lundi 31 août 2009

Bourvil-Maillan en attendant

Pour vous faire patienter en attendant une "vraie" publication, je vous propose d'écouter ou de réécouter ce sketch inoubliable qui réunissait deux grands de l'humour... Bourvil et Jacqueline Maillan.
Je les adore tous les deux et j'ai eu beaucoup de plaisir à les retrouver grâce à Dailymotion. J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à les redécouvrir.

Moi non plus je vous aime bien.... ;-)




52 commentaires:

  1. Oh le rectangle blanc ! je me connaissais pas et j'ai ri comme une folle... délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, toujours émouvant, effectivement, de réécouter ces sketches d'hier... peu aujourd'hui réussissent à faire rire à gorge déployée comme eux, savaient le faire.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une excellente idée mon Ox ! Je ne connaissais pas dis donc ! Deux monstres à poil, c'est pas tous les jours. Quand je dis à poil, c'est au figuré bien sûr.
    Quoique.
    mERci de cet instant de rire ! Décidément, ce soir, place à la rigolade...
    Que ta soirée soit joie mon Ox.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. je les adorais moi aussi, beaucoup d'humour et pas de vulgarité! superbe sketch!! merci! bonne soirée; bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir MICHELAISE ! Je suis contente de t'avoir fait découvrir ce sketch. Pour moi, c'est un "monument" d'humour, surtout quand on connaît l'original et la personnalité de Bourvil et de Jacqueline Maillan. Ils me manquent tous les deux.
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir MOUN ! Si ils nous font rire avec ce sketch je crois que c'est parce qu'ils sont simples, naturels et surtout complices. Cela se sent dans leurs rires qui ne sont pas que des rires de théâtre. Enfin, c'est comme ça que je ressens ce sketch ! J'avoue être fan.
    Bises à toi et bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir mon ami LIEDICH ! La soirée est d'autant plus joie pour moi que mes aminautes apprécient ce sketch... Cela me fait vraiment plaisir d'apporter ainsi un sourire de fin de journée. J'aime tellement ces deux grands comiques que lorsque j'ai redécouvert ce sketch j'ai aussitôt eu envie de le partager. J'ai eu la chance que ma plus jeune fille soit là cet après-midi et qu'elle puisse m'expliquer comment mettre la vidéo en ligne. Je suis nulle pour tout ça...
    Bises à toi poète. Garde ce sourire :-)))

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir FANFAN ! Connaissant ton humour perso j'étais certaine que tu aimerais ces deux grands de l'humour.
    Je suis contente d'avoir partagé avec toi ce moment de rire.
    Je te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. En connaissant ces deux là "ça" ne pouvait être que marrant. Et pour ceux qui ne connaissent Madame MAILLAN que par ses pièces de théatre, sachez qu'elle a quand même fait 2 olympia (en 1958 et 1968). Si vous trouvez sur le net vous pouvez ajouter "la main de ma soeur" titre a mourrir de rire. Bien sur je suis FAN!!! Vous vous en doutez.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir GISOULINE ! Merci pour l'info concernant Jacqueline Maillan. Je vais chercher avec grand plaisir ! Et bienvenue à tous les fans sur mon petit blog ! Bienvenue à toi ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Oxygène! Trop sympa de redécouvrir ce sketch!!! Roooo leurs rires à la fin...trop communicatifs: je riais toute seule!! Qu'est-ce qu'ils ont du se poiler à répéter ce sketch-là!!!! Ils me manquent aussi tous les deux... Je profite d'une longue connection pour venir déposer plein de bisous à mes copinautes et publier un article alors que je me dore encore la pilule là-bas sur ma Côte!!
    A bientôt mon Oxygène :-)))

    Nicky

    RépondreSupprimer
  12. j'ai fait découvrir Pouic pouic cet été à ma petite fille avec Jacqueline Maillan et Louis de Funès, c'est toujours aussi délirant!
    bises Oxygène et bravo pour ton tag plein d'humour, quelqu'un m'a taguée cet été mais je ne sais plus qui!

    RépondreSupprimer
  13. Pas besoin de ma chatouiller Oxygène, que j'avais aimé ce sketch à l'époque, plus savoureux à la radio car l'imagination est encore plus excitante...enfin pour ce texte là (rire) Merci pour ce rappel humoristique. Gros bisous..avec ou sans les rires comme tu le sens !

    RépondreSupprimer
  14. Quel plaisir de te retrouver ma NICKY ! J'avais commencé à lire ton nouvel article tout à l'heure quand j'ai été dérangée. Du coup je n'ai rien lu du tout. Je vais retourner voir ça, tu penses bien...
    Profite bien de ces belles vacances et continue à te faire dorer. Je te fais plein de gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir AZALAIS ! C'est drôle que tu me dises avoir été taguée cet été et ne plus te rappeler par qui... Figure-toi que j'ai été aussi taguée... "en vert" et je ne sais plus non plus d'où vient le tag...
    L'été nous fait l'esprit léger et volage. La mémoire ne tient plus le coup... ;-)))
    Bises et bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  16. C'est tellement charmant! On rit avec eux de tous ces sous-entendus et ces éclats de rire! Au Québec nous adorions Bourvil (les jeunes malheureusemenet n'ont pas eu la chance de le connaître) Quel comédien! Quant à Jacqueline Maillan, je ne l'ai jamais vue jouer, mais j'ai quelques photos d'elle (accompagnant une pièce de théâtre dans le magazine Avant-Scène Théâtre, de 1971) dans le rôle titre "Folle Amanda". Je l'ai probablement vue au cinéma, mais je ne me rappelle malheureusement pas d'elle. Enfin, ce sketche est un très beau cadeau que tu nous as fait! Merci!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir GERARD ! Avec toi je prends tous les coms, les bons mots et le reste en riant ! Ça fait du bien de rire, non ...?! Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le sketch à la radio. Pas besoin de visuel... Comme ils ont dû s'amuser tous les deux à enregistrer ça ! Je trouve qu'on entend leur complicité à travers leurs rires. J'adore ce clin d'oeil à Gainsbourg !
    Gros bisous à toi et bonne fin de soirée !

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir MAMIECOLO ! Je suis contente que tu aies apprécié ce sketch. C'est super que Bourvil et Jacqueline Maillan soient connus chez vous. C'étaient des personnes adorables et de grands comédiens. Ils ont laissé une grande place vide.
    Je te souhaite une bonne fin de journée. Bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Je reviendrai pour voir ce sketch et l'écouter, car là, je vais aller me coucher et je viens te lancer ma petite ritournelle d'avant la nuit à savoir: "Bigs bisous ma chère Oxygene, fais de beaux rêves !! "

    RépondreSupprimer
  20. Merci à toi ALRISHA ! De mon côté je retournerai chez toi aussi demain car ce soir OB n'a pas voulu ouvrir ta page... Je te fais de gros bisous et te souhaite également une très bonne nuit ! A demain !

    RépondreSupprimer
  21. On peut dire que je suis une fan de plus. J'ai toujours aimé Bourvil dans ses films, sketchs et chansons où se mêlent humours et tendresse et avec dame Maillan ça ne pouvait que faire rire. Merci pour ce p'tit moment de bonheur
    Douce journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ODETTE ! Je suis heureuse de t'avoir "offert" ce petit moment de bonheur. Il est vrai qu'après avoir écouté ce sketch on ne peut qu'avoir un sourire affiché sur les lèvres. J'espère que tu garderas ce sourire au moins tout au long de cette journée. Grosses bises à toi !

    RépondreSupprimer
  23. Jacqueline Maillan, une dame bien sympathique. Heureusement que tu nous la rappelles à notre bon souvenir. On n'en parle plus !

    RépondreSupprimer
  24. On n'en parle plus MAIN VERTE mais on ne l'oublie pas pour autant. De toute façon, elle est inoubliable !
    Bonne journée à toi et bon retour parmi nous ! :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. La voix de Bourvil c'set toujour sun plaisir de l'entendre ... aujourd'hui il fait tout gris chez moi et c'set plaisir qu ede rire sous la pluie Merci O2 et bisssssous à toi au plaisir de ta prochaine publication

    RépondreSupprimer
  26. Certains être manqueront toujours, eux deux en font partie.

    Que de pudeur derrière cette rigolade, ils touchent là mine de rien à un sujet si délicat..."faire l'amour" quand il faut dévoiler à l'autre un corps un peu "fatigué" par les ans, surmonter sa honte en passant par le rire pour ne pas être obligé de pleurer disait Beaumarchais.
    Eux peuvent toucher à ce sujet, ils ont la classe, la nuance, et le rire pour enrober le tout.

    J'ai adoré, je connaissais mais comme après l'amour quand on a vingt ans : "encore, encore"

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour MARICH ! Si j'en crois la météo tu vas pouvoir réécouter la voix de Bourvil demain car j'ai l'impression que le retour du soleil n'est pas encore prévu....
    Chez nous, ciel gris et beaucoup de vent mais pas de pluie alors que j'ai fait mes carreaux tout à l'heure (d'habitude ça marche drôlement bien... ;-)
    Je te souhaite une bonne semaine et je te fais de grosses bises. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour LMVIE ! Comme toujours tu as suffisamment de sensibilité pour "lire" et entendre derrière les mots la fragilité de l'instant et l'appréhension qu'il peut y avoir effectivement lorsque les corps sont fatigués. Derrière les rires il y a sans doute un sujet intéressant à découvrir et discuter. Ce sketch n'en reste pas moins un moment d'humour extraordinaire surtout lorsqu'on connaît la personnalité de ces deux Grands. Qu'est-ce que j'aurais aimé les rencontrer et les entendre répéter cette scène. Ça devait vraiment être un grand moment.
    Je t'embrasse mon Lmvie !

    RépondreSupprimer
  29. Vraiment super Oxygène.. que d'émotion. je me souviens de tout.
    tendresses
    chatou

    RépondreSupprimer
  30. .....des cartes postales....et aussi des crayons....tu te rappelles ? Bisous et bonne nuit "air pur" c'est plus joli que "Oxygène"

    RépondreSupprimer
  31. On n'oublie pas, n'est-ce pas CHANTAL ... !!! Je suis contente d'avoir partagé cette tranche de vie souriante avec toi.
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  32. Bien sûr je me rappelle GERARD ! J'aime Bourvil avec un grand A. Il me fait rire, m'émeut aussi. Pour moi, il est irremplaçable. C'est lui, l'air pur... Quel dommage de devoir dire ça au passé...
    Je te fais de gros bisous et te souhaite une très bonne nuit en fredonnant "les cartes postales et les crayons..." ;-)))

    RépondreSupprimer
  33. un gros bisou plein de soleil...:o)
    a bientot...je vais regarder cette vidéo et apres dodo....
    bonne fin de soirée....

    RépondreSupprimer
  34. Unbon moment qui évoque bien sûr Gainsbourg , j'ai regardé d'ailleursun reportage hier à la télé , c'était très émouvant .
    cette version est rigolote
    Bonne soirée Oxy
    Bises
    Alice

    RépondreSupprimer
  35. Irremplacable ce Bourvil !

    Je suis en train de peaufiner les premiers épisodes de la Rémige Bleue, avant d'entamer la seconde partie de l'histoire...

    Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour CLO ! J'espère que cette vidéo t'a plu et qu'elle a remis un sourire sur ton visage que j'avais trouvé un peu triste en voyant tes portraits hier soir.
    Je te souhaite une très bonne journée. Merci de t'être inscrite en abonnée fidèle. C'est gentil !
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir ALICE ! J'ai raté le reportage hier soir sur Gainsbourg mais j'imagine que ce devait être intéressant et émouvant en effet.
    La version "Je t'aime moi non plus" par Bourvil et Jacqueline Maillan ne peut que nous donner le sourire. Ils sont incroyables de drôlerie et de naturel tous les deux.
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  38. Te revoilà PIERRE-LOUIS ! J'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu es en forme et as bon moral. Cela me donne l'espoir que tu vas positiver en ce qui concerne Picou. N'oublie pas que le pauvre t'attend au fond de sa cale sous les yeux de l'Ankou... Brrr... Il y a de quoi frémir...
    Vite, vite... la suite !
    Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  39. Extra !!! un réel plaisir de les écouter, j'ai bien ri.

    Merci pour ce moment des plus agréables.

    Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  40. Je suis contente que tu aies apprécié EDTIH ! Le mérite revient à ces deux grands comédiens qui je pense se sont bien amusés à plagier Serge Gainsbourg et Jane Birkin.
    Bises à toi et bonne fin de soirée !

    RépondreSupprimer
  41. pas de photo demain, une tite surprise, ché pas si tu vas aimer. Bisous

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir GERARD ! Si tu voulais m'intriguer, c'est réussi... je dirai même que tu as gagné ! Pas de photo chez toi...??? C'est bizarre ça, bizarre... Oui, oui cher ami, j'ai bien dit bizarre... ;-))
    A demain alors pour cette surprise ké tu sé pô si je vé M-É
    Bizoux !

    RépondreSupprimer
  43. Ah oui, je me souviens! nous avions bien ri en l'écoutant!!! je l'ai fait réécouter à sa Majesté... et il n'a pas voulu éteindre la lumière!!!! Tu sais ce que j'aime le plus? les rires!!! tu entends qu'ils s'amusent comme des fous et c'est bon! J'aimais beaucoup ces artistes! des personnes très sensibles sous le couvert du rire!!! la Maillan comédienne est pour moi un exemple, si j'étais artiste je voudrais être comme elle Merci Oxy... bisous

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir VIVI ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est à travers les rires de Bourvil et Jacqueline Maillan que l'on ressent le mieux leur complicité.
    Comme ils ont dû s'amuser à préparer et tourner ce sketch !
    Fais-le réécouter à Sa Majesté... ;-)))
    Bises à toi Vivi !

    RépondreSupprimer
  45. Quelle bouffée d'Oxygène !!!! J'ai monté le son !!!
    "Quel fou rire ! C'est bon de rigoler ! C'est toujours ça de pris !": ils sont supers tous les deux!!!
    "Tiens donc !": finis les courbatures et les rhumatismes !!!
    Je viens de passer un bon moment! ça faisait longtemps que je ne les avais écoutés.
    Tu m'étonneras tout le temps avec tes articles! Je vais d'ailleurs vir le plus récent; il n'est pas trop tard ce soir!!!
    Je t'embrasse!!

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir ALRISHA ! Je suis contente que tu aies pris le temps d'écouter ce sketch (dont je ne me fatigue pas) et je suis contente que ça t'ait fait rire.
    C'est une belle occasion de s'amuser de les imaginer tous les deux en train de se donner la réplique et leurs rires sont si communicatifs que ça fait vraiment du bien, n'est-ce pas ?...
    Mon prochain article n'est pas comique. J'espère qu'il ne te décevra pas trop.
    Je te fais de très gros bisous !

    RépondreSupprimer
  47. C'est vrai qu'elle est bizarre ma toile..et Méry, rugueuse, tumul..tueuse par ses couleurs où j'aime me vautrer. Bisous sans angoisse.

    RépondreSupprimer
  48. Tumul...tueuse GÉRARD ,,,, Je n'y avais pas pensé, mais c'est tout à fait ça.... Brrr... J'en frissonne... C'est pas gentil de me faire peur comme ça, tu Méry...terais que je me fâche, mais avec toi, ce n'est pas possible...
    Bisous et bonne journée (ici pluie... journée aussi triste que ta toile...)

    RépondreSupprimer
  49. Un grand moment !!! j'adore !
    Bises

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour ERIK ! Je crois qu'il y a unanimité totale sur ce sketch ! On les adore vraiment !
    Bises à toi et merci de ton passage !

    RépondreSupprimer
  51. Quel duo de choc. J'ai ce 45T en face B il y a un autre duo (maillan Bourvil) : Pauvre Lola. Excellent. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas. Moi j'ai 40 ans..... ou comme dirait La Maillan : une trentaine qui m'échappe de plus en plus!!! et c'est toujours un réel plaisir de les écouter ces deux là! Dommage qu'ils ne soient pas plus présents sur nos écrans, on a bien besoin de rigoler. A +

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour GISOULINE ! C'est un réel plaisir de voir que des jeunes comme toi apprécient aussi ce duo. Merci de ta visite et de ton commentaire !

    RépondreSupprimer