mardi 23 mars 2010

Cinéma 2 (Mythe ou réalité... suite)



Jeux d'eau : la douche

AU CINÉMA

Les gouttes ruissellent sur son visage tendu vers l'eau qui sort de la pomme de douche. Elle rince une dernière fois le shampooing qui, il y a un instant, dessinait encore des petits chemins de mousse sur ses épaules dorées, essore d'un geste sensuel ses longues mèches brunes et s'enveloppe voluptueusement dans la grande serviette blanche qu'il lui tend en souriant...

A LA MAISON

Les gouttes ruissellent sur mon visage. Je grimace en essayant d'attraper maladroitement ma serviette pour essuyer la mousse que j'ai dans les yeux puis je frictionne mes cheveux courts et tente de m'enrouler dans la serviette, trop petite, qui glisse à peine nouée autour de mon corps un peu rond.
"T'as pas encore fini...??!" me dit-il impatient....

Jeux d'eau : la pluie

AU CINÉMA

Magnifique dans sa robe de mousseline écrue, elle marche dans la ville, sûre de son charme et de sa beauté.
Soudain l'orage éclate ! Une pluie diluvienne s'abat sur elle. En quelques secondes l'averse colle le fin tissu à son corps d'albâtre, dessinant joliment le galbe de ses seins à la pointe dressée. Elle frissonne...
A ce moment-là, surgi de nulle part, un homme, beau, merveilleusement beau, s'approche, l'enveloppe dans la veste qu'il portait et la serre contre lui pour la réchauffer.
Puis il l'écarte délicatement pour mieux la contempler. Ses longs cheveux mouillés brillent dans la lumière orageuse, des petites gouttes d'eau perlent à ses cils comme de précieux diamants tombés du ciel, ses lèvres humides et roses, délicatement entrouvertes appellent le baiser...
Il lui décoche un magnifique sourire Ultra Brite et... LUI ROULE UN PATIN !!!

Pardon, je m'égare, mais y'en a marre de leur cinéma !!!

A LA MAISON

D'abord, j'ai pas de robe de mousseline ! Et puis, quand la météo annonce de l'orage, je prévois mon K-Way orange que je porte, de façon hyper sexy, roulé en boule autour de la taille.
La pluie s'abat sur moi et en quelques secondes je ressemble à un vieux chien mouillé. Y'a qu'lodeur qui manque. Tu parles ! En tous cas, pour le brushing, c'est foutu ! J'ai le poil raplapla sur la tête, une vraie cata !
A part ça, je n'ai encore jamais rencontré un mec qui tente de me protéger de la pluie malgré mes multiples tentatives avec Axe ("Un inconnu vous offre des fleurs...!" ça vous dit quelque chose les filles ???)

La vie est trop "inzuste" comme le répète si bien quelqu'un avec une coquille d'oeuf sur la tête...



82 commentaires:

  1. Bon alors d'abord laisse le drap de douche dans l'armoire et va vite acheter un drap de bain,cela va te changer la vie!!!
    Et puis elle devait avoir l'air tarte avec une robe de mousseline déambulant en ville j'appelle cela "Madame j'entre en ville"
    Un petit conseil,une autre façon de voir les choses et je suis certaine que déjà ton moral va mieux!!!!
    Essaie peut-être une autre eau de toilette????
    Tu m'as bien fait rire
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Toi aussi, Oxygène, tu as remarqué que, sous les paquets de pluie, le maquillage et en particulier le mascara de la belle n'en faisait pas, de paquets !!!
    Toujours à son avantage, même la robe collée au corps ...
    Et l'odeur de chien trempé, ce n'est que pour les bêêêêêtes ! ;-)

    Au final, je suis certaine que le beau couple va se mettre à danser en chantant à l'unisson " Singing in the rain " ... sans fausse note !

    Moi, plus finaude, je ne sors pas quand la pluie menace ... :-))

    Bises, ensoleillées, et merci pour ce billet rafraîchissant, mais très " hot " ...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça c'est sur, tu as raison, j'aimerais bien que la vie soit de temps en temps un tout petit peu comme au cinéma !
    Moi, d'abord, quand je suis sous la pluie, je ne mets pas de capuche, je n'utilise pas de parapluie, et je redresse la tête... d'accord, je sens le chien mouillé, et j'ai les cheveux qui me collent au visage, mais au moins j'essaye d'avoir "la classe" ;)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Ah woui ! et les petits réveil avec loeil frais et le maquillage parfait, même les cheveux ne ressemble pas à cet hérisson de ramoneurs. Comment t'es pas toujours sexy avec un ciré ? pas possible j'te crois pas.
    Bisous de Josette pour l'avoir bien fait rigoler une fois de plus !

    RépondreSupprimer
  5. Tu fais du sport Sylvie ..en pratiquant " le jeu d'eau " mais surtout protège bien tes frisettes..Oh mince çà m'a échappé !! je ne m'inquiète pas il y le K- way . Bisous sous le parapluie.

    RépondreSupprimer
  6. La vie des gens ordinaires est dure AUTOURDUPUITS, tu sais.... ;-))) Je rigole.... J'aime bien rire de moi et j'en rajoute toujours un peu... Mais je t'assure que la sortie de douche ressemble un peu à ça et que Oxygène sous la pluie c'est pas top... ;-)))
    Bonne journée à toi aussi... Je file changer d'eau de toilette.... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Eh oui MIDOLU, nous ne sommes pas à égalité d'où mon titre "Mythe ou réalité"....
    Je vois que, de ton côté, tu as trouvé la solution... Ne pas sortir quand il pleut... "Bon sang, mais c'est bien sûr" comme disait le commissaire Bourrel... ;-)
    Bisous pour toi et bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  8. "T'as pas encore fini...??!" te dit-il impatient
    De te voir apparaître les cheveux ruisselants
    Et de te retirer cette foutue serviette
    Qui cache tes rondeurs qu'avec elle tu maltraites…
    Il veut être le seul à recouvrir ton corps
    En roulant ce patin Ultra Brite au fluor.

    RépondreSupprimer
  9. Et je suis sûre que tu as la classe KOKA ! De plus, la jeunesse a tous les droits... Profite bien de cette période "fleur" dans laquelle tu te trouves et les belles fleurs ayant besoin d'être régulièrement arrosées, ne crains pas la pluie... Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  10. Tu as raison de ne pas me croire JOSETTE ! Je suis toujours sexy... quelle que soit la situation ;-)))
    "I am the best" d'ailleurs, c'est bien connu.... ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Tu joues encore avec mes cheveux GÉRARD.... ?!!! Prends garde à toi... Ton scalp ne tient qu'à un cheveu...
    J'ai des envies de tricoter du chameau en ce moment, moi... ;-)))
    Bisous à toi homme en danger... et c'est pas du cinéma... ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Pas mal le "patin Ultra Brite au fluor"... Ravie de te retrouver PAPY LUCKY !
    J'espère que ta journée de fête s'est bien passée et que ce samedi a été plein de joies de toutes sortes.
    Bises et merci pour ce gentil com en vers...

    RépondreSupprimer
  13. Peut-être que si tu mets un arrosoir en face de chez toi et que tu fais exprès de te poster sous l'eau qui dégouline, alors peut-être qu'un prince charmant viendra un jour fermer le robinet, ce serait déjà pas mal, non ? (Lol)

    RépondreSupprimer
  14. Quand tu déshabilles la start, je ne suis pas certaine qu'elle soit aussi belle que toi, tout çà c'est du CINEMA
    N'empêche que je me prêterai bien au jeu : un beau mec, des sous...on peut toujours rêver, ton billet est plein d'humour, çà fait bu bien..bisous ( impossible de laisser un commentaire en début d'après-midi)

    RépondreSupprimer
  15. Vraiment excellent :)) pourtant, je trouve que le cinéma depuis bien longtemps est hyper-réaliste, et que de plus en plus de gens se prennent pour des stars ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Je me suis toujours demandé comment étaient les stars, le matin au réveil... sans leur fard ^^

    RépondreSupprimer
  17. C'est grâce à cette pluie que tu es fraîche comme la belle rose que l'on voit à droite de ton texte ?
    Josette

    RépondreSupprimer
  18. C'est grâce à cette pluie que tu es fraîche comme la belle rose que l'on voit à droite de ton texte ?
    Josette

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir PIERRE-LOUIS ! Crois-tu que le Prince Charmant me séchera ensuite tendrement et m'emmènera prendre un chocolat chaud pour me réchauffer et me réconforter...??? Il est permis de rêver, bien sûr et ça fait du bien aussi...
    Bonne soirée à toi ! :-)

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir MAMYLILOU ! J'ai eu aussi des problèmes de connexion aujourd'hui... Merci de m'avoir prévenue de tes difficultés à poster un com ici. Pense juste à signer à la fin de ton petit mot s'il te plaît pour que je sache qui remercier de son passage. merci !
    Tu dis "On peut toujours rêver... " C'est exactement ce que je disais aussi à Pierre-Louis dans la réponse précédente. C'est agréable aussi de se faire son cinéma de temps en temps... ;-)
    Bises à toi Mamylilou et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  21. Si je comprends bien, CHIC, tu y perds ton latin et c'est pour ça que les mouettes qui piaillent te perturbent... Pôv ti bonhomme... ;-)
    Ça rend sensible les nuits blanches à la Halte-Garderie, n'est-ce pas ...?!!! ;-)))

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir DO-LANGE... Tu as raison, je pense que le mythe prendrait fin si on découvrait nos belles vedettes au saut du lit, sans chichi aucun... ;-)
    Merci de ta visite. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  23. Tu me fais rire JOSETTE, je suis loin d'être aussi fraîche que cette jolie rose de mon jardin... Elle est belle n'est-ce pas ? Tout à l'heure j'ai fait quelques plantations et une pluie d'orage est tombée alors que nous terminions notre jardinage. Je ressemblais exactement au chien mouillé dont je parle dans mon texte et la pluie ne m'a pas rendu le teint plus frais... Zut alors... ;-)))

    RépondreSupprimer
  24. Encore une bonne tranche de rire!... Merci, ça fait tellement de bien !!!
    En général, moi,la pluie, je l'aime surtout lorsqu'il fait doux, voire chaud : là, c'est sans parapluie ni K-Way... Mais s'il fait froid, "beurk" ! Et si cela peut te rassurer : jamais personne ne m'a proposé sa veste pour m'en protéger. Y'a bien qu'au cinoche que ça se passe, ces choses là !
    Je te remercie pour tous tes gentils messages sur ma bulle, et reviens te voir très bientôt.
    Douce soirée à toi...

    RépondreSupprimer
  25. sûr que la minette, si elle n'est pas en waterproof, elle risque de fondre sous ton averse... en tout cas heureusement que je n'ai pas de mascara parce que j'ai tellement ri en te lisant, que les larmes ont coulé !! tu imagines qui j'avais été en robe de mousseline ... un plaisir oxy tes mésaventures !

    RépondreSupprimer
  26. Tu me fais mourir de rire oxygene, j'adore ta façon de raconter les choses, je me souviens d'un jour où j'ai eu un pneu crevée à ma voiture, il pleuvait des cordes et pas un homme ne s'est arrêté pour m'aider à changer la roue que je n'ai pas réussi à desserrer, alors j'ai du appeler un garagiste qui a remorqué ma voiture et cela m'a coûté bien plus cher... Grrrr !!!

    Gros bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  27. hihi... ah ça tu peux mouiller, tremper dehors il n'y aura pas un mec pour te tendre un parapluie...
    mais si tu regardes autour de toi, rigole mon amie eux aussi ils mouillent... j'ai adoré tout comme le premier texte...tu as bien fait de les ressortir....bisous et belle soirée ! pense à prendre une grande serviette pour ta douche... hihi....
    Bigornette

    RépondreSupprimer
  28. Merci de me rassurer NINA-LOU, je me sens moins seule... Je ne déteste pas non plus la pluie "chaude"... Tout à l'heure j'ai fini des plantations de petites fleurs sous une pluie d'orage : ni parapluie, ni K-Way orange... ;-) mais je ressemblais quand même à un chien mouillé... ;-)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir MICHELAISE ! On pourrait te croire cruelle quand tu dis que mes mésaventures sont un plaisir... ;-) Histoire d'interprétation...
    Je suis ravie d'avoir ruiné ton (absence de ) maquillage... ;-)
    Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  30. Je comprends ton "Grrr..." EDITH... Il y a de quoi piquer une rage... Quand je pense que notre enfance a été, pour la plupart, bercée d'histoires de princes charmants... Charmants...??? Tu parles... !!! Inexistants, oui !!!
    Il va falloir qu'on fasse la révolution... Mais, zut... je m'y prends un peu tard... ;-)
    Dans un autre vie peut-être...?
    Dans cette vie-là en tout cas, je te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  31. Eh oui, BIGORNETTE, les hommes galants se font rares, hélas... Je rêve de petites attentions totalement inattendues... C'est tellement agréable un homme qui vous donne l'impression d'exister... Bon, j'ai passé l'âge ? Tant pis... mais c'est dommage quand même. Même ton Amédée ne peut nous aider... ;-)
    Gros bisous à toi Bigornette !

    RépondreSupprimer
  32. :))) Les kids vont bien. Pour les mouettes...parfois, il faut savoir tomber le costume de gentleman et enfiler celui du "bad boy". Pour faire "ze cliché" of the mouette, je m'suis planqué en tireur d'élite...je m'suis déguisé en poisson géant ;)) Je sais....mais tu va très très bientot voir le résultat sur Flying to the moon...

    RépondreSupprimer
  33. Désopilant ce parallèle!! Tu as raison : c'est pas juste!!"
    Terrible la pluie sur les cheveux qui s'aplatissent!! on peut mettre le parfum qu'on veut: les mecs n'ont plus d'odorat passé un certain âge (le nôtre ).. hi! hi!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  34. Excellent... j'adoooore.
    Qui oserait dire que "la vie c'est pas du cinéma" ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  35. CHIC.... !!!! Toi en poisson géant, face à une armée de mouettes...??? Mais tu as pris des risques terribles.... Heureusement je devine que tu es sauf puisque tu envoies toujours des coms... Quelle frayeur ! Je veux voir les photos des mouettes et... du poisson, of course ... ;-)

    RépondreSupprimer
  36. Hi, hi, hi FANFAN.... Je n'avais pas pensé à ça : "les mecs perdent l'odorat en prenant de l'âge..." Tout s'explique alors.... ;-) Le pire, c'est qu'en me voyant les jeunes font semblant de ne plus avoir de flair... ;-)
    Ah cruauté de l'âge ;-)
    Bises à toi et belle journée Fanfan !

    RépondreSupprimer
  37. Merci ALPHOMEGA, je suis contente que ça te plaise :-)
    La vie... : du cinéma ? En effet, on se demande parfois où est la frontière entre le mythe et la réalité...
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  38. Sous des airs de ne pas y toucher tu frappes fort très fort...

    Le quotidien...brrrrrrrrrrrr !

    Je lutte je lutte contre ce fléau !

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  39. Une série hilarante ! Bravo et pour te rassurer, juste pour te rassurer, "dans ma maison" c'est kif kif dans la tienne :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  40. comment s'appelait ce vieux film ?
    L'actrice aux cheveux longs se les coupe avec un couteau, se met sous une cascade et se réveille avec une 'indéfrisable", ça se passait en Afrique vers les sources du Nil !
    Alors ce n'était pas toi ? bien sure tu es trop jeune pour connaître...
    bisous du jeudi (josette)

    RépondreSupprimer
  41. Le mythe au logis quoi !
    Josette

    RépondreSupprimer
  42. hi hi ben vi la réalité est tout autre mon Oxygène.. mais tu me fais mourir de rire, je crois que tu devras écrire un roman... mais la beauté au naturelle c'est la plus belle.. et tu es très belle au naturel.
    Tu as raison les bébêtes n'ont qu'à bien se tenir avec moâ.. lol.. pour prendre la Notonecte, j'ai pratiquement mis l'appareil photo sur l'eau de l'étang lol.. et j'ai même failli tomber dedans.. mais aucune d'elle ne me résiste (morte de rire). Encore en réunion aujourd'hui pour la communauté de communes. dès queje peux je n'oublie pas de scanner mes photos pour la nurserie lol..
    je vous embrasse tous les deux
    votre amie chatou

    RépondreSupprimer
  43. Depuis une heure que je me promène sur les blogs des copines je lis Oxygène...j'ai eu envie d'en savoir plus...surtout qu'hier j'ai envoyé à la poubelle "reflets soleil" de Garnier ...mes filles inondaient leurs chevelures...d'eau oxygénée (vrai composant). Je voyais bien un changement dans la couleur qui virait pour l'une au blond vénitien et pour l'autre au roux !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir LMVIE ! je pense qu'on essaye tous d'échapper au quotidien en tentant de lui donner parfois des couleurs de... cinéma... ;-) Pas facile parfois...
    Il n'y a rien de pire que la routine...
    Gros bisous à toi et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  45. Je ne sais pas si c'est rassurant MOUN..... ?! ;-))) Peut-être devrions-nous nous inquiéter de la disparition des princes charmants.... ;-)
    Il va falloir lancer un avis de recherche... ;-)
    Bises à toi et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  46. JOSETTE, je ne vois pas de quel film tu parles, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas parce que je suis trop "jeune"... ;-)
    Quant à ta remarque sur la (le) mythe au logis.... C'est excellent !!! Bravo pour le jeu de mots !
    Bises à toi et bonne fin de soirée !

    RépondreSupprimer
  47. Vive la vie et vive le cinémaaaaaaaaaaaa !

    RépondreSupprimer
  48. Super CHANTAL ! Je les attends tes photos...j'espère bien que tu n'oublieras pas... Cela me permettra de mettre un lien vers tes blogs pour que les copinautes fassent connaissance avec tes drôles de bêbêtes...
    Ne te penche pas trop au-dessus de ton étang pour les prochains clichés. Sois prudente...
    Bon courage pour toutes tes réunions et gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir EVELYNE et bienvenue sur mes pages. Tu as dû angoisser en voyant tes filles changer de couleur... ;-)
    Une chance, elles sont quand même restées dans des teintes "normales" ... ;-)
    Tes déboires avec "Reflets de soleil" m'ont bien amusée....
    Je te souhaite une bonne soirée et vais très vite découvrir ton blog à mon tour.

    RépondreSupprimer
  50. Tu as raison ENITRAAAAAAAAM ! Profitons-en au maximum !
    Bonne soirée à toi :-)

    RépondreSupprimer
  51. Dis donc, dans tes films, elles sont super sexy tes nanas telle celle prise sur le Net !
    Pas de drap de douche ou de bain pour moi, je m'essuie aussitôt. Je ne fais pas ma star à travers la maison.
    Rien de tel que la pluie pour me mettre de mauvaise humeur ! Je frise encore plus !!!!! Quant à penser qu'un mec va me tendre son parapluie pour me protéger, même en rêve, je refuse d'y penser.
    Allez, continue de dévider ta pelote et chacune on y mettra notre point de tricot.
    Y pas deux OXYGENE comme toi !!!!
    Gros bisous petit chat mouillé !

    RépondreSupprimer
  52. Ne dis pas "Fontaine je ne boirai pas de ton eau" ALRISHA... L'homme au parapluie attend l'averse pour protéger tes frisettes... C'est sûr... Je sens qu'il rêve de faire partie d'un de tes reportages... ;-)
    Gros bisous à toi et merci de ta gentillesse !

    RépondreSupprimer
  53. Les gouttes ruissellent sur son visage....cet aprèm c'était des trombes d'eau sur le mien et j'étais dessous à vélo ...très bon pour le teint à ce qu'il parait....tu as vu Sylvie je n'ai pas parlé de frisette...Bisous.

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour Oxygène

    Je souris dès que je vois le titre !
    Cette série est excellente !
    Toutes l'avons pensé un jour ou l'autre que la vie n'était pas comme au ciné !
    J'adore ta fâçon croustillante de nous raconter cela !
    Bravo et Merci à toi pour ce régal !
    Bonne journée, Lyly

    RépondreSupprimer
  55. Bonne fin de semaine, bon weed-end à toi, bisous
    Mamylilou ( obligé de signer ainsi, tous les blogs comme le tien ne prenne mon commentaire que par ' anonyme' !

    RépondreSupprimer
  56. Je vais t'acheter un mascara waterproof ma môman ;)

    RépondreSupprimer
  57. J'adore tes chroniques "cinéma", mais Astheval a raison avec le mascara waterproof, incroyable mais vrai, il ne coule pas même avec des larmes (de rire) !

    RépondreSupprimer
  58. Mais si... tu en parles GÉRARD... Tu as dit le mot "frisette"... J'ai bien lu... ;-) A part ça, je suis sûre que tu es très beau après ta brumisation (ou plutôt ta douche à l'eau de pluie ) d'hier... ;-)
    En ce qui concerne ta photo du jour, est-ce que j'ai rêvé ? Tu ne nous avais pas déjà présenté ce comédien de rue dans la peau d'un cycliste ?
    En attendant des précisions sur le blondinet, Frisette te fait de gros bisous... ;-)))

    RépondreSupprimer
  59. Merci LYLY pour ce gentil com. Je ne regrette donc pas d'avoir réédité ce texte écrit il y a un peu plus d'un an... L'inspiration me manque en ce moment et c'est bien pratique d'avoir de vieux textes qui n'avaient pas été lus (ou si peu...) ;-)
    Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  60. Bonsoir MAMYLILOU.... Je sais en effet qu'il y a souvent des problèmes pour faire passer des coms. Ce n'est pas un problème pour moi, mais pour toi il n'y a pas de lien automatique vers ton blog. C'est dommage. Refais des essais de temps en temps si tu veux, ça passera peut-être de nouveau.
    Bon week-end à toi aussi et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  61. Ah, c'est gentil mon ASTHEVAL.... Merci de penser à ta môman sous la pluie... ;-)))
    Bisous ma chérie !

    RépondreSupprimer
  62. Merci beaucoup NORMA pour ton gentil com...
    Je suis contente que ton mascara ait été efficace... ;-)))
    Je te souhaite un très bon week-end !

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour Oxygène

    Pour répondre à ta question c'est

    avec le logiciel Picasa que l'on

    fait les montages photos

    Bon week-end à toi, bisous, Lyly

    RépondreSupprimer
  64. coucou Sylvie.....
    j'aime beaucoup quand tu fais ton cinéma...:o)
    tu es une actrice selon mon cœur ...et en plus tu sens le chien mouillé.. on se sent moins seule...voila ce que c'est quand on ne rase pas bien ses jambes...:o)
    merci pour ton humour...
    c'est si bon de venir te lire...
    passes un bon weekend...
    pas de pluie chez toi j'espere...
    gros bisou..

    RépondreSupprimer
  65. Merci pour tes infos LYLY ! J'ai essayé de télécharger Picasa mais ça ne fonctionne pas avec mon Mac... Tant pis ! Pas de jolis petits montages photos pour moi pour l'instant...
    J'avais déjà essayé de télécharger Photofiltre sans plus de succès...
    Pas de chance pour moi, décidément... :-(
    Bises et bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour CLO, ton com ne manque pas d'humour non plus et j'apprécie...
    Mais, si , il pleut ici... Je préfère donc rester à la niche... ;-) Je préférais vraiment les jours ensoleillés qui nous parlaient de printemps... Je crois qu'on se réjouit toujours un peu trop vite...
    Bises à toi Clo. Je te souhaite un très bon week-end malgré le ciel gris :-)

    RépondreSupprimer
  67. Je fais juste une incursion (et je suis poli) j'arrive et repars à une soirée, hier soir soirée Carlos Nunez, tu aurais aimé..à voir et entendre bientôt chez plap !Le blondinet oui déjà montré mais pas en cycliste, dans du théâtre de rues.
    Je te souhaite une soirée festive . Bisous Sylvie.

    RépondreSupprimer
  68. J'espère que ta soirée aura été sympa GÉRARD !
    Je crois avoir compris pourquoi ton comédien de rues me fait penser à un cycliste : c'est à cause de son maillot... ;-)
    Ma soirée est très calme et je voulais en profiter pour aller lire certains blogs mais internet se déconnecte tout le temps. C'est vraiment pénible.
    J'ai hâte de découvrir Carlos Nunez chez toi.
    En attendant je te fais de gros bisous et te souhaite un très bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  69. Coucou mon Oxygène, j'arrivais avec le drap de bain, mais je vois que tu es encore sous la douche lol..
    quel temps pourri nous avons, c'est désespérant. je suis contente que tu participes à mon petit monde des insectes.. à ton apn pour cet été hein !!
    je vous embrasse tous les deux bien affectueusement . Belle journée
    chatou

    RépondreSupprimer
  70. Je suis sure que ce dimanche tu nous la fait "Marguerite" en chantant : Je ris de me voir si belle en ce miroir..;à moins que ce ne soit le version Castafiore !
    je sais c'est méchant mais je suis de mauvais poil quand je perds 1 heure de sommeil en plus, mon horloge date de l'époque de ma grand mère bretonne qui vivait avec le soleil.
    Bisous de Josette et déjà bonne soirée

    RépondreSupprimer
  71. Coucou CHANTAL ! Chez nous aussi la journée est vraiment tristounette... Pas bon pour le moral cette absence de soleil... Le printemps nous avait pourtant fait croire qu'il était là mais il a préféré retourner se coucher... Je le soupçonne de ne pas aimer le changement d'heure... ;-)
    Gros bisous à toi Chantal !

    RépondreSupprimer
  72. Tu es de mauvais poil JOSETTE...???? Non ! je ne te crois pas.... !
    Il est vrai que ce changement d'heure est désagréable mais demain on n'y pensera plus.
    Allez, pour te consoler je vais te chanter quelque chose...... "Ah, je ris de me voir si frêle en ce miroir..."
    Euh, oui... j'adapte... Il y a des miroirs déformants, ça aide... ;-)
    Bises à toi ma Josette !

    RépondreSupprimer
  73. Quoi de neuf sur la toile ???

    Bon je repasserai en attendant je dépose des bisous, plein

    RépondreSupprimer
  74. Merci pour les bisous LMVIE ! :-)
    Rien de neuf sur la toile... J'arrête mon cinéma.... ;-) et je passe bientôt à autre chose... Je viens d'inscrire une nouvelle petite fille à la Halte-Garderie. Je t'invite à aller la découvrir très bientôt.
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  75. quel bonheur! c'est si bien écrit!
    pour le parfum j'ai d'autres pistes si tu veux
    "jardin de bagatelle" de guerlain, c'est pas mal
    ou laura ashley n°1
    sinon yendi de capucci
    ou encore coriandre de couturier
    vent vert de balmain
    cool water woman de davidoff...
    bon si vise lourd, attaque au 24 faubourd :o)) (hermès!!)
    lol

    je me suis régalée de tous mes sens
    gros bisous et un grand merci pour ce délicieux moment

    RépondreSupprimer
  76. Bonsoir MAMALILOU ! Tu m'as bien fait rire avec ton commentaire...
    Séduire, oui, mais avec ta méthode il faut un sacré budget dis donc.... ;-)))
    Je te souhaite une bonne soirée. Merci de ta visite et de ton com. Bisous

    RépondreSupprimer
  77. je me marre de mon plus large sourire
    je erre dans les parfumeries (côté cinéma!)mais version quotidien...je ne porte que du jasmin ou du mimosa, des choses toutes simples et surtout pour tout petit budget... mais on peut rêver... :)
    gros bisou parfumé

    RépondreSupprimer
  78. Et pourant un homme lut ces quelques mots et pensa que son Ox était si malheureuse. Alors il enfourcha son blanc destrier et vola auprès d'elle. Les quelques roses blanches qu'il lui offrit se mirent à sourire et lui volèrent tout son si capiteux parfum tandis qu'il déposa sa joue contre la sienne pour la réchauffer.
    Le temps s'arrêta quelque instant tandis que leurs yeux se perdaient dans l'horizon de l'autre et que lesn notes de leur sentiment se posaient sur une portée du rêve.
    Il était juste minuit : Elle s'appelait Ox, lui on ne le sait pas. Tout ce que le vent retint, c'est qu'il l'appelait Mon Ox.
    Entracte..................

    RépondreSupprimer
  79. Cher LIEDICH ! Beau chevalier des mots, quel joli commentaire... Tu devrais faire du cinéma... ;-)
    Gros bisous à toi sauveur des pauv' tites nanas de la vie réelle... ;-)))

    RépondreSupprimer
  80. je pensais à toi vendredi et à tes articles sur à la maison et au cinéma!
    figure-toi qu'une de mes filles m'a offert pour Noël un soin au chocolat chez l'esthéticienne bio du village! je n'osais pas y aller et puis j'ai eu peur de vexer ma fille! en fait, c'est très agréable: après un gommage, il y a un massage et puis ça te termine par un enrobage total au chocolat et à l'agar agar! enfin, tu es emballée comme une bûche dans une feuille de plastique! tu ressors de la gonflée à bloc sans un gramme de plus sur les hanches, tu ne fais que te laisser porter et sentir les effluves! y a que le string en papier qui coince un peu quand on n'a pas l'habitude!mais j'imagine la tête de mon mari s'il m'avais vue comme ça!
    bises et continue à nous amuser avec tes comparaisons! c'est vrai que c'est de plus en plus insupportable de voir ces actrices hyper aprêtées qui ne doivent pas tourner plus de deux minutes devant la caméra avant de repartir au maquillage!

    RépondreSupprimer
  81. je ris en lisant autourdupuits, j'utilise la même expression qu'elle "madame j'entre en ville" pour parler des domaïselles ou des dames du chicos! je ne sais pas d'où me viens cette expression!

    RépondreSupprimer
  82. C'est ton tour de me faire rire AZALAIS ! Je t'imagine en bûche au chocolat... ;-)))
    Ce doit être insupportable de sentir cette odeur sans pouvoir déguster... Tu n'as pas eu envie de te croquer un doigt ??? Je crois que j'aurais eu l'eau à la bouche pendant toute la séance... En tout cas c'est original. J'avais entendu parler de la technique mais tu es mon premier témoin. Si un homme avait été l'esthéticien de service, tu l'imagines dire ensuite à ton mari. "Monsieur, votre femme est à croquer..." HI, hi, hi j'en ris encore...

    RépondreSupprimer