samedi 6 décembre 2014

La photo de la semaine (118)



Voici un petit coucou pour le rendez-vous de Amartia.


L'hiver approchant de plus en plus et les températures fraîchissant, j'ai eu la surprise de découvrir vendredi cette étonnante stalactite.....


A votre avis quelle est l'origine de ce surprenant phénomène hivernal ?





Mais je ne vais pas vous faire réfléchir trop longtemps et vous aurez tout de suite la réponse à ma devinette. Je ne voudrais pas être responsable d'un week-end gâché par trop de tergiversations de votre part ... ;-)

Cette stalactite n'est pas de glace comme vous l'avez sans doute remarqué, mais de papier. Il s'agit d'un extrait du lampadaire qui diffusait une douce lumière d'ambiance dans le coin salon.
Après m'être absentée vendredi matin, voilà ce que j'ai trouvé à mon retour :


Bien sûr, prises sur le fait on pourrait accuser mes deux minettes.... Mais je trouve que c'est un peu facile... Pôv' tites bêtes.....

En fait j'ai 2 autres coupables potentiels :

Coupable 1 : mon compagnon qui n'aimait pas ce luminaire et qui ne rêvait que d'une chose : le remplacer. 
Il est tout à fait capable d'avoir asticoté ces deux innocents félins jusqu'à ce qu'elles arrachent le papier. Il est vrai que le bruit de papier froissé et déchiré devait être très séduisant à leurs petites oreilles velues.

Coupable 2 : Marie-Paule qui m'avait demandé des images des bêtises faites par nos minettes. 
Je la soupçonne fort de leur avoir passé un petit coup de fil pour les inciter à la débauche. 
Je file de ce pas vérifier les messages reçus sur leurs portables... On ne sait jamais.... ;-)


Pendant ce temps je vous propose de découvrir les photos des autres participants au rendez-vous du samedi dont vous trouverez les liens sur le blog de Amartia : "Mes instantanés"




Bon week-end à tous :-)



66 commentaires:

  1. J'ai bien vu que c'était du papier, moi j'aime bien ce lampadaire et j'ignore quel enchaînement a permis ce déchaînement.

    RépondreSupprimer
  2. Ton compagnon est un fichu matou !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Oxy,
    Roooooooooooooo je suis désolée, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire.
    Bon, ok, je me sauve !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. "Les destructors" ont encore frappé. A deux elles s'entraînent et déchiqueter du papier pour elles est jouissif (bruit et texture).
    Tu vas ainsi refaire le décor de ta maison?
    Chez nous, à l'époque, les chats ont fait plus de bêtises que le chien . Encore que....
    Tu as le don de nous mettre de bonne humeur dès le matin : un grand plaisir. Je puise dans tes lignes une belle énergie pour affronter l'asphalte, courses prévues, dernière ligne droite avant la foule!
    Merci Oxy pour ta charmante mise en scène.
    Bises de la capitale.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  5. Des luminettes... Kiss Vivi

    RépondreSupprimer
  6. Je vote pour le coupable N°1, sans hésiter !!!! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Aie! Le massacre continue! Tes deux minettes vont mettre ton intérieur en pièces! Et pas moyen de les éduquer...
    Pauvre Oxy!

    RépondreSupprimer
  8. je suis d' accord avec ton 'compagnon' ... et les petits monstres...!! une lampe attrape-poussière...
    seulement.. les fils électriques sont a éviter.. :)))))

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que l'énigme ne dure guère ...chaque semaine tu entraînes tes petits montres à des jeux qui te donneront l'occasion de nous faire rire au dépend de ton mobilier ou de tes voilages !
    Noël approche et ton compagnon saura t'offrir le luminaire qu'il aura choisi hors de portée de tes minous endiablés.
    gros bisous Oxy en attendant la suite des exploits félins

    RépondreSupprimer
  10. sourires ! ils ont du cœur à l'ouvrage tes deux petits monstres !
    bises et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  11. Amusant!
    J'aime beaucoup la première photo

    RépondreSupprimer
  12. Tu as beaucoup trop d'imagination Oxy !!!!
    Tes petits minettes en rigolent encore !!!!
    Très bonne fin de semaine à toi !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  13. Quand j'ai vu la photo, je me doutais bien que les deux Puces n'étaient pas étrangères à cette stalactite de papier devenu un adorable petit délit ! lol C'est tellement mignon ! Parfois, on aimerait bien laisser tourner un camescope pendant notre absence, juste pour voir qu'est ce qu'"ils" font quand on n'est pas là et surtout fondre devant les images que l'on découvrirait... C'est tentant, non ? lol
    Gros bisous d'amour à tes deux petites reines, gros bisous à toi aussi, Oxy

    RépondreSupprimer
  14. Décidément les hommes ont tous les prétextes pour arriver leur fin !
    Je penche aussi du côté du compagnon qui en a profité mais , avaient-elles vraiment besoin de ça.
    Ou bien alors, elles sont tombées dans le sachet de "rhum" !-o)))))))
    Gros Câlins à tes petites coquines.
    Gros bisous à vous deux.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  15. Morte de rire !!!
    J'avais déjà adopté la photo de tes minettes aux rideaux pour notre anthologie... J'adore !
    Ceci étant, je me demande si elles n'avaient pas envie d'un billet en images juste pour elles....

    Vous devriez l'écrire avec Aza...
    Gros bisous et douce journée mon Oxy.

    Merci pour les rires du jour.

    RépondreSupprimer
  16. Oh la, la... ben, elles ne font pas dans la dentelle tes minettes !!! Elles aiment le papier japonais (je crois...)
    Si tu as des estampes il est grand temps de les cacher :-)
    Très drôle (euh pas tant que ça, mais...) ton billet m'tiote Oxy !
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  17. Je crois que tu n'as pas fini de nous conter les exploits de tes deux terribles !
    Mais c'est n'importe quoi pour excuser ces chenapans :o))

    Nous n'allons pas nous plaindre, ils nous promettent encore des images pleines de joie de vivre et d'humour !
    Bisous Sylvie ! Aussi pour tes coquins !

    RépondreSupprimer
  18. Si on en croit Bernard, ces minettes ont donc très bon goût...
    Bisous, Oxy, très bonne soirée à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir,
    Je serai prudente car il faut respecter la présomption d'innocence .
    A quelque chose malheur est bon et les 2 suspectes ont fait un heureux si je comprends bien !
    Bon week-end et une petite caresse quand même aux 2 coquines !

    RépondreSupprimer
  20. Mais je ne parle pas "le chat" moi!!! Tu peux inspecter leur portable Oxy et tu verras que je suis "blanche comme neige"!
    Par contre je vais aller jeter un coup d'oeil dans le portable de Rubens! Il serait bien capable de les avoir appelées en douce! Pour lui l'âge des bêtises est passé depuis longtemps mais il veut peut-être passer un peu de son "savoir" à tes deux coquines! Elles font vraiment la paire! L'une doit entraîner l'autre et vice-versa!
    Il te reste encore une bonne partie du lampadaire... et le rideau voisin me semble intact! Cela nous promet encore de belles photos pour les semaines à venir!
    J'envoie plein de caresses aux deux puces. Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  21. Je réfléchissais pour répondre à ta devinette. ouf, on a eu très vite plusieurs hypothèses pleine de... très drôles mais je te soupçonne de mêler Marie-Paule à cette histoire de papier déchiré bien à tort, même après les vérifications envisagés.
    Les chattes sont les coupables n°1 sans discussion et sans y avoir été incitées.
    Bon week-end
    Gigri

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Oxy,

    J'ai bien ri en découvrant ta photo. Cela me rappelle un autre cas similaire
    Nous étions partis pour faire les course, ou en visite, je ne me souviens plus. Le chien, 6 ou 8 mois , était au garage, ( nous étions un peu méfiants).
    Au retour, nous l'avons trouvé, oreilles basses, et regard fuyant, tout décoré de papier toilette. Un vrai sapin de Noël. Et pas seulement lui. Il avait également redécoré le garage. Comme nous vivions en montagne, loin de tout, il m'arrivait d'acheter mes produits d'entretien à un représentant. Pour ce qui était du papier hy, il était vendu par paquet de 100 rouleaux. Alors, tu imagines, combien le chien s'est bien amusé à s'acharner avec toutes ces "guirlandes blanches comme la neige qu'il aimait tant . J'ai oublié de préciser que Styx était un elkhoond. Un chien de chasse à l'élan. Un amour de chien qui a vécu jusqu'à environ 15 ans.
    Sur le coup nous avons fait les gros yeux et grondé le vilain toutou. Et il est resté puni au garage toute la nuit. Mais une fois loin de lui, quel rire! Tu aurais vu sa tête! Et tout ce bazar!

    Merci pour le sourire ;)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir oxygène,
    Toujours autant d'humour à ca que je vois ! C'est bon pour le moral, bravo !
    Amitiés.
    Annie

    RépondreSupprimer
  24. En tous cas moi je n'y suis pour rien !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Mój Miłek też mi wykończył plisę w oknie. Niestety jeszcze większy wydatek.
    No cóż nasz artystycznie wykonany abażur w wersji mini.
    Pozdrówki i pogłaskanki.

    RépondreSupprimer
  26. Sûr que c'est ton compagnon qui a asticoté les minettes ! Un nouveau lampadaire pour Noël ou ton anniversaire: ce serait sympa !
    Tes gentils félins sont tellement innocents qu'ils ne peuvent avoir eu l'idée de ce méfait !!
    Gros bisous chère OXY en espérant que tout va bien !

    RépondreSupprimer
  27. Elles ont dû bien s'amuser tes minettes
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  28. Mais tu n'as rien compris! Tes minettes voulaient faire des décorations de Noël ! De jolies guirlandes blanches tombant du lampadaire, cela a du cachet non ?
    J'aurais honte à ta place d'avoir de si mauvaises pensées et d'accuser les autres !! Hi!Hi! J'adore tes minettes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fanfan, toi, tu n'accuses pas sans preuves !

      Supprimer
  29. Au moins pendant ce temps là, elles n'ont pas fait de bêtises !!! Rires....

    RépondreSupprimer
  30. Voilà un jeu qui a fait trois heureux !

    RépondreSupprimer
  31. Ah que c'est drôle ! j'en rit encore... Trop forts les matous pour mettre de l'ambiance !!! :-) Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire ... désolée, c'est nerveux ! Bon de toutes façons il était vieux ce lampadaire, monsieur ne l'aimait pas, les minettes se sont bien amusées, Marie-Paule est contente, le magasin où tu en achèteras un nouveau sera ravi ... donc que demande le peuple ...?!!! Bon de toutes façons ... il faut bien que jeunesse se passe !!!
    Très belle soirée , bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  33. Extra !!! Qui est le vrai coupable ???

    J'ai bien ri.

    Gros bisous, belle semaine oxygene.

    RépondreSupprimer
  34. J'ai les mêmes à la maison... Nul doute que ce sont eux les coupables !!! Ils sont cap de tout avec une détermination sans faille. Ah, ces aristochats, s'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer... Mais qu'est-ce qu'ils me font rire. Ne vous reste plus qu'à acheter une nouvelle lampe moins tentante. Excellente journée

    RépondreSupprimer
  35. Chère Sylvie,

    J'avais reconnu le papier et deviné les responsables !! : j'en connais d'autresn sauf qu'ils n' habitent pas sous mon toit !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Toujours aussi coquine Oxy !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  37. Fidèle à toi-même ! l'humour pointe à chaque mot, à chaque phrase !
    Alors qui est le ou la coupable ? Trop facile d'accuser les minettes !

    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  38. ton compagnon les a incitées pour te permettre une belle photo de ces deux pauvres minettes innocentes:tout le minde est heureux: Frimousse et Gribouille qui se sont amusées, tu qui as ta photo, ton compagnon qui n'a plus cette luminaire sous les yeux! heurei uses fetes par la Tribu

    RépondreSupprimer
  39. Coucou Sylvie... je me suis marrée en te lisant et en regardant ta photo...ça fait du bien... j'essaie de revenir de temps en temps sur Bigornette... on m'a déménagée et c'est le bintz... J'ai retrouvé un article de 2009 qui faisait un lien avec ton blog... Si ça se trouve, comme moi tu ne t'en souviens plus... Alors pour prendre 5 ans dans la tronche, tu peux aller cliquer sur mon blog et relire mes inepties....Qui menaient chez toi... bisous tout plein ma grande !

    RépondreSupprimer
  40. coucou Oxygene ! ils ont fait quoi cette fois-ci tes petits monstres ? mis KO l'ordi ou l'Apn ?
    bises et belle fin d'année

    RépondreSupprimer
  41. Je te souhaite un joyeux Noël avec ton cher et tendre; gros bisous

    RépondreSupprimer
  42. Je te souhaite comme tous ici, un très beau Noël, Oxy.
    Bisous tout plein.

    RépondreSupprimer
  43. Et oui, elles ont bon dos ces minettes !
    C'est trop !...: ))
    Je te souhaite une très bonne année 2015 dans la joie, et tout et tout...: ! enfin tout de meilleur bien sûr !
    @nnie

    RépondreSupprimer
  44. Faisant réveillon chez moi, je vais être très occupée ces prochains jours, permets-moi de te présenter mes vœux les plus sincères pour l'année 2015, qu'elle te comble de ces joies ordinaires qui mettent un sourire sur les lèvres et te garde en excellente forme.

    Gros bisous oxygene.

    RépondreSupprimer
  45. Tous mes meilleurs voeux Sylvie pour l'année 2015
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  46. Coucou ma Zamie!
    J'espère que tu as passé de très bonnes fêtes de Noël et je te souhaite à toi et à ta famille une excellente année 2015!
    Puisse-t-elle vous apporter tout ce que vous désirez et surtout une bonne santé!
    BIZZZZOUZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  47. avec la Tribu je vous souhaite une très heureuse année

    RépondreSupprimer
  48. Je passe pour te souhaiter une belle et douce année lumineuse Oxy
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  49. belle et heureuse année 2015 oxygene. J'espère que les petits fauves n'ont pas dévoré l'ordinateur ...

    RépondreSupprimer
  50. Qui sont les coupables .. Bises Sylvie.

    RépondreSupprimer
  51. Ce qu'elles sont heureuses ces petites minettes ! Et ce n'est pas fini, il en reste encore du lampadaire!!
    Douce soirée, bises Oxy

    RépondreSupprimer
  52. Crois-tu que tes minettes avaient besoin d'encouragement pour accomplir ce genre de bêtise, Les coquines !
    Bon il faudra refaire la déco !
    Nous sommes tous Charlie, Oxy

    Bisous

    RépondreSupprimer
  53. En tout cas elles peuvent prétendre à un avenir de décoratrices d'intérieur. S'i j'osais je dirais qu'elles n'ont pas fait dans la dentelle ;)

    RépondreSupprimer
  54. Oupsss je soupçonne les deux d'avoir voulu se débarasser de ton luminaire ma douce Oxy.. les deux minettes ne sont que les "pattes" exécutantes..lol
    bon je crois qu'il va falloir le changer maintenant!
    Merci pour tes mots de réconfort sur mon blog, je vous embrasse bien fort.
    Je suis arrivée ici avec trois chiens et je me retrouve seule maintenant.. me reste ma Safrane qui semble vouloir me consoler..
    votre amie chatou

    RépondreSupprimer
  55. C'est la panne par ici, ben Alors Oxy, on t'attends !
    Bise et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour Sylvie

    Venir jusque chez toi est encourageant ( sourire oblige ) , car , si je suis peu présente, je me console en ne te voyant pas davantage ...

    Amicales pensées et gros bisous

    RépondreSupprimer
  57. coucou Oxy
    je ne t'oublie pas non plus mais je sais que ton temps est précieux après les grands bouleversements dans ta famille; J'espère que ta maman arrive à surmonter cette épreuve.
    La vie n'est pas ce beau fleuve tranquille que l'on admire avec nonchalance lors de nos années insouciantes hélas. Plus ou moins importants les soucis deviennent plus lourds avec le temps qui passe.
    J'espère que tu nous réjouiras de ton humour avec les beaux jours.
    je t'embrasse bien @micalement

    RépondreSupprimer
  58. Coucou Sylvie

    Petit clin d'oeil en passant: je vois que tu paresses plus que moi

    Bises du jour

    RépondreSupprimer
  59. Coucou Oxygène, je voulais juste te faire une bise en passant et puis je lis le message de Josette. Qu'est-il arrivé à ta maman?

    RépondreSupprimer
  60. un petit coucou Oxy et merci pour le temps que tu prends pour laisser des commentaires, j'aime toujours te lire
    gros bisous et prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  61. Coucou Oxy, je suis la blogueuse qui dit des bêtises qui passe et qui repasse !-o)))))
    Je t'embrasse bien fort ainsi que Bernard.
    A bientôt.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  62. bonsoir, bonsoir, je vois que les rideaux n'ont pas été remplacés ;)
    Sont-ils toujours aussi coquins ou ces chats ont-ils finis par s'assagir un peu à moins qu'ils n'aient trouvé de nouvelles cibles pour leurs jeux?

    RépondreSupprimer
  63. un petit coucou Oxy pour te souhaiter un printemps fleuri
    bisous

    RépondreSupprimer
  64. Coucou Sylvie :-) Merci de ton passage.
    Ton humour nous manque !
    Je t'envoie le soleil printanier d'ici et mon amitié.
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  65. Coucou Oxy,
    Un petit coucou et quelques bisous déposés en espérant que tu vas bien.
    J'ai retrouvé ton adresse, tes comms chez moi ne me mènent nulle part. J'ai retrouvé ton lien chez quichottine,.
    Je suis toujours inscrite a ta news, mais normal, tu ne publies plus trop, alors silence sur ma boite mail.
    Bises et à bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer