Nous avons raccompagné mon petit-fils en région parisienne et après les derniers gros câlins pour lui et son grand frère, nous avons profité du déplacement pour faire une promenade parisienne.
Le ciel était gris et les photos sont tristounettes, mais je vous emmène quand même en balade du parc Monceau à la Butte Montmartre...
... à deux pas d'une jolie station de métro art déco.
Je me suis plutôt bien débrouillée pour garer la voiture et je n'en suis pas peu fière... ;-)
Dans le parc.
Hommage à André-Jacques Garnerin qui, le 22 octobre 1797, réalisa la première descente en parachute de l'histoire.
Touchant le parc Monceau le musée Cernuschi, musée des arts de l'Asie de la ville de Paris.
Autour du grand Boudha, j'ai réuni quelques clichés de sculptures ou estampes représentant des animaux.
Au moment où nous quittions le parc Monceau, nous avons fait une étonnante rencontre.
Ce fut pour moi une occasion d'enrager contre la météo ! Pas un souffle de vent complice pour m'aider à répondre à cette éternelle question : "Les écossais sont-ils nus sous leur kilt ????"
Bon d'accord, j'aurais demandé une vraie tempête si l'écossais avait eu quelques années de moins, mais quand même... ;-)
C'est quand même très frustrée qu'un peu plus tard j'ai monté la rue Lepic où j'ai vu ce monument au bel éclairage bleu.
Je ne peux malheureusement pas vous dire de quoi il s'agit car je n'ai pas trouvé d'indications. Peut-être Autourdupuits ou Chic pourront-ils m'aider à l'identifier ?
Autourdupuits est un guide irremplaçable ! Merci à toi Françoise pour les explications qui suivent :-)
"Cet édifice est la fontaine du château d'eau de Montmartre et date de 1835 il contenait un réservoir de 260 000 litres!
Les sources de la colline s'étaient taries à force de retourner le sous-sol et les villageois qui manquaient d'eau durent recourir à une alimentation par une pompe hydraulique.
Aujourd'hui c'est le siège de La Commanderie du Clos-Montmartre"
"Cet édifice est la fontaine du château d'eau de Montmartre et date de 1835 il contenait un réservoir de 260 000 litres!
Les sources de la colline s'étaient taries à force de retourner le sous-sol et les villageois qui manquaient d'eau durent recourir à une alimentation par une pompe hydraulique.
Aujourd'hui c'est le siège de La Commanderie du Clos-Montmartre"
Toujours très déçue par l'absence de vent, c'est un bon vin chaud au Consulat qui a su me redonner le moral et j'ai fini par oublier complètement les dessous de l'affaire... ;-)
La nuit était tombée et ça a été un plaisir de faire le tour de la place du Tertre et d'admirer le Sacré-Coeur dominant un Paris scintillant de milliers de petites lumières.
L'envie de retourner plus souvent dans la capitale m'a prise comme à chaque visite.
Il y a de la magie dans l'air de Paris, c'est sûr.... :-)
Un régal cette virée diurne et nocturne ! Encore ! :))
RépondreSupprimerEt bien de Monceau à le rue Lepic, tu fais deux mondes bien différents.... J'aime les deux mais les quartiers du sacré coeur sont magiques et d'une vie que je préfère.
RépondreSupprimerJe comprends ton envie d'y retourner car j'ai la même et dommage que Paris ait tant changé mais bon l'âme est la.
Je pensais à Toi hier : en rangeant des classeurs, une photo de Michel à 2 mois est tombée toute seule. Un signe non !
Je savais que je la retrouverais mais c'est trop tard.....
Douceur du matin naissant mon Ox.
Peut-être que la journée est grise, mais tes photos sont belles... Dis, j'ai eu un battement de coeur quand j'ai vu la station de métro et la limousine... Je me revoyais à Nouillorque.
RépondreSupprimerEt pour le kilt, j'affirme, l'écossais est nu dessous... et pi ché toute. Contente de te retrouver Oxygène.
GROS BECS.
Quelle joie de te retrouver, Oxy, et quel bonheur de te suivre dans cette balade parisienne, avec ce moment "choc" de ta rencontre avec ce monsieur écossais !
RépondreSupprimerJe t'ai "taguée" jeudi dernier sur mon blog, c'est une histoire de livres, vois si ça t'intéresse.
Bisous et à bientôt !
Norma la toujours pressée...
Voila que j'ai de la concurrence saperlipopette,et en plus elle nous dit qu'elle aime se promener dans Paris et y a pris goût!!
RépondreSupprimerNon!!
Comme je la comprends.
Oui Oxy cet édifice est la fontaine du château d'eau de Montmartre et date de 1835 il contenait un réservoir de 260 000 litres!
Les sources de la colline s'étaient taries à force de retourner le sous-sol et les villageois qui manquaient d'eau durent recourir à une alimentation par une pompe hydraulique.
Aujourd'hui c'est le siège de La Commanderie du Clos-Montmartre
Bien contente de te retrouver
Bises
Bonjour Oxy ! Te revoilà de cette belle virée parisienne... et tu n'as même pas rencontrée autourdupuits à un carrefour ! Ce sera sans doute pour la prochaine fois... Heureusement qu'elle est là pour nous donner tous les détails des monuments parisiens : elle ferait un guide super !
RépondreSupprimerCela fait longtemps que je n'ai pas remis les pieds à Paris : à vous deux, vous me faites bien balader dans la grande ville... et ressurgir des souvenirs lointains.
Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeee
Oh oui CHIC ! Moi je dis encore car je ne me lasse jamais de ces escapades parisiennes. Quand on a le temps, c'est un plaisir de jouer les touristes à paris...
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi LIEDICH : moi aussi j'ai un faible pour Montmartre... Il y flotte toujours une ambiance particulière et je crois que, de nuit, la magie est encore plus forte...
RépondreSupprimerA propos de la garderie, il n'est pas trop tard pour t'inscrire et, si tu veux, tu peux toujours m'envoyer la photo de bébé Liedich. Les inscriptions sont toujours ouvertes... :-)
PS : toi qui me demandais souvent s'il y avait une possibilité de s'inscrire à mon blog... as-tu vu ? J'ai réussi à intégrer un cadre où tu peux t'inscrire... :-)
Merci de ta visite Michel (tu es très matinal dis-moi...)
Bisous à toi et bonne journée !
Waouhhhhh !!!! MARITÉ, tu as de sacrées infos toi, dis-donc.... ;-))))
RépondreSupprimerMerci d'être venue ici.
Je retourne chez toi dès que possible.
Gros bisous !
l'écossais et le café me plaisent bien.. mieux que ce gâteau de sacré-coeur..(séquelles des beaux-art's)
RépondreSupprimerBonjour NORMA et merci pour ces gentils mots de "retrouvailles".
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore eu le temps d'aller voir ton blog bien que j'ai parcouru les pages photos de tes tableaux avec ma belle-fille samedi...
Je vais aller voir le tag que j'ai déjà croisé et je ferai mon possible pour y participer, c'est promis.
Gros bisous à toi et très bonne journée !
Oh oui, j'aime m'y promener, AUTOUDUPUITS ! C'est chaque fois pour moi une extraordinaire découverte et je ne m'en lasse pas.
RépondreSupprimerJ'étais certaine que tu saurais m'informer au sujet de ce bâtiment (que je croyais être un tombeau...). Un grand MERCI à toi pour ces intéressantes infos que je vais ajouter à mon petit article.
J'espère que tu vas bien Françoise et je te souhaite une très belle journée :-)
Tu me croiras si tu veux CHRISTINEEEEE, mais j'avais une légère tendance à observer les personnes qui se baladaient un appareil photo à la main, pensant y reconnaître effectivement Autourdupuits ou Chic... ;-) C'est impressionnant de voir comment les blogs nous "transforment"... On a l'impression d'avoir des "connaissances" un peu partout. C'est rigolo...
RépondreSupprimerEn tout cas, le jour où tu retourneras en balade à Paris, je suis sûre que tu sauras nous montrer joliment la ville par le petit bout de ta lorgnette.
En attendant, je te fais de grosses bises !
Bonjour ELFI ! Il y a toujours de l'originalité et du beau dans les balades parisiennes et s'il est vrai que le Sacré-Coeur ressemble un peu à une grosse meringue, je fais pour ma part abstraction de ce style pour ne ressentir que l'ambiance générale des lieux. Il faut aussi oublier les hordes de touristes (nous avons eu la chance que ce soit assez calme en cette période de l'année) et juste imaginer qu'un jour les grands peintres ont posé leur chevalet ici et ont réalisé des toiles qui restent toujours de grands chefs-d'oeuvre... J'aurais tant aimé vivre cette période...
RépondreSupprimerMerci de ta visite Elfi et bonne journée à toi !
Super retour...pour l'énigme écossaise on repassera !
RépondreSupprimerj'aime bien vers Monceau le musée Nissim de Camondo...je m'y vois très bien, avec ta belle voiture !
par contre je n'ai jamais aimé (honte à moi) Montmatre et surtout la crème chantilly du Sacré-Coeur...Mon côté Rive Gauche peut-être, ne pouvant y habiter j'ai ma place réservée pour une autre vie dans mon ancien village de Vaugirard.
biz et rebiz de josette
Belle promenade, Merci. Je ne suis plus allée au parc Monceau depuis 1985...C'était en octobre. c'était très joli... sauf les fausses clôtures en béton... Pour l'écossais, tu aurais pu lui proposer de remonter son bas gauche...
RépondreSupprimerPour connaître un peu mieux les bâtiments et l'histoire insolite de Paris, il y a Métronome de Lorànt Deutsch .Et le guide du promeneur de Paris chez Parigramme
Bisous ma chérie, Vivi
Une belle balade parisienne qui nous ravit toujours autant ! Merci de nous laisser mettre nos pas dans les tiens...
RépondreSupprimerTrès contente de te retrouver après les doudous et nounours !
A bientôt
Le parc de mon enfance, mon arrière grand mère habitait juste à côté, j'ai connu l'époque des nurses en uniforme. Tu comprends mom amour pour Paris...
RépondreSupprimerTu es une sacrée coquine mais les photos sont jolies Oxy ! Bof valait mieux qu'il n'y ait pas de vent !!!
RépondreSupprimerPour le vin chaud, je sui d'accord ça réchauffe bien !
Bisous
Heureusement que la visite n'est pas à faire à pieds mais à travers tes photos. Mes 117 kms de vélo cet après m'ont rincé. alors suis pas long ce soir . Bisous Sylvie qui réclame du vent dans les kilts.
RépondreSupprimerDis donc JOSETTE... crois-tu vraiment que je vais lever le"voile" en ce qui concerne la question écossaise...????
RépondreSupprimerÉgoïstement je serais bien capable de garder les conclusions pour moi... ;-)))
Bises à toi Josette et très bonne soirée à la dame de Vaugirard.
La petite fille a l'air dubitative quant au monsieur avec son kilt ! Etrange, étrange, a-t-elle l'air de dire :-)
RépondreSupprimerMerci pour cette belle promenade, pleine d'humour, Oxygène !
Tu as l'oeil VIVI ! Tu as vu que le monsieur perdait sa chaussette... ;-)
RépondreSupprimerMerci pour les références de bouquins, mais tu as vu que j'ai un guide perso en la personne de "Autourdupuits". Je crois bien qu'elle doit tout connaître de Paris, de la plus grande avenue à la plus petite ruelle...
J'espère que tu vas bien. Joséphine pense souvent à toi et te fait de gros bisous :-)
Merci ENITRAM pour cet accueil sympathique ! Ma balade parisienne ne vaudra jamais celles de Françoise, mais si tu savais comme j'ai aimé cette promenade touristique...
RépondreSupprimerBonne soirée à toi Martine !
Je comprends ton amour pour Paris autant que ta nostalgie HEURE-BLEUE...
RépondreSupprimerTu as sans doute raison MARINE ! A tout prendre et en ces circonstances particulières, le vin chaud valait certainement mieux que le coup de vent !
RépondreSupprimerA ta santé Zoupie ;-)
Tu es vraiment increvable GÉRARD.... Est-ce que tu t'entraînes pour affronter de nouveau les routes corses au printemps ???
RépondreSupprimerRepose-toi bien avant tout et fais-toi faire un petit massage relaxant ;-)
Bisous du soir à toi cycliste !
Bonsoir FIFI ! Ça m'a fait plaisir de glisser un clin d'oeil dans cette série aux teintes un peu grises. Le regard de l'enfant ne t'a pas échappé non plus. C'est amusant de voir cette petite bouille pleine d'interrogations, n'est-ce pas...
RépondreSupprimerBonne soirée à toi Fifi et merci de ta visite !
Dis-donc tu frimes avec ta voiture!!
RépondreSupprimerC'est une jolie balade parisienne ; j'aime beaucoup; pour le parachutiste, je ne savais pas.
J'aime bien Paris pour y faire du tourisme, c'est une très belle ville mais y habiter non! Bisous
Coucou FANFAN ! Tu imagines un engin pareil sur les routes de Corse.... ;-) Ta petite voiture convient mieux !
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi pour dire que Paris est idéale pour les touristes. Je n'aimerais pas y vivre non plus. Trop de bruit, trop de monde, mais j'adore m'y promener pour le plaisir, sans contrainte. Il y a tant de choses à y découvrir. Etudiante, j'y ai vécu un peu plus d'un an et je regrette bien de ne pas en avoir profité à fond... Ça passe si vite un an...
Gros bisous à toi Fanfan !
Je saurai lors de ma prochaine visite de Paris que la chose à visiter est un écossais par grand vent.
RépondreSupprimerEn attendant, cette promenade bloguesque à l'humour léger et coquin ne manque pas d'attrait.
Allo Oxy, la fontaine du château d'eau, je croyais que c'était un monastère parce lorsque l'on passe devant, la où la rue devient une impasse et chemin privé, il y a des dessins religieux sur les murs..
RépondreSupprimerÇa me rappelle de beaux souvenirs ce billet et tes photos sont très belles, même après le vin.. je te taquine bien sûr. Merci. Tourlou!
Merci pour la balade
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas le parc Monceau, ayant plutôt l'habitude de celui des Buttes Chaumont, mais je reviens chaque fois avec plaisir au Sacré coeur
L'écossais a joué un morceau de cornemuse ? ^^
Bon retour
Ce musée des arts de l'Asie doit plaire à notre ancien Président Chirac
RépondreSupprimerBonjour OEIL QUI COURT ! Ton commentaire m'a bien fait rire... Il faut dire que tu ne manques pas d'humour non plus... A quand cette info particulière dans les guides touristiques...??? ;-)))
RépondreSupprimerMerci SNOW d'être venue m'accompagner dans cette balade parisienne. Tu vois, moi j'avais cru qu'il s'agissait d'un tombeau... Heureusement que Françoise est venue pour nous apporter les bonnes informations.
RépondreSupprimerBonne journée pour toi Snow !
Coucou PANDORA ! Tu viens de me donner une envie de balade supplémentaire... je ne connais pas les Buttes Chaumont ! Il y a tant de choses à voir ou revoir dans Paris... C'est une chance de pouvoir s'y promener.
RépondreSupprimerBises à toi Pandora et bonne journée !
PS : à propos du chevalier du château-fort..... tu n'es pas sympa de la garder pour toi toute seule... ;-)))
Bonjour MARINE ! Je n'avais pas pensé à notre ex-président en visitant ce musée. En tout cas, nous ne l'avons pas croisé là-bas... A moins que,... mais j'y pense... cet écossais.... Crois-tu qu'il s'agissait d'un déguisement pour mieux se balader incognito ????
RépondreSupprimerAh! Paris,si proche et pourtant si lointain pour moi! Comme je te suis reconnaissante de l'avoir ressuscité par tes magnifiques photos d'ambiance, ton vin chaud...et ton impertinente curiosité écossaise!...J'aime les photos qui évoquent autre chose qu'un banal groupe de touristes. les tiennes ont toujours l'art de me plonger dans le bonheur ou la nostalgie. Merci, chère Oxygène, pour ce voyage immobile!
RépondreSupprimer"""PARIS"""
RépondreSupprimercomme, ca me donne envie,
mais pour une provinciale,
comme moi,
sans guide,
c'est galére,
d'autant que je ne semble pas trés doué en orientation....
bravo,
pour ton billet,
j'ai voyagé...
bisoussssss
Une bien belle balade dans ces quartiers parsiens que j'affectionnent.
RépondreSupprimerGros bisous et douce soirée oxygène, ma belle-mère à nouveau hospitalisée dont je suis moins présente sur le net.
Je suis heureuse de te retrouver, Sylvie !
RépondreSupprimerUne balade avec toi qui prouve que le Paris du jour peut-être aussi coquin que celui de la nuit !
Question de regards, et de la question que tu n'as pas osé poser au monsieur à cornemuse ... ;-)
Si j'étais venue lire cet article plus tôt, j'aurais pu citer ta photo de la station de métro Monceau en réponse au " Portrait parisien " de Quichottine ...
Merci de cette très belle présentation, presque comme si on y était.
Bisous, et douce nuit ...
Ton commentaire si gentil me touche énormément LORRAINE et c'est moi qui te dis merci ! Je suis heureuse d'avoir partagé avec toi l'ambiance et les sourires de cette promenade parisienne.
RépondreSupprimerJe te fais de gros bisous !
Bonsoir CLAIRE ! Côté orientation, je suis nulle aussi et serai bien incapable de me diriger seule dans Paris... J'ai toujours besoin d'un chevalier servant pour me guider ;-)
RépondreSupprimerBises et bonne soirée !
Bon courage EDITH pour t'occuper de ta belle-mère. J'espère qu'elle ne souffre pas. C'est ce qui compte le plus.
RépondreSupprimerNe te tracasse pas de la régularité ou non de tes visites sur le net. C'est vraiment sans importance.
J'espère que tu gardes le moral malgré tes soucis. Bisous !
Merci MIDOLU pour ta gentillesse et ton indulgence. Tu as raison quand tu dis que je n'ai pas osé poser la question au monsieur à la cornemuse d'où mon envie du coup de vent pour que celui-ci réponde à ma question sans que j'aie à la poser... mais voilà, on ne peut faire confiance à personne...
RépondreSupprimerMoralité : Quand l'homme porte jupon
Appelle le vent à ton balcon... ;-)))
Gros bisous à toi Midolu !
Non Sylvie, pas de Corse cette année, sport d'hiver dans 15 jours et 8 jours de vélo en Espagne en avril...et demain bien sur c'est jeudi. Bisous vais dodo.
RépondreSupprimerQuelle belle promenade... Paris recelle tant de mystères et de belles choses méconnues... Dis moi, l'écossais, il était là pour soutenir son équipe de Rugby, non ?
RépondreSupprimerBises
Que puis-je ajouter ?
RépondreSupprimerSinon mon amour inconditionnel à Panam...
Pas de regret pour les "dessous"...trop vieux le pépère (il nous faut du ferme car l'attirail qui tombe :berk berk berk)!!!
Bisous
Coucou GÉRARD... qui se couche tard... ;-) ! Même sans Corse à l'horizon, je vois que tu as un beau programme, très sportif, et je comprends que tu te gardes en forme avec le vélo si tu vas skier bientôt. ...
RépondreSupprimerTu auras plein de choses à nous montrer en images... Chouette alors !
Bisous !
Bonjour KOKA ! Je ne sais pas du tout d'où venait l'écossais. Du rugby, dis-tu ? C'est possible... Je n'étais là que de passage et n'ai pas croisé d'autres de ses compatriotes, ni en kilt, ni en chaussures à crampons... ;-)
RépondreSupprimerBises à toi Koka et bonne fin de semaine !
Oh LMVIE ! Qu'est-ce que tu m'as fait rigoler avec ton com.... !!!
RépondreSupprimerNe t'inquiète pas pour pépère : on lui fera faire de la muscu des fessiers... ;-)
Bises à toi, coquine !
Bonsoir Oxygène
RépondreSupprimerQuel plaisir que de voir ces photos !
Le parc Monceau est le premier endroit où je me souviens avoir joué. Il y avait des balançoires sans doute y sont-elles encore ?
MERCI pour ce partage et tu as raison Paris est vraiment magique !
Belle soirée, bises, Lyly
j'espère que ce ne sera un plâtre..des montagnes Bisous je file au club photos
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé cette promenade en ta compagnie.
RépondreSupprimerNu ou pas sous le kilt, je m'en moque un peu. :)
Mais tes images sont magnifiques !
Merci pour ce partage, Oxygène. Je suis contente que tu sois revenue.
Bisous et bonne soirée à toi.
Ecoute, je suis épatée! Tout! le Parc Monceau dans lequel il m'arrive souvent d'aller, tu nous le montres de belle façon!
RépondreSupprimerLa rue Lepic... je connais bien zut! mais ce monument à l'éclairage bleu... je ne l'avais jamais vu!
Le bistrot... Bien! avec sa terrasse pour fumeur... oui!
Bon, moi je me suis baladée sur les grands boulevards cet après-midi car j'avais des courses dans le coin. Pas de doute, Paris, c'est ... chouette!
Je t'embrasse,
Gigri
Bonsoir LYLY ! Je n'ai pas vu les balançoires mais je pense n'avoir "fait" qu'une moitié du tour du parc. Il me faudra y retourner pour te donner l'info... ;-)
RépondreSupprimerBises à toi et bonne soirée !
Bonsoir GÉRARD ! J'espère que tu as passé d'agréables moments à ton club photo.
RépondreSupprimerQuant au plâtre montagnard... Surtout pas... Profite de la neige sans faire de casse surtout !
Bisous !
Tu es gentille QUICHOTTINE et je suis contente que tu te sois promenée avec plaisir avec moi.
RépondreSupprimerGros bisous et... bonne nuit !
Tu connais tout ça GRIGRI ...?! Tu en as de la chance de pouvoir profiter de cette magie parisienne. Mais si tu n'avais pas remarqué ce monument éclairé de bleu, je suis certaine que tu vas le voir beaucoup mieux maintenant... ;-)
RépondreSupprimerJe te fais de gros bisous. Merci de ton com :-)
je ferais attention merci, Sylvie, demain à l'aube Vendée, retour lundi.
RépondreSupprimerBisous
Je te souhaite un bon week end; tu ne deviens pas un peu paresseuse toi? hi!hi Gros bisous
RépondreSupprimerAllons allons Oxy ne me raconte pas que tu n'as pas vu la feuille à l'envers !
RépondreSupprimermerci pour ta visite et ton commentaire j'attends tes haïkus !
bisous et bon WE...
Passe un bon week-end GÉRARD et reviens-nous en pleine forme. Gros bisous à toi !
RépondreSupprimerComment as-tu fait pour deviner FANFAN...??? Euh... paresseuse est le terme qui me convient, sans aucun doute... ;-)
RépondreSupprimerDe ton côté je me demande comment tu fais pour avoir autant d'inspiration... Ce doit être le bon air corse... ;-)
Bisous à toi Fanfan et bon week-end !
En ce qui concerne la feuille à l'envers, je ne parlerai qu'en présence de mon avocat JOSETTE... ;-)))
RépondreSupprimerQuant aux haïkus de St Valentin que tu réclames, est-ce que ceux-là collent au thème ?
La main dans la main
Ensemble sur le chemin
Deux coeurs amoureux
Ils sont toujours deux
La vie les a réunis
Ils sont amoureux
Jour particulier
Occasion de dire aimer
La Saint Valentin
Bisous Josette et bonne fin de soirée à toi !
Tu es une excellente marcheuse, tout comme Françoise...vous feriez une sacrée équipe dans les rues de Paris!
RépondreSupprimerBon week end.
Oh, non, je ne voudrais surtout pas te tromper EVELYNE ! J'ai fait cette balade en voiture... ! mais j'avoue que j'aimerais beaucoup être capable de sillonner Paris à pied comme sait si bien le faire Françoise !
RépondreSupprimerJe te souhaite un très bon week-end également !
Mais ils sont parfaitement parfaits ! ce n'est pas possible tu les avaient préparés d'avance.
RépondreSupprimerLaisse tomber les avocats ! :-)))
mes "petites" sont arrivées pour le WE...fermeture jusqu'à lundi soir, des calins avant la Saint Valentin !
Bonnes promenades presque printanière
josette
Merci de ton indulgence JOSETTE ! Tu es mignonne !
RépondreSupprimerJe te souhaite un très bon week-end en famille. Profite bien de tes "petites" surtout. Je te dis donc à mardi et te fais de gros bisous.
Tu aurais peut-être été drôlement déçue par les "dessous de l'affaire" ! Finalement, tu es beaucoup plus coquine que je ne le pensais !!!!
RépondreSupprimerMoi aussi j'aime Paris quand j'ai l'occasion d'y aller.
Bisous amicaux Oxy !
Il ne faut pas se fier à l'eau qui dort, ALRISHA ;-)))
RépondreSupprimerBises à toi et bon dimanche !
Je te ferai remarquer qu'une des roues de ta limousine se trouve sur le passage piéton, c'est pas bien ça ! quand à savoir ce qu'il y a sous le kilt, tu serais pas un peu coquine des fois ? hi hi...bon dimanche à toi, et merci bien de ton gentil coucou chez moi, j'ai apprécié...
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerC'est un beau reportage, j'aime bien ce regard sur Paris, même si la question de savoir ce que cache le kilt reste entière...
Bon dimanche
Bonjour LE PIERROT ! Oups ! Je suis repérée... Mal garée déjà, j'aurais dû me dispenser de ces recherches sous kilt... ;-)))
RépondreSupprimerMerci de m'avoir rendu visite. C'est sympa !
Bonne fin de journée à toi !
Bonjour ADAMANTE ! Merci de ton gentil com... Eh oui... , il faut s'y résoudre..., nous ne saurons pas ce qui se cachait là-dessous... ;-)))
RépondreSupprimerBonne fin de journée à toi.
PS : je profite de ton passage ici pour te dire combien j'ai aimé ton dernier texte chez Snow :-)
Oops çà y est, je suis inscrit....... yessssssssssss ! et dis c'est quoi : Membre ??????
RépondreSupprimerDouceur du jour.
Bonsoir ami LIEDICH ! J'ai eu du mal à installer cette fonction pour que mes copinautes soient avertis de mes publications...
RépondreSupprimerEn ce qui concerne les copinautes qui sont comme moi sur Blogger l'inscription en tant que membre fidèle à mon blog leur permet d'être prévenus dès que je publie un nouvel article, mais cela ne marche pas pour ceux qui sont sur over-blog ou d'autres sites...
Je te remercie de ton inscription à ma "newsletter"... Tu m'avais souvent demandé comment être averti et je te remercie de ta fidélité et... de ta patience... ;-)
Tout arrive, tu vois... Et si ça fonctionne correctement tu devrais avoir un avis demain car j'ai programmé une petite page pour la St Valentin...
Bisous à toi poète et à très bientôt !
Petit coucou du soir Oxy ! Que tes mots chez moi me font du bien !
RépondreSupprimerBisous et à + en mail dès que j'ai le temps !
J'aime me promener au fil de tes pages ALRISHA... J'aime aussi les photos de SITELLE... Ce sont toujours de belles surprises.
RépondreSupprimerMerci pour ton coucou du soir et gros bisous à toi !
Ah, la rigolade ... au sujet de l'écossais !
RépondreSupprimerUn plus jeune ???
Mon gendre (40 ans le mois prochain)!!! Je te donnerai la réponse demain.
Bises et ... beaux rêves !
Myriam
Bonsoir Oxygène,
RépondreSupprimerJ'ai apprécié ton safari photo parisien! Il me rappelle de bons souvenirs... et me donne envie de retourner en balade à Paris.
Ma photo préférée: le café du Consulat, encore un exemple de lieux qui ne se trouvent pas dans mon répertoire.
Tu aurais pu créer un nouvel article avec les haïkus que tu as écrit en réponse ici... avec de jolies images... je suis sûre que tu en as plein encore à montrer...
RépondreSupprimerFanfan a raison.
Je plaisante, bien sûr... :)
Prends bien soin de toi, Oxygène. Bisous et bonne semaine à venir.
tu es en perte de vitesse Sylvie, ben keskispasse ? retour demain soir en Touraine Bisous
RépondreSupprimerAh MYRIAM.... Nous allons enfin avoir des infos qui tiennent la route... Heureusement que tu es là et... ton gendre aussi ;-)))
RépondreSupprimerBisous !
Bonjour MONIC ! Cette balade parisienne m'a plu aussi et j'ai adoré ce café dans lequel se sont arrêtés nombre de peintres connus... C'était une autre époque et j'aurais aimé en être témoin... Je te souhaite de pouvoir faire cette balade aussi. Lorsque la nuit est tombée, c'est magique...
RépondreSupprimerBonne journée à toi !
Je vois que tu es aussi taquine que Fanfan, QUICHOTTINE, mais vous avez raison toutes les deux (et j'ai vu que Gérard s'y est mis aussi...) J'ai l'inspiration paresseuse en ce moment ou -il faut l'avouer ouvertement- je suis paresseuse... Quant aux haïkus... Oups ! Je les ai écrits vite fait pour faire plaisir à Josette, mais de là à les mettre en page... ;-)
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien Quichottine et je te fais de gros bisous. Merci de ton commentaire.
Coucou GÉRARD.... Aïe ! Tu as remarqué que je ne suis pas courageuse en ce moment... Bigre, il va falloir que je reprenne le flambeau... Au boulot Oxy !
RépondreSupprimerEn attendant cette Oxy te souhaite une très belle fin de week-end vendéen et un bon retour chez toi.
Gros bisous Gérard !
Je vois que Paris a beaucoup de succès !
RépondreSupprimerC'est une chance que ces vieilles *portes de Métros* ne soient pas toutes démolies. J'adore. le style *art nouveau * leurs va très bien.
Un petit tour rapide au marché St pierre pour *fouiller* dans les tissus.( Montmartre ). Me suis arrêtée pour déjeuner, au musée de l'art brut. Architecture de fer du temps de la tour Effel.
J'étais à Paris au mois de janvier.. Y ai rencontré deux blogeuses extraordinaires. Vive les blogs.
L'Ecossais me rappelle une autre histoire.
RépondreSupprimerC'était à Edimbourg, la patrie des vrais Ecossais. As-tu déjà entendu leur accents ?.
Avec un ami, nous visitions le château... gardé par des gardes... écossais... dons en kilt. Tout à coup celui qui se baladais de long en large, s'arrête brusquement devant un collège. Se baisse pour lui remonter sa chaussette. Sur ma photo, il avait l'air de lui regarder sous la jupe.
Il y a longtemps, bien avant la photo numérique.
Bonjour BÉATRICE et merci pour les gentils coms déposés sur mon blog. Comme toi, j'aime beaucoup les entrées de métro art déco car je leur trouve un charme fou...
RépondreSupprimerMerci aussi pour ton anecdote concernant l'écossais... C'est marrant... As-tu toujours cette photo ? Ce serait vraiment drôle que tu la mettes un jour en ligne !
Bonne journée à toi :-)