alors je me permets de te réveiller à grands cris !!! Hop, debout ! ;-)
Ne m'en veux pas ... 
Bisous ! 



Je suis vraiment très paresseuse... et il est quand même temps que je rende ma copie... ;-)


Je viens de faire un petit tour sur les photos prises mardi dernier et en ai choisi une avec bien du mal...
Je pense que je vous en montrerai d'autres dans la semaine, car il y a de quoi alimenter un petit article.


Lorsque j'ai vu apparaître ce cavalier au bout de la plage, alors que le ciel se chargeait de nuages menaçants, je n'ai pas pu m'empêcher de fredonner la chanson qui, lorsque j'étais jeune, annonçait un de mes héros favori :


"Un cavalier qui surgit hors de la nuit, court vers l'aventure au galop".....

Vous rappelez-vous ce cavalier mystérieux ?



Comme toujours, vous trouverez la liste des participants sur le blog de Amartia : "Mes instantanés"


Belle balade et bon week-end à tous :-)




48 commentaires:

  1. la parure des cieux superbe matière de bleu de gris et zorro jouer par bandera . belle semaine
    . ilsent la mer ton instantanée .. cela m'ouvbre l'apétit je vais prendre le petit déjeuner

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon p'tit déj FRANKIE et merci de ta visite.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Zorro volant au secours de la señorita Oxygène menacée par les vagues et le sergent Garcia !!!
    Notre héroïne est sauve ! ;-)
    Oxygène, désolée de t'avoir réveillée au son du clairon, mais il était d'actualité pour sonner la charge du fringant cavalier ...
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. la mousse des vagues sont comme la neige.. je la vois partout...

    RépondreSupprimer
  5. Et dire que je n'avais pas plus la télé enfant que maintenant, mais il s'agit forcément de Zorro !

    RépondreSupprimer
  6. Zorro Oxygène est arrivée sans se presser comme le grand Zorro, le beau Zorro de Salvador ???
    un ciel d'encre bleue ici un autre rose par là, et un en or plus loin... que c'est beau le ciel quand il n'est pas uniformément gris
    bonne journée belle Oxy
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Superbe le résultat de ta paresse !!! Tu n'as pas honte de te déprécier et minimiser ton talent !!!
    Tu m'as encore fait rire avec Zorro, ton cavalier qui surgit de la nuit !!!!
    En tout cas j'attends la suite !!! Il était beau ? ... Le cheval, bien sûr !!!!
    Très bonne journée Oxy !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Et si c'était Thierry la Fronde? Tu t'en rappelles? Qu'importe le sieur, le paysage est fort beau!

    RépondreSupprimer
  9. Super lumière, super sujet, avec les gros nuages qui vont bien avec.
    J'espère que tu as fait des photos de ton ZORRO de plus près !

    Signé... Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

    RépondreSupprimer
  10. Je préfère l'appeler Diégo de la Véga, ce superbe cavalier, vengeur des injustices.
    Monté sur son courageux destrier Tornado, cheval intelligent et aidé de son fidèle Bernardo.
    Les ciels de Californie ne ressemblent pas aux tiens que je trouvent bien plus beaux.
    Et comme Christine je souhaite voir ce cavalier de plus près.
    A moi que tu ne le gardes pour toi.
    Gros bisous Oxy et belle journée.

    RépondreSupprimer
  11. Tu as bien de la chance de rencontrer de tels cavaliers sur la plage, nous étions sur les plages marseillaises ce matin et nous n'avons rencontré que... du vent !
    Bisous, Oxy, très belle soirée !

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir
    J'aime bien ton histoire de la photo.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  13. Superbe photo !! j'adore les couleurs...bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  14. Et tu voulais nous cacher cela? Une telle plage et un cheval sorti de nulle part. Mais ce peut-être le début d'une nouvelle! Voire d'un roman quand nous aurons vu à quoi ressemble le...cavalier!
    Courage Oxy! Ton imagination va bouillonner!
    grosses bises

    RépondreSupprimer
  15. Etait-il masqué et avait il une grande cape noire?
    M de Sclos

    RépondreSupprimer
  16. Tiens donc, aurais-tu besoin que ce grand justicier pour qu'il t'apparaisse ainsi à la moindre silhouette ?? Un Sauveur que j'aimais aussi regarder quand j'étais "jeune". Y avait-il une rencontre secrète de prévue entre vous deux ! Sa grande cape pourra te protéger de la pluie. Je crois que tu as choisi là, un bon compagnon !

    Il est question de cheval partout en ce moment. Que n'aurais-tu porter un béret rose, ce jour-là, que ça ne m'étonnerait pas. Rien que pour détourner l'attention de ce beau cavalier !!

    Comme cette plage est belle ! Gros bisous OXY et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  17. Ton image est merveilleuse, Sylvie !!!

    RépondreSupprimer
  18. La photo est superbe bien mieux que la chanson que t'évoque le cavalier
    Zorro, Zorro
    Renard rusé qui fait sa loi
    Zorro, Zorro
    Vainqueur, tu l’es à chaque fois
    Zorro, Zorro
    Combat sans peur l’ennemi
    Zorro, Zorro
    Défend toujours son pays

    RépondreSupprimer
  19. Sa signature à la pointe de l'épée... Z...
    Une sublime photo !!! Quand tu t'y mets, ça ne mégote pas avec toi Oxygène :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  20. Belle photo ! mais l'eau de mer est bonne pour les chevaux... Bonne journée Bises

    RépondreSupprimer
  21. Photo magnifique. Quel horizon s'ouvre ainsi.... Cela fait rêver. Merci beaucoup et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  22. On voui alors comment oublier ce renard de Zorro !! Merci Oxygène, merci Midolu aussi, sourire, bises de jill

    RépondreSupprimer
  23. C'est "le cavalier Noir.." joué par Georges Guetary..
    Le film a été tourné près de chez moi les années après la guerre 46/47 ?
    Peut-être ..est-ce exact?
    je te souhaite un beau dimanche chère amie Oxy..

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Oxy,

    Amusante coïncidence. J'ai posté une photo de plage mais le ciel est... bleu pur
    J'aime la tienne pleine de vie.
    Bisous dominical ;)
    Martine

    RépondreSupprimer
  25. Alors, Zorro ou pas Zorro ?... En tout cas, la photo dégage une atmosphère dramatique, cinématographique à souhait. Et qu'il est beau le reflet du ciel tourmenté sur le sable !...
    Je t'embrasse bien fort...

    En passant, je te signale que je n'ai pas mis de photo sur mon blog cette semaine (et que j'ai vaguement honte... de ne pas totalement avoir honte!)

    RépondreSupprimer
  26. Un Zorro en bord de mer ! Originale et superbe photo. Merci Oxy.

    RépondreSupprimer
  27. Zorro s'est perdu et son fidèle servant ne peut le rappeler à l'ordre ! Aie aie aie, il va y avoir du linge à sécher. Merci et bonne semaine mon Ox.

    RépondreSupprimer
  28. ...C'était le grand cheval de gloire,
    Né de la mer comme Astarté,
    À qui l'aurore donne à boire
    Dans les urnes de la clarté ;

    ...Quand il part, l'idée est sa cible ;
    Quand il se dresse, crins au vent,
    L'ouverture de l'impossible
    Luit sous ses deux pieds de devant.
    ...Plus d'un sur son dos se déforme ;
    Il hait le joug et le collier ;
    Sa fonction est d'être énorme
    Sans s'occuper du cavalier.

    Sans patience et sans clémence,
    Il laisse, en son vol effréné,
    Derrière sa ruade immense
    Malebranche désarçonné.
    ...
    — Que fais-tu là ? me dit Virgile.
    Et je répondis, tout couvert
    De l'écume du monstre agile :
    — Maître, je mets Pégase au vert.
    Victor Hugo
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là, chapeau !... Que voilà du beau commentaire !... Merci, Aloïs, de cette vivifiante bourrasque. Il n'y a pas à dire : un bon bol d'air hugolien, ça réveille!
      Cordialement

      Supprimer
  29. Ce cavalier était-il masqué ? ton article suivant nous en dira davantage... En tous ta photo valait le coup que tu nous la fasses découvrir !
    Bon dimanche Oxy

    RépondreSupprimer
  30. tu as raison de paresser et tu ne devrais pas te déprécier ! Zorro arrive pour te dire tu as raison de mener ta barque comme tu l'entends !
    reste au chaud aujourd'hui la plage est peut-être enneigée
    bises et belle journée de dimanche

    RépondreSupprimer
  31. Tout est dit chez tes aminautes. Je n'arrive pas au galop, sauf pour te faire de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  32. D'après ce que je me suis laissé dire même Dieu se serait reposé pendant la création du Monde (ça ne m'étonne pas et je suis même certains que certains jours il n'avait pas la tête à ce qu'il faisait ;)))
    Bon dimanche et "ne rien faire c'est la conserver..." la santé bien sûr.

    RépondreSupprimer
  33. Il y a si longtemps que je ne suis pas allée au bord de la mer!

    Même sans cavalier, ta photo me fait rêver!

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  34. Zorro! Dans tes souvenirs! Et si c'était le cavalier sans tête??? hahahaha!!!
    Bisous et carpe diem Vivi

    RépondreSupprimer
  35. Zorro est arrivé, sans se presser... hi hi tu n'es pas paresseuses ma Vivi, juste très occupée lol.
    Ta photo est magnifiqe, j'adore. trop amusant le com.. tu te fait prier hein!
    bonne fin de journée et mille bisous à tous les deux
    chatou
    ps grand merci pour la jolie carte avec la signature de votre petite-fille.

    RépondreSupprimer
  36. Zorro, Zorro, Zorro ... Le cavalier masqué !
    Elle est superbe ta photo !
    Bon dimanche,
    Bises,
    Muriel

    RépondreSupprimer
  37. Liberté ... galoper sur la plage
    Merci pour tout ce bleu

    RépondreSupprimer
  38. Ben oui, Zorro !!! Je connais mes classiques quand même !!! Je n'ai juste pas le souvenir qu'il galopait le long du rivage !!! Trêve de plaisanterie, j'adore ta photo et ces dégradés de bleu-gris ...!
    Belle soirée à toi !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  39. Ta photo est superbe... Je n'aurais peut-être pas pensé à Zorro sans la chanson. :)

    Lorsque je vois un cavalier ainsi près de l'eau, je pense à Crin Blanc, une de mes premières émotions cinématographiques enfantines.

    Je l'avais vu grâce à l'école, avec "Ballon rouge", et je crois que nous pleurions tous dans la salle...

    Bisous et douce soirée, Oxy. Ta photo est sublime.
    Puis-je te l'emprunter ?

    RépondreSupprimer
  40. Ah ben oui alors, je te croyais partie en hibernation l'oxy, mais te v'là de retour sur cette plage, guettant le retour de Zorro...je profite donc que t'es debout pour te faire un bisou et te souhaiter une bonne journée...et pi merci de ton coucou, grand plaisir tu m'as fait, si si...

    RépondreSupprimer
  41. Chère Oxy, la photo est vraiment magnifique! Et une chance que tu as pris du temps pour toi, sinon nous n'aurions pas eu un si beau clin d'oeil photo. D'ailleurs, il faut s'accorder entre nous une certaine souplesse, non?

    Bonne et belle semaine et plein de bisous! xoxoxoxox

    RépondreSupprimer
  42. Elle a bien fait Mido, de te réveiller, et nous voici encore au bord de la mer !
    Un besoin, on dirait !
    Gros zibous

    RépondreSupprimer
  43. J'ai oublié de te dire même si ce n'est pas Zorro il me plaît ton cavalier solitaire et courageux ! Luky Luke ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  44. Un très beau paysage!
    Je profite l´occasion pour laisser mon coucou du soir:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  45. Zézure zarive un peu tard avec mon Zorro ..y'a que hors de la nuit que zé bon...bizous Zylvie

    RépondreSupprimer
  46. Bisou matinal l'oxy, passe une bonne journée...

    RépondreSupprimer
  47. COMME VOUS L'AVEZ COMPRIS, J'AI PRÉFÉRÉ PASSER VOUS VOIR SUR VOS BOLGS PLUTÔT QUE DE VOUS RÉPONDRE INDIVIDUELLEMENT ICI....
    JE SAIS, J'AI UN PEU TROP TENDANCE A PRENDRE CE PLI DERNIÈREMENT... MAIS LE TEMPS PASSE VITE ET JE N'ARRIVE VRAIMENT PAS À TOUT FAIRE...

    EN TOUT CAS J'AI LU AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR VOS COMMENTAIRES ET JE VOUS REMERCIE DE VOTRE GENTILLESSE.

    JE FILE RÉPONDRE A VOS COMS SUR L'ARTICLE SUIVANT. IL FAUT BIEN QUE JE FASSE DES PETITS EFFORTS DE TEMPS EN TEMPS ;-)

    A TOUT BIENTÔT :-)

    RépondreSupprimer