Leo et Charlie
Coucou !
Après une semaine silencieuse, je reviens vous faire ce petit coucou.
J'ai été paresseuse comme vous avez pu le constater, mais j'avais des raisons valables, évidemment... ;-)
J'ai enfin fait la connaissance de Charlie, mon nouveau petit-fils, qui est, bien sûr, le plus beau bébé du monde ! ;-)))
Leo semble très heureux d'avoir un petit frère et l'embrasse, l'entoure de ses bras en des gestes protecteurs. C'est vraiment attendrissant.
J'ai aussi eu le plaisir de voir ma petite Morgane qui revenait du Maroc avec sa maman. Nous sommes allés les "cueillir" à Orly avant de les déposer gare de Lyon où elles prenaient le train qui les ramènerait en Haute-Savoie.
Leurs mains étaient décorées de fleurs au henné et Morgane portait autour du cou un collier de pétales de roses dont elle n'était pas peu fière.
Nous ne nous sommes vues que quelques heures, mais c'était des milliers de secondes de bonheur.
Au cours de cette dernière semaine j'ai donc eu le plaisir de serrer mes trois petits dans mes bras et c'est un magnifique cadeau de la vie.
Mon inspiration était en vacances, elle avait le coeur auprès de petites têtes blondes (2) et brune (1).
Peut-être reviendra-t-elle tout à l'heure quand je reprendrai la promenade derrière ma tondeuse délaissée -à tort- trop de jours.... (il va bientôt falloir faucher l'herbe du terrain...)
On verra bien !
A tous ceux qui m'ont laissé des mots super sympas en mon absence, merci !
Je vous souhaite à tous une très belle journée !
Si vous regardez bien, derrière le reflet de la charpente métallique de la gare de Lyon sur la vitre du wagon, vous apercevrez la silhouette de mes deux "minettes" qui me dessinent de jolis petits coeurs avec leurs mains réunies. C'est mignon, non ?!
Bon retour et comme je te comprends, moi-même mamie de trois petits anges dont deux qui habitent en Ardèche et que je vois en webcam plus souvent que de visu... Un ou deux déplacements par an pour les voir, c'est peu mais bon, la vie d'aujourd'hui est ainsi, les familles sont "éclatées" à droite à gauche !
RépondreSupprimerA bientôt
Entre mamies on se comprend bien MOUN, c'est vrai. Comme l'Ardèche doit te sembler loin de ta Bretagne.... Heureusement que les moyens modernes de communication nous relient facilement. Merci de ta gentille visite et de ce premier commentaire sur mon tout nouveau petit article. Bonne journée à toi (je sors tondre ma pelouse...)
RépondreSupprimerBonjour, Oxygène, je suis ravie de te retrouver heureuse d'avoir pu vivre ces moments avec tes petits (et plus grands aussi) !
RépondreSupprimerParfois, l'éloignement n'est pas la seule distance qui existe dans une famille ...
Alors, goûtons à fond le moment présent et gardons-le précieusement dans notre livre de secrets et de douceurs ...
Bisous à toi et à tes proches.
Bonjour MIDOLU ! Comme c'est gentil de te réjouir avec moi. Oui, il faut savoir profiter des moments de bonheur qui nous sont offerts, quels qu'ils soient. J'espère que tu connais également beaucoup de ces moments irremplaçables. Merci de ta gentillesse. Gros bisous à toi !
RépondreSupprimerJe suis heureuse que tu ais profité de tes petits bouts de chou.... La vie est belle quoi qu'on en dises et les petts enfants nous la font apprécier.... Merci pour tout Oxygène.... Bisous d'amitié !
RépondreSupprimerMerci à toi CAMO ! Merci pour tes visites, merci pour ton joli blog, merci pour tes gentils commentaires. Je t'embrasse bien amicalement !
RépondreSupprimerTu as vécu dans une vraie bulle d'Amour et d'Oxygène si je comprends bien ;-)
RépondreSupprimerDes heures magiques à protéger pour effacer celles bien trop grises ! tes petits choux sont adorables et nous te "pardonnons " cette belle escapade; bisous et belle soirée.
RépondreSupprimerAlors bonne soirée à la multi grand-mère.
RépondreSupprimerCoïncidence à mon tout demain matin de partir pour la journée seulement voir mes deux bout'choux aux yeux bleus aussi. Bonne nuit et la journée qui suit sous le soleil..c'est prévu. Bises.
RépondreSupprimerOui, c'est tout à fait ça PANDORA ! Tu as trouvé ! Bises à toi !
RépondreSupprimerC'est vrai, ces heures sont des rayons de soleil BALALINE et elles donnent des couleurs à la vie. Je les prends avec un plaisir non dissimulé. Bises à toi et bonne nuit !
RépondreSupprimerLa multi grand-mère te remercie ALPHOMEGA ! J'aime bien ton appellation, c'est marrant. Ça va avec multi colore et comme je le disais dans le com précédent les petits enfants donnent des couleurs à la vie. Bises à toi !
RépondreSupprimerAlors profite bien de tes bouts d'choux aux yeux bleus GERARD ! Je te souhaite une très belle journée. Bisous !
RépondreSupprimerBon retour.
RépondreSupprimerQu'ils sont mignons tes petits enfants. C'est magique à chaque fois hein ?
Je suis heureuse que tu n'ais que du bonheur dans ta vie, profites en un max.
Douce journée. Bisous
Merci ODETTE, oui ils sont mignons et je les adore ! Mais tu sais je n'ai pas "que" du bonheur dans ma vie. Comme pour les autres il y a des mauvais moments, des hauts et des bas. J'ai juste la chance (en ce moment) de pouvoir rebondir après les événements difficiles et je veux à tout prix profiter de ce qui est bon et beau. Je te souhaite beaucoup de bonne choses dans ta vie. Gros bisous !
RépondreSupprimerTu es la plus heureuse des grands-mères je vois!!! Qu'ils sont mignons tes petits!!!Je suis très heureuse pour toi.
RépondreSupprimerMes enfants sont loins sur le continent l'un vit en Belgique avec sa famille et pour le moment il est en mission en Afghanistan jusqu'au mois de juin... Oui... Il a choisit la carrière militaire...
L'ainée vit à Abu Dhabi depuis deux ans avec son mari et ses enfants... Avant ils étaient à Washington DC. Je vois rarement mes petits-enfants si ce n'est en vacances et là c'est la joie!!!On profite!!! Ou alors sur Skype, c'est bien mais, je ne les touche pas... C'est leur vie et c'est aussi un certain bonheur de les savoir heureux et en bonne santé tous. Pour moi c'est l'essentiel.
Bisous de tout coeur. Vivi
Bon retour, tu avais la plus belle des excuses, un petit blond et un petit brun...
RépondreSupprimerMerci à toi VIVI de ce partage ! Il est vrai que j'ai beaucoup de chance de voir souvent mes petits-enfants et j'en suis consciente. J'imagine que c'est dur pour toi de les sentir si loin, mais tu as raison : les savoir heureux est le plus important et je suis tout à fait de cet avis !
RépondreSupprimerLe plus inquiétant pour toi est sans doute d'imaginer ton fils en Afghanistan... Ce n'est pas une mission de tout repos pour lui...
Je te fais de gros bisous. Je pense bien à toi ! :-)
Une très belle excuse en effet HEURE-BLEUE ! Et c'est sans doute une excuse que j'aurai de temps en temps encore. Enfin, je l'espère bien....
RépondreSupprimerJe te souhaite une très belle journée !
Rien ne presse pour écrire, tu reste encore sous les doux songes de tes petits anges ( comme ils sont beaux) , alors profites encore ..Bisous
RépondreSupprimerJe suis comme toi folle de joie avec ma petite-fille (unique), mais j'ai la chance de sa présence dans ma ville !
RépondreSupprimerBises
Coucou,c'est encore moi... tu peux m'aider Oxy... Comment as-tu fait pour placer un compteur de visiteurs sur ton blog?
RépondreSupprimerPour Paul, je me fais une raison comme ma belle-fille. C'est son métier...et puis on peut mourir en traversant la rue...
Merci...bisous
Comme ils sont mignons...Léo a l'air si protecteur avec son petit frère!!!Bon t'as encore l'air d'être dans ta bulle d'amour...restes-y encore un peu! Histoire d'entendre encore la voix de tes petits!
RépondreSupprimerBisous "Manou sripouille" :-)))))
Nicky
Bonjour Oxygène,
RépondreSupprimeret nanana et nanana et nanana et mes petits enfants, je les ai serrés dans mes bras, et ils m'ont fait des bisous, et je suis heureuse, et merci la vie !!!!!
pfffffftttttt
et moi si tu me serrais dans tes bras, tu crois que je ne serais pas capable de te faire pipi dessus, de gueuler pour avoir mon casse croûte, de faire des areu areu !
pfffffttttt
mamie, par ci, par là ! mais quand c'est l'homme de la maison qui se plaint de cette grosse journée de travail, là, on ne comprend pas !
et bien je te remercie car je vais de ce pas m'acheter une barboteuse taille (chuttttt), une tétine (au cognac), un landau à deux places pour la nurse avec moi, des sucettes à la cocaïne et une batterie de jouets électroniques pour mettre dans mon berceau.
Et je te jure que tu vas passer une nuit d'enfer.
ah ah, on va voir si les hommes sont pas plus calmes que les petits enfants !!!
bisous mon ox !!!!!
euh gros bisous !!!
Merci LILOUNETTE ! Je prends mon temps, crois-moi et je tiens bien à rester le plus longtemps possible dans ma jolie bulle. Je te fais de gros bisous et te souhaite une très bonne fin de journée !
RépondreSupprimerProfite bien de ta petite Gemma MYRIAM ! Ils sont tellement adorables quand ils sont petits les enfants. Des moments à ne pas manquer ! Bises à toi !
RépondreSupprimerCoucou VIVI ! Pour le compteur, essaie de cliquer sur le mien et ça devrait t'emmener sur une page où tu peux choisir un compteur gratuit. Moi je l'ai "piqué" sur le blog d'une copinaute, Odazuréo, dont tu as le lien sur mon blog (si tu vois que ça ne marche pas avec le mien). Donne-moi des nouvelles de tes manips. Bisous, bisous !
RépondreSupprimerJ'adore qu'on m'appelle "Manou Sipouille" NICKYZA, je l'avoue, et j'en profite car je sais bien que dans peu de temps Leo prononcera correctement "fripouille". La photo est rigolote et celles qui suivaient étaient plus drôles encore car Charlie glissait sur les genoux de son grand frère et Leo, un peu crispé, semblait se demander comment faire pour le maintenir. Je te souhaite aussi plein de bulles d'amour. Bisous à toi Nicky !
RépondreSupprimerAh LIEDICH ! Tu es vraiment unique en ton genre ! J'ai lu ton message et j'en ai encore les larmes aux yeux... Mais non ! pas parce que je suis triste, mais parce que tu me fais mourir de rire ! Je t'imagine dans ton landau à deux places avec ta sucette dans la bouche et un petit bonnet avec des oreilles de p'tit chat. Un amour...!!! ;-)))
RépondreSupprimerJ'adore ta vraie/fausse crise de jalousie ! Un régal à lire ! Merci de me faire rire. Je te fais un gros câlin amical et plein de p'tits bisous !
Les enfants, c'est un bonheur...les petits-enfants, c'est LE bonheur!...Rien ne peut remplacer le grand sourire de mon deuxième petit-fils quand il me voit!...Attention: j'adore les autres, mais chaque étape dans l'évolution d'un tout petit est toujours plus belle!
RépondreSupprimerRobinson
comme tu as de la chance d'être si bien entourée! rien de plus beau qu'une famille qui s'agrandit!
RépondreSupprimerbises oxygène et tant pis pour la tondeuse!
C'est plus que mignon, c'est attendrissant ce post... tes petits gars sont adorables, ta fille et petit fille très mignonnes, cela donne envie d'être mamie.
RépondreSupprimerJ'ai vu un reportage sur les tatouages faits au henné, il faut être très prudent car des personnes font parfois de mauvaises réactions avec les composants employés.
J'ai tondu avant hier, je désherbe, dur, dur...
Gros bisous et belle nuit oxygène.
Comme tu as raison de profiter un peu de tes petits enfants.
RépondreSupprimerBon retour et bonne tonte, j'ai eu ce plaisir aujourd'hui et ça pousse vite.
Bonne soirée
Amanéda
Je te dis à très bientôt, que ton printemps soit doux !
RépondreSupprimerbisous et bonne nuit
Bonjour, Oxygène
RépondreSupprimerQu'ils sont trognons ces petits bouts de choux
Charlie, Léo, Morgane ce sont des charmants prénoms.
et comme tu nous en parles avec amour de tes petits trésors ... le bonheur c'est les petits bras d'enfants qui nous entourent avec tendresse et confiance..et les soucis s'envolent
Bisous à toi Oxtgène
Lyse
c'est un pur bonheur d'avoir ces trésors dans ses bras; et un bébé si petit c'est adorable!!
RépondreSupprimeron ne les voi pas très souvent quand ils sont loin ; alors quand on peut, il faut en profiter!
bonne journée
Bonjour!
RépondreSupprimerQuelle joie émane de ton post... Je ne peux que te souhaiter de profiter autant que tu pourras de ces moments de bonheur avec tes petits enfants, et que la pelouse n'ait pas trop poussé !
A bientôt, et merci de ton gentil passage sur mon blog !!
C'est vrai qu'ils nous font craquer ROBINSON et leur sourire est la plus puissante de leurs armes....
RépondreSupprimerProfitons-en. Ils grandissent si vite ! Je te souhaite une très belle journée (au jardin sans doute) Bises à toi !
Tu as raison AZALAIS ! Tant pis pour la tondeuse ! Les moments de bonheur avec les petits-enfants sont les plus précieux et valent toutes les inspirations du monde. Belle journée à toi. Bisous !
RépondreSupprimerAlors, comme ça, tu es aussi au jardin EDITH ! Les beaux jours nous poussent agréablement à l'extérieur... Emportes-tu à tes côtés un petit carnet pour noter tes idées poétiques entre deux coups de binette ou de râteau ? Belle journée en plein air ! Bisous !
RépondreSupprimerCoucou AMANEDA ! Les pelouses n'ont qu'à bien se tenir en ce moment car je m'aperçois que tout le monde les attaque courageusement ! Vive le printemps et vivent les beaux jours. Bises et bonne journée !
RépondreSupprimerMerci de ta visite BALALINE ! Le soleil brille ce matin et c'était un plaisir d'ouvrir les volets sur un ciel tout bleu (comme tes jolis ballons). Je te souhaite également une très belle journée. Bises !
RépondreSupprimerC'est un plaisir d'avoir ta visite LYSE ! Merci ! Tu as donné la définition du bonheur dans ton com : "des petits bras autour du cou" C'est si doux....
RépondreSupprimerJe te souhaite une très agréable journée. Bisous !
Et les petits-enfants grandissent si vite FANFAN ! Le temps me semble courir en permanence... et ce de plus en plus vite ! Dépêchons-nous d'en profiter ! Bisous à toi, bonne journée !
RépondreSupprimerTu es mignonne KOKA ! Merci à toi pour ce com et pour ton gentil petit mot en réponse sur ton blog. Je n'ai pas exagéré, tu as répondu au tag de magnifique façon ! Tu as un réel talent poétique. Je te souhaite une très bonne journée. Bisous !
RépondreSupprimerHello Oxygène, comme tu as du en profiter et tes deux amours sont adorables tu peux en être fière.
RépondreSupprimerSuuper les deux coeurs en reflet..
bizarre que tu n'aies pas reçu mes nouveaux articles. mais on me l'a déjà signalé alors je vais voir avec chezblog.
Tu as raison de rappeler que les chevaux et les ânes se roulent aussi quand ils se sentent bien.
belle journée à toi avec plein de gros bisous de haute savoie
chantal
c'est super la photo sur le wagon ca la rend plus belle encore ... ni mamie ni maman mais d'accord pour dire que les petits marmots de nos familles sont les plus beaux ... et puis on les aime tant que quand on les voit on s'éloigne de l'ordi et de la tondeuse aussi lol bisous O2 au boulot l atondeuse semble t'attendre eh eh
RépondreSupprimerBonjour Oxygène,
RépondreSupprimerJ'ai été très touchée par ton message sur mon blog (très silencieux en ce moment).
Les petits-enfants font ressortir le meilleur de nous-mêmes, et c'est un doux bonheur. Ils nous en apprennent autant que nous leur apprenons.
Je te souhaite une très bonne journée et beaucoup de joie.
Je t'embrasse.
Nicole
Merci de ton passage et de ton com CHANTAL ! En ce qui concerne les avertissements pour tes nouveaux articles, je me réabonnerai, ce n'est pas grave et ce ne sera pas la première fois, ne t'inquiète pas. Gros bisous à toi et bonne fin de journée !
RépondreSupprimerTu es vraiment une coquine MARICH !!! Ça y est ! Ma tondeuse a bossé (moi aussi évidemment) et les tiges de pissenlit redressent déjà la tête.... C'est fou ce que ces plantes sont fières... ;-)
RépondreSupprimerBises à toi et bonne soirée !
Merci d'être passée ici NICOLE et d'avoir déposé un gentil message. Ce n'est pas grave ce silence sur ton blog tu sais, cela ne nous empêchera pas de passer et d'être là le jour où tu publieras de nouveau.
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien malgré tout. Gros bisous pour toi !
Ton compagnon a raison, Diogène (puisque c'est son nom) est effectivement un carlin. Il a 11 mois et il a trois "bug" dans le programme: il a la langue trop longue alors elle est souvent sortie sur le côté, il louche un peu (ce sont deux défauts connus chez les les carlins) et il lui manque un morceau de la queue (à priori un accident à la naissance) mais c'est un chien adorable, un peu têtu mais d'une intelligence rare et j'ai eu bien d'autres chiens de races différentes; aucun ne comprenait aussi rapidement que celui là (quand il veut).
RépondreSupprimerBonne soirée
Petit coucou du soir...tard ! bise.
RépondreSupprimerCela fait toujours plaisir d'être auprès de ses petits enfants! Contente pour toi que tu te sois ainsi bien ressourcer. Mignons tout plein tes petits bouts!
RépondreSupprimerMais va falloir reprendre le chemin du boulot en poussant la tondeuse !!!! Finis les douceurs!!!
Merci pour le lien concernant mon paillon!
Bigs bisous Oxygène, passe une bonne nuit et un bon vendredi!
Merci pour ta réponse ALPHOMEGA ! Mon compagnon est fier d'avoir trouvé et veut savoir ce qu'il a gagné... ;-)
RépondreSupprimerBonne journée !
Petit coucou de matin pour toi GERARD ! Bisous !
RépondreSupprimerCoucou ALRISHA ! Ma grand-mère disait toujours : "Il faut que les bonnes choses aient une fin pour que les mauvaises en aient une !"
RépondreSupprimerBonne journée à toi. Peux-être verras-tu ton papillon ailes ouvertes... Bisous !
Ils sont vraiment mignons comme tout
RépondreSupprimerBonne journée pleine de soleil.
Bonjour Oxygéne
RépondreSupprimerJe te souhaite un agréable week-end s
Amitiés Yves
Tout à fait d'accord avec toi PIERRE-LOUIS, ils sont adorables !
RépondreSupprimerLe soleil a été assez généreux sur ma campagne et j'ai pu lire au soleil (un bonheur) avant de découvrir la suite de la Rémige bleue... Toujours aussi palpitant... Bisous (je suis impatiente de lire la suite )
Coucou Yves ! Merci de ton passage. Je profiterai de chaque rayon de soleil que la météo voudra bien nous donner pour cette fin de semaine. Très bon week-end à toi aussi. A bientôt !
RépondreSupprimerQuels adorables enfants !
RépondreSupprimerFelicitation pour ce nouveau petit-fils !
Merci pour cette visite FLO ! J'espère que tu es en forme et que tes petits Corgis vont bien aussi. Je te souhaite une très bonne journée !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerMerci pour tes votes pour Dandy..
C'est très gentil, à bientôt.
Bises
Dandy le mérite ! Il est superbe. Fais lui une grosse caresse pour moi. Bisous !
RépondreSupprimerTu as raison, il ne faut pas dire "ce n'était que quelques heures", mais bien "c'était des milliers de secondes de bonheur"
RépondreSupprimerSuper les vacances de Paques, même moi, mamie "d'emprunt" j'ai eu ma dose de bonheur !
C'est toujours un plaisir MICHELAISE de lire que quelqu'un a eu sa dose de bonheur.... Je suis contente pour toi ! :-)))
RépondreSupprimerDe beaux trésors que ces deux petits garnements. Léo a déjà l'air du grand frère protecteur. Charlie est bien petit, mais je suis sûre qu'il adorera sa grand-maman "Oxygène" ;) Quant à Léo, non mais, quels yeux magnifiques il a! Quel plaisir que de coller tout contre soi ces bouts de chou qui sentent encore le lait et qui ont des étoiles dans les yeux. Nous voilà replongeant avec délice dans le monde magique de l'enfance grâce à eux!
RépondreSupprimerChère MAMIECOLO ! Tu comprends donc pourquoi ton "gagatisme" me paraît on ne peut plus naturel. Ton petit-fils est tellement mignon et c'est tant de bonheur ! Et tu verras... Le jour où d'une tendre petite voix il prononcera ces deux syllabes : Mamy... Tu seras transportée d'une joie extraordinaire !
RépondreSupprimerBon retour à tes lignes sympas.
RépondreSupprimerGare de Lyon. Nous nous sommes peut-être croisées... la semaine dernière. Mais je n'ai pas vu de petits coeurs sur la voiture du TGV. Ils allaient dans une autre direction !
Bonjour BÉATRICE ! C'est amusant que tu sois venue te promener sur cet article au moment où je garde justement le petit Charlie... Ce jour d'avril il n'avait que quelques jours et il va avoir bientôt 22 mois.
RépondreSupprimerLe temps passe vite...
Bises à toi et bonne journée.
Bien émouvant ces nouvelles de ta famille qui s'agrandit.. Félicitations et bienvenue à ce magnifique bébé Charly qui fait la joie de son grand frère et de parents et grands parents. Ce n'est que du bonheur que j'ai connu avec 3 petits enfants et maintenant me voici deux fois arrière grand mère ! Comme le temps passe.. et comme on voudrait le retenir lorsque nous tenons le petit être contre notre cœur !
RépondreSupprimerBonne soirée .. Merci d'être passée chez moi et de ton gentil commentaire.
Merci Jeanne d'être venue ici partager une joie qui vient d'avoir... 4 ans déjà (et le grand frère bientôt 7)
SupprimerTu le dis très justement : "Comme le temps passe..."
J'ai moi aussi trois petits-enfants (l'aînée a 10 ans) et j'espère bien un jour accéder aussi au grade d'arrière grand-mère....
Je t'embrasse Jeanne et je te souhaite un très bon week-end :-)