mercredi 14 novembre 2012

Réponse....




Je vous ai posé une question et, franchement, la réponse est si simple, que je pense que vous allez être très déçus....


Vue du quai de Dartmouth... Avec votre oeil de lynx, zoomez sur la gauche....


Je zoome pour vous et vous voyez (apercevez... peut-être...) encore un groupe à plat ventre sur le quai...

Je n'ai pas été déçue en revanche par vos commentaires (comme Quichottine qui s'en est bien amusée) et, je dois le dire, vous m'avez parfois fait rire aux larmes, Oui, je sais, je suis bon public... :-)




Mais comment ne pas rire en lisant ceci  (Marie-Paule)
Leur chat est tombé à l'eau; ils regardent s'ils peuvent encore faire quelque chose pour lui, surtout le petit qui y est très attaché! Par contre le chien est plus détaché... Si le chat pouvait ne plus être dans ses pattes à l'avenir... 

ou cela : (Mireille)
Le petit essaie de récupérer son père tombé à l'eau, tandis que la mère et le grand essayent de l'enfoncer, elle avec les mains, lui avec les pieds. 
Le chien s'en fiche ce n'est pas lui qui lui donnait la gamelle. 


Et si vous avez le temps, n'hésitez pas à découvrir les autres coms qui ne manquent pas de sel...

Mais il faut aussi que je félicite Tsuki et que je la remercie de m'avoir appris un nouveau mot concernant la pêche :  "Pêche à la palangrotte"...

Car, c'est bien de ça qu'il s'agit, tout simplement, comme vous pouvez le vérifier avec cette photo :



A Dartmouth, nombreux sont ceux qui pêchent le crabe de cette façon et d'ailleurs on voit souvent devant les boutiques des piles de seaux décorés d'un crabe qui n'attendent que les acheteurs, amateurs d'étrilles....


Même les enfants, à l'occasion d'un concours de dessins à la craie sur les dalles du quai, en pincent tant pour le petit animal qu'ils en font le portrait.



Je pensais ajouter à cette réponse des photos de la suite de mon english voyage, mais cela donnerait un article trop long et la suite prévue n'ayant rien à voir avec la pêche aux crabes, je vous laisse juste réfléchir à ceci avant de vous retrouver bientôt...


A quoi pensez-vous en voyant ce joli petit coussin ?


Pardon à Fanfan, Chantal, Alrisha et tous ceux qui ont découvert que je fais bosser les autres quand j'ai la flemme, ce qui hélas, semble se répéter... ;-)




38 commentaires:

  1. J'avais la bonne réponse ?! O_o

    Naaaaan !!!

    wow, c'est la première fois que je devine juste un truc de ce genre...

    Ben chuis contente d'avoir joué, té.

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un coussin brodé au point de croix représentant une scène hivernale, un paysage de neige, avec un chien et un " personnage " que je m'obstine à prendre pour un certain Rudolf, petit renne au nez rouge ???
    Pour l'instant c'est tout ... Mais le coussinet est ravissant. Compliments à la brodeuse ou au brodeur !
    Gros bisous, Sylvie.

    Par contre, à propos de l'énigme précédente (à laquelle je n'ai pas participé), le petit crabe me fait penser au crabe-arlequin sur le blog de Siratus. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à Tsuki qui a découvert l'énigme de la pêche à la palangrotte. J'avais entendu ce mot mais ne savais pas comment cela se pratiquait. Il vaut tout de même mieux que les "victimes" soient des crabes plutôt que le père de famille, n'est ce pas Mimi?

    Pour ta nouvelle énigme, j'ai envie de te faire la même réponse que Midolu. Tout en étant sure que ce n'est pas cela car trop facile. Tu nous dis d'ailleurs toi même que c'est un coussin. Trop dure pour moi aujourd'hui ton énigme!!!

    Bel après-midi Oxy

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Oxy
    une boite pour conserver les cartes de Noël ! une enveloppe pour la bouillotte...
    je donne ma langue au chat tombé dans le port pour pecher les crabes qui s'accrochent à ses moustaches;
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement ils semblaient pêcher quelque chose ou pister une proie !
    Un coussin pour s'agenouiller devant la crèche...

    Bisous coquine !

    RépondreSupprimer
  6. A présent ; à quoi je pense quand je vois ce joli coussin ? Mmmmh...

    A mes chats. Un coussin pareil, chez moi, peu importe son usage initial : il y aurait trois chats en train de se le disputer tous les après midi pour faire la sieste.

    :)

    RépondreSupprimer
  7. Mais oui, mais c'est bien sûr. C'est la pêche à la palangrotte. Quel âne alors, je faisais ça petite dans la rade de Villefranche.
    Bravo à Tsuki. Quant aux crabes je n'en veux pas car ils se sont certainement nourris du chat et du père de famille et maintenant que je les connais. Non! N'est-ce pas Marie-Paule?
    A quoi je pense quand je vois ce coussin? D'abord à l'hiver brrrr, ensuite à une couverture pour boite de marrons glacés afin de les réchauffer mais, ne me dis pas que c'est le coussin du chien du port de Dartmouth que tu as piqué.
    Franchement je donne ma langue au chat (du port).
    Belle soirée Oxy et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ben voyons, la soupe de crabe c'est bon !!
    Bon passons à ce coussin : moi je trouve qu'il n'a pas une forme de coussin mais de boîte de chocolats. mais non, je ne suis pas gourmande et je n'aime pas trop le chocolat, enfin de moins en moins en vieillissant, mais pourtant cela ressemble à une boîte de chocolats qu'on aurait vidée, et pieusement conserver pour en faire une boîte de couture ou à une boîte à trésors.
    Bon, ceci étant, c'est marrant ton système pour écrire des billets, c'est nous qui faisons (presque) tout le travail !!!! J'adore !

    RépondreSupprimer
  9. Un joli coussin c'est pour coussiner :-) Tu vas faire du ski ? De la luge ? Une bataille de boules de neige ? Bravo Tsuki pour la pêche à la palangrotte !
    Bisous, Sylvie !

    RépondreSupprimer
  10. Une boîte à couture et à broderie ! Le coussin-couvercle, c'est pour piquer les aiguillées en attente, sans risque de laisser traîner une dangereuse aiguille ...
    Pourquoi un décor hivernal ? ... Parce que le froid pique !!! ;-)
    Bises bis Sylvie.

    RépondreSupprimer
  11. J'attendais la réponse. Et effectivement je comprends le désintéressement du chien qui sait bien que le crabe qui a avalé son os ne lui rendra pas :-)
    Ce joli coussin brodé est une chaufferette à pieds... plats, très plats.
    GROS BECS Oxygène.

    RépondreSupprimer
  12. J'avais raison c'était bien à la pêche que se livrait ce trio infernal. Bise Sylvie

    RépondreSupprimer
  13. Ah mais c'est bien sûr...bisou en crabe l'oxy, passe une bonne journée...

    RépondreSupprimer
  14. Je n'aurai jamais trouvé... belle journée. amicalement

    RépondreSupprimer
  15. Moi, je pense à un coussin savoyard qui doit cacher une boîte de spécialités gourmandes de cette région...
    Mais je ne suis pas très bonne à ce jeu...
    Bisous, oxy, très belle journée !

    RépondreSupprimer
  16. Décidément, les questions et devinettes s'enchaînent sur les blogs !
    Je n'avais pas pensé à des pêcheurs de petits crabes. La pêche m'a l'air bonne... Je ne sais pas si c'est aussi bon à manger !

    Attaquons nous au coussin. Faut-il s'intéresser au motif au point de croix, (paysage campagnard sous la neige) où à son usage ? Il m'a l'air assez rigide : peut-être s'en sert-on pour asseoir les enfants dessus, un rehausseur de "cul" ?

    ATTENDONS LA RÉPONSE !

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Chrisineeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  17. Les commentaires m'ont bien amusées moi aussi! Une boîte brodée de grand mère avec des biscuits un peu farineux... Pas très bonne, ma réponse, je crois!

    RépondreSupprimer
  18. Ok ok la pêche au crabe... ben voui maintenant que tu le dis et côté coussin je pense à Noël qui arrive sous peu !!! Temps festif pour oublier le morose ambiant ! Merciiii ! Bises

    RépondreSupprimer
  19. Morte de rire ma Vivi avec les réponses, mais on a gagé deux superbes clichés de Darthmouth et la pêche semble avoir été bonne.. pour le coussin ben c'est Nöel bientôt..
    bonne journée avec mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  20. Etonnant ... pour le coussin je crois savoir (souvenir d'un séjour à Exeter), mais je ne dirai rien.
    bises

    RépondreSupprimer
  21. A l'hiver qui ne va pas tarder d'arriver!

    RépondreSupprimer
  22. Moi, je pense à Noël... et j'ai hâte qu'ils soit là.
    ... mais pas trop vite parce que mes cadeaux faits-main ne sont pas tous prêts.

    Merci pour ces moments de partage, Oxygène.

    ... et pour le courrier bien reçu aujourd'hui. Bisous tout plein.
    Passe une douce soirée.

    RépondreSupprimer
  23. J'avais pensé à la pêche mais pas aux crabes !
    Bon, maintenant tu nous fais penser à l'hiver et à la neige !!!
    Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. C'est évident lorsque tu donnes la solution...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
  25. Il est un peu raplapla ton coussin, Oxy !! Est-ce bien un coussin ? En tous cas, cela me fait penser à Noël...à l'hiver plein de neige... Je cherche, je cherche...Haaaa ça y est : tu vas faire de la luge cet hiver et tu mettras ce coussin au fond pour amortir les bosses et protéger tes fesses sensibles !!! C'est bien ça, hein ?!
    Bisous Oxy

    RépondreSupprimer
  26. De style gothique flamboyant, la cathédrale Saint-Pierre d'EXETER a été bâtie sur les fondations d’un ancien monastère, détruit puis reconstruit à deux reprises. L’actuelle cathédrale fut érigée entre les XIIe et XIIIe siècles. Elle s’enorgueillit de posséder la plus longue voûte gothique du monde, aux sculptures remarquables. Sur la septième clef de voûte est représenté le meurtre de Saint Thomas Becket. Au nord de la nef, d’autres sculptures : douze anges jouent chacun d’un instrument médiéval, au-dessus de la grande arcade. Dans le chœur se dresse un trône épiscopal en chêne qui date du Moyen Age. Les bancs sont recouverts de coussins brodés retraçant l’histoire d’Exeter. La plus belle vue extérieure est celle de la façade ouest, abondamment sculptée d’apôtres et de prophètes. Au-dessus s’élèvent les deux tours romanes, parties les plus anciennes de la cathédrale.
    ET voilà Bisous de tout coeur et carpe diem... Vivi

    RépondreSupprimer
  27. Ce coussin est fait spécialement pour toi : lorsqu'il fera froid tu pourras y poser ton auguste (mais oui) derrière , confortablement , bien qu'il me semble un peu dur !!
    Voilà:on travaille encore!
    PS: tes photos sont très jolies : ces maisons stylées sont superbes! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Oxy,

    La pêche à la palangrotte. Elle est évoquée dans la trilogie de Pagnol. Bravo à la gagnante.
    Ce coussin me fait penser à un paysage de neige. A une boite de chocolats.

    Bisous de douce soirée ;)
    Martine

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Sylvie

    Merci à toi pour tes commentaires et le sourire permanent que tu nous donnes en te lisant .
    Mon blog retrouve un peu sa forme après beaucoup de bugs, le nettoyage porte semble-t-il ses fruits.
    Mais présence encore timide, aures préoccupations qui s'éternisent
    Bisous, à bientôt

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Oxygène.
    Je vois que tu aimes les devinettes!!!
    Et que tu aimes aussi broder...
    Donc, tous les talents car j'admire la netteté de tes photos!
    Amitiés et une douce soirée.

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Oxy:
    J'avais laissé un com hier mais il n'apparaît pas et c'est très bien comme ça car je crois que j'avais fait ma vilaine fille (il y des jours où on est en colère et on ne sait pas toujours pourquoi ni après qui, et hélas cette colère sort mal à propos et est mal dirigée!) et mis des choses pas très correctes et je m'en excuse!
    Je vais répéter ce que je disais mais en modifiant un petit peu mes propos qui étaient déplacés et je vais dire tout simplement que je pense que ce coussin est un coussin de poche pour s'agenouiller et faire sa prière sans avoir mal aux genoux! Voilà! Excuse-moi encore si j'ai heurté ta sensibilité!
    Je disais aussi, qu'à défaut d'être arrivée à temps pour jouer, j'avais appris quelque chose avec la pêche à la palangrotte et je félicitais Tsuki pour avoir trouvé la bonne réponse!
    Merci tout plein pour le grand plaisir que me procurent tes visites et petits mots toujours plein de sensibilité et de gentillesse et j'espère que tu ne m'en voudras pas pour hier soir.

    ***
    Gros BISOUS et très bonne nuit****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MILDRED. Tu as l'air si inquiet que je te rassure tout de suite. Je n'ai pas reçu de com venant de toi hier... Peut-être as-tu fait une fausse manip ?
      En tout cas, mystère... Je n'ai rien reçu par ici.
      Gros bisous à toi. Je te souhaite un bon week-end.

      Supprimer
  32. Ah tant mieux!
    Heureusement que Mr Blogspot a filtré pour une fois!
    Bien que ce n'était rien de bien méchant. C'est juste que la religion et moi on est fâchés et mes propos étaient empreints de moquerie envers les croyants, ce que je regrette car chacun a la liberté de croire ou pas et on n'a pas à juger et à penser que l'on a forcément raison de croire ce que l'on croit, ou pas, et que l'autre a tort surtout en matière de religion!



    Il y a un petit cadeau pour toi dans mon blog aujourd'hui! C'est ici!



    ***

    BISOUS et belle fin de semaine Oxy****


    ps: je repasserai plus tard avec un peu plus de temps pour voir ton dernier billet et commenter;o)

    RépondreSupprimer
  33. Je viens recopier la réponse à ton commentaire pour le coussin :

    MDR: non, je n'aurais jamais osé affirmer qu ton auguste derrière était trop dur pour le coussin! C'est bien le coussin qui me semblait trop dur !

    Je me suis mal exprimée ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  34. J'ai bien fait de ne pas me creuser les méninges ! Une technique de pêche complètement inconnue par moi.

    Ce coussin me fait penser à Noël, mais là, ce n'est pas un scoop, tout le monde pense la même chose.

    Me voilà revenue du Lac du Der et c'est la séance de laser pour mon oeil droit qui va débuter à 12h30. Je suis toujours aussi surbookée.

    Gros bisous OXY et bonne continuation pour les jours à venir !

    RépondreSupprimer
  35. Eh non!!! ils n'étaient pas en train de vomir après une longue et périlleuse traversée en mer accoudés au comptoir d'un bar de super tanker louche.

    RépondreSupprimer