samedi 29 août 2015

La photo de la semaine (130)


Et voilà ! L'aventure de la photo de la semaine avec Amartia s'achève aujourd'hui.

La journée n'est pas tout à fait terminée puisqu'il est tout juste 23h30, mais il est grand temps que je poste ma dernière participation.

La photo qui suit a été prise dans l'après-midi à Annemasse, alors qu'il faisait un peu plus de 30° dehors...

Du coup en voyant cette poubelle emmaillotée, deux questions me sont venues à l'esprit :

- Les savoyards sont-ils frileux ?

ou

- Les savoyards prévoient-ils un hiver particulièrement rigoureux ?




Je vous laisse réfléchir à ces interrogations essentielles tout en allant voir les photos des autres participants.

En tout cas, Patricia, du blog Chemin de tables n'a pas été frileuse, elle, car elle a décidé de reprendre le flambeau de Amartia et de poursuivre ce rendez-vous si sympa entre copinautes sous un nom que je vous laisse aller découvrir en allant sur le blog de Amartia.

Un grand MERCI à toi Amartia d'avoir eu cette belle idée qui nous a apporté à tous beaucoup de plaisir et beaucoup de belles découvertes chez les uns et les autres :-)



Bon week-end à tous :-)


112 commentaires:

  1. Ou les savoyards veulent redonner un peu de dignité et gaité à la poubelle!! Photo originale!
    Douce soirée, bises Oxy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ERATO ! J'aime beaucoup ta façon d'interpréter ce tricot savoyard. Merci de ta visite.
      Bises à toi aussi :-)

      Supprimer
  2. Insolite (surtout en cette saison ! lol) mais sympa ! Ils ont fait cela aussi chez moi, dans le square Vermenouze, ils ont mis des trucs tricotés sur certains arbres, une lubie ? lol Un concours ? Tant que la folie reste soft et gentille, ça va lol Il y a tant de choses qui me font peur sur cette Terre...
    Gros bisous Oxy ! Calinous-bisouillous tout doux à tes 3 félins d'amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai obtenu des renseignements au sujet des arbres en pull dans mon square, cela s'appelle du Yarn Bombing (yarn = laine en anglais) "l'humain" ne sait vraiment pas quoi faire lol Je ne mets pas de pulls à mes arbres dans le jardin lol

      Supprimer
    2. Au Japon, ils protègent les arbres du froid, mais pas avec des petites laines. Qui sait, on verra peut-être bientôt tout le japon en tricot !

      Supprimer
  3. Ou les savoyardes n'ont rien d'autre à faire quand la neige bouche la porte !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Oxy,

    Ah! La question est d'importance!
    Et si
    Tout simplement
    On est poète dans le coin?
    Car, tu m'avoueras que ce n'est pas très joli une poubelle! Là, elle a un look d'enfer celle-ci!
    Merci pour le sourire
    gros bisous de bon dimanche
    ;)

    RépondreSupprimer
  5. Très original !
    Bichounet sénior.

    RépondreSupprimer
  6. Oxygène tu poses la question existentielle qui me rappelle une blague celle de l'homme coupant du bois !
    il t a des amusement anodin comme tricoter des pulls aux poubelles, j'en ai vu parfois sur des arbres mais à hauteur pour que les chiens...
    Ici des bénévoles qui vont à l'hôpital gérontologique récupèrent laines et aiguilles pour animer des après midi, ce sont peut-être des oeuvres semblables.
    Je te souhaite un bon séjour savoyard en attendant de te retrouver sur le chemin de table de Patricia
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Cette poubelle me fait penser à des couleurs de drapeaux?
    Ce concept ne pourrait pas s'appliquer chez nous, trop de poubelles dans les rues, depuis quelques années elles sont transparentes.
    J'espère que tu as passé un bon été et que ton humour viendra s'exprimer chez Patricia.
    Bon dimanche Oxy. Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  8. Les tricoteuses se sont bien amusées... s'il y a de nombreuses poubelles, il n'y aura bientôt plus de chutes de laines inutilisées chez les tricoteuses.
    Bravo en tout cas, j'aime beaucoup l'idée.
    J'espère que tout va bien Oxy. Bisous et bonne rentrée.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Oxy !
    Cela fait très cosy.. un peu Kich... ou chiK ?
    Il faudra sans doute les laver assez souvent.. mais pourquoi pas !
    Merci pour ce reportage.. new wave!

    RépondreSupprimer
  10. Les savoyards ont de bonnes idées, me semble-t-il. Si cette jolie décoration fort colorée pouvait inciter les passants à jeter leurs papiers dans la poubelle et non à terre, ce serait pari gagné. Et alors, les tricoteuses auraient de quoi mettre à profit leur créativité.

    Te voilà, à nouveau, chez les "Petits Suisses" ! Bonne escapade Sylvie ! Dorlote bien ! La petite Julie doit être adorable.
    Gros bisous et à +

    RépondreSupprimer
  11. Rendre joli un ustensile laid... C’est ce qu’on appelle du “yarn bombing” [qu’on pourrait traduire par “tag au tricot”, ou même “streecot”]. A NYC des troncs d'arbres sont recouverts de tricots, c'est pas mal du tout :-)
    GROS BECS m'tiote Oxy !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou mon Oxy encore impossible de passer par mon ordi. .. les savoyards sont champions du recyclage et en même temps c'est assez poétique. Je trouve ça super mais après mettre à l'abri de la pluie et de la neige..... bon dimanche et tout plein de bisous. Chatou

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Oxygène !
    La voilà habillée pour l'hiver ! Même si je ne doute pas de son utilité ... sauf pour ceux qui jettent à côté ... :-(
    Bises dominicales

    RépondreSupprimer
  14. Bon jour Oxy,
    J'avais déjà vu cela, et je trouve que c'est vraiment sympa cette couleur dans les rues.
    Et puis je trouve que c'est plein de compassion d'emmailloter les poubelles pour l'hiver.
    Bise à toi et bonne fin de journée en espérant que mon commentaire te trouvera en pleine forme.

    RépondreSupprimer
  15. Rigolo, je pense à certains petits chiens qui ont des manteaux d'hiver aussi colorés...

    RépondreSupprimer
  16. Pour le moment la mode n'est pas encore sortie par chez nous et pourtant dieu sait si nous voyons des choses folles !-o)))))
    Je pense surtout qu'elle veut être la "pou belle" pour aller danser !
    Et elle dit à son copain le container :
    Je fonde l'espoir que la robe que j'ai voulue
    Et que j'ai cousue
    Point par point
    Sera chiffonnée et les cheveux que j’ai coiffés
    Décoiffés
    Par tes mains.

    Une histoire d'amour !-o)))
    Ok je sors.......

    Gros bisous Oxy

    RépondreSupprimer
  17. en tout cas, la chose qui me vient à l'esprit c'est qu'il fait bien chaud pour être emmaillotée comme ça!
    Maus c'est bien joli!
    bonne soirée,
    Gigri

    RépondreSupprimer
  18. Poubelle coquette ? :-)
    Joliment attrapée, Sylvie !

    RépondreSupprimer
  19. Il faut croire que les savoyardes s'ennuient l'hiver, et que maris et enfants n'aimant pas les pulls tricotés main ... elles sont obligées de tricoter pour les poubelles !
    Très belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  20. En voyant ta poubelle frileuse, j'ai cru que c'était ta manière de saluer le passage de flambeau entre la Grèce et l'Isère!
    J'espère de tout coeur que tu seras toi aussi de la nouvelle aventure! Et puis nous allons garder Amartia parmi les participantes!
    Grosses bises et bonne semaine Sylvie!

    RépondreSupprimer
  21. C'est une mode furieuse et curieuse que celle d'emmailloter le matériel urbain dans de doux tricots! J'ai vu des arbres porter leur petite laine et l'hiver prochain devant être exceptionnellement rigoureux, je prévois de faire de même! Mais une corbeille, hein?

    RépondreSupprimer
  22. J'adore cette photo, j'espère que tu vas continuer à publier

    RépondreSupprimer
  23. C'est ... très coloré ... belle semaine et peut-être de temps à autre au rendez-vous avec Patricia. J'ai cru comprendre que tu continuerai à être peu assidue comme ces derniers mois ce que je comprends tout à fait. Oui merci à Amartia pour ce rendez-vous du samedi bien sympathique

    RépondreSupprimer
  24. Merci de ta fidélité et de l'originalité de tes photos. Cette poubelle... ça ne s'invente pas !

    RépondreSupprimer
  25. Te dirai-je que c'est une corbeille bien originale en tout cas !!!
    Tu sais trouver l'insolite ! Même tu es championne !!!
    Amartia nous quitte pour la photo de la semaine ! Une page se tourne ! Je n'était pas toujours fidèle mais je ne sais pas si je vais continuer... On verra !
    Bises et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  26. Décidément OXY, tu n'en manques pas une et celle-ci mérite bien d'aller compléter ta collection de "curiosité" ! Il me semble qu'un petit bonnet à pompon serait bien utile les jours de grands froid l
    Je pense continuer avec "chemin de table" et t'y retrouver aussi

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  27. les enfants de l ecole de mon fils ont fait ca aussi autour du garage a velos,des arbres,des rampes d escaliers..lol

    RépondreSupprimer
  28. Juste un coucou ce matin.

    Le bilan de notre Mariage est là : http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/2015/09/bilan-au-1er-septembre-2015.html

    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  29. elle est originale cette poubelle et questionne en effet.....LOL
    merci beaucoup de tes si gentils mots à mon égard, j'aimerai juste que tu me fasse STP un mini mot chez moi pour me confirmer que tu continues bien le rendez-vous du samedi avec moi tu ne le dis pas ici, et tu sais je dois d'un coup gérer la nouvelle liste la plus juste possible alors je préfère t'embêter avec une confirmation que de faire des erreurs
    belle soirée à toi
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  30. je découvre ta photo seulement maintenant... un peu tard pour t'inviter..sommes en italie... mais j'espère que tu continues à publier de temps en temps et tu nous oublis pas dans notre coin de romandie.... bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  31. MERCI À TOUS POUR VOS PASSAGES. J'AVAIS L'INTENTION DE VOUS RÉPONDRE INDIVIDUELLEMENT MAIS JE ME RENDS COMPTE QUE JE NE TROUVERAI PAS LE TEMPS.

    JE VOUS FAIS DONC UNE RÉPONSE COLLECTIVE ET VOUS DIS À TOUS UN GRAND MERCI :-)

    COMME VOUS L'AVEZ VU, J'AI LE BLOG PARESSEUX EN CE MOMENT... ;-)
    JE FAIS LA PAUSE ET ME REPOSE...
    DÈS QUE L'ENERGIE ME SAUTE DE NOUVEAU DESSUS, JE REPUBLIE QUELQUES ARTICLES.

    BISES À TOUS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blog paresseux... mais sans doute beaucoup à faire dans ta vie.
      Prends bien soin de toi, Oxy.
      Je t'embrasse fort.

      Supprimer
  32. Elle est trop belle pour y mettre des ordures cette poubelle . J'ai vu ce genre de décorations dans l'Isère sur une fontaine. C'est une belle idée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Gros bisous a toi aussi déposés par ici.
    Prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Oxy, cela m'a fait plaisir de te voir chez OB.. que le temps passe vite, il est bien loin ton dernier article mais je sais que vous êtes toujours en vadrouille.
    J'espère que vous allez tous bien et le dernier-né aussi..
    Belle fin de semaine avec des millions de bisous à tous les deux et aux enfants
    chatou

    RépondreSupprimer
  35. Coucou mon Oxy, les mots paraissent bien anodins, mais nous devons être tous solidaires.
    Je vous envoie plein de gros bisous à tous les deux et à la petite famille
    chatou

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Oxy,
    Ma poubelle de bureau me réclame le même pull pour l'hiver, et elle me demande si elle peut compter sur toi ?
    Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  37. MERCI À VOUS GENTILLES COPINAUTES QUI VENEZ DÉPOSER DES PETITS MOTS ALORS QUE JE FAIS LA MARMOTTE DANS MON COIN....
    BISES À TOUTES :-)

    RépondreSupprimer
  38. bien tard pour commenter mais j'apprécie cette corbeille pour temps froid (cela ferait merveille aujourd'hui dans mon bureau).
    Bonne soirée,
    Gigri

    RépondreSupprimer
  39. Joyeux Noël et belles fêtes de fin d'Année.
    Bises

    RépondreSupprimer
  40. Transformée la corbeille,Joyeuses Fêtes

    RépondreSupprimer
  41. Jolies couleurs , remise à neuf avec art, excellente année 2016 et fin 2015


    RépondreSupprimer
  42. Coucou Oxy,
    Merci pour tes voeux.
    Je te souhaite tout plein beaucoup de bonheurs, de la douceur et de la sérénité pour la Nouvelle Année, ainsi que la réalisation des souhaits les plus chers !
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  43. Coucou mon Oxygène, la poubelle bien emmaillotée ne souffrira pas des frimas... ta fleur sur l'article précédent est magnifique. Oh que je suis en retard pour les voeux, je deviens de plus en plus paresseuse...
    Merci pour tes bons voeux mon amie. Je vous souhaite une année toute douce avec plein de petits bonheurs pour tous les deux et toute la petite famille. Je pense souvent à vous. Mille bisous et bonne semaine avec toute mon amitié.
    chatou

    RépondreSupprimer
  44. Coucou Oxy ,
    Je te souhaite une année heureuse telle que tu la désires , de paix et de bonne santé.
    Douce soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  45. merci de tex vœux oxygène ! je vois sur ce blog que tu as tenu ta résolution de ne plus bloguer (activité plaisante mais chronophage) Je te souhaite une bonne et heureuse année 2016. Amicalement

    RépondreSupprimer
  46. Bonne Année, Sylvie à toi et à tes proches !!! Ton humour nous manque mais je comprends tout à fait ton éloignement. Au bout d'un moment le virtuel finit par lasser et les joies du "réel" nous redeviennent plus essentielles. Merci pour ton passage ♥ Amitiés !!!

    RépondreSupprimer
  47. Un petit coucou un peu frisquet .
    Douce soirée, bises Oxy

    RépondreSupprimer
  48. Coucou Oxy,
    Merci pour tes petites visites qui me font toujours très plaisir.
    J'en suis très touchée.
    J'espère que tu te portes bien et je te dépose de gros bisous
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  49. Coucou mon Oxy, merci de ta visite à Villasavary. Le printemps oui mais l'hiver risque de nous arriver très tard!! mais soyons optimisme. Les oiseaux font leur nid et les mâles honorent les femelles, c'est à ne plus rien comprendre.
    Je vous embrasse de tout coeur et vous souhaite une bonne fin de semaine.
    chatou

    RépondreSupprimer
  50. Ah le street-art donne de l'élégance et de la couleur et comme toutes les élégantes "un rein l'habille" ;)

    RépondreSupprimer
  51. C'est de toute beauté! Bonne soirée et contionuez ce beau travail!

    RépondreSupprimer
  52. Comment vas-tu Oxygène, tu ne postes plus ?
    Plein se bisous pour toi et des pensées amicales

    RépondreSupprimer
  53. OXYGENE!bonsoir! j'ai retrouvé un commentaire de toi sur mon O.B. quel dommage que tu ne fasses plus d'article! Où es-tu?
    Merci pour ton attention à Ariane (ma fille)
    Gigri

    RépondreSupprimer
  54. mais où es-tu? Rien depuis le 29- aout! Ce serait dommage de perdre ce que tu as écrit (tes articles). Fais une copie de tout ce que tu as fait! Plus plus tard... quand tu le montreras à tes enfants, petits-enfants, amis, toi-même!
    Bonne après-midi d'aujourd'hui (voir la date!)
    Gigri

    RépondreSupprimer
  55. Hello mon Oxy, ta poubelle est pleine il va falloir la remplacer lol... merci pour ton gentil message. J'espère que vous aussi vous allez bien, je vous imagine toujours pleins d'occupations avec grands et petits.
    Mille bisous et tendresse de chatou

    RépondreSupprimer
  56. Juste un coucou... et un énorme bisou.
    Passe une douce journée Oxy.

    RépondreSupprimer
  57. Une poubelle de luxe et bien décorative, ça change !
    J'espère que tu vas bien, on s'est un peu perdues de vue Oxy
    Bisous et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  58. Un petit coucou mon Oxy, merci pour ton passage cela m'a fait plaisir. Je pense souvent à vous aussi et qui sait vous repasserez peut-être par le Villasavary. Je vous embrasse.
    chatou

    RépondreSupprimer
  59. Coucou mon Oxy, c'est gentil d'être passé me voir. On est tous blessés dans notre chair par ce qui est arrivé.Mais partout dans le monde les hommes sont fous.. quelle tristesse!
    je pense bien à vous et je vous embrasse très fort
    chatou

    RépondreSupprimer
  60. Coucou ma Sylvie, gloupsss j'enrage que vous soyez en Haute-Savoie...mon terrain doit être une jungle... hi hi tu as vu comme il est mignon Nuss Nuss, j'ai eu l'occasion de le revoir il y a deux jours, il a bien grandi il a 4 mois maintenant. Je vous souhaite de bonnes vacances haut-savoyardes et vous envoie mille bisous à tous.
    chatou

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour,
    Je crois plutôt les savoyards assez coquets. Ils ont voulu cacher la ferraille de la poubelle et ce n'est ma foi, pas mal réussi ! Belle trouvaille en tous cas. Bonne soirée. Amitiés. Joëlle

    RépondreSupprimer
  62. Coucou Oxy,
    Merci pour tes visites, c'est très gentil et je suis ravie de te revoir sur la toile.
    Ton lien n'est plus actif, et du coup, j'ai eu du mal à retrouver ton espace. Si tu veux bien penser à le remettre si tu repasses.
    Si tu publies, je suis abonnée, mais tout de même ;-)
    J'espère que tout va bien pour toi.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  63. Oui j'ai vu moi aussi des arbres portant tricot ainsi que des plots au bord d'un trottoir, cet été pourtant il faisait chaud, enfin c'est gai comme idée !
    Il y a un moment que je ne suis venue chez toi, tu n'as pas posté depuis quelque temps je vois, j'espère que tu vas bien malgré tout
    Bisous Oxy

    RépondreSupprimer
  64. Tu sais ce que je vais demander au Père Noël ?
    C'est que tu sois là plus souvent... et que ta fin d'année te soit douce.
    Gros bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  65. Passe un beau Noël, Oxygène.
    Bisous et pensées affectueuses.

    RépondreSupprimer
  66. Bonne et heureuse année, Oxy.
    Que ton chemin soit plein de fleurs et de sourires.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  67. Comme le dit Philippe Geluck (le chat) : Pour 2017, je te souhaite tout ce que tu souhaites qu'on te souhaite ...mais en mieux !»

    RépondreSupprimer
  68. cette poubelle m'énerve...6 mois sans la vider!!! :))

    RépondreSupprimer
  69. Couvrir la poubelle pour que toutes les lettres d'amour oubliées, ne prennent pas froid.

    Dans le canton de fribourg, en Suisse, une école a recouvert des troncs d'arbres. J'ignore quel était le but de l'exercice.
    L'année passée, au carnaval de Bâle, des costumes étaient tricotés. Ai participé en donnant des restes de laine.
    Le carnaval de Bâle, c'est bientôt. Ils doivent être en grande préparation.

    Une idée de publier ces photos tricot pour faire écho à ta poubelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi comment faire le lien, j'ai oublié. Un petit coucou de Lausanne.

      Supprimer
    2. Et voilà le lien pour découvrir les arbres emmaillotés de BÉATRICE DE et les costumes tricotés du carnaval de Fribourg....
      http://beatrice-de.blogspot.fr/2017/02/pour-oxygene-emmaillotes-tricotes.html

      Supprimer
    3. Rectification : il s'agit des arbres emmaillotés dans le canton de Fribourg et des images du carnaval de Bâle....
      J'ai voulu faire trop vite pour écrire ;-)

      Supprimer
  70. BONJOUR ET MERCI À TOUS MES DERNIERS VISITEURS AUXQUELS JE N'AI PAS RÉPONDU....

    JE NE VOUS OUBLIE PAS ET ESPERE QUE TOUT VA BIEN POUR VOUS.
    POUR MOI, TOUT VA BIEN, MAIS LE MANQUE DE COURAGE QUI M'AVAIT ATTAQUÉ L'AN DERNIER NE M'A PLUS QUITTÉE...

    JE POURSUIS DONC MON "TRAVAIL" D'ÉVOLUTION ET, DE LA MARMOTTE (dont je parlais plus haut dans un com), SUIS EN TRAIN DE ME TRANSFORMER EN PARESSEUX... ;-)
    SACRÉ BESTIAIRE, NON ?!

    EN TOUT CAS, JE SALUE BIEN AMICALEMENT TOUS CEUX ET CELLES QUI ONT EU LA GENTILLESSE DE PASSER ICI EN MON ABSENCE.

    GROS BISOUS D'OXYGÈNE :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire... je t'imagine dans ta mutation animale. :)
      Mais bon, je te comprends tout à fait, moi qui ai tellement diminué le nombre de publications que je me demande si je ne finirai pas par faire un jour comme toi.

      Juste un sourire et un gros bisou ce matin. J'espère toujours que lorsque le contexte sera différent, tu reviendras.

      A tout bientôt, Oxy. Prends bien soin de toi et profite de chaque instant de ta vie.

      Supprimer
  71. Bonjour Oxygène,
    80 messages. As-iu le temps de lire tout ça ? Je crois comprendre que tu es institutrice, dommage que nous ne soyons pas plus près l'une de l'autre, j'ai donné des tonnes de marchandise au collège d'à côté. Beaucoup de tissus etc.
    Cela te fais une belle jambe, pas vrais. Histoire de te faire un petit coucou.
    Tu manques à beaucoup de monde, confirmé par les messages. Allez hop, du poil de la bête. Bisous de Lausanne.

    RépondreSupprimer
  72. Coucou ma chère Oxy,

    J'adore, tout comme Quichottine, ta façon de présenter les choses. Un humour tellement agréable!
    Merci pour ce bonjour collectif.
    Je t'envoie de gros bisous ensoleillés ( et oui. Ici on se croirait au mois de mai. C'st fou!)
    ;)

    RépondreSupprimer
  73. Coucou Oxygène, je vois que la poubelle ne risque pas de prendre froid, il y en a qui tricotent des petits manteaux pour le arbres, c'est joli aussi, ou alors les bornes en ville, j'en ai vu...
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  74. Merci beaucoup pour votre partage.
    J'aime bien faire de petits trucs comme ceux ci. Mais je suis très très maladroite :((

    RépondreSupprimer
  75. Une photo aussi colorée qu'insolite en effet : Voilà qui interpelle !!

    RépondreSupprimer
  76. Bonne et heureuse année, Oxy.
    Qu'elle t'apporte le meilleure, pour toi et ceux que tu chéris.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  77. amusant, le blog est toujours vivant! Chouette. Bonne année 2018 alors!

    RépondreSupprimer
  78. Magnifique poubelle, j'aimerais avoir la même ahah

    RépondreSupprimer
  79. Cela fait longtemps que je ne te vois plus sur ce blog, mais je t'ai retrouvée ailleurs...la marmotte n'est pas tout-à-fait endormie !!!
    Gros bisous Oxy

    RépondreSupprimer
  80. Très drôle, j'aimerais utiliser la même la prochaine fois

    RépondreSupprimer
  81. très originale, et belle. Je vais en faire un chez moi.

    RépondreSupprimer
  82. Les années passent, les pensées restent.
    Je te souhaite le meilleur en cette fin d'année et beaucoup de bons moments pour les mois à venir.
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  83. Bonjour

    Merci bien pour votre article. Bien pris la connaissaces.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  84. Bonjour,

    Je remercie bien pour votre blog. J'ai bien appris bcp de ces articles. Merci bien. Ils sont délicieus.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  85. Félicitations pour ton blog, ton style de poubelle est top j’aime.

    RépondreSupprimer
  86. Un coucou par ici, juste pour voir...

    RépondreSupprimer
  87. Plus de nouvelles de toi,, j'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2022
    Marine D

    RépondreSupprimer
  88. "Thank you for nice information
    Please visit our website unimuda and uhamka . . . . . . . . . . . . . . . .

    RépondreSupprimer
  89. Congratulations on your article, it was very helpful and successful. 4945223fa7df20eaeeb6c0ef9d815d15
    website kurma
    numara onay
    sms onay

    RépondreSupprimer
  90. Thank you for your explanation, very good content. ffbb4f56cd82e6349d0f827dcd62b7ad
    altın dedektörü

    RépondreSupprimer
  91. Önemli giriş adreslerine buradan ulaşabilirsiniz.
    betturkey giriş
    betpark giriş
    YGU

    RépondreSupprimer
  92. Buongiorno e buona domenica mattina i Savoiardi è bene che non siano bugiardi perché le previsioni aiutano a stare bene o male.

    RépondreSupprimer