jeudi 25 novembre 2010

Retour en images


Il faisait encore un temps magnifique lorsque nous avons quitté Bastia.

Un délicieux repas en terrasse avec nos amis Vivi et "Sa Majesté" (comme elle appelle son mari, non sans humour...) et une petite balade digestive avant de prendre le ferry de nuit....

Bastia by night

Notre retour a été un peu compliqué car les bateaux ne sont pas très réguliers à cette période de l'année.
 L'avion étant réservé à Nice, il a fallu jongler avec les horaires.
Au lieu de "faire" Bastia-Nice, nous avons donc voyagé de Bastia à Marseille...

 Vers la gare St Charles à Marseille

Une découverte pour moi que cette ville que je ne connaissais qu'à travers la fameuse réplique : "Tu me fends le coeur" du célèbre film de Marcel Pagnol...
Marseille...., son port et son marché aux poissons...

Sur le port de Marseille

Ce nom de ville chantait en mon coeur car je savais que non loin de là se trouvait Norma....
Oserais-je la contacter ?
Je l'ai fait.... et très gentiment elle m'a proposé que l'on se rencontre à la gare St Charles avant que nous ne prenions le train pour Nice.


Petite promenade à pied jusqu'au port...


...avant de regrimper le grand escalier de la gare pour nous rendre au Point Rencontre où nous devions nous retrouver...



Je guettais la pendule... (pas celle de la photo, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de photographier celle de la gare... ;-)) Le rendez-vous était fixé à 11 heures.
Mon coeur battait un peu fort et j'avais les mains moites car, même si nos échanges sur les blogs étaient chaleureux ainsi que les mails échangés, comment être sûre que le fluide passerait "en vrai"...


A l'heure dite, j'ai aperçu une silhouette féminine sur un quai et j'ai aussitôt pensé qu'il s'agissait de Norma, mais la femme aux cheveux longs s'est dirigée vers le personnel de la gare puis a disparu... J'ai donc pensé m'être trompée.
Puis, les minutes s'écoulant sans que je vois arriver ma copinaute,  je me suis levée et ai dépassé un pilier derrière lequel.... j'ai retrouvé la silhouette repérée avant, et qui était bien Norma !
Echange de sourires, de bisous.... Plus d'angoisse...
Elle est aussi douce, gentille et délicate que son blog le laisse paraître. Quel bonheur de prendre un café en échangeant quelques mots. Nous avions bien trop de choses à nous dire en si peu de temps.
Norma avait eu la gentillesse de se déplacer exprès pour nous rencontrer, alors qu'elle travaillait, prenant ainsi sur son temps personnel.
Elle a dû faire beaucoup de route et je t'en remercie ici Norma. C'était vraiment un plaisir de te voir et j'espère que nous aurons d'autres occasions de papoter davantage (Je pense d'ailleurs, que nous provoquerons les occasions...)


Après cette sympathique rencontre avec Norma, nous avons donc pris le train pour Nice avant de sauter dans l'avion pour Genève.



Nice vue d'avion par une "photographe" qui a ..."un peu" bougé.... ;-)


La rencontre avec Norma a été aussi l'objet d'un échange particulier et que j'avais tu à ma fille.....
Mon Astheval s'est mariée en toute simplicité le lundi 22 novembre et j'avais, avec la complicité de Norma, prévu quelque chose pour elle....

Le bouquet de la mariée

 Je savais qu'elle appréciait énormément Norma et était une fan inconditionnelle de ses toiles.
J'avais donc commandé un tableau à Norma dans l'intention de lui en faire cadeau... :-)

La surprise et la joie de mon Astheval ont été à la hauteur de ce que j'imaginais. Son mari aime aussi. Je suis comblée.

Le retour définitif en Normandie devait suivre le mariage, mais on ne prévoit pas toujours tout....
Mon aînée ayant des soucis et besoin d'aide, nous avons juste fait un aller-retour en avion pour fêter mon Astheval en Normandie et je suis de nouveau en Haute-Savoie pour une quinzaine de jours...
Qui a dit que je joue les pigeons voyageurs... ?  ;-)

Mes prochains articles seront donc postés de Haute-Savoie où après la douceur corse, je vais profiter de  l'air vif de la montagne.

Mon billet d'aujourd'hui est un peu long et j'espère ne pas avoir trop abusé de votre patience de lecteurs...
Mais vous êtes solides, j'en suis sûre.... ;-))) alors je vous dis à bientôt :-)

52 commentaires:

  1. Je connaissais une partie du billet et c'est avec un immense plaisir que j'ai relu et redécouvert tout cela.
    Cela me fait encore plus regretter notre rencontre avortée en Corse.
    Ces rencontres ont toujours été pour moi un moment rare
    Je ne connaissais pas l'histoire du cadeau pour la mariée elle est délicieuse.
    Qu'il est doux le monde des blogs
    Je pense à toi car je pense que tu ne vas pas avoir chaud en Savoie,le choc thermique....
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ne regrette rien pour cette rencontre ratée AUTOURDUPUITS. Les circonstances n'étaient pas simples avec la pénurie de carburant.... Je garde toujours l'espoir de te voir en Normandie au printemps ou, qui sait, sur Paris où nous allons régulièrement...
    Merci de ton commentaire si chaleureux.... et je prends toute la chaleur qu'il me faut pour supporter les températures négatives annoncées ici... ;-)))
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  3. les rencontres à travers les blogs..
    un vrai plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle joie de te retrouver, Oxy, et quel moment merveilleux nous avons passé ensemble !
    Dommage que les employés de la gare Saint Charles ne sachent pas où est le "Point Rencontre" (mais oui, c'est vrai, ce n'est pas une galéjade marseillaise...), cela nous aurait fait gagner quelques précieuses minutes du temps que nous avons passé ensemble !

    Bien sûr que nous provoquerons d'autres rencontres, de toute façon, j'ai oublié de signer le tableau d'Astheval et il faudra bien que je répare cette erreur...

    Bon courage pour le froid de la Haute-Savoie, ce n'est pas terrible ici, alors en montagne...

    A très bientôt, Oxy et merci pour ce billet si chaleureux !

    Norma

    RépondreSupprimer
  5. Non seulement tu n'as pas abusé, mais je suis quant à moi ravie d'avoir tous ces détails de la vie d'une copinaute qui rencontre une autre copinaute, et l'histoire du tableau commandé à Norma est géniale. Etonnant tout de même cette nouvelle forme de relations sociales qui fait que, rencontrant quelqu'un qu'on n'a jamais vu, on puisse dire "Nous avions bien trop de choses à nous dire en si peu de temps." Et que nous sachions, pour l'avoir expérimenté, que c'est absolue vérité. Il faut dire que ces blogs créent une véritable intimité amicale et par exemple j'ai ressenti à l'annonce du mariage de ta fille une vraie joie qui n'avait rien de formel. Bonne Haute Savoie Oxsylvie et bravo pour ton billet !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai ELFI. Tout aussi surprenant que cela puisse paraître aux non-blogueurs, les rencontres sont vraiment de réels moments agréables d'échanges. Merci de ton passage ici et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir NORMA ! Je crois que si ce billet te semble chaleureux, c'est parce que notre échange l'a été : avec spontanéité et sans chichi. Tout ce que j'aime... :-)
    Pour la signature du tableau de mon Astheval, pas de problème, tu viens signer quand tu veux en Normandie. Tu sais que tu seras accueillie à bras ouverts :-)
    Ici le temps nous change vraiment de la Corse : cela fait deux heures qu'il neige et je vois les flocons danser dans la lueur d'un réverbère... Les paysages seront superbes demain... Mais la neige ce n'est pas seulement ici en haute-Savoie. Mon Astheval a dû se rendre à Caen cet après-midi et elle m'a dit au téléphone avoir mis 1h30 pour rentrer, soit plus d'une heure qu'à l'ordinaire. Nos départements normands ne savent pas faire face à ce type d'intempéries...
    J'espère que tout va bien chez toi. Je te souhaite une
    bonne soirée et te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir MICHELAISE, j'ai vraiment senti ta joie à cette annonce et cela m'a énormément touchée.
    En ce qui concerne les relations entre copinautes, il est vrai que les échanges d'articles et de commentaires nous permettent de nous dévoiler un peu plus chaque jour, ce qui fait que lors d'une rencontre on a l'impression de se connaître déjà.
    Il m'arrive souvent d'avoir envie de laisser tomber mon blog, faute de temps, d'inspiration... mais chaque fois je suis retenue par le sentiment que certaines d'entre vous vont me manquer. Je n'ai pas envie de perdre mes copinautes.
    Merci pour tout ce que tu as dit et écrit pour ma fille ces jours derniers. C'est vraiment très gentil !

    RépondreSupprimer
  9. Il était vraiment beau ce bouquet ! Merci à mon frère et à ma sœur !
    Quant à votre surprise Norma et maman, quel plaisir !!!! Dom aime beaucoup lui aussi. Il ne lui reste plus qu'à terminer la rénovation du salon maintenant... ;)
    J'ai hâte que tu viennes le signer pour te rencontrer Norma.

    RépondreSupprimer
  10. Chouette ton histoire de copinautes, et là ce n'est plus du virtuel!
    C'est vrai que ces rencontres sont assez exceptionnelles !J'ai eu l'occasion d'en faire trois et à chaque fois il y a eu une certaine émotion!
    Je confirme, ce soir à Caen c'était la panique avec cette neige puisque notre prof d'italien a mis 1h 30 pour arriver!
    La Corse, la Normandie et maintenant la Haute-Savoie, quelle voyageuse peut-être, qu'entre deux voyages, pourra-t-on se rencontrer nous ausssi puiqu'habitant toutes deux en Normandie!!!!
    Un tableau de Norma comme cadeau de mariage, je trouve cela génial, bravo!!!!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Ton billet est empli d'émotion Oxygène. Vraiment !!!
    Il me semble que certains liens sur le net ne sont pas que virtuels et peuvent permettre un jour ou l'autre de se rencontrer.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  12. Tu as raison mon ASTHEVAL, ce tableau doit absolument être signé..... Il y a de la visite de Norma dans l'air.... ;-) Mais laissons au printemps le temps de réchauffer et refleurir notre Normandie pour accueillir notre amie du sud.
    Gros bisous à toi ma chérie et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. RECTIFICATIF POUR NORMA (et ENITRAM)
    J'ai voulu écrire que ma fille a mis 2h 30 pour rentrer de Caen, et non 1h30....
    Etre officiellement belle-mère doit perturber mon neurone... hi, hi, hi.... ;-)))

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai ENITRAM que les rencontres entres copinautes ont quelque chose d'exceptionnel. J'en suis pour ma part à la septième rencontre et j'avoue en avoir retiré chaque fois beaucoup de plaisir. Peut-être seras-tu ma huitième copinaute rencontrée ? Il est vrai que nous sommes voisines... Je ne sais pas exactement où tu vis en Normandie mais il devrait être assez facile de se voir...
    Il faudra qu'on en parle.
    En attendant je te souhaite une très bonne journée. Ici il neige....

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour MARITÉ ! Si certains liens restent en effet virtuels, d'autres dévoilent petit à petit des affinités et alors il paraît presque évident et simple de se rencontrer. Le moment d'intimidation passé, c'est un bonheur de se soir "en vrai" et de parler comme si on s'était quittées la veille...
    Gros bisous et bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  16. Ah!!! Je vois le vrai bouquet de la mariée!!!! Tu sais que ton Astheval sur la photo me fait penser à Stellya dans sa jolie robe..tu l'embrasses pour moi.Que Dom. fasse attention à son dos pour achever le salon et accrocher le tableau. Je suis heureuse pour toi et ta famille. Je lis maintenant ton article comme qui dirait "ton petit journal..." C'est bien! Enfile de bonnes chaussettes contre le froid!
    Ici vent et froidure!!! brr!! l'hiver arrive en Corse!
    Je suis allée me promener sur le site de Norma l'autre jour. Bien que je sois un peu jalouse de votre rencontre...Je n'ai pas laissé de commentaire...Oui! je sais ce n'est pas bien..(:-))))) Je dois admettre que j'aime beaucoup son art, du romantisme, de la poésie, de la délicatesse, du rêve.
    En regardant sa photo, cette jolie dame doit être très souriante, douce, attentionnée et élégante dans sa vie, la classe quoi!!!
    Qui sait quand j'aurai trouvé les murs que je cherche...Je retournerai dans sa galerie...Mais je suis jalouse (:-))))
    Ma Joséphine!!!Ne me quitte pas!!!!
    Va falloir que j'aille travailler avec Sa Majesté. Pas envie mais il le faut... Bisous de tout coeur et Carpe diem

    RépondreSupprimer
  17. Comme ce retour en Normandie a dû te paraître difficile après ce séjour lumineux! mais je pense que les préparatifs du mariage ont dû t'occuper
    je souhaite beaucoup de bonheur à ce jeune couple; se marier le jour de la sainte Cécile notre patronne Albigeoise ne peut être qu'un bon présage
    tu as vraiment beaucoup de chance de pouvoir voyager de la sorte
    bises

    RépondreSupprimer
  18. Bon, c'est pas encore demain que je vais faire ta connaissance...

    RépondreSupprimer
  19. Abusé de notre patience ? loin de là... ton article est tout en finesse et en émotions...
    Cette idée du cadeau à Astheval est vraiment exquise. Surtout que les tableaux faits par Norma (que je découvre, mais dont les créations sont très belles - il faudra que je prenne du temps pour mieux la connaître) sont vraiment agréables.
    Ta rencontre avec Norma, et la façon dont tu en parles me donnerait presque envie de mieux connaître ceux dont je suis les vies. Peut-être un jour...
    En attendant, je te souhaite un très bon séjour savoyard, en espérant que le froid ne soit pas trop mordant !
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. PS : le bouquet de la mariée aussi est très joli, et j'ai oublié de te dire que j'aime particulièrement la photo "tremblée" de Nice de nuit !

    RépondreSupprimer
  21. Oxy, j'ai fait une bien belle balade avec toi, et en plus l'hisire de cette rencontre me plaît beaucoup, et quel joli bouquet de mariée...
    j'espère que ta fille qui vit dans les belles montagne de Haute Savoie va bien et toute ta famille, quel dépaysement avec la Corse !
    Je te fais de gros bisous Oxy

    RépondreSupprimer
  22. De belles rencontres Sylvie, c'est aussi çà la vie des blogs. J'irais revoir ma Normandie hi hi voilà qui est fait. Juste pour accueillir la neige. te souhaite un beau week-end Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Tu me ' fends l'âme', ce 22 a vu naître mon petit fils , nous avons ensemble un verre à lever
    Bisous et sincères pensées, j'ai encore fait un beau voyage chez toi
    Mamylilou

    RépondreSupprimer
  24. tu as peut-être de la neige en Haute- Savoie?
    Je suis partie à temps de chez ma fille ;ils ont de la neige aujourd'hui et chez mon fils aussi ,(dans les Alpes de Haute-Provence ) .
    C'est sympa d'avoir pu rencontrer une autre blogueuse .
    Jolies photos .Je connais un peu Marseille; quand mon mari était à Aubagne, nous y allions régulièrement;
    C'est un très beau cadeau que tu as fait à ta fille ! Encore toutes mes félicitations pour son mariage ;
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. notre coeur par "au galop" pour attraper ces instants d' amour et d' amitié.....et le bouquet finalise cette heureuse union.
    (çà fait du bien!!!)
    Bienvenue au club des "BM".....
    Mets tes chaussettes !
    Bisous grande soeur.....

    RépondreSupprimer
  26. Les ocres et les bleus sont splendides ! Tu garderas beaucoup de chaleur au rappel de ces paysages et de ces rencontres ...

    Félicitations pour Astheval, et du bonheur, infiniment !
    Norma a beaucoup de talent,et toi Sylvie beaucoup d'amour à offrir, c'est le plus beau cadeau ...

    Bisous à une grande voyageuse ! A bientôt ... :-)

    RépondreSupprimer
  27. Un retour,
    Une rencontre...
    Un mariage...
    Je comprends pourquoi...
    Tu n'avais pas le temps !

    Félicitation à Astheval, qui ne manque jamais de faire un petit tour sur "l'Echo des Sabots", en cavalière qu'elle est !

    J'ai aussi fait la rencontre d'une copinaute au mois de novembre... "arletteart", qui fut aussi fort sympathique !

    Biseeeeeeeeeeees de Christineeeee

    PS/ Si un jour tu passes par Toulouse... !

    RépondreSupprimer
  28. C'est super ces rencontres et toutes les surprises...merci de nous faire partager de si bons moments...ça réchauffe par les temps qui courent. Brrrr !
    bizatoi
    (en maraudant sur les blogs, le mariage à été éventé ! )
    Josette

    RépondreSupprimer
  29. Jolie rencontre, jolis tableaux et toutes mes félicitations à Astheval ^^
    (je reçois moi aussi ce we une amie du virtuel ainsi que son mari et son chien ^^)
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. L'année 2010 sera pour toi une année référence en souvenirs de voyage ...
    C'est tant mieux, et super de rencontrer des copin'hôtes !
    On a failli l'an passé au Québec ... peut-être au Puy du Fou an prochain !
    Suite à ces références, je tire ma révérence à une charmante Sylvie.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Oxygène

    Non, ce n'est pas trop long, on passe toujours du bon temps chez toi
    La photo de Nice vue d'avion est extraordin'air :-)))
    Les rencontres avec les copinautes ne sont jamais décevantes, on ressent assez justement les gens à travers les échanges
    Très bon weekend, bises, Lyly

    RépondreSupprimer
  32. Que d'émotions dans ton billet, Oxygène !!! Celle du départ de Corse d'abord... Celle de tes très belles photos de Marseille (où j'ai vécu et connu celui avec qui je partage ma vie!... Nous y avons tous deux de la famille, qui nous manque tellement...) L'émotion aussi de ta belle rencontre avec notre amie Norma, que beaucoup "fréquentent" et apprécient par blogs interposés... comment pourrait-on imaginer que votre rencontre soit autre que formidable !?...
    Et enfin, cette nouvelle du mariage de ton Astheval, et de ce merveilleux cadeau surprise avec la complicité de Norma !!!
    Merci de nous avoir associés à tous ces beaux moments !
    Bon courage à toi pour affronter neige et froid, après cet automne dans les douceurs de la Corse...
    Transmets à Astheval mes très sincères vœux de bonheur !
    Belle et douce fin de WE à toi...
    Plein de grosses bises !
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  33. Allo Oxygène, quel beau billet et pas trop long, toujours intéressant de voir par où passe le pigeon voyageur.. Une belle rencontre vous avez fait. Bravo à vous deux. Bises

    RépondreSupprimer
  34. pass oubliée, un peu beaucoup patraque ce soir, douceur à mon ox et à plus tard;

    RépondreSupprimer
  35. Un vrai pigeon voyageur, en effet ! Corse, Normandie, Haute-Savoie ! Marseille et la rencontre avec Norma: toujours sympa ces rencontres avec des blogueurs. Là en plus un cadeau pour ta fille !
    J'ai lu tous tes derniers articles et viens de passer un bon moment à écouter "Simon and Garfunkel" sans oublier de rêver devant tes jolis paysages de bord de mer.
    J'ai aussi fort aimé jouer aux cow-boys et aux indiens.
    Bisous ma chère Oxygène ! Passe une bonne semaine en ayant pas trop froid !

    RépondreSupprimer
  36. quel beau partage...
    que d'émotions.....
    a travers tes voyages......
    bonne, trés bonne continuation....
    je t'envoie quelques bises,
    pour t'accompagner....
    belle journée.....claire

    RépondreSupprimer
  37. Une tourterelle voyageuse en effet et que d'émotions ; mais saurais tu vivre sans, Toi ? Poursuis le chemin de l'amitié et tu verras, la route n'aura point de fin.
    Que ta soirée soit douce mon Ox. Douce.

    RépondreSupprimer
  38. Avec le froid qu'il fait dehors, cela fait du bien de passer ici.

    Je ne connais pas Marseille, sauf son pastis et la fameuse cannebière dont les marseillais sont si fiers d'en parler et bien sûr son équipe de foot.

    Merci pour cette jolie balade dans le sud de notre belle France.

    Grso bisous frigorifés et belle soirée oxygène.

    RépondreSupprimer
  39. un bien riche partage
    que j'ai pris le temps de savourer
    j'aime bien les photos "qui bougent"
    pleines de vibrations
    piètre photographes?
    naaaaan
    instrument au service des vibrations
    voir ce qu'on ne prend pas la peine de voir d'habitude..lol
    doux bisous et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  40. Tu nous fais voyager dans de magnifiques paysages, au gré de tes rencontres d'amitié et de ta tendresse de mère !
    Quelle belle richesse, Oxygène !!!
    J'irai voir ton Astheval tout à l'heure !
    Bisous frigorifiés d'Alsace !

    RépondreSupprimer
  41. tes photo me donnent envie d'organiser pour mon prince charmant un petit séjour en Corse en avril... Merci à toi...

    RépondreSupprimer
  42. J'ai eu grand plaisir à te lire, chère Voyageuse, et à suivre les événements. Je ne sais plus très bien où tu es à présent, mais peu importe si tout va bien! Je reviendrai te lire bientôt. Il fait très froid ici. Fais attention à bien te vêtir. Les virus sont nombreux cette année. Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  43. UN GRAND MERCI À TOUS POUR VOS GENTILS MESSAGES...
    J'AI UNE NOUVELLE FOIS PRIS DU RETARD ET NE PARVIENS PAS À PASSER VOUS LIRE ET RÉPONDRE EN MÊME TEMPS AUX COMS.
    JE SOUPÇONNE CET HIVER AVANT L'HIVER DE ME TRANSFORMER EN MARMOTTE.... JE ME PRÉPARE À UNE DOUCE HIBERNATION ET VIS DÉJÀ AU RALENTI... ;-)
    A BIENTÔT ET GROS BISOUS À TOUS !

    RépondreSupprimer
  44. Un bien beau moment à Bastia la belle ville !
    Tu m'as fait rire avec les petits grains d'arbouses qui se logent entre les dents, vaut mieux en effet ne pas voir de dents creuses !!!
    Gosses bises Oxy

    RépondreSupprimer
  45. Pour les arbouses, crois-moi, c'est l'expérience qui a parlé MARINE ;-)))
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  46. Coucou Sylvie le docteur des ordis est passé ? alors vite un billet neuf !!!!! Suis pas en avance, bonne nuit Bisous

    RépondreSupprimer
  47. Un billet neuf !!!! Comme tu y vas GÉRARD... je suis en pleine hibernation avec toute cette neige. Mon neurone s'engourdit et je n'avance à rien... Tu es en retard dis-tu... Moi aussi... ;-)))
    Bisous du soir pour toi !

    RépondreSupprimer
  48. eh!....on manquait d'O2 !!!!!
    on était en apnée !!!
    et ,en + tu prends tes quartiers d' Hiver !!!!!!.
    Bon...comme tu es ma grande soeur , je te pardonne !!! , car je viens rarement "te visiter"! ,mais pour tes fidèles....ils vont être en manque...
    bisous.bic

    RépondreSupprimer
  49. Je ne suis pas "fréquentable" en ce moment...

    D'une grande tristesse une de mes meillleures amies vient de DCD
    Je suis peu sur les blogs

    Tu as bien raison rien ne vaut les "vraies rencontres"

    Toutes mes félicitations à ta fille

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  50. Je viens de découvrir votre blog, je n´oublierai pas de revenir.
    En effet, on s´habitue vite à recevoir ces visites sur nos blogs, ces commentaires.
    Oui souvent, le lien s´établit.
    puis on se rencontre, puis...

    Beau dimanche

    RépondreSupprimer
  51. Jolie ville, chaleureuse rencontre,
    que demander de plus ? Le cadeau de la mariée est original et plus encore avec la surprise.

    A bientôt. Bises

    RépondreSupprimer