Depuis quelques années, nous ne nous déplaçons plus sans notre GPS et il fut bien utile en Angleterre...
La voix féminine, douce, "Au rond-point tournez à gauche, première sortie..." sait se faire parfois très autoritaire : "Faites demi-tour dès que possible" et ne manque pas de nous rappeler nos erreurs, mais nous acceptons ses remarques car elle sait aussi nous faire découvrir des endroits que nous n'aurions sûrement jamais découverts si nous nous étions contentés de suivre les grands axes....
En Angleterre on roule à gauche, mais il nous est arrivé aussi de rouler au milieu... !
Comment faire lorsque Madame GPS nous entraîne dans de pareils raccourcis...
Pour faire cette photo sans être gênée par les saletés sur le pare-brise, j'ai ouvert ma fenêtre mais je ne pouvais pas descendre de voiture sinon je serais restée coincée dans les ronces....
Inutile de vous dire que je me suis souvent demandé comment nous ferions s'il nous arrivait de croiser un autre véhicule...
Il est impératif de bien maîtriser la marche arrière lorsque l'on circule en Angleterre... ;-)
Après de telles émotions, un petit arrêt s'imposait et c'est avec plaisir que nous avons dégusté un brownie et siroté un café dans un endroit assez étonnant....
Un homme étrange promenait son chien au bord de l'étang.
Est-ce lui qui a décoré son jardin de théières pour cette allée so british.... ???
Je n'ai pas la réponse mais c'est avec grand plaisir que je me suis posée en ces lieux en écoutant ce charmant rouge-gorge chanter le God Save the Queen.... ou autre chose peut-être... ???
Unfortunately my english is bad.....
;-)
;-)
Cet article est programmé... Au moment où vous me lisez, je ne suis pas en Grande-Bretagne, mais en Bretagne, tout simplement, où je fais mon escapade familiale.
Je vous dis à bientôt :-)
Un séjour plein de surprise surement....
RépondreSupprimerBonne journée et séjour en Bretagne... Amicalement
bonhomme en branchages avec à l'intérieur ,le nid du rouge gorge,qui réveillé par le tintamarre des théières..ne chante plus...:)))
RépondreSupprimerL'homme de bois! Assez impressionnant au crépuscule, je pense. J'aime moins l'allée des théières - y prend-on des douches quand il pleut? Quant au GPS, nous nous en amusons beaucoup - nous l'appelons Josiane, puisque la voix est féminine, mais avec interdiction absolue de l'injurier! Parfois, c'est dur de respecter les règles. Bon début de semaine!
RépondreSupprimerBonjour Oxygène, on se croirait dans la jungle... Puis ouf non, théières dans les branches ! Je souris à ton GPS qui sait vous mener par le bout du nez ! Merci, belle semaine de la part de jill, bises
RépondreSupprimerTant que Dame GPS ne se mélange pas les pinceaux... pour tourner à gauche ou à droite, tout en considérant qu'il faut rouler à gauche... c'est viable, mais elle sait aussi réserver de drôles de surprises quand elle vous envoie dans les chemins de traverse !
RépondreSupprimerLes anglais et leurs théières sont impayables : ils les mettent à toutes les sauces.
Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeee
J'adore cette page ! Merci, c'était un beau voyage et la halte m'a bien plu.
RépondreSupprimerProfite bien de ton escapade bretonne.
Bisous et douce journée à toi.
nous avons depuis peu une voiture équipée de ce GPS...je ne sais pas m'en servir mais mon fils nous l'avait programmé, pour faire un essai, pour un retour à la maison !déjà sur l'autoroute vers Angers il voulait nous en faire sortir pour cause de travaux...nous avons résisté car à l'aller nous avions vu que ces travaux étaient minimes, puis 2 carrefour avant chez nous "la dame" nous a dit de faire demi tour et arrêter devant notre maison elle le répétait encore... ça ne m'étonne plus quand un livreur téléphone pour venir chez nous ... (j'aime bien les cartes routières !)
RépondreSupprimerj'aime aussi l'homme qui promène son chien et le rouge gorge qui chante en anglais.
gros bisous Oxy et profite du temps breton !
Une bien charmante escapade ! Madame GPS a, en effet, une fâcheuse propension à faire prendre des "raspellous" insensés, et il faut souvent résister à ses envies de nous envoyer crapahuter dans les prés !! elle nous fait faire de plus en plus n'importe quoi, est-ce normal docteur ?? Si l'on en juge par vos détours, cela ne nous est donc pas réservé
RépondreSupprimerJ'adore ce petit rouge-gorge. En ville je n'en vois jamais et c'est bien triste.
RépondreSupprimerBonne balade en Bretagne. Régale toi.
Bisous de Toulouse sous la pluie.
Morte de rire ma Vivi, ce n'est pas de tout repos de rouler à gauche hein! et tu nous racontes ça avec ton humour habituel qui me fait travailler les muscles du visage...
RépondreSupprimerton petit Red robin est patriote lol..
J'ai l'impression de croquer un brownie et de tomber sur son coeur fondant, mais là je rêve..
belle journée à tous les deux avec des bisous tout plein
chatou
Agréable moment chez les Grands Bretons dans la country.. with a nice cup of tea
RépondreSupprimerHow nice..
Merci pour cet agréable partage!
Bizouxx de Jeanne
Ici dans les Alpes-maritimes le GPS nous appelons ça la "Gourde qui Parle Seule" suite au sketch de notre amie Mado la Niçoise. Et c'est vrai qu'elle nous entraine parfois malgré elle vers de belles découvertes. Mais elle ne le fait pas exprès
RépondreSupprimerJe vois que tu as rencontré l'abominable homme des tourbières. C'était comment.
Gros bisous Oxy et très belle journée.
J'aime pas la voix des GPS ! La dernière dans notre habitacle a un petit cheveu sur la langue, je ne te raconte pas!!!!
RépondreSupprimerBelle escapade en Bretagne avec beaucoup de soleil !!!
Bises
Ah ! le GPS, une belle invention qui parfois nous fait voyager hors des sentiers battus.
RépondreSupprimerTu as fait une jolie balade et croisé des endroits avec des choses originales.
J'aime le rouge-gorge, il y en a un qui vient chaque jour sur ma terrasse.
Gros bisous et belle semaine oxygene.
Je vois que je ne suis pas la seule à apprécier ton voyage. Mais.... l'homme qui promène son chien... je n'aimerais pas le rencontrer un soir au coin d'une rue tout entortillé qu'il est dans des ronces.
SupprimerQuant au rouge goerge, nous sommes tous et toutes d'accord, même avec "Les enfants de la patrie", c'est un bel oiseau!
Gigri
les gps réservent des surprises certes et il y a dans la campagne anglaise des toutes petites routes ... mais je pense que tu as dû apprécier ce voyage
RépondreSupprimerbises et belle semaine
Je te souhaite d'agréables détours en Bretagne. L'édition de mon premier recueil a eu lieu dans cette région que j'affectionne particulièrement.
RépondreSupprimerBig bisous !
Un endroit fantastique, que j'ai adoré découvrir en ta compagnie.
RépondreSupprimerPour le GPS, je t'avouerai que j'ai fait un voyage avec un copain qui ne jure plus que par ça ; la voix de la dame m'a agacé à un point... Surtout avec ses "faites demi-tour dès que possible" avant chaque croisement. Du coup j'ai décidé pour ma part d'en rester à mes bonnes vieilles cartes. Avec Titine (trop âgée pour aimer faire de la vitesse sur autoroute ou quatre-voies), je voyage toujours pas des routes secondaires, donc j'en découvre toujours grâce à elle.
Ma chère Oxy, tu me fais trop rire avec dame GPS. D'autant que cet après-midi en revenant de Morlaix, nous avons laissé dame GPS nous guider dans ce qu'elle appelle le parcours optimisé temps/trajet. Elle nous a mené avec une grande persévérance dans une impasse. Lorsque nous avons rebroussé chemin, elle s'époumonait "faîtes demi-tour dès que possible", une vraie bretonne têtue. La situation était trop drôle. Heureuse de te savoir tout près de moi. J'espère que tu apprécieras notre belle région. Je t'embrasse fort en partageant notre air iodé si par hasard tu es du côté de l'arvor. Gros bisous.
RépondreSupprimerJ'adore la décoration de théières, so british !
RépondreSupprimerNous n'avons pas de GPS mais n'allons pas dans ces contrées étranges et un rien fantastiques ...
Bisou, Oxy et très bonne journée !
Je ris ,cela me fait souvenir d'un jour où suivant les indications du GPS pour aller chercher le Gentilhomme lors d'une compétition j'ai failli me retrouver sur un green!
RépondreSupprimerJe ne sais pas ce qui s'est passé il avait dû disjoncter
J'avoue que la conduite à gauche ,n'est pas ma tasse de thé!
Bon séjour breton
Bises
hi hi, les GPS parfois perdent la tête, je connais ça...bise l'oxy, et bonne soirée...
RépondreSupprimerC'est bien un GPS qui se perd... Cela permet de découvrir des endroits absolument étranges et non dénués de charme... So british indeed !!!
RépondreSupprimerBIG KISSES my friend !!!
Coucou Oxy,
RépondreSupprimerJ'espère que tu as beau temps en Bretagne. Dans le sud, c'est tout gris.
Mais le soleil de tes mots m'a réchauffé. J'aime ta page
Gros bisous
Martine
Juste un coucou pour te dire que Davy a posté ce matin ton exemplaire de Papilio... Tu ne devrais pas tarder à le recevoir. :)
RépondreSupprimerMerci encore.
Bisous et douce journée.
Des raccourcis un peu déroutants que vous avez, quand même, décidé d'emprunter. Dans ce chemin buissonneux, tu as dû te contorsionner comme un serpent pour prendre le cliché ! Toujours de l'anticipation pour une future anecdote à nous faire partager !
RépondreSupprimerPetit arrêt insolite ! Cet homme-là paraît peu dangereux ! Des théières accrochées aux branches !! "Ils sont fous ces Anglais !" !
Moi, je dirais que ce petit rouge-gorge t'apportait un petit coucou de France. Je le trouve si "français" celui-là !
Bonne escapade en Bretagne et en famille !
Je t'embrasse bien fort mon OXY !
Excellent. Je suppose que ces chemins "so british" ont pour but de faire la transition entre la conduite à droite et la conduite à gauche.... tout le monde au milieu et pas d'erreur.
RépondreSupprimerJe vois que vous avez eu l'occasion de découvrir des lieux très insolites et très particuliers.
C'est ça les aventuriers.
Bon séjour en Bretagne (là-bas aussi il y a des routes pour s'adapter à la conduite au milieu ;-))))
J'adore, comme d'habitude tu es partie en laissant la porte oouverte....
RépondreSupprimerNotre Global Positioning System (...) nous a fait un tour semblable mais ... à Sarlat ! Il a fallu faire demi-tour dans un chemin étroit et sans issue praticable dans la direction que notre " accompagnateur " nous avait enjoints à suivre, en insistant lourdement !
RépondreSupprimerJe peux dire que l'environnement était moins agréable que " ta " campagne anglaise ... ;-)
Et nous n'avons même pas eu la chance de trouver l'aimable rouge-gorge pour apporter une agréable compensation à notre détour involontaire !
Comme d'habitude, le plaisir était au rendez-vous avec ton article, ainsi que les sourires ... Merci pour tout, chère Oxygène.
Bises et bon séjour breton.
Ha!Ha!Ha! J'aime bien l'idée de rouler au milieu... Ça serait mon genre! Dans le doute, le milieu s'impose! :-)
RépondreSupprimerOn s'est déjà retrouvé sur une route comme celle-là, bordée par un champ de maïs, nous étions en moto. Alors, la marche arrière était à éviter. Soit que ça passe ou que ça casse! Il y a aussi l'option: "Passez par-dessus et de grâce décrottez vos roues avant de vous y mettre! Songez à nos vêtements, tout de même!"
Ton billet est un pur délice à lire! Merci pour ce moment de détente!
Bravo pour le rouge gorge il est super nette. Christian. Bises.
RépondreSupprimerAh ! Ha, ha, ha ! Madame GPS sait nous embarquer dans des raccourcis qui valent la peine. La notre de "dame" nous entraine aussi par des chemins de terre pour aller à la ville :-) Mais là, franchement cela tient du conte de fée !
RépondreSupprimerVous êtes tombé sur un endroit bien insolite!
RépondreSupprimerEt les photos sont très belles!
Et que ce petit rouge-gorge est magnifique dans la pose! Bravo au photographe et merci pour le partage.
C'est pas tous les jours qu'on voit des théiers...je veux dire des arbres à théières!
Je n'ai pas de GPS alors ça ne risque pas de m'arriver! Dommage!
Ceci dit, j'ai pas besoin de ça pour aller me perdre au fond d'un chemin de terre ou d'un lotissement dans lequel je tourne en rond pendant une demi-heure avant de trouver la sortie!
La prochaine fois que ça m'arrive j'espère que ce sera dans un endroit aussi intéressant;o)
***
Re-BISOUS et à bientôt Oxy *