"Errare natura est"
Je vous propose donc de partager avec moi une balade à Mortain dans la Manche. (Les 5 premières photos ont été prises le 10 mars 2010 et les suivantes juste un mois plus tard... Comme quoi il fait souvent beau en Normandie ;-))
En route pour les cascades....
Un sentier nous amène à la Grande Cascade.
La région granitique offre de magnifiques paysages que l'on n'imagine pas forcément rencontrer en Normandie. La Cance qui serpente allègrement entre les blogs de granit, forme la plus grande chute d'eau de l'ouest de la France (près de 25 m).
Le coin est magnifique, sauvage, et l'oeil amateur de couleurs s'y régale en toutes saisons.
Merci à Nina-lou qui a repéré dans mon texte un lapsus, qui comme tout lapsus qui se respecte m'avait totalement échappé. Je laisse volontairement l'erreur car ça m'a amusée de voir en effet à quel point nous sommes (je suis) blogomaniaque... ;-)
Grâce à Nina-Lou et à sa présence d'esprit, vous lirez donc "La Cance qui serpente entre les blocs de granit" et non entre "les blogs de granit" comme je l'ai écrit... ;-)
A toi de transmettre, Michelaise. Merci... ;-)
Sur la route qui mène de la Grande Cascade à la Petite Cascade, se trouve la petite église du Neufbourg. Nous y avons découvert des vitraux modernes qui amenaient une magnifique lumière bleue dans le choeur...
Après avoir rejoint la route fléchée, nous n'avons malheureusement pas pu descendre voir la Petite Cascade, le sentier étant interdit pour cause de travaux de remise en état.
La Grande Cascade
Le site a inspiré de nombreux peintres et, entre autres, Gustave Courbet. Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver une reproduction d'un tableau correspondant à ces lieux.
La Cance poursuit sa route... et nous poursuivons la nôtre vers la Petite Cascade...
... et des vitraux plus classiques
Après avoir rejoint la route fléchée, nous n'avons malheureusement pas pu descendre voir la Petite Cascade, le sentier étant interdit pour cause de travaux de remise en état.
Ici, c'est le Cançon qui forme la chute que l'on devine (un peu) ici.
Avant de se jeter en contrebas, le Cançon, bien sage alimente un lavoir où les femmes à genoux battaient le linge...
Avant de se jeter en contrebas, le Cançon, bien sage alimente un lavoir où les femmes à genoux battaient le linge...
J'aime les lavoirs où j'ai toujours l'impression d'entendre résonner les voix des femmes au travail...
L'homme était étonnant. Il arborait une longue barbe blanche et si vous avez l'oeil alerte vous verrez qu'il n'était pas très chaudement vêtu... Malgré un beau soleil, l'air était encore frais pourtant en ce 10 avril...
Nous quittons ensuite les cascades pour aller voir la Petite Chapelle de Mortain. Perchée à 323 m d'altitude, elle domine le bocage normand.
Stèle commémorative en l'honneur des soldats américains qui se sont battus et ont trouvé la mort ici en août 44.
Ancienne Abbaye cistercienne fondée en 1105. (les avis divergent un peu sur la date précise...)
Nous quittons ensuite les cascades pour aller voir la Petite Chapelle de Mortain. Perchée à 323 m d'altitude, elle domine le bocage normand.
La porte, hélas fermée...
A l'intérieur, statues anciennes et autel en bois polychrome (XVIIè) représentant la Cène.
Paysage de rochers moussus autour de la chapelle
Stèle commémorative en l'honneur des soldats américains qui se sont battus et ont trouvé la mort ici en août 44.
Nous redescendons de la Petite Chapelle pour aller découvrir un site aujourd'hui délaissé.
Il s'agit de l'Abbaye Blanche (XIIème siècle)
Ancienne Abbaye cistercienne fondée en 1105. (les avis divergent un peu sur la date précise...)
bonjour,
RépondreSupprimerTres jolie promenade,
merci,
de nous y avoir convié,
de belles images,
un joli moment............
bonne soirée.... CLAIRE
Mortain : je découvre avec vive émotion car ville de mon arrière grand-père paternel que je n'ai jamais connu. J'aurais voulu la visiter, fouiner en mairie pour trouver des traces de lui , persuadée qu'il a des petits cachés ici étant donné le peu de lui que j'ai su découvrir par des lettres ...comme elle est belle
RépondreSupprimerj'en suis trop touchée pour en repartir comme çà, j'y reviendais et si une de tes photos faisaient ' tilt' accepterais-tu de me l'envoyer pour agrémenter mon arbre généalogique ??
Bisous et grand merci , je suis comblée en ce jour où je me lève par intermittence car je traverse une crise des plus pénibles après des mois d'accalmie
Mamylilou
Sylvie, c'est moi qui te remercie pour cette belle balade en pays normand ...
RépondreSupprimerJ'admire les sites, bien entretenus, et l'environnement dans lequel ils s'intègrent.
La promenade est propice à la sérénité et à la méditation.
Bisous à toi, et pensées pour Mamylilou.
J'aime cette balade que j'avais faite avec des amis en plein mois d'août, il y avait beaucoup de monde. Tu me donnes envie d'y refaire un saut!!!! Merci Oxy!
RépondreSupprimerBonne soirée
Comme c'est sympa cette balade Normande, une découverte à chaque fois de payages si variés, les chapiteaux romans du cloitre et les vitraux de la chapelle (les classiques étaient un livre pour qui savait déchiffrer),quand aux lavoirs je ne peux pas m'empécher de penser au premier chapitre de l'Assommoir à chaque fois que j'en vois un !
RépondreSupprimerBonne soirée...au coin du feu.
(Josette)
Merci à toi CLAIRE ! Je suis contente que cette balade normande t'ait fait plaisir.
RépondreSupprimerBonne soirée à toi aussi !
Oh MAMYLILOU, je suis vraiment désolée de te savoir si mal en ce moment. J'espère que cette affreuse crise va se terminer très vite. Je suis contente que cet article t'ai fait plaisir. Je t'enverrai toutes les photos que tu veux et si tu le souhaites, quand je serai de retour en Normandie, je veux bien retourner à Mortain pour y faire d'autres photos des lieux et des bâtiments que tu souhaites. N'hésite pas à me demander ce qui te ferait plaisir.
RépondreSupprimerJe te souhaite bon courage pour surpasser cette période de crise en espérant que tu as de quoi te soulager au mieux.
Bon courage à toi et gros bisous !
Sérénité et méditation... C'est tout à fait ça MIDOLU ! Qu'il s'agisse des cascades où le calme régnait en ce début de printemps ou de l'abbaye où l'empreinte des moines me semblait perceptible à l'intérieur du cloître, la balade sous ce premier soleil de printemps a été vraiment douce et sereine.
RépondreSupprimerMerci d'être venue te balader à mes côtés et merci pour Mamylilou... Bisous
Retournes-y sans hésiter ENITRAM mais, si tu peux éviter la pleine saison, ce sera mieux. Au moment où nous y sommes allés il n'y avait pas un chat et cela nous a permis de profiter davantage de la magie des lieux. Par contre, comme tu as pu le remarquer, il n'y avait pas encore de verdure... Je pense qu'il y a peut-être des rhodos en fleurs en ce moment...
RépondreSupprimerJe compte sur tes prochaines photos. Bonne soirée à toi !
Bonsoir JOSETTE ! Il est vrai que la Normandie est variée... Merci pour tes précisions concernant les vitraux.
RépondreSupprimerJe te souhaite une bonne soirée. Ici, un rayon de soleil revient mais il a encore beaucoup plu dans l'après-midi. Plus que 2 saints de glace normalement... ;-)
Bisous !
Bonjour Oxygène ! Encore une bien jolie promenade... J'ai adoré les photos de ce beau vitrail bleu contemporain, des cascades, et de l'abbaye blanche, splendide ! J'adore l'art roman, que je trouve touchant par sa simplicité et sa présence à la fais austère et douce...
RépondreSupprimerUn petit détail m'a fait sourire... Nous sommes tellement "dans nos blogs" que cela imprègne nos neurones...c'est ainsi que, sous ta 2ème photo, tu as écrit : "La Cance qui serpente allègrement entre les blogs de granit, " ! Un lapsus, mais bien révélateur de passion "bloguesque" !... LOL !
Merci pour ce très joli partage, et à très bientôt pour le plaisir de te lire !
Bises.
NiNa-Lou
Merci Oxygène de cette jolie balade.
RépondreSupprimerVoila mon carnet de bal qui s'allonge.
J'ai beaucoup aimé l'abbaye il va absolument falloir que j'aille la visiter en septembre lors de mon séjour.Je suis capable d'y rester des heures tant j'aime l'art roman
Je n'aurai jamais le temps de tout faire
Je vois que je ne suis pas la seule à me heurter à des portes de chapelle fermées.
Quelle tristesse,je sais bien que c'est à cause des vols ,chaque fois je tente ma chance et je suis frustrée
J'adore l'abbaye blanche et les jeux d'ombre et de lumière, vraiment très réussis !
RépondreSupprimerEncore une région que je ne connais pas et que j'aimerais connaître, merci, Oxy !
Merci à toi NINA-LOU ! Je suis contente que tu aies aimé cette balade normande. Et un grand merci d'avoir corrigé mon lapsus... Si tu savais le nombre de fois que je relis mes articles pour éviter les erreurs et hop ! il suffit de ce mot pour déraper... ;-))) Bravo à toi pour cette vigilance. J'ai mis un petit mot pour rectifier mais ai laissé la faute car je dois avouer que ça m'a bien amusée... Je n'avais rien vu !!!
RépondreSupprimerBisous et bonne soirée !
Je comprends ta frustration AUTOURDUPUITS. C'est vraiment décevant de ne pas pouvoir aller au bout des découvertes que l'on souhaitait faire.
RépondreSupprimerSi tu vas à l'Abbaye Blanche, tu pourras, si je ne me trompe t'asseoir face au cloître et te repaître de ces jolies colonnes si sobres et si fortes à la fois. Par contre les bâtiments ont l'air d'être fermés et c'est bien triste d'imaginer qu'un tel patrimoine risque de se dégrader au fil du temps.
Bonne soirée à toi !
NORMA, cela me fait plaisir si je t'ai donné envie de découvrir notre région... Il n'y a pas la même chaleur, ni les mêmes lumières que dans le sud mais comme tu l'as vu sur les photos, le bleu existe aussi et certains jours les gris colorés vont aussi merveilleusement bien avec ces grands bâtiments de pierre...
RépondreSupprimerD'autres sources d'inspiration pour les peintres comme toi... ;-)
Je viens d'aller voir où se situait Mortain, c'est donc près du Mont St Michel, j'ai même fait un tour au "rocher brûlé " tu vois je m'informe en plus de ta balade. Bonne soirée Sylvie. Bisous.
RépondreSupprimerhttp://www.mortain.info/#album=10&photo=54
Bravo GÉRARD ! Tu es consciencieux... ;-) Je suis souvent allée à Mortain et figure-toi que je ne sais même pas où se situe exactement le Rocher Brûlé... J'ai bien une petite idée mais n'en suis pas certaine. Il faudra que j'aille vérifier...
RépondreSupprimerBisous à toi Gérard et bonne fin de soirée.
Merci mon Oxy pour cette superbe promenade. justement je me demande s'il ne fait pas plus beau en Normandie qu'en Haute-Savoie.. J'ai adoré tes "blogs" de granit lol.. et les rochers moussus. Tout est beau !
RépondreSupprimerQuelle triste histoire que celle du merlot pris par le vilain Lulu.. je m'inquiète aussi pour mes petits et la couleuvre d'Esculape si elle passe par là,comme elle grimpe aux arbres.. ne va pas se gêner... snifff mais la nature est ainsi faite.
Je te souhaite une douce nuit et je vous envoie plein d'affectueux bisous
chatou
Tu as raison CHANTAL, je crois que la Normandie est privilégiée en ce moment du côté météo. Le temps était même très sec ces dernières semaines. Les petites plantes ont pourtant besoin d'arrosage...
RépondreSupprimerSurveille ton nid de petits merlots... J'espère qu'ils auront le temps de grandir et échapperont aux chats et aux couleuvres.
Gros bisous à toi et belle journée.
Ne le cherche pas le rocher Sylvie puisqu'il est brûlé, d'ailleurs en montant tu verras des cendres. Bisous sous la grisaille et la fraicheur.
RépondreSupprimerAujourd'hui il fait encore gris mais il ne pleut pas... encore !!!
RépondreSupprimerJ'ai mis du bleu sur mon blog... C'est moins maussade...
Très chouette reportage qui me donne envie de connaître.
GROS BECS.
Bonjour Oxygène !
RépondreSupprimerMerci pour cette balade agréable.
Ce qu'il y a de bien dans les blogs, c'est qu'ils nous font visiter des tas de régions différentes, et celle-ci semble bien jolie !
Mortain... J'avais un copain originaire de cette ville, qui en parlait souvent !
Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeee
J'aime bien tes ballades que nous fait partager, cela me donne envie d'y être vraiment et pas que devant mon écran d'ordinateur.
RépondreSupprimerA bientôt !
merci à toi de nous y avoir emmenés...
RépondreSupprimerbisous pluvieux et frileux du mercredi
mais néanmoins généreux :o))
Merci pour cette belle balade oxygene, les photos sont superbes.
RépondreSupprimerMe voici de retour du Japon et je suis gelée... 8°ici alors qu'au Japon il faisait entre 22 et 30°.
Belle fin de journée.
Bisoussss
GÉRARD....!!!!... "En montant je verrai des cendres"... Tu es vraiment le roi du jeu de mots... ;-))) Il n'y a que toi pour inventer des trucs pareils... ;-)
RépondreSupprimerMes bisous savoyards sont aussi sous la grisaille et la pleuvaille même, mais une certaine douceur les accompagne... ;-)
Bonsoir MARITÉ ! Il faut que j'aille découvrir le bleu sur ton blog car ici c'est du gris quasiment non stop et de la pluie, de la pluie...
RépondreSupprimerIl y avait du ciel bleu lors de ma balade normande. Je crois que le printemps est un peu fou... Bisous Marité !
C'est vrai ce que tu dis CHRISTINEEEE.... Les blogs nous font voyager et découvrir plein de régions différentes. Je trouve ça drôlement sympa; c'est tellement varié....
RépondreSupprimerMerci à toi d'être venue partager cette balade.
Bisous !
Bonsoir PERRE-LOUIS ! Ça fait plaisir de te retrouver et cela me rappelle que je suis en retard d'un épisode (et de 2 maintenant) dans la lecture de la Rémige bleue. J'aime lire tes textes quand je suis au calme et j'attends le moment propice pour m'y mettre.
RépondreSupprimerA très bientôt donc :-)
MAMALILOU, je vous ai emmenés en balade sous la soleil mais il est vrai que la météo n'a pas suivi longtemps... Je croise les doigts pour que le beau temps revienne... Ce sera plus gai pour de prochaines photos... ;-)
RépondreSupprimerBisous !
Te revoilà EDITH !!! Bienvenue à toi ! Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je comprends que tu sois un peu déstabilisée par le temps ici. C'est vraiment tristounet et j'espère que ce vilain ciel gris et cette fraîcheur ne vont pas trop te donner le cafard...
RépondreSupprimerEn attendant de retrouver tes textes et tes photos, je te fais de gros bisous. A bientôt :-)
Sapristi que cette promenade est belle ! l'abbaye cistercienne, pure, lumineuse et pleine de ce charme réservé qu'arborent les abbayes de cet ordre dans fioriture... de splendides photos.
RépondreSupprimerNimbus est très beau et j'ai été touchée Oxy que tu te rappelles que j'ai un whippet... j'ai transmis le salut de Nimbus à Nickolson
Et ton barbu légèrement v^étu, c'était le berger des moutons ,, ou un quidam qui passait par là ?
Merci MICHELAISE d'avoir transmis le salut de Nimbus. Il faut que j'aille corriger le nom de ton whippet car j'ai du écrire Nicholson avec "ch"...
RépondreSupprimerEn ce qui concerne l'homme légèrement vêtu, il s'agissait bien du berger car c'est lui qui menait vraiment le troupeau. Ce doit être un personnage connu dans le village car il a un look vraiment remarquable.
Je suis contente que cette balade t'ai plu. L'abbaye sous le soleil était vraiment splendide et nous avons eu beaucoup de chance de la voir avec cette lumière particulière. Ses murs gris, les jours de pluie, donnent souvent aux lieux une atmosphère étrange et légèrement angoissante...
Bonne nuit à toi Michelaise (je passerai te lire demain)
Merci pour la balade maman ! Ça me donne envie d'y retourner encore avec Dom, Petite Line et Quador ! Il y a de beaux chemins à parcourir à cheval et la vue depuis la Petite Chapelle est superbe !
RépondreSupprimerTrès agréable promenade le long de cette rivière avec ces petits arrêts près du lavoir et de l'église ; dommage que la chapelle ait été fermée; la porte est très belles. C'est amusant d'avoir écrit "blog" à la place de blocs!!
RépondreSupprimerBisous
La grisaille s'en va tout doucement, nous en apprécierons que mieux la douceur, entends tu déjà le son de Savoie ? Bisous Sylvie !
RépondreSupprimerOui le ciel est impitoyable...mais tes photos sont terribles ! avec quelques pépites ! Ah la Normandie...une histoire d'amour :)
RépondreSupprimerLa Normandie ! une ambiance qui me rappelle certains livres de Barbey d'Aurevilly (et plus particulièrement "L'encorcelée") un écrivain à la belle écriture classique.
RépondreSupprimerbizzzzzzzzzz
(Josette)
Mortain : j'y reviens et par erreur, pour te dire qu'il s'agit de mon grand-père et non de mon arrière grand-père
RépondreSupprimerIl est décédé à Mortain en 1951, après avoir été hospitalisé, blessé à la guerre à la face, il avait été emputé d'une jambe ...c'est tout ce que j'en sais.
J'aimerais bien la petite Chapelle de Mortain, le cimetière ,bien qu'il a dû être jeter à la fosse commune , en fait les photos qui pourraient identifier au mieux cette ville que tu me fais découvrir .Mais quelques unes seulement ...peut-être les noms des décédés s'il y a un monument sur une place qui porte leurs noms ( pas gai ..mais ?? )Tu es un amour, merci à toi, bisous
Mamylilou
ASTHEVAL, ma chérie, tu pourras sans aucun doute faire de belles balades à cheval autour de la Petite Chapelle mais ce sera difficile du côté des cascades. A moins de mener les chevaux au licol car il y a des marches de pierre qui sont assez dangereuses (tu l'as déjà fait je crois...???) Mais il est sûr que la sortie vaut le coup. C'est un coin dépaysant...
RépondreSupprimerBisous ma chérie et à bientôt pour la découverte d'un nouvel épisode de "Balade avec les Astres"
Coucou FANFAN ! Il est vrai que cette balade était agréable, d'autant plus que le soleil était de la partie...
RépondreSupprimerQuant au lapsus avec le mot "bloc", je n'avais vraiment rien vu... Ça m'a d'ailleurs bien amusée quand Nina-Lou m'en a fait la remarque...
Bisous à toi et bonne soirée Fanfan !
Je vous que tu as toujours l'esprit alerte GÉRARD.... ;-)
RépondreSupprimerLa grisaille malheureusement s'accroche... et la météo n'est pas optimiste pour les jours prochains... J'ai quand même fait une petite balade sympa tout à l'heure, mais les côtes sont raides par ici.... C'est le paradis pour les cyclistes un peu maso... ;-)))
Bisous Gérard :-)
Salut CHIC ! Il y a de jolies choses à voir en Normandie, c'est sûr... La région mérite un détour... Il ne faut surtout pas hésiter à faire cette découverte...
RépondreSupprimerCoucou JOSETTE ! Associer les balades avec des auteurs est une belle idée... Je n'ai lu qu'un livre de Barbey d'Aurevilly et je n'en ai malheureusement pas gardé souvenir. Il faudrait que je refasse une tentative... Merci de stimuler ainsi mon neurone fléchissant... ;-)
RépondreSupprimerBisous !
Coucou MAMYLILOU ! Pends la photo de la Petite Chapelle sur mon blog si tu veux et si tu ne l'obtiens pas dans un format correct, redis-le moi, je te la ferai parvenir par mail. Quant aux photos du cimetière et d'un éventuel monument, j'irai les faire lorsque nous rentrerons en Normandie. Il te faudra cependant être patiente, car si tout se passe bien nous ne rentrons qu'au mois d'août....
RépondreSupprimerN'hésite pas, si tu penses à d'autres choses qui te feraient plaisir à m'envoyer un mail.
Je te fais de grosses bises en espérant que tu vas mieux.
Je comprends ton envie de nous faire partager tes souvenirs...
RépondreSupprimerBonsoir mon Oxy, comment c'est pas beau les BB oiseaux !!!! et les BB tout fripés qui sortent du ventre de leur maman on les trouve toujours les plus beaux et pourtant il y en a qui sont franchement moches (morte de rire).. sauf moi bien sur, je suis née très jolie (lol)..
RépondreSupprimerLa semaine prochaine ils mettront surement un peu les plumes !
Toujours mauvais en Haute-Savoie.. il n'y a que les grenouilles et les limaces qui sont heureuses
je vous souhaite une douce soirée et un bon week end à tous les deux avec plein de bisous
chatou
Il me semble que les belle choses doivent se partager HEURE-BLEUE... On ne peut pas garder le bonheur et la joie pour soi...
RépondreSupprimerJe suis sûre que tu es née très jolie CHANTAL... Heureusement d'ailleurs que tu ne ressemblais pas à ces mini-merles déplumés... ;-)))
RépondreSupprimerEh oui, le temps n'est pas terrible en Haute-Savoie, c'est ce que nous constatons depuis notre arrivée ici. Il fait de plus en plus froid et je me demande si j'ai emporté assez de pulls... Je suis gelée...
Cela ne m'empêche pas de te faire des bises chaleureuses. A bientôt :-)
Bonjour Oxygène
RépondreSupprimerMerci pour cette magnifique promenade pleine de charme.
En effet, ils ne ressemblent pas à ce que l'on imagine de la Normandie
Un très joli retour aussi sur les lavoirs et les lessiveuses, c'est un objet dont je me rappelle mais que j'avais quelque peu oublié !
Très bon week-end, bises, Lyly
j'aime me promener avec toi et rire de tes drôles de panneaux et lapsus... tes commentaires sont aussi très rigolos!!! Tes photos!!! superbes! J'ai peu de temps pour le moment, venir te voir est toujours un plaisir. Bientôt te voir en vrai!!!! bisous de tout cœur et carpe diem Vivi
RépondreSupprimerBonsoir LYLY. Je suis contente de t'avoir fait découvrir une autre image de la Normandie. Quant aux lavoirs, je les aime car ils sont synonymes de tant de vie et de dur labeur. J'ai beaucoup de respect pour ces femmes courageuses, nos grands-mères... Ce n'est pas si loin...
RépondreSupprimerBises et bonne soirée à toi !
Merci Vivi pour ton gentil com. Je suis un peu débordée en ce moment car bien occupée avec ma petite Morgane. Je t'envoie un mail dès que possible. Je suis encore tout étonnée et très excitée de voir la date de notre rencontre arriver...
RépondreSupprimerJ'espère que la météo sera un peu plus clémente qu'en ce moment. Pluie et froid, ce n'est pas très gai...
Gros bisous à toi Vivi et merci encore pour ton passage ici :-)
...oui oui donc je fais partie ..çà ne se soigne pas , d'ailleurs je n'essaie même pas. La balade à Mortain se termine à quelle époque ? hi hi hi ! Bisous
RépondreSupprimerCoucou à toi GÉRARD, cycliste maso .... ;-)))
RépondreSupprimerDis donc, aurais-tu l'air de me prévenir que je traîne un peu dans la parution de mes articles... Euh... Tu n'as pas tout à fait tort d'ailleurs...
Je m'occupe de ça... ;-)
Bisous et bonne journée !
Quelle balade et dans un environnement qui ne m'est pas étranger car ressemblant vraiment beaucoup à certains endroits de Bretagne.
RépondreSupprimerLe printemps est de retour et les balades aussi du coup ! ça fait du bien
bises
Je n'ai pas eu de problème pour enregistrer la petite chapelle de Mortain : je la classerais parmi d'autres notes dans la fiche familiale de cet ancêtre , merci infiniment pour ce partage.
RépondreSupprimerJe serais être patiente et quand bien même tu ne pouvais me rapporter de photos, la chapelle est déjà importante pour moi , toute église fait lieu d'un évènement tels baptême - union - sépulture et à défaut de leur visage , j'intégrais ces photos..alors là ,j'ai déjà une petite richesse ..bises et bonne journée
Mamylilou
Bonsoir MOUN ! Comme tu le dis, il était temps que le printemps nous prouve son existence... Les balades au soleil nous manquaient à tous...
RépondreSupprimerMerci d'être venue te promener avec moi. Bises à toi Moun !
Merci à toi MAMYLILOU ! Je suis contente d'avoir pu te faire plaisir. Je ferai d'autres photos comme promis quand je serai de retour en Normandie. N'hésite pas à me le rappeler si tu constates que j'oublie (j'ai une petite tête, tu sais...)
RépondreSupprimerGros bisous à toi et bonne soirée !
Merci pour ces si belles photos qui apaisent et font rêver. J'ai voyagé en pensée en suivant ton itinéraire. Que d'émotion à visiter ces lieux! Amicalement,
RépondreSupprimerBonsoir LORRAINE ! Je suis contente que cette balade normande t'ait fait plaisir. Je mettrai bientôt en ligne d'autres photos qui je l'espère te plairont tout autant.
RépondreSupprimerMerci de ta gentille visite.
Bonjour
RépondreSupprimernous avons fais cette balade (enfin belle grimpette tout de même)la semaine dernière c'était extraaaa j'en ai pris plein les yeux c'est Magnifique j'espère pouvoir y retourner l'an prochain au printemps voir les Rodo fleuris
merci pour ces belles photos
bizous vivi
Bonjour SYLVIEHAVRE, je suis contente que mes quelques photos t'aient rappelé de bons souvenirs de balade.
RépondreSupprimerMerci de ta visite et bonne journée.