mardi 24 avril 2012

"En avril ne te découvre pas d'un fil"


La météo actuelle ne nous laisse guère le choix et les giboulées de mars nous arrosent avec un mois de retard...


Le ciel passe du bleu au gris en un rien de temps et il faut saisir les éclaircies pour sortir, bien couverts, car les températures ne sont plus celles que nous avons tant appréciées en mars...


Dimanche, sortie trottinette sur la voie ferrée....
Je ne sais pas si vous bénéficiez de tels espaces dans vos régions respectives, mais nous avons chez nous la chance de profiter d'anciennes voies de chemin de fer réhabilitées et aménagées pour la promenade. Elles sont interdites aux véhicules à moteur et c'est donc en toute tranquillité que l'on peut s'y promener avec des enfants...


Lundi, et puisque les giboulées se sont succédé toute la journée, jeux d'eau...
Nous avons bien rentré les jambes de pantalon dans les bottes de caoutchouc et j'ai emmené mes deux petits loulous patauger dans les flaques des chemins...

Au début timides, ils ont fini par "oser" et se sont bien amusés. Il a fallu ensuite vite rentrer se changer et prendre une bonne douche chaude ;-)


Dans un pré, des chevaux nous regardaient d'un air très étonné... et envieux peut-être  ;-)


Pour conclure cette page, je vous propose de revoir un moment inoubliable du film "Singin' in the rain", avec Gene Kelly.
J'ai montré la vidéo à mes deux petits bonshommes, ils étaient fascinés...


J'ajoute un post-scriptum à mon article....
Hier, à un moment où la pluie nous gardait de nouveau à l'intérieur j'ai proposé aux enfants de leur passer une cassette...
"C'est quoi une cassette ?" m'a demandé l'aîné de mes petits...

Il est vrai qu'à l'heure des DVD et autres I Pad et compagnie, la cassette fait vraiment figure d'ancêtre....
J'avais oublié combien le temps passe... ;-)))








29 commentaires:

  1. Je me sens chez-moi ici, dans ce billet. :) Notre printemps est désespérant. Après quelques beaux "redoux" d'une semaine en mars et même un effronté 26 degrés, nous avons eu droit à de la neige fondante une partie de la journée (les automobilistes ne la trouvaient vraiment pas drôle celle-là)... Mais, comme j'ai apprécié la petite promenade avec tes bouts de choux! Ce fut mon rayon de soleil de la journée! Je retourne à ma lecture et t'envoie un gros bisou!

    RépondreSupprimer
  2. C'est la vie de tous les jours chez toi.. un petit plaisir. Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Petits bonheurs, grands bonheurs, comme cette promenade avec tes petits.

    RépondreSupprimer
  4. Que d'eau, que d'eau ! Certes, il en faut ! Je suis même contente qu'il pleuve beaucoup pour le jardin... Mais par contre quel froid ! Par mes balades sur les blogs, je vois que tout le monde grelotte... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as fait sourire avec ton histoire de "cassette", mot que nous employons nous aussi...
    Le temps n'est pas encore terrible dans le sud, mais hier nous avons eu une belle journée... de début mars.
    Bisous, Oxy, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime les petits lutins qui marchent consciencieusement dans les flaques ! C'est un plaisir que l'on ne s'accorde pas assez souvent !

    RépondreSupprimer
  7. Ah, les flaques pataugeoires, quel délice pour les petites pattes à bottes !
    Ont-ils fait "singing in the raine" en éclaboussant partout, comme dans le film que j'ai été heureuse de découvrir avec ta vidéo : j'avais jamais vu !!!
    Chez nous, ce sont les bords du Canal du Midi qui offrent des promenades dans la nature sans voiture, mais ta voie ferrée plus ferrée n'est pas mal non plus : c'est bien droit, et terrible pour les vélos et autres patinettes !

    Passe une bonne journée avec tes bouts de choux !
    Le mien n'est pas encore à ce stade, mais ça viendra !

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  8. de belles vacances qui laissent des souvenirs et des perles de bonheur dans les yeux, je t'envie grr !
    vivement la Pentc^te pour avoir tous les enfants à la maison
    bisous de Josette

    RépondreSupprimer
  9. Quand mars fait avril,avril fait mars!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'ai gardé toutes nos cassettes....
    Mais je constate que cassettes ou DVD, les petits marchent toujours dans les flaques !
    Jolie petite série pleine d'amour. :)

    RépondreSupprimer
  11. Jeanne aussi saute dans les flaques, c'est sa grand mère qui doit se changer lorsqu'on rentre...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
  12. Il fait bon profiter de quelques accalmies pour patauger dans les flaques, ils adorent éclabousser les mamies ! Le petit chemin agricole qui longe ma maison est le lieu de prédilection de mes petits-enfants, nous avons aussi une voie verte à l'emplacement d'une voie ferrée désaffectée et sur un ancien chemin de halage le long du canal du centre (Bourgogne).
    Bonne journée Oxygène, bisous, Plume .

    RépondreSupprimer
  13. Kikou ma Vivi, long à s'installer ce printemps hein!! nos petits sont comme nos toutous ils adorent marcher dans les flaques lol...
    Un pur bonheur de revoir "Singing in the rain" j'ai regardé jusqu'au bout.. toutes ces comédies musicales américaines m'ont tellement ravie et celle-ci en particulier.
    On pourrait aussi parler "des parapluies de Cherbourg" lol.
    Bonne semaine avec mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  14. Coucou l'oxy, j'ai appris y a pas longtemps à mon petit fils a marcher dans les flaques d'eau, et je me suis fait engueuler par sa mère (ma fille)...merci pour ton commentaire sous mes graff, ça m'a fait achement plaisir de te lire, j'te jure, alors des bisous...

    RépondreSupprimer
  15. oh le plaisir de marcher dans les flaques. Le ciel d'orage de la première photo était sans doute bien menaçant mais a permis une bien belle image ...
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  16. Esthétiquement, je crois que les ciels gris sont plus beaux que les tout bleus ... Ta photo me conforte dans cette impression que je ressens aussi juste avant l'orage. L'orage météo, bien sûr ! ;-)

    Le trio de chevaux voudrait sans doute se joindre aux jeux de tes petits-fils et patauger à loisir ! Les chevaux aiment la boue pour s'éclabousser, se rouler, et même plus (le mien mange régulièrement de la terre, peut-être pour les sels minéraux ?) ...

    Bonnes balades en famille, Oxy, et pour finir en chanson illustrée : http://euzebdessinateur.over-blog.com/article-broadway-melody-103986208.html

    ;-) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ris... Oxygène ne connaît pas Papilio mais elle vient de citer l'un de mes passages préférés...

      Bon, je file, mais que j'aime ces promenades sous la pluie !

      Bisous Oxy et Bises à Midolu :)

      Supprimer
  17. Ton choix d'images nous rappelle que la pluie aussi c'est un bonheur !
    Heureux "loulous" qui ont le droit de patauger dans les flaques !
    Gene Kelly a sûrement eu droit, lui aussi, à une "bonne douche chaude" après cette scène magnifique! Merci Oxy pour ce joli billet !

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ces petits qui pataugent , c'est toujours et encore un grand amusement !
    les chevaux voudraient bien participer à la fête Oxy ! Merci pour Singing in the rain !

    RépondreSupprimer
  19. Oh les belles vacances !!! Plic ploc dans les flaques d'eau, ça plus les cassettes, ce sera inoubliable, je n'en doute pas un instant :-) Bises Oxygène.

    RépondreSupprimer
  20. superbes les photos de tes bouts d'choux en balade , la vidéo est vraiment géniale , lui aussi aura dû prendre une bonne douche après l'enregistrement de cette séquence ...bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Oh les tites grenouilles qui pataugent dans les flaques !!! Et quand ça éclabousse c'est encore mieux !!!
    GROS BECS Oxygène. Profite de tes loulous...

    RépondreSupprimer
  22. Ma cassette ma cassette qui m'a volé ma cassette !!! Tes petits enfants pataugent ..vendredi j'irais voir les miens ...Bisous Sylvie à bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Le mauvais temps est général, mais il semble que cela s'arrange.
    Tous les enfants adorent patauger dans les flaques d'eau !
    C'est une chance de pouvoir se promener sans s'inquiéter des autos. Profitez-en !!
    Bisous
    Je pars après-demain pour Lorient , chanter .

    RépondreSupprimer
  24. Ah , ... un si bon moment du cinéma ... Je suis fan de ce passage.
    ça nous fait aimer la pluie !
    Merci pour ton petit commentaire,
    c'est toujours formidable de revoir ce petit passage avec Gene kelly !

    RépondreSupprimer
  25. Nous avons d'anciennes lignes de taco, c'est ainsi qu'on les apellent encore, mais pas de promenade .Ces bottes qui trépignent dans l'eau, j'imagine la joie des petits ! Bisous, tes photos sont superbes

    RépondreSupprimer
  26. Je vois que tu profites bien de tes petits loups!!!! Et eux profitent bien de leur mamie en prenant un bon bol d'air frais du pays!!!!
    Bon jeudi. Bises

    RépondreSupprimer
  27. Avec les averses qui n'arrêtent pas par chez nous et surtout celles de ce matin, les chemins sont identiques. J'ai renoncé à sortir avec ma Océane que j'ai en garde depuis hier. Mais, accompagnée de Geoffrey, si tous les deux étaient ici, ce serait la grande rigolade dans les chemins boueux.
    En parlant de cassette, Lucas avait besoin de musique (pour sa classe) à base de flûte de Pan. 2 CD dans mes nombreux stocks mais aussi une cassette à bande. Hier, Lucas se demandait si sa mère avait un lecteur. Le petite chaîne hifi s'est mise en route.
    Vite, je file surveiller le repas en attendant Daniel qui doit rentrer du gîte !!!!

    Je reviens tantôt. A + ma chère OXY et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  28. "En avril ne te découvre pas d'un fil" et en mai tu ne fais pas non plus ce qu'il te plaît.

    RépondreSupprimer