lundi 14 décembre 2009

LmPrix et tAglrisha







Retrouver ses copinautes après une petite absence c'est un plaisir mais lorsqu'en plus vos amies vous offrent de gentilles pensées, le plaisir est doublé.



Lmvie m'a offert ce prix de l'amitié qui me touche énormément. Un grand MERCI à toi Lmvie !
Peut-être devrais-je aussi choisir parmi vous un certain nombre de personnes auxquelles je me suis attachée au fil des échanges sur nos blogs, mais j'en suis bien incapable.
Je transmets donc ce prix à tous ceux et celles qui ont senti qu'ils comptent pour moi. Je sais que vous savez...

Quant à Alrisha, elle m'a proposé un tag en rouge. Vous connaissez le principe : mettre en ligne 7 photos de la couleur indiquée. J'avais déjà eu l'occasion de jouer avec le bleu, ce soir c'est le rouge....
Comme je n'avais pas sur mon blog suffisamment d'images correspondant à la couleur imposée, j'ai pris dans ma photothèque perso ces quelques clichés.
Libre à vous de reprendre ensuite le jeu en choisissant la couleur qui vous tente le plus.


Rouge coquelicot
Pendant plusieurs années j'ai fait fait du jogging avec une amie talentueuse. Elle peint des fleurs et fait naître des bouquets merveilleux du bout de ses pinceaux. Ce tableau n'est pas vraiment représentatif de son travail mais il est rouge; rouge coquelicot. Elle en a peint des quantités, en particulier en gros plan, mais j'avoue avoir surtout flashé un jour pour des fleurs de pissenlit si légères que je craignais de les voir s'échapper de ses tableaux.
Un clin d'oeil amical pour toi ici Babeth !


Rouge barque prête pour la balade


Rouge érable du Canada


Rouge moto


Rouge-gorge


Rouge houx d'hiver


Et pour finir, rouge bonnet de mon adorable petit fils l'hiver dernier.....


58 commentaires:

  1. superbe double tag
    pour sortir de la pause
    :)
    belle nuit à toi

    RépondreSupprimer
  2. joli poème, joli oiseau et joli petit chaperon rouge ! Les belles choses de la vie, en un mot.

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour !
    Rouge bonnet avec mes deux amours à sabots, trop mignon ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah Oxy, ravie de te retrouver, le devoir accompli et le déménagement fini, enfin j'imagine
    Impressionnée par ton tag en rouge, très réussi car justement ce sont des détails rouges qui font tout le charme des photos que tu nous montres...
    adorable !!!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie toute cette déclinaison autour du rouge, des photos très différentes ! Alors voilà les chevaux d'Astheval... et le petit fils au bonnet rouge, perplexe devant ces grosses bêtes ? Merci pour ces petits détails partagés, Oxygène.

    RépondreSupprimer
  6. Te voilà "déménagée" ?

    Chic !

    Je te retrouve avec une telle joie que le rouge me monte aux joues et je te fais une bisou rouge baiser

    RépondreSupprimer
  7. coucou Oxy...
    quand on arrive sur ton blog on est toujours accueilli par cette chaleureuse ambiance qui te caractérise...ne rougis pas c'est vrai...:o)
    poesie et amitié de quoi bien terminer cette année...
    si on se recroisait pas avant je te souhaite de bien belles fetes de Noel..plein de bisoux rouges bleus verts ...c'est toi qui choisis la couleur...:o)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour MAMALILOU ! Tu es venue bien tard (ou bien tôt) te balader ici. Quel courage ! Merci de ton gentil com. Je te souhaite une très belle journée !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour MAIN VERTE ! J'avoue que c'est mon petit "chaperon rouge" que je préfère... J'ai bien aimé ce moment où les chevaux de ma fille ont eu l'air de se dire : "Qu'est-ce que c'est que ce petit lutin à tête rouge...?"

    RépondreSupprimer
  10. Coucou mon ASTHEVAL ! Je savais que tu aimerais ce cliché, et pour cause.... :-)

    RépondreSupprimer
  11. Merci MICHELAISE ! Je suis contente que mes petites touches de rouge t'aient plu. Ta visite et ton com m'ont fait énormément plaisir.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ODILE ! Eh oui, tu viens de faire connaissance avec les chevaux de mon Astheval, auxquels -comme tu le sais- il faut ajouter "Traider de Léau" depuis hier. Ma fille est une passionnée...
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou LMVIE ! Ça y est, en effet, le déménagement de ma fille est terminé. Ouf ! mais il restera bien des travaux à prévoir. Patience et longueur de temps....
    Merci d'avoir participé à ta façon -et d'une très jolie façon- à ce tag en rouge.
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  14. Merci à toi CLO d'être aussi sympa ! J'espère que tu es en pleine forme en cette fin d'année et que tu as de jolis projets pour "clo"re 2009.
    Je te souhaite à mon tour de très belles fêtes et t'envoie également des bises arc-en-ciel comme celles que tu m'as fait parvenir.

    RépondreSupprimer
  15. J'admire tout ce rouge sans en demander plus! C'est plein de flammes et d'amour! Merci!

    RépondreSupprimer
  16. Superbes ces photos surtout la dernière...

    Bisous d'une maman et belle soirée oxygene.

    RépondreSupprimer
  17. La toile rouge des coquelicots est magnifique.
    Je ne souhaite pas répondre au tag parce j'en avais décidé ainsi avec mon nouveau blog,( hors-mis des couleurs ) mais je pense que tu as deviné que tu pouvais compter pour moi
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup la première photo...pas évident la dominance rouge à faire, il faut les trouver... pas toujours facile de remplir le contrat... tu as réussis en partie, il y a du rouge sur toutes tes photos...hihi...Et elles sont belles... gros bisous mon amie... Bonne soirée
    signé : Bigornette

    RépondreSupprimer
  19. Comme ces photos sont bien choisies !!! Il y a un "truc" qui transperce dans chacune d'elles. Ton petit fils face aux chevaux de ta fille en est le "coeur" central. Et que dire de ce rouge-gorge qui vient te saluer !!! Du baume au coeur ce soir avec tout de rouge. Je partirai bien en balade avec toi sur cette moto rouge.
    Encore un grand merci d'avoir continué et "relevé" ce défit!!!

    Et le prix d'amitié est superbement tombé dans de bonnes mains. Tu le mérites bien.
    Gros bisous ma chère Oxygene ! Tu m'as manqué pendant ces jours de déménagement.

    RépondreSupprimer
  20. C'est tout rouge et tout beau de vie, de l'art , de la nature et du petit garçon, que des bons choix, sensibles et pleins d'amour; un beau partage et la vie qui bat fort!
    de beaux rêves pour toi, bisous,
    balaline

    RépondreSupprimer
  21. Je ne suis pas surpris que tu ai été choisie pour ton amitié, tu l'aies en toi, ta gentillesse s'est répandue partout chez tes visiteurs, tu récoltes le fruit que nous consommons sans modération. Bisous rouge pour être dans le ton.

    RépondreSupprimer
  22. Contente de reprendre un bol d'Oxygène !
    Bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  23. Merci à toi PASSANTE ! Un petit peu de rouge chaleur me semble indispensable aujourd'hui en ces périodes de froid.
    Je te souhaite une très belle journée !

    RépondreSupprimer
  24. Edith, ton coeur de maman, comme le mien, craque pour ce petit bonhomme à bonnet rouge et je te comprends. Chaque fois que je regarde cette photo je me demande qui des chevaux ou de mon petit-fils est le plus étonné de voir l'autre....
    Bises à toi Edith et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour MAMYLILOU ! Pas de problème Lilounette, je sais que les tags ne sont pas ta tasse de thé et je le comprends très bien. Tu nous offres régulièrement tant de belles photos assorties d'haïkus pleins de sensibilité que l'on ne peut rien souhaiter de mieux. J'espère que tu résistes à ces températures très basses actuellement et que cela ne déclenche pas d'autres douleurs chez toi. Bisous !

    RépondreSupprimer
  26. Coucou BIGORNETTE ! Coquine, tu as vu que j'ai répondu à ce tag en pointillé mais tu avoueras qu'il y a quand même du rouge partout....
    J'espère que tu vas bien et que si tes journées sont froides à l'extérieur, elles sont aussi très ensoleillées.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  27. Merci à toi ALRISHA ! Tes mots me vont droit au coeur. Comme toi j'aime la photo de mon petit-fils avec les chevaux... Je l'ai placée volontairement en dernier car, pour moi, elle éclipse les autres... J'aime l'étonnement que l'on devine à la fois dans l'attitude de Leo et dans celle des chevaux qui l'observent. Cette image m'amuse et m'émeut chaque fois que je la regarde.
    Gros bisous à toi.
    PS : J'espère que tes yeux ses sont adaptés à leur nouvel état et que tu apprécies maintenant...

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour BALALINE et merci pour ton gentil com. Ces couleurs rouges demandées par Alrisha sont une bonne idée en ce moment car elles semblent réchauffer cet hiver qui arrive à grands pas et... à grand froid....
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  29. Waouh, GÉRARD... merci de tes mots si gentils... Si je n'avais pas rempli mon contrat de 7 photos pour le tag de Alrisha, je n'aurais plus qu'à mettre mes joues en ligne car elles sont toutes rouges... ;-)

    Le cycliste que tu es ne sort peut-être plus son vélo par ces grands froids...? Je sais à quel point les muscles ont du mal à se réchauffer par un tel temps et je n'ose pas imaginer l'état des pieds... Même les "surchausses" ne sont pas d'un grand secours... Vite ! Les chaussettes en laine !!! ;-)))
    Je te fais de gros bisous et te souhaite une très belle journée !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour ANONYME ! Ta visite et ton com sont sympas mais je ne sais pas à qui dire merci car tu as oublié de signer.... ;-)
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  31. C'est superbe ce rouge et la dernière photo est si tendre...

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour mon Oxygène, tu as été bien gâtée et le tag en rouge d'Alrisha est réussi. que de belles photos!!
    Voici un rayon de soleil !!
    plein de bisous à tous les deux et j'espère que le voyage du retour c'est bien passé.
    ton amie chaou

    RépondreSupprimer
  33. coucou mon amie, te voilà bien récompensée!!! et tu dois être rouge de plaisir!!! je suis enfin là ou presque... je passe visiter mes amis et amies et vous faire de gros bisous A+

    RépondreSupprimer
  34. mais que c'est joli vraiment ! tes photos sont aussi jolies que ce cadeau bien mérité !!
    Samba te léchouille du fond de son canapé et je te fais de grosses bises

    RépondreSupprimer
  35. Attention que le rouge-gorge ne se fasse pas écraser par la rouge moto !

    RépondreSupprimer
  36. Petit coucou du soir ma chère Oxygene !
    Une chaîne de solidarité est en train de se créer au sujet des sans abris et des paroles de promesses de notre Président de la république. J'ai relayé sur mon blog.
    Si le coeur te dit de participer !!!
    Bigs bisous !

    RépondreSupprimer
  37. Si je suis sorti hier, après-midi 100kms il faisait 0° c'est la limite que je me suis fixée, en dessous je renonce et comme demain en Touraine la neige est annoncée avec un brouillard givrant je reste au chaud ....oui pour mon anniversaire, le 17 comme toi et ma mère aussi le 17 déc. et ma fille le 20 ! Demain les bisous seront plus gros. Bonne soirée Sylvie.

    RépondreSupprimer
  38. Que de rouge ici, c'est gai!! ça me change des camaïeux de bleus du lagon...ça y est je suis rentrée...depuis un moment mais j'ai du mal à atterrir et suis encore là-bas sur le Caillou!!
    Contente de te retrouver mon Oxygène!!!
    Plein de gros bisous
    Nicky.

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour tes souhaits d"'Annie ver cerf" sur le blog de notre amie Myriam! Cela me donne l'occasion de te faire une petite visite et te dire que tu as de bien jolies photos...
    J'ai bien progressé dans mon blog depuis mai dernier, il est tout simple mais je m'amuse bien! Merci Myriam.Amitiés.

    RépondreSupprimer
  40. Merci HEURE-BLEUE. Tu vois, j'ai moi aussi mes merveilles. Leo est l'un des trois... J'aime aussi cette photo où l'étonnement est présent dans l'attitude des chevaux et sans doute dans les yeux de mon petit bonhomme cachés par son bonnet rouge...

    RépondreSupprimer
  41. Merci CHANTAL ! Tout s'est bien passé pour nous et nous sommes au coin du feu pour oublier le froid extérieur. Ils annoncent de la neige pour demain et j'avoue que ça me plairait bien car je dois accompagner une classe au Mont St Michel et le voir sous la neige ce serait chouette.
    Gros bisous à toi au coeur de ton oasis !

    RépondreSupprimer
  42. Tu as trouvé VIVI ! J'étais effectivement rouge de plaisir en découvrant ce prix si gentil...
    Je suis contente de te retrouver après tes soucis d'ordi. J'irai me balader sur ton blog dans la soirée. Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  43. Coucou PLUSELLEENRIT ! Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et des nouvelles de Samba ! Merci pour sa léchouille ! J'ai vu que tu as mis quelque chose en ligne et j'irai te lire ce soir. Grosses bises à toi !

    RépondreSupprimer
  44. Tu as bien fait de me prévenir PIERRE-LOUIS ! Je vais surveiller le rouge-gorge pour qu'il n'ait rien à craindre de la moto. Celui-là a été photographié l'an dernier et j'ai vu les premiers rôder autour de la maison hier. J'ai mis des petites graines à leur disposition. J'aime bien les voir picorer dans leur abri avec mésanges et verdiers, les hôtes les plus communs de mon jardin.
    Bises à toi. Je vais aller bientôt lire le n°41.... :-)

    RépondreSupprimer
  45. Coucou ALRISHA ! J'ai déjà aperçu des articles à ce sujet et je vais aller voir ce que tu en dis sur ton blog pour relayer si possible. Gros bisous à toi et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  46. Tu as eu un sacré courage GÉRARD de faire du vélo par un froid pareil, mais je vois que tu sais aussi être raisonnable et que tu as des limites...
    Mais, dis donc..., décembre est vraiment le mois du champagne dans ta famille...!!! C'est pas mal pour moi non plus car ma fille aînée est du 21, ma belle-fille du 22 et j'ai encore quelques dates dans le mois pour fêter d'autres personnes (famille et amis).
    En attendant ceux, inévitables, que je te te transmettrai demain, je te fais de gros bisous du soir.
    J-1 ... ;-)

    RépondreSupprimer
  47. Quel plaisir de te retrouver NICKY ! Tu m'as manqué ! J'imagine la difficulté à refaire surface après un tel dépaysement. Prends ton temps surtout. Je vais aller voir ce que tu racontes sur ton blog. Gros bisous à toi grande voyageuse :-)))

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir ANNIE ! Il y a longtemps que je ne suis pas allée chez toi... Je vais essayer d'aller y faire un tour ce soir. Je limite un peu mes visites maintenant car je passais un peu trop de temps sur l'ordi...
    "Ah, blog, quand tu nous tiens... ;-))"
    Bises amicales pour toi !

    RépondreSupprimer
  49. Mais que tu es gentille toi :) je le savais déjà :)) Passe de très bonnes fêtes et je t'embrasse de tout mon coeur :)))

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour PLUSELLEENRIT ! Gentille, j'espère; sincère, sans aucun doute... :-)))
    Bonnes fêtes à toi aussi. Gros bisous à toi et Samba, bien sûr !

    RépondreSupprimer
  51. Bonne journée mon Oxygène, il a neige un peu mais il fait trop froid pour l'instant.
    Le tableau de ton amie est vraiment magnifique, comme toi j'aurais craqué.
    gros bisous à tous les deux
    ton amie chatou

    RépondreSupprimer
  52. Merci pour ta fidélité et tes passages que j'apprécie beaucoup
    bises et bonne journée sous la neige chez nous !

    RépondreSupprimer
  53. Coucou CHANTAL ! Pas de neige chez nous malgré les annonces météo. Il y a même un beau soleil maintenant. Mais ce matin la route était verglacée, à tel point qu'une sortie au Mont St Michel à laquelle je devais participer a été annulée....
    Il me faudra attendre encore pour faire des photos de la Normandie sous la neige.
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  54. Le plaisir est partagé MAMYLILOU ! Tu sais combien j'aime me promener sur tes pages et il est normal que j'y laisse de petites traces amicales.
    Pas de neige ici malgré les "promesses" de la météo... Déçue, j'ai rangé mon appareil photo qui était prêt à saisir les merveilles offertes par la neige... Une autre fois peut-être...
    Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle journée !

    RépondreSupprimer
  55. Je reprends ce matin mon "bol d'Oxygène"...je pensais que même anonyme les noms passaient ! milles excuses...
    pour l'ami Lucky, je le surveille pratiquement tous les jours (comme les autres blogs favoris) donc en principe je ne rate pas ses écrits humoristiques, maintenant que je sais enfin mettre un commentaire (grace à Bigornette !) je sonnerais la cloche !
    biz de Josette !

    RépondreSupprimer
  56. Bonsoir JOSETTE ! C'était donc toi l'anonyme ! Comme c'est gentil de ta part d'être venue déposer un message ici. Cela me fait énormément plaisir ! Si tu fais la surveillance chez notre papy Lucky, je compte sur toi pour me faire signe au cas où je raterai un poème. Tu sais, je suis régulièrement ton prénom du mercredi. Tu écris avec un talent certain et je suis contente de pouvoir te le dire aujourd'hui.
    Bises du soir !

    RépondreSupprimer
  57. Incroyable ta fille est du 21, la mienne est du 20..comme mon cousin qui vient de m'appeler. Encore une heure à savourer notre 17 décembre !
    Bonne nuit et doubles bisous pour ce jour particulier.

    RépondreSupprimer
  58. Merci GÉRARD ! Plus que quelque minutes et le jour sera devenu ordinaire pour nous. Mais nous aurons d'autres 17 décembre à fêter...
    Pour l'instant j'ai quelques problèmes avec mon blog. j'ai préparé des photos du Canada à mettre en ligne. Je les ai perdues, retrouvées et je n'arrive pas à les publier... Je n'y comprends rien. Encore un ou deux essais et je file me coucher. A demain pour découvrir une nouvelle photo sur ton blog et très gros bisous à toi, sagittaire ! :-)))

    RépondreSupprimer