vendredi 24 avril 2009

Wanted




Depuis quelques jours, je n'arrive plus à mettre la main dessus.
J'ai tout retourné, rien à faire !
J'ai refait le chemin à l'envers pour essayer de re-situer mes déplacements, mes différents mouvements dans ma mémoire. Sans aucun résultat !
Rien dans la salle de bains, pas trace de quoi que ce soit, ni dans la chambre, ni dans la cuisine. Je n'ai pas eu plus de chance dans le coin salon.
J'ai fait le tour de la maison, scrutant chaque touffe de trèfle dans la pelouse, chaque arbuste, sans succès.
Alors, je me suis rappelé le joli chemin que j'avais emprunté la semaine passée. J'avais flâné le nez au vent, l'oreille aux aguets et l'appareil photo à la main...
J'ai repris le chemin, observant scrupuleusement le sentier, ses détours, le sous-bois où j'avais admiré jonquilles et anémones en fleurs. J'ai refait le parcours, m'arrêtant où j'avais fait une pause, répétant, pas à pas, le trajet.
Au retour, je n'avais toujours rien retrouvé.
Je ne pouvais que me rendre à l'évidence : je l'avais perdue pour de bon !
Il me restait alors une dernière possibilité : passer une annonce... 
Pourquoi pas, après tout ?
Ce blog touchant quelques personnes, j'en profite donc pour vous transmettre cet appel :

Elle est perdue, s'est envolée
Je cherche une solution
Vous pouvez peut-être m'aider
A retrouver mon inspiration... ?

72 commentaires:

  1. Je compatis, mon inspiration s'est envolée, ma poésie s'est tue, alors il n'y a qu'un moyen c'est de photographier les mots tus, leur donner une image, un sens, la beauté... la poésie de l'amour, la poésie de la vie.
    A bientôt et excellent week-end

    RépondreSupprimer
  2. ça me rassure, il n' a pas que moi... hier soir à minuit je me désolais pour les mêmes raisons... et finalement j'ai fini par trouver des rimes pour demain...Mais en ce moment c'est terrible... j'ai un grand vide... je pense à rien ou alors à ce qu'il faut que je prépare pour ne rien oublier pour les vacances..hihi... j'ai encore tondu aujourd'hui... et il reste plein de ménage à faire partout dehors et dedans et éventuellement retondre des coins qui ont déjà été tondu il y a trois jours... hihi...pas l'idée à l'écriture... bisous , mais tout comme moi quand je rame tu as fini par en faire quelque chose de ton manque d'inspiration...et c'est excellent..;encore un peu j'oubliais de te le dire...ça m'a beaucoup amusée... je croyais que tu avais perdu tes lunettes...hihi... c'est moins grave ... et en fait on en a la preuve... bonne soirée....gros bisous...

    RépondreSupprimer
  3. Toujours ? la mienne revient tout doucement, mais pas de motivation, alors c'est dur, dur .. accrochons-nous le printemps nous dérobe quelque chose le coquin.bises

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que tu aspires à un texte motivant, tu retrouverais ton inspiration, ainsi tu pourrais respirer et souffler un peu. Bisou en apnée .

    RépondreSupprimer
  5. Chez moi aussi ça s'envole et ça revient...

    RépondreSupprimer
  6. Tu es sûre que tu as bien cherché partout?
    Peut-être qu'elle traine et musarde, profitant du soleil pour prendre des forces. Ne t'inquiète pas, elle revient toujours ;-)
    Mignon tout plein en tout cas, je croyais que c'était ton appareil photo que tu avais perdu..;
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  7. Merci de compatir MOUN ! Je crois que nous sommes nombreux dans cette situation, mais en ce qui te concerne, même ton com fleure bon la poésie. C'est très joli ! Je te souhaite également un très bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien raison de penser davantage à tes vacances qu'à ton blog BIGORNETTE !!! Prépare tes bagages consciencieusement pour profiter sans souci de tes congés. Je te fais plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Oui LILOUNETTE, je suis bien d'accord avec toi. Le printemps est un coquin. De son côté il explose de nouveautés chaque jour et du nôtre nous laisse sans la moindre idée et, comme tu dis, sans grande motivation. Tant pis ! Il faut se dire que les idées sont contrariantes et qu'elles refleuriront en hiver. L'esprit a sans doute ses propres saison... Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. J'étais certaine que tu saurais rebondir avec humour sur le mot "inspiration" GERARD !! Je ne me suis pas trompée ! J'aime bien ton petit com où tu joues allègrement avec les mots... l'air de rien... ;-)))
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Croisons surtout les doigts pour que ça revienne HEURE-BLEUE ;-)))

    RépondreSupprimer
  12. Je te jure que j'ai cherché partout PANDORA ! Mais, je vais m'y remettre.... On ne sait jamais.... ;-)
    Je te souhaite également un très bon week-end. Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Je te rassure, tu ne l' absolument pas perdue!!! la preuve!!! je viens de lire un fort sympathique billet !!! bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est une gentille façon de voir les choses PLUME :-) !!!! Moi je dirais que j'ai un peu -beaucoup- détourné la difficulté... ;-) Mais c'est de bonne guerre, non ? J'espère que ton week-end sera bien agréable et ensoleillé. Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Oxygène, je me demandais quelle allait être la chute .. l'inspiration ? tu l'as eue on nous contant comment tu en manquais lol..
    alors un peu d'encouragement te convient-il ?
    J'ai été cherché hier mes nouvelles lunettes, mais j'ai une cataracte qu'il faudra opérer dans chaque oeil, quand elle sera mure.. en attendant même avec des verres qui côutent une fortune, je vois quand même flou lol.. mais c'est mieux qu'avant!
    beau week end à toi avec de gros bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  16. Elle reviendra ne t'inquiète pas ..
    la mienne aussi elle va et vient
    au gré des humeurs
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je venais t'aider à chercher ... ta montre !!!
    Certainement pas ton inspiration, car elle est bien présente dans ce billet, Oxygène !
    Tu vois, d'un rien, enfin si c'est très important l'inspiration, d'une pensée fugace, est né cet article ...
    Le sujet était trouvé, tu as bien fait le reste.

    Bisous du Berry pluvieux ...

    RépondreSupprimer
  18. Tu as regarder derrière les rideaux de ta pensée? Tu sais l'inspiration souffle où elle veut. Moi aussi, j'ai des pannes comme tout le monde! Ben tiens, comme je suis solidaire, je n'enverrai que des photos...Je te signale que tu ne manques pas d'imagination pour nous écrire à nous, tes amis bloggeurs...toujours un petit mot gentil... cela fait tellement plaisir de recevoir tes petits mots pleins d'imagination. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Et en plus j'ai fait une énorme faute...si Robinson voyait cela aie aie!!! Tu as regardé!!! bon je repars au jardin...regarder mes plants pousser.. hihihi!

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour tes encouragements CHANTAL ! Ça fait du bien :-)
    Tu me sembles bien jeune pour avoir déjà des problèmes de cataracte. C'est drôlement embêtant dis donc ! Je te souhaite bon courage pour assumer tout ça et j'espère que tu vas bien t'habituer à tes nouvelles lunettes.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  21. Qui est l'ANONYME qui m'a écrit ce gentil com et qui, comme moi, a une inspiration infidèle ?
    Tu écris : "...au gré des humeurs..." Tu as raison ! C'est tout à fait ça ! Bon dimanche et gros bisous à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  22. C'est gentil d'avoir voulu m'aider à retrouver ma montre MIDOLU.... :-)))) Mais, comme tu l'as vu, ce n'est pas elle que je cherchais.... ;-)
    Ce petit personnage-là (l'inspiration) est bien capricieux et il a une légère tendance a filer entre les doigts comme une anguille.... Tu crois l'avoir saisie et pfff!!!! elle se sauve, la chipie !
    Je vais repartir à sa recherche au coeur de ma Normandie...
    Bisous pour toi vers le Berry !

    RépondreSupprimer
  23. Merci VIVI je ne te connais pas encore beaucoup, mais je reconnais bien là toute ta gentillesse et ce côté amical qui semble si bien te caractériser ! C'est un plaisir pour moi de venir me promener sur ton blog et y laisser des petits mots...
    Bon dimanche et gros bisous à toi (sans oublier "Sa Majesté" ;-)

    RépondreSupprimer
  24. VIVI j'ai oublié : ne t'inquiète pas pour l'orthographe. On fait tous des erreurs parce qu'on a tendance à faire vite. Je ne dirai rien à Robinson c'est promis ... ;-)))

    RépondreSupprimer
  25. Mais qué couillonne cet Ox !!!! je me demandais où l'on allait là ! Et pis tu l'as tellement bien perdue qu'elle est au fond de Toi, la preuve de ce que tu écris.
    Moi ce sont les thèmes qui parfois me manquent, pas encore l'inspiration. Une émotion et cela coule du crayon....
    Une émotion, il en est partout et hop..
    Si tu n'y arrives pas, tu me le dis et je vais te créer une émotion, hé hé, tu verras.
    Moi il est une chose que je ne perds pas, c'est mon Oxygène.
    Ben oui, sans ox, c'est l'intox.
    bISOUS à Toi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  26. Ca me rappelle un texte que j'avais fait il y a quelque temps mais qui finalement est toujours d'actalité.
    Mais diantre où a-t-elle bien pu passé? Si as tout hasard tu la vois fait moi signe, en attendant je regarde chez moi si la tienne ne s'y est pas caché. hihihi.
    Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Mais quel phénomène ce LIEDICH !!! Couillonne, moi ? Allons donc ! Je suis contente si j'ai réussi à te faire marcher un p'tit peu.... ;-)
    En ce qui concerne ton écriture, je ne m'inquiète pas. Je sais que la femme est un sujet sur lequel tu aimes t'étendre.... ;-) et tu fais ça avec beaucoup de brio...
    Bises à toi mon poète et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  28. Oh oui ODETTE, je compte sur toi pour me prévenir si tu vois quelque chose et, de mon côté, je t'avertis si je rencontre la tienne... ;-)
    Bisous pour toi et bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  29. ben là, tu l'as retrouvée!!
    écrire sur le trois fois rien c'est
    déjà quelque chose! moi aussi, ce manque de soleil me rend l'âme chagrine! tout me désole: avoir le printemps là, à portée de main et ne pas pouvoir en profiter: c'est rageant!
    bises Oxygène

    RépondreSupprimer
  30. Coucou AZALAIS ! Pas d'idée quand il n'y a pas de soleil et pas d'idée quand il y en a trop.... La blogueuse est une espèce un peu bizarre, tu ne trouves pas ? ;-)
    J'espère que ton dimanche a été agréable et ensoleillé. Merci pour cette gentille visite. Bisous !

    RépondreSupprimer
  31. ce doit être un peu contagieux: moi aussi j'ai un peu de mal en ce moment; alors je lève la tête je cherche , je lis ,je regarde et j'attends; et de temps en temps, hop ,une petite lumière mais c'est dur! bon courage ça ne peut que revenir

    RépondreSupprimer
  32. Extra !!!! pour quelqu'un en panne d'inspiration, voilà un post des plus agréables.

    Bisous et belle soirée oxygène et ne t'en fait pas, tu vas la retrouver au moment où tu t'y attendras le moins.

    RépondreSupprimer
  33. Tu as raison FANFAN et, comme tu dis, "Parfois, hop ! une petite lumière !" Je vais essayer de la saisir lorsqu'elle passera, mais elle est bien rare en ce moment... ;-)
    Je te souhaite à toi aussi plein de petites lumières. Bonne fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
  34. Tu es bien gentille EDITH , toi qui es capable de créer un poème par jour ! Mais tu as raison, j'espère bien que l'inspiration croisera de nouveau ma route et là, j'essaierai de lui faire un numéro de charme pour qu'elle accepte de rester un peu avec moi. ;-)
    Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir ma chère Oxygène, alors tu cherches toujours ? (lol).. tu me fais penser que je devrais me servir de la fonction vidéo de mon apn.. mais une fois sur deux je rate.. je n'ai pas encore compris lol
    bonne nuit et plein de bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  36. Moi je cherche l'inspiration et toi tu cherches comment fonctionne la vidéo de ton apn, CHANTAL ... ?!!!!
    Nous sommes bien empruntées toutes les deux...
    Croisons les doigts pour trouver une solution... ;-))
    Bisous à toi photographe savoyarde !

    RépondreSupprimer
  37. Si tu avais ton APN, tu as fait quelques photos, alors mets par écrit ce que tu as ressenti lors de ta balade. Sors-nous de ton chapeau de beaux poèmes sur le printemps, la faune, la flore!

    Gros bisous Oxygène, passe un bon lundi !

    RépondreSupprimer
  38. Merci ALRISHA pour ce coup de pouce à l'imaginaire... ;-)
    Je vais essayer de suivre tes conseils, promis.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  39. ..et ton "l'air de rien" est le bienvenu...un peu comme une bise...que je te fais.

    RépondreSupprimer
  40. Bon, ben Robinson va bouder, na!...on a décidé de lui faire des cachotteries ? Lortograferobinsonysenfoudan lézéchagezamicodéblogyfédébétizeluioçidancedomènelana!...épilinspiracionlafuiluioci;kantilécriencemomencépoursonromanécomilapasbeaucoudetantilékripabocou...Bi...et même trisous à toi et à Vivi par la même o k zion!
    Robinson

    RépondreSupprimer
  41. Humour et poésie...! Sympa GERARD !
    L'air de rien l'Oxygène prend tes bises et t'en fait aussi pour te souhaiter une très bonne nuit ! A bientôt cycliste ! Au fait, as-tu gagné le bouquet du vainqueur pour la course ou étais-tu simple spectateur ?

    RépondreSupprimer
  42. Bravo et merci pour ce com ROBINSON ! Tu m'as bien fait rire mais je me suis torturé les yeux et les neurones pour lire ton "texte"... ;-)
    Merci pour les "trisous".
    C'est trop mignon ! :-))) Je vais transmettre à Vivi.
    Bi, tri et tous les zoux que tu veux pour toi. Bonne nuit ! ;-)

    RépondreSupprimer
  43. Tu as le don de faire avec un petit rien un magnifique bouquet, qui nous emporte avec lui.
    Je vais bien, calmement, mais je n'ai plus envie d'écrire. Je ne sais pas si cela reviendra, je ne m'en inquiète pas.
    Je suis très touchée par les marques d'amitié de ton passage sur mon blog, merci beaucoup.
    Je t'embrasse avec toute mon amitié.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  44. L'inspiration est un petit animal farouche et fragile; une petit boule de plumes et de poils qui a, quelquefois les couleurs de l'arc- en-ciel et d'autres fois celles d'un ciel d'orage... il ne faut, surtout pas, essayer de l'attraper, de le pièger, il ne se laisserait pas faire, il aime trop sa liberté. Il faut le laisser aller et venir selon ses désirs et son bon vouloir; ne pas bouger et le laisser venir à vous, il viendra de lui-même se laisser caresser. Vous pourrez ainsi l'amadouer et le garder auprès de vous pour un petit moment, puis tout est à refaire :-)

    RépondreSupprimer
  45. Très beau commentaire de Aliza ! Et tout à fait vrai ! L'inspiration sous forme "animal à apprivoiser juste le temps qu'il voudra", c'est beau.
    A bientôt !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  46. Arrête de la chercher et elle revciendra toute seule. Elle avait peut-être besoin de faire désirer pour être encore plus belle et plus féconde.
    bisous
    Amaneda

    RépondreSupprimer
  47. Alors ? tu la cherches encore...hihi... je te fais des gros bisous en passant nous partirons mercredi... du moins je l'espère...hihi... à bientôt mon amie... Bigornette

    RépondreSupprimer
  48. As-tu regardé dans le frigo ?
    Je dois dire que je compatis, mais je me fais peu à peu à l'idée que l'inspiration passe avant tout par le travail... Courage, les mots vont revenir !!

    RépondreSupprimer
  49. merci d'avoir pris le temps d'éplucher mon blog!!!En ce moment c'est galère avec tous ces bugs et le temps file trop vite , alors, je fais au plus court et je passe direct sur les blogs!!!t'inquiète pas pour ton inspiration, je suis sûre qu'elle a pris un peu de vacances et reviendra en super forme!!!bisous

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir NICOLE ! Je suis heureuse de ta visite et surtout très contente que tu ailles bien. Que tu n'aies pas envie d'écrire n'est pas bien grave, c'est comme l'inspiration, ça va et ça vient... J'ai lu le com d'Aliza et je le trouve également très joli.
    L'envie d'écrire doit rester liberté. On n'enferme pas un "animal" aussi sauvage. Gros bisous à toi. Porte-toi bien surtout !

    RépondreSupprimer
  51. Merci ALIZA pour ce commentaire plein d'encouragements et de poésie. Peut-être as-tu vu que Nicole a bien aimé aussi ce que tu m'as écrit... Il est vrai que tu as très bien exprimé le côté sauvage et farouche de l'inspiration... Alors, chut...., laissons-la s'approcher doucement... et sachons en saisir des petits morceaux, tout doucement, sans faire de bruit...
    Bonne fin de journée à toi !

    RépondreSupprimer
  52. Ta remarque est sage AMANEDA ! Je vais essayer d'en tenir compte, mais suis-je assez sage pour écouter les bonnes paroles...?? ;-)))
    Bonne soirée et bises pour toi !

    RépondreSupprimer
  53. Ouh, la, la... Tu ne devrais pas rire BIGORNETTE !!! Je te jure que c'est la cata... ;-)))
    Enfin, tant pis ! Mieux vaut en rire !
    Je te souhaite de très, très bonnes vacances. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  54. Le frigo ?! Brrr...Tu rigoles KOKA ! Ça va me geler complètement les neurones.;-))) Ils ne sont pas très vigoureux déjà, alors ça risque d'être leur mort... ;-)
    Quant au travail...?!!! En ce qui concerne mon blog, il n'en est pas question ;-) Je veux m'amuser en écrivant ! Alors tant pis si ce n'est pas top, mais j'ai juste envie de me faire plaisir.
    Bises à toi qui es si courageuse et.. qui fais vraiment du beau travail ! (Je sais ce que représentent tes poèmes et je suis sincèrement admirative )

    RépondreSupprimer
  55. Et voilà ! Tu as trouvé DAME DE CHOEUR ! Mon inspiration est simplement partie en vacances... Elle aurait pu me prévenir quand même !!! d'autant plus qu'elle a l'air de jouer les prolongations... ;-)))
    Très bonne soirée à toi. Bises !

    RépondreSupprimer
  56. Bises et bonne nuit ma chère Oxygéne !
    Tiens donc je parle d'oxygène demain !!!!

    RépondreSupprimer
  57. Merci de cette visite ALRISHA ! Tu parles d'oxygène demain, mais alors, tu ne manques pas d'air toi !!!! ;-)))
    Gros bisous à toi amoureuse de la nature et du grand air... !

    RépondreSupprimer
  58. Non pas gagné mais dimanche j'ai fait 4è sur 60, suis assez content de moi. Bises et bonne nuit Oxygène.

    RépondreSupprimer
  59. Tu peux même être très fier GERARD !!! Je sais à quel point c'est dur ! 4ème sur 60 c'est un bel exploit ! Bravo :-)))) !!!!

    RépondreSupprimer
  60. Toujours pas d'inspiration ... tant pis..bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  61. Ça vient LILOUNETTE... ;-) !!!
    Sans être de nouveau inspirée, je prépare un petit article que je mettrai en ligne dans la journée. Bises et bonne journée à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  62. Quel suspens ... jusqu'à la dernière ligne j'me suis demandée ce que tu cherchais avec autant d'acharnement ... Nul doute qu'elle reviendra elle ne peut malheureusemen toujours être présente celle ci elle s'inspire tellement de nos vies que des fois elle s met au vert comme nous parfois !!! Malgré tout je souhaite qu'elle te revienne vite et je t'embrasse O2

    RépondreSupprimer
  63. Merci pour ta visite MARICH ! Je suis contente de t'avoir un p'tit peu piégée avec ma recherche.... ;-)))
    J'aime bien quand tu dis que "parfois l'inspiration se met au vert comme nous"...!!! C'est tout à fait ça !
    J'espère que de ton côté c'est la pleine forme. Je te fais de gros bisous ! Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  64. Chut!!!
    Ferme les yeux et...regarde.
    Un reflet par-ci, un brin d'herbe par-là; un oiseau ou une mouche. Peut-être simplement une couleur.
    Après tout l'arbre de l'article est plutôt sympa. C'est ça "Ze inspiration".

    RépondreSupprimer
  65. Et merci pour "ze" super sympa commentaire ALPHOMEGA !!!
    Tu as raison, la nature est source d'inspiration, je n'ai plus qu'à partir à la recherche du "talent".... ;-))))
    Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  66. Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh moi m'étendre sur la femme ! jamais je n'oserais !!!!
    Belle nuit à Toi mon Ox et un peu de muguet pour demain pour te remercier d'exister.
    Bisous d'ange.

    RépondreSupprimer
  67. Merci pour ce muguet cher LIEDICH, mon ami poète. Je te souhaite une très belle journée et c'est moi qui te remercie d'être là, avec nous sur le net, et de nous écrire de si beaux textes. J'espère que tu publieras un jour.
    Gros bisous pour toi ! :-)))

    RépondreSupprimer
  68. No problem, Oxygène, elle est revenue ton inspiration ! Moi, j'arrive après la bagarre et si j'en juge par tes derniers post, TVB !

    RépondreSupprimer
  69. Ton com me fait sourire MICHELAISE...
    Rien n'est plus fugace que l'inspiration.... Tu es très gentille de penser qu'elle m'est revenue !!!
    Elle est toute petite, toute fragile. Je vais essayer d'en prendre soin.....

    RépondreSupprimer
  70. Coucou, Oxygène !

    Je pensais que tu recherchais ... ta mémoire ! Egarée, volatilisée, comme d'autres souvent ... Inutile alors de fouiller dans ses souvenirs, puisqu'ils ne sont plus là, ou bien si incertains !

    L'inspiration, quant à elle, n'en fait qu'à sa guise, et je constate qu'elle est revenue, même s'il est vrai que le tienne ne s'est réellement jamais perdue. La preuve par ce billet écrit en période de " manque " !

    Gros bisous tout frais du jour ! :-)

    RépondreSupprimer
  71. Merci pour tes bisous "tout frais du jour" MIDOLU.... et merci pour ton gentil commentaire. C'est toujours un plaisir de te lire.
    Bises à toi et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  72. Si je t'emmène en voyage, tu vas peut-être la retrouver ?

    ... mais je ne crois pas qu'elle te manque vraiment, elle est seulement un peu coquine et elle joue à saute-pensée de blog en blog, chez toi.

    Bonne soirée, Oxygène. Merci.

    RépondreSupprimer