samedi 1 septembre 2012

La photo de la semaine (25)



C'est avec la photo de la semaine -rendez-vous habituel proposé par Amartia- que je vais vous dire au revoir pour quelques semaines.


Le réaménagement du Land-Rover (dans lequel nous avions déjà dormi durant notre tour de Corse il y a 2 ans) est quasiment terminé et il ne me reste plus qu'à remplir les petits casiers avec toutes les choses nécessaires pour une balade itinérante de près d'un mois le long des côtes d'Angleterre, d'Irlande et d'Ecosse.

Je vais prévoir des petites laines et une couette supplémentaire car les températures ne seront sans doute pas caniculaires dans ces pays à cette période de l'année....


Je vais découvrir d'autres ciels que celui que j'ai photographié avant-hier depuis ma fenêtre.

J'emporte mon ordi récalcitrant pour y stocker mes photos et, au hasard des connexions, vous faire peut-être un petit coucou.

Mais je vais surtout profiter au maximum des beaux paysages et essayer de faire des progrès en anglais car "I must avouer that my english is completely nul et my accent more pire..." ;-)))



See you soon :-)

J'espère avoir le plaisir de vous retrouver en octobre.

Les autres photos de la semaine sont à découvrir en suivant les liens donnés par Amartia sur son blog "Mes instantanés".



45 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bon voyage !!
      Profitez bien de tout.. de la bonne bière ou du whisky.. des beaux pulls..Mais pour l'accent cela va être ... dur dur.. ? peut-être pas!
      Reviens vite avec des belles idées à nous partager !
      Bizouxx de Jeanne

      Supprimer
  2. Génial !!! Un Land-rover very bien équipé et un coucher de soleil magnifique !!!
    Je connais l'Écosse. De très beaux paysages et des endroits peu fréquentés. Mais effectivement don't forget your umbrella and your very big pulls !!! Les écossais sont aimables et essaient de comprendre le franglais... Les anglais nettement moins.
    Happy holidays and big kisses !!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle magnifique organisation pour être libre en voyage. Je te souhaite de très belles vacances et nous nous nous régalerons de tes photos à ton retour.
    Profite à fond.

    RépondreSupprimer
  4. good voyage ! je ne serais d'aucune utilité comme traductrice mais je me cacherais bien dans un petit (pas trop petit) casier pour ce beau voyage...
    "soirée frisquette à l'horizon, tricote tes moutons" proverbe improvisé mais qui peut être utile !
    plein de bisous de la part de josette

    RépondreSupprimer
  5. Très bon voyage! Il y aura apparemment de la place pour quelques livres dans les petits casiers...

    RépondreSupprimer
  6. Belles balades, Oxygène ! Un itinéraire que nous suivrons a posteriori avec tes photos et tes reportages, sans oublier le quotidien de la vie " à bord " ...
    Mes pensées t'accompagneront durant ce périple que tu sauras apprécier et agrémenter de savoureuses tranches de vie, je n'en doute pas !
    Bisous, beaucoup (plus d'autres glissés dans les casiers) ... :-)

    RépondreSupprimer
  7. Faites un beau voyage et n'oubliez pas la petite laine ! "Fraîcheur en septembre, Noël en décembre" (proverbe gallois).
    Amitiés à vous deux et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Vous voilà donc prêts pour une direction que nous aimons beaucoup !
    Les couleurs doivent commencer à être splendides, là-bas, mais tu as bien fait de prévoir des petites laines...
    A quand un périple vers le sud, nous vous attendons ?
    Bises à vous deux et très bon voyage !

    RépondreSupprimer
  9. Un petit paradis sur roues ! Bonne lecture, bon voyage et beaucoup de progrès en anglais.

    RépondreSupprimer
  10. Voilà qui promet de belles photos de landes rousses avec du vert et le gris de la pierre. Votre duvet ne sera pas de trop et pour l'anglais, les mains marchent très bien aussi, j'ai testé. Et de plus ils ne sont pas trop bavards. Bon périple et bonne vacances. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Mais il est superbe le Land Rover ! En route vers de nouveaux horizons... cela va être magique. Bonne virée à tous les deux

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et au revoir Oxy ! Un moyen de voyager un peu bohème à deux au fil des paysage outre Manche, oui côté manche prévois des pulls !!! Allez à plus et bonen virée à vous ! Bises de jill

    RépondreSupprimer
  13. Et la douche????
    Bon voyage
    Des régions que je connais bien et affectionne
    J'ai passé de nombreux étés à Findhorn et notre second a passé un an à Dublin je suis souvent allée lui rendre visite et nous avons pas mal bourlingué
    Attention aux troupeaux au milieu de la route
    Bises et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  14. Have a good trip..... So long. liedich

    RépondreSupprimer
  15. Bon voyage et bonne lecture. Il faut lire en anglais, ça aide

    RépondreSupprimer
  16. Hello l'amie,
    Cette année, nous ne risquons pas de nous croiser (cf Canada), je pars aussi une semaine dans les Pyrénées. Je te souhaite des instants délicieux et te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Ce sera pour vous un très beau voyage, je vous le souhaite de tout coeur.

    Profitez-en bien !

    My english est encore pire!

    Bisous et doux mois à venir.

    RépondreSupprimer
  18. Ah tu vas faire des envieuses :-) Bon et beau voyage, Oxy !!!

    RépondreSupprimer
  19. Très beau voyage ! La verdure et encore la verdure ! Les terres celtiques m'ont toujours attirées et que dire des chansons !! Je vous souhaite de belles rencontres et découvertes. De beaux clichés en perspective ! J'ai hâte d'en voir le contenu ! Même avec un anglais très basique, tu devrais t'en sortir.

    Gros bisous mon OXY ! Passe de bons moments ! Ce sera un peu long pour nous, habitués à tes passages et articles, mais l'attente fait aussi partie du plaisir.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Oxy!
    C'est super de partir comme ça avec sa coquille d'escargot sur le dos!
    Nous on fait pareil. On met un matelas dans l'Espace et hop la! On se promène, on visite des trucs, et le soir on s'arrête en rase campagne pour dormir. Et le matin tu te réveilles dans la nature et c'est super!

    ***
    Bizzzouzzzz et bonnes vacances****

    ps: n'oublie pas une petite couverture supplémentaire. Les nuits risquent d'être fraîches!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou mon Oxy, je voudrais bien être une petite souris pour partir avec vous vers ces pays que j'aime. Pulls et couettes nécessaires mais c'est si beau!
    Je vois que vous partez avec votre maison, c'est trop génial et le lit semble bien confortable. Take care of you.. lots of kisses
    chatou

    RépondreSupprimer
  22. Départ imminent pour moi aussi ... camping car et vélo au fil du Canal du midi ... nous nous retrouverons en octobre !
    Bon voyage, belles découvertes !
    Bisous, Plume .

    RépondreSupprimer
  23. Bon périple : ramène des photos et un bon accent anglais ! J'espère qu'il y aura un peu de vent en Ecosse si des messieurs passent dans la rue! hi!hi! Bisous
    Bravo pour l'aménagement du l'auto!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Oxy,

    Quel travail! Il a l'air super cet aménagement.
    Je te souhaite d'excellentes vacances. A bientôt, en octobre
    Gros bisous
    Martine

    RépondreSupprimer
  25. En effet, your English ies very poor but terribly funny. Take care mydear et enjoy yourself le long des côtes anglaises irlandaises, écossaires, etcoetera.
    Je t'embrasse,
    Have nice time,
    Gigri

    RépondreSupprimer
  26. Bonnes vacances ma puce, Oui c'est mieux agencé ainsi!!! à l'étage c'était bien, mais aie aie ouille la tête!!! Maintenant tu auras les tiroirs dans le cucul mais à portée de mains... Bravo Nanard c'est beaucoup mieux!!! Bisous!! Je vais remplir le camping-car, nous partons demain!!! Nous reviendrons vers le 15 pour repartir en octobre vers où tu sais... Enfin, je crois... Bisous carpe diem et à plus avec plein de choses à raconter... Je ferai comme toi je profiterai...(Vivi)

    RépondreSupprimer
  27. SUPER VOYAGE en perspective ! Ton land Rover m'a l'air super bien aménagé : vous allez bien en profiter. Nous, à l'époque, nous faisions la même chose, mais avec une RANCHO !
    C'était tout de même un peu plus petit ! (on avais mis une planche au-dessus des bagages pour pouvoir mettre les matelas pneus... et les duvets !)

    Fait nous plein de photos... et un petit coucou de temps en temps pour nous dire où tu es, qu'on puisse un peu te suivre pendant ton voyage !

    Biseeeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  28. Alors bon voyage et séjour... Avec nos amitiés

    RépondreSupprimer
  29. Tu crois qu'on se croisera à Londres ? heure-bleue...

    RépondreSupprimer
  30. A toi les bruyères et les belles lumières du Nord! Attention de ne pas mettre le camping car dans le marais! Belle balade, avec j'espère pour nous, beaucoup de photos intéresasntes. Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  31. Bonnes vacances Oxy ! Moi c'est le sud, tout au bout de la botte....
    A bientôt Bises

    RépondreSupprimer
  32. Bises et bon voyage à toi Sylvie, j'imagine les photos ..Merci pour toute ton amitié, discrète mais si fidèle

    RépondreSupprimer
  33. photographier les moutons, tricoter un pull irlandais dans une range-rover, voir nessie dans le loch..un programme magnifique! bon voyage!

    RépondreSupprimer
  34. j'ai oublié..regarder sous les jupes , des hommes..:)))

    RépondreSupprimer
  35. DERNIER COUCOU À VOUS TOUS AVANT LE DÉPART.
    JE RETIENS VOS CONSEILS ET PARTICULIÈREMENT CERTAINS AUXQUELS JE NE PEUX QU'OBÉIR :
    I'LL LOOK UNDER THE MEN'S SKIRTS... ;-)))
    OUH, LA COQUINE....
    MERCI POUR VOS VOEUX SYMPA.
    JE VOUS SOUHAITE UN BEAU MOIS DE SEPTEMBRE ET VOUS DIS DONC À BIENTÔT.

    RépondreSupprimer
  36. see you soon
    enjoy your trip!
    huge kisses and much love

    RépondreSupprimer
  37. Hi, mon Jumpy est aménagé un peu comme ça, mais un peu plus spacieux, super l'oxy...bise et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  38. Chère Oxy, j'aime ton côté aventurière et aussi ton humour (je rigole encore!). Conserve-les tous les deux durant ton périple, ton odyssée vers les terres anglaises et n'oublie pas que mes pensées sont avec toi. Que du bon dans ce voyage, que du bon madame! Bisous et tendresses à ma chère Oxy

    RépondreSupprimer
  39. Bon voyage dans ce camping-car qui n'en est pas un.

    RépondreSupprimer
  40. Don't be effrayée by l'accent. It is sure that some people là-bas speakent very bien français.
    Bon séjour et bonne découverte, en attendant les photos que l'ordinateur voudra bien nous laisser voir.

    RépondreSupprimer
  41. je vais attendre avec impatience ton retour et les photos de ce merveilleux voyage que je rêve de faire un jour...
    A tout bientôt
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
  42. Je vous souhaite un merveilleux séjour british.
    Bises

    RépondreSupprimer
  43. Je te souhaite un très beau voyage avec de la lumière , je vois que vous êtes bien équipés ainsi pas de souci d'intendance, c'est super !
    Bisous bisous Inoxy !

    RépondreSupprimer