Mercredi dernier : 14h....
C'est sur le parking des jardins de Castillon dans le Calvados que nous avions rendez-vous...
Eh oui..., je viens de faire une nouvelle rencontre et j'ai eu la chance qu'une fois de plus tout se passe de façon très agréable et vraiment sympa :-)
Habitant le même département, nous sommes presque voisines...
Ce jour-là, c'est Enitram que j'ai retrouvée à l'entrée de ce jardin qu'elle avait choisi comme lieu de balade. Et quel bon choix...!
Passionnées toutes deux par les fleurs et la photo, nous nous sommes régalées et n'avons pas arrêté de nous extasier en papotant d'une fleur à l'autre, d'un parterre à l'autre... (non, non, nous ne sommes pas des papillons)
Plus de deux heures à déambuler dans les allées et sur les pelouses et j'avoue ne pas avoir vu passer le temps....
Par endroit, des bancs accueillants nous donnent envie de faire une pause un livre à la main. La paix qui se dégage de ce jardin luxuriant invite au calme et au repos...
Cette petite fille ne s'y trompe pas qui lit à plat ventre au bord d'un bassin ou des gros poissons rouges jouent entre les nénuphars.
Dans cette mosaïque, quelques sculptures et notre copinaute Enitram qui a gentiment accepté une "petite" photo.
J'ai tenu parole Martine, elle est petite n'est-ce pas ? ;-)
Verts clairs, verts foncés, verts jaunes .... mélange printanier
Au cours de notre balade nous avons croisé madame Sainte Beuve, créatrice de ce jardin extraordinaire. Elle parle de ses fleurs avec amour et passion et est d'une grande gentillesse, toujours prête à donner un nom, une explication, le tout avec un grand sourire.
Là, soucieuse de l'entretien des lieux elle ôte une branche sèche dans un lilas.
Derrière l'arbre "boules de neige", de grands pétales tombés au sol attirent notre regard. L'arbre semble pleurer de longues larmes blanches....
Madame Sainte-Beuve nous expliquera qu'on l'appelle l'arbre à mouchoirs.
Un bon moment de rigolade quand entendant une grenouille s'égosiller nous avons tenté de la photographier. Telles des indiennes sur le sentier de la guerre nous nous sommes approchées du bassin sur la pointe des pieds.
C'est Martine qui l'a repérée la première. J'avoue que pour ma part, ne voyant rien, j'ai photographié un peu au hasard entre les herbes avant de repérer la bête qui s'est révélée être un couple quand j'ai transféré la photo en grand sur mon ordi... Vous les voyez tous les deux ????
Une allée de clématites...
et un "ciel de lit" de glycines blanches et mauves
Ici, un espace d'inspiration japonaise
Mais il est temps de refermer la porte...
J'ai eu un mal fou à faire un choix parmi mes photos. Elles ne disent malheureusement pas assez la beauté des lieux et le foisonnement des espèces.
J'espère que vous aurez envie un jour d'aller visiter les jardins de Castillon. Madame Sainte Beuve a aussi de grandes serres où elle vend ses plantes aux amateurs de jardinage, et... Martine est un excellent guide très doué en botanique :-)
Elle a aussi d'autres talents... Je ne suis pas près d'oublier ses petits gâteaux accompagnés d'une savoureuse crème au citron. Miam... !
Je lui ai demandé sa recette, bien sûr...
Mais... pour qu'elle n'oublie pas... Réclamez-lui son secret aussi... ;-)))
Photo post-scriptum pour Miss Lemon
Il s'agit de fleurs d'ail ornemental, ici sur fond d'hostas...
Merci à Midolu qui avec une gentille complicité a donné ce lien informatif au sujet de ces fleurs
Si vous aimez la nature, je vous recommande d'aller découvrir les magnifiques jardins panoramiques de Limeuil en Dordogne sur le blog de Alrisha.... Vous ne serez pas déçus du voyage....
Je m'etais promis d'aller me coucher..mais j'ai vu toutes ces merveilles et je n'ai pu m'empecher de revasser un peu dans ce tres beau jardin, eblouie de tant de couleurs ,de douceurs,de parfums,que l'on devine,a cette heure ci tout est permis, et puis de m'arreter quelques secondes pour te dire que c'est une ode a la beauté tes photos..un poème en images...
RépondreSupprimerDes gros bisoux parfumés et fleuris..:o)bonne nuit..:o)
Bonjour Oxygène
RépondreSupprimerUne balade matinale parfaite.
Connaissez-vous le nom de cette fleur sur sa très haute tige, elle forme une boule et semble de couleur violette, on l'aperçoit à deux reprises sur vos images?
Je retiens l'adresse, pour une visite future, tant cette promenade m'a enchantée ...
RépondreSupprimerUne vision que j'ai particulièrement appréciée : celle où dansent les verts de différentes nuances et où les douces lignes courbes du sommet des haies sont magnifiques ... Quel beau travail artistique en composition !
La propriétaire est une passionnée avertie et attentionnée, on sent qu'elle aime son jardin et chaque plante.
Pour Miss Lemon, je pense qu'il s'agit de l'inflorescence d'un allium ou ail d'ornement : http://www.aujardin.info/plantes/ail_ornement.php
Bisous et belle journée, Sylvie. :-)
Bonjour Oxygène
RépondreSupprimerC'est un jardin extraordinaire...
Magnifique endroit que tu as visité avec encore une jolie rencontre on dirait
Merci pour ce sublime partage
Bon weekend et gros bisous, Lyly
Mme S Beuve doit y passer du temps rien qu'à donner des ordres.... vu la grandeur.... Des pavots roses et que de beauté dans l'organisagion et la recherche. Tout simplement magnifique. Ce blog est 'ailleurs un gisement de belles choses. Merci mon OX.
RépondreSupprimerJe comprends ta difficulté à choisir les photos. C'est un jardin extraordinaire... Tiens ça me rappelle... une chanson... Merci pour cette jolie balade.
RépondreSupprimerJ'attends la recette de la crème au citron:-)
GROS BECS.
Wahaaa !! j'en reste bouche-bée tellement les photos de ce jardin sont magnifiques, merci infiniment chère oxygène de me faire rêver un instant avec cette balade dans cet endoit merveilleux.
RépondreSupprimerJ'adore les pavots, il en pousse plein mon jardin, de couleurs différentes allant du rose pâle au rose éclatant.
Gros bisous, en te souhaitant un excellent week-end.
Edith
PS : à nouveau de problèmes pour poster un commentaire.
http://laudith.canalblog.com
Oups : au rouge éclatant...
RépondreSupprimerEdith
Merci Oxy ! Tu sais bien que le plaisir était aussi de mon côté car j'aime voir ce jardin avec ces différentes tenues saisonnières...
RépondreSupprimerEt quelle bonne compagnie tu as été pour moi ! J'aime l'idée de deux papillons qui "jappaient" entre deux fleurs ou deux bassins ou deux arbres inconnus...
C'est vrai nous avons eu de vrais moments de rigolade !!!
Tes photos retracent parfaitement cette jolie promenade!
A quand la prochaine???
Bonne journée à Granville !
Un arbre à mouchoirs ! Voilà exactement ce dont j'ai besoin !!!! ;)
RépondreSupprimerOUAAAAAHHHHHH!!!j'ai bavé tout le long de la promenade. Quel beau jardin. Comme un rêve.
RépondreSupprimerMerci Oxy et Enitram tiens je viens seulement de me rendre compte que c'est Martine à l'envers... ben dis donc! Je deviens lente...j'en suis toute retournée...Vite un arbre à mouchoirs, je dois éternuer... bisous de tout coeur et carpe diem
Vivi
Comme d'habitude tu nous régales de tes merveilleuses promenades et découvertes. j'avais déjà vu un arbre à mouchoir à Bourges, c'est surprenant.
RépondreSupprimerC'est l'Eden ce jardin ! vite l'adresse et la recette de la crème au citron.
bisous de celle qui oublie de signer les billets anonymes josette
Magniiiiiiiiiiiifiiiiiiiiiiiiiique !
RépondreSupprimerEn plus en faisant une rencontre super !!!
Je t'embrasse fort
Voilà qu'il m'appelle "anonyme" pppppfffffffffffftttttt !
RépondreSupprimerN'importe quoi !
M'enfin c moi Lm...bon d'accord je ne suis pas non plus super connue mais tout de même !!!
Quand je viens dire que to reportage est beauuuuuuuuuuuu !!!!
Je n'aime pas me faire traiter d'anonyme...atmosphère je veux bien cela me rappellerait Paris mais anonyme
Non je n'anonne pas et encore moins à NÎmes !!!
J'te jure !
Bisous toi
Bisous
Un bon moment de rigolade quand entendant une grenouille s'égosiller nous avons tenté de la photographier. Telles des indiennes sur le sentier de la guerre nous nous sommes approchées du bassin sur la pointe des pieds.
RépondreSupprimerJe n'ai aucune peine à t'imaginer, et même te voir tomber dans le bassin et la grenouille se marrer.
Merci à toi CLO d'être venue te promener si tard (ou si tôt) dans ce jardin. J'espère que cette ambiance zen à deux pas de ta nuit t'aura procuré un doux sommeil...
RépondreSupprimerGros bisous à toi :-)
Bonsoir MISS LEMON. Il s'agit de fleurs d'ail décoratif. Il y en a beaucoup dans ce jardin et j'ai trouvé que c'était du plus bel effet sur les fonds verts. Je vais rajouter un photo spécialement pour toi au bas de mon article.
RépondreSupprimerPS : j'ai vu que Midolu a donné un lien concernant cette fleur. Tu le trouveras dans le com ci-dessous ou sur mon article où je vais l'ajouter.
Bonne soirée à toi et merci de ta visite.
Bonsoir MIDOLU et merci pour les informations destinées à Miss Lemon.
RépondreSupprimerEn ce qui concerne le jardin, madame Sainte-Beuve est effectivement passionnée et c'était vraiment un plaisir de l'entendre nous parler de ses plantations. Quelle fierté et quelle joie pour elle de voir des visiteurs apprécier son ouvrage.(je devrais dire son oeuvre).
Je te souhaite de découvrir ce beau jardin un jour. Ce jour-là, il te faudra faire un crochet par la maison. Je serais très heureuse de te faire découvrir ma région.
Gros bisous à toi !
'rencontre dans le grand nord'
RépondreSupprimerles passionnées des jardins ..joli récit!
Tu as raison LYLY ! Tout était réuni pour faire une bonne journée : une copinaute sympa et des lieux enchanteurs. Que demander de plus...
RépondreSupprimerBises à toi et bon dimanche !
Tu es gentil LIEDICH. Merci pour ton com. Madame Sainte Beuve a bien sûr des jardiniers pour l'aider mais elle a un sacré mérite d'avoir organisé et géré un tel espace. Enitram qui vit dans la région depuis longtemps a vu le jardin à ses débuts et elle a suivi son évolution. C'est une chance extraordinaire, n'est-ce pas ?
RépondreSupprimerBisous à toi ami Poète !
Coucou MARITÉ ! Ça m'a fait penser à la même chanson que toi... ;-)
RépondreSupprimerPour la recette de la crème au citron : direction le blog de Enitram... :-)))
Bisous à toi !
Quelle chance tu as EDITH d'avoir des pavots dans ton jardin. Je pense que j'essaierai d'en mettre dans le mien l'an prochain (il est peut-être trop tard maintenant). Ce sont des fleurs superbes à la robe de crépon étonnante.
RépondreSupprimerJ'adore les jardins... Tu imagines donc combien je me suis régalée au cours de cette promenade...
Bises à toi Edith et bon dimanche !
Coucou ENITRAM ! C'est une chance pour nous que tu aimes ce jardin au point de le visiter à différentes périodes de l'année...
RépondreSupprimerC'était un vrai plaisir ! Et quelle femme que cette madame Sainte-Beuve, n'est-ce pas ?!
Pour une prochaine balade, c'est quand tu veux et où tu veux... :-)
Bises à toi et bon dimanche !
Coucou mon ASTHEVAL ! L'arbre à mouchoirs c'est pour moucher ton petit nez sensible aux allergies ???
RépondreSupprimerIl va falloir en planter un dans ton jardin... Les fleurs/feuilles ont l'air très douces mais très fragiles aussi. Il te faudra acheter un arbre qui fournit une feuille "double épaisseur"... ;-)
Bisous ma puce !
Coucou VIVI ! Ce jardin t'a t-il rappelé notre belle balade dans les jardins de Saleccia ? Il était bien joli aussi celui-là avec ses cascades de fleurs qui couvraient les parterres et les rochers...
RépondreSupprimerQuand tu viendras en Normandie nous irons nous promener dans le jardin de madame Sainte-Beuve si tu veux.
Je te fais de gros bisous :-)
Un jardin d'Eden, c'est tout à fait ça JOSETTE ... Pour l'adresse, c'est simple : si tu as un GPS, tu tapes "Castillon" dans le Calvados et, sur place, le jardin est fléché.
RépondreSupprimerQuant à la recette : va vite demander à Martine sur son blog "Chemin faisant" ;-)
Bisous à toi et bon dimanche.
Je t'avais reconnue à tes "iiiii" LMVIIIIIIIIIIIIIE :-)))
RépondreSupprimerJe suis sûre que ce jardin t'aurait plu aussi. Il ne peut laisser personne insensible et nous avons eu la chance de le visiter de long en large en même temps que 3 ou 4 autres personnes, c'est tout... Un bonheur que de l'avoir pour nous, quasiment seules.......
Gros bisous à toi "Atmosphère"... ;-)
EL DIAVOLO tu es un Affreux...!!!
RépondreSupprimerIl est vrai que j'aurais pu tomber et je pense que la grenouille n'aurait pas été la seule à rigoler.... ;-)
Bon dimanche à toi :-)
Bonsoir ELFI ! Tu m'as bien fait sourire en parlant de "grand nord"... ;-) En tout cas, nous avons de la chance en ce moment que notre nord soit si ensoleillé : la balade aurait été moins agréable et les photos plus tristes sous la pluie...
RépondreSupprimerJe te souhaite un très bon dimanche !
L'arbre à mouchoirs, il y en a un au jardin Albert Kahn à Boulogne...
RépondreSupprimerUne belle rencontre.
Bon dimanche.
"j'ai photographié un peu au hasard" et tu as bien fait :-)) je pense que vous vous êtes bien amusées ! Ton reportage est superbe, Oxygène et grâce à toi pouvons profiter de la beauté de ce magnifique jardin !
RépondreSupprimerBonjour EVELYNE, cet arbre se plaît donc un peu partout... C'est drôle, j'en avais déjà entendu parler, mais je ne l'avais jamais vu. J'avoue que je l'aime bien avec ses longs "mouchoirs" blancs...
RépondreSupprimerBon dimanche à toi aussi Evelyne !
Bonjour FIFI ! Cette fois, le hasard a bien fonctionné en effet. Il est vrai qu'au milieu de la touffe d'herbes aquatiques je n'arrivais vraiment pas à voir cette grenouille ! Ça a été une réelle surprise d'en voir 2 quand j'ai mis les photos sur mon ordi :-)
RépondreSupprimerMerci d'avoir apprécié cette balade.
Bon dimanche à toi !
Oh oui j'aime me promener avec toi et partager notre goût pour la nature et papoter et se faire des confidences et regarder la beauté de ce qui nous entoure... J'aimerais venir près de toi... Mais le temps passe et cette maison ne se vend pas!!!GRRRR! bisous et carpe diem Vivi
RépondreSupprimerL’éden tout près de chez nous avec ce parc verdoyant,zen et quelque peu japonisant. Tes photos sont de très bonnes qualité Sylvie. Je fais court après mes 100 kms à vélo ce matin je file jusqu'à mercredi dans l'ile d'Oléron. à bientôt Bisous
RépondreSupprimerla nature ose mélanger les couleurs. Parfois elle m'inspire dans la composition de mes colliers. Es-tu allée voir mon nouveau site des colliers.
RépondreSupprimerSur le blog, l'histoire des perles qui est l'histoire tout court.
www.colliers-beatrice.ch
Ps. Tu peux aussi mettre des commentaires sur le site.
Un petit coucou de Lausanne.
Sympathique rencontre de deux blogueuses dans ce magnifique jardin
RépondreSupprimerBon dimanche
On fera d'autres balades en papotant VIVI ! Je l'espère sincèrement et je te fais de gros bisous.
RépondreSupprimerMerci pour tes mots qui m'encouragent GÉRARD. C'est sympa.
RépondreSupprimerJe me doutais bien que tu devais être sur ton vélo en ce dimanche ensoleillé. 100km... tu ne mollis pas, dis donc... Bravo !
Je te souhaite un agréable séjour sur l'île d'Oléron et te dis à bientôt ! Bisous :-)
Bonsoir BÉATRICE et merci pour tes différents coms sur mon blog.
RépondreSupprimerJe comprends que les couleurs de la nature puissent t'inspirer dans tes créations. Je n'ai pas encore vu ton site colliers, mais j'irai y faire un tour.
Bonne semaine à toi.
Bonsoir ALBA ! Tout était réuni en effet pour une belle journée :-)
RépondreSupprimerBonne semaine à toi !
Moi, je crois bien que tu es un papillon, même si tu dis le contraire...Tes photos sont admirables. Me permets-tu d'en emprunter une (celle de la petite vasque) que je publierais bientôt sur mon blog, en citant, bien entendu, son origine? J'adore certaines photos des autres, moi qui n'ai jamais su photographier! Je t'embrasse, chère Oxygène.
RépondreSupprimerQuelle belle promenade dans ce beau jardin ..Je me serais volontiers assise près de l'eau pour écouter le chant des grenouilles et admirer ces jolies fleurs .
RépondreSupprimerTu vas devenir une spécialiste en phots botaniques.
C'est agréable de rencontrer des aminautes.
Merci pour cette promenade; bisous
Délicieuse rencontre.
RépondreSupprimerDélicieux souvenir pour moi accompagnée de la même charmante hôtesse.
Je n'avais pas eu de Lemon curd mais de délicieux muffins!
Ah toutes ces rencontres quel bonheur.
De plus tu as eu de la chance en début de saison Madame Sainte- Beuve était fraîche et dispose ,lorsque je m'y suis rendu elle était un peu plus fatiguée et moins causante!!
Bravo pour ces superbes photos qui me montrent cet endroit à une autre saison.
Bises et bonne soirée
"rendue" c'est mieux non?
RépondreSupprimerJe manque d'imagination tout est délicieux!!!!
Bonsoir LORRAINE ! Tu peux prendre toutes les photos que tu veux. Je suis très contente de pouvoir te faire plaisir...
RépondreSupprimerMerci pour ton gentil commentaire. Je t'embrasse.
Tu sais FANFAN, c'était vraiment agréable et facile de faire des photos dans ce jardin luxuriant... J'avoue que je ne savais pas très bien où donner de la tête...
RépondreSupprimerLes rencontres entre copinautes sont sympas, tu as raison. Je n'oublierai pas la nôtre et j'espère que nous aurons d'autres occasions encore. Il faut que tu viennes te promener en Normandie... :-)
Bisous
Bonsoir AUTOURDUPUITS. J'imagine bien les souvenirs que te rappelle ce jardin. Autre saison, autres couleurs sans doute. Il faut que j'aille sur ton blog rechercher tes photos...
RépondreSupprimerQuant à madame Sainte-Beuve, c'est vrai que nous avons eu de la chance de la trouver aussi disponible. Nous étions quasiment les seules visiteuses du jardin et je pense qu'elle était contente de papoter. Elle se promenait suivi de son chien (sa chienne ?) dont j'ai oublié la race...
Ah, le Lemon curd... Pour qui aime les agrumes comme moi... Tu comprends mon appétit pour cette gourmandise...
Bises à toi Françoise et merci pour tes mots si gentils.
J'allais écrire "Waouh..." mais au lieu de cette banalité qui exprime ce que je ressens, je préfère retourner dans le leieu magnifique...
RépondreSupprimerJe suis contente que tu aies aimé la balade dans ce jardin TJ.
RépondreSupprimerToi qui es amateur de jardins, j'espérais bien que tu serais séduit.
Merveilleux reportage dans ce Jardin de Castillon.
RépondreSupprimerBravo pour ta passion des fleurs et de... la photographie.
Les images que tu as faites avec ton amie méritent plusieurs visites.
Je reviens vite!
Je t'embrasse,
Gigri
Reviens autant de fois que tu veux GRIGRI ! Les allées fleuries sont là pour accueillir les amateurs...
RépondreSupprimerGros bisous et bonne journée à toi !
C'est trop beau, je ne sais où regarder, ces arceaux de clématites, ces glycines, ce jardin japonais, tout est mirifique !
RépondreSupprimerJ'aimerais passer beaucoup de temps à admirer cet endroit de rêve, quelle réalisation extraordinaire...
Bises Oxy et merci pour cette belle visite
Zoupie
Bonjour MARINE ! Comme toi j'aime les jardins et de telles réalisations me font rêver. Il faut tant d'amour et de patience pour arriver à ce résultat...
RépondreSupprimerC'est moi qui te remercie d'être venue te promener ici. Bises à toi et bonne journée !
C'est un jardin extraordinaire qui aurait plu à Charles Trenet, et en plus avec une copinaute, quels bons moments que tu nous fais partager.
RépondreSupprimerA quand la prochaine ?
Biseeeeeeeeeeees de Christineeeee
Un jardin fantastique...
RépondreSupprimerJe crois bien que j'aimerais avoir douze ans, et m'installer à la place de cette petite fille pour lire...
J'ai adoré cette visite !
J'espère bien pouvoir m'y rendre un jour...
Que de beautés partagées !
Merci, Oxygène.
Passe une douce journée. Je t'embrasse fort.
Ah oui CHRISTINEEEEEE. Charles Trenet en balade à Castillon y aurait sans aucun doute poussé la chansonnette....
RépondreSupprimerUne belle rencontre aussi. J'ai de la chance n'est-ce pas et je suis prête pour d'autres rencontres, bien sûr... Rien de programmé pour l'instant... ;-)
Bises à toi et bonne journée !
Bonjour QUICHOTTINE ! Il faudrait en effet avoir 12 ans pour se relever sans heurts d'une telle position.. Pour ma part, ce sont les bancs placés ici ou là qui m'ont donné des envies de pause et de lecture sous les frondaisons... :-)
RépondreSupprimerBonne journée à toi aussi et gros bisous !
D'une poésie à nous faire tomber à la renverse :) Oh la beauté rendue par ton regard me donne une folle envie d'aller voir les couleurs, d'aller sentir les parfums, de contempler le décor tout simplement ! Bravo à la photographe, au poète-jardinier aussi.
RépondreSupprimerBises
Bonjour MOUN. Quelle jolie appellation que celle de "poète-jardinier"... Tu as vraiment trouvé l'expression qui convient pour nommer ceux et celles qui créent de si jolis espaces.
RépondreSupprimerJ'espère que tu pourras très vite te faire le plaisir de telles visites.
Merci pour ton com.
Bises et bonne fin de journée à toi !
Très joli jardin dis donc, magnifique, et belle rencontre...dire que j'ai loupé çà, pffff...bise et bonne soirée oxy...
RépondreSupprimerQue de merveilles ce jardin.Il ressemble un peu à celui des roseraies à Orléans,un conte de fée que de se balader à travers ces chemins remplis d'odeurs, de couleurs ...Choix difficile pour faire partager des photos, çà se comprend .Bisous Sylvie, ce soir pas de problème pour ma visite
RépondreSupprimerCoucou PIERROT, tu n'as rien loupé puisque les images sont là pour t'emmener à travers ce jardin. Allez reviens faire un petit tour avec nous... ;-)
RépondreSupprimerBisous à toi et bonne fin de journée !
Bonsoir MAMYLILOU ! Je suis ravie que tu aies pu venir ici sans problème.
RépondreSupprimerJ'adorerais les roseraies d'Orléans... J'aime les fleurs et suis de plus en plus fascinée par les jardins.
Je te fais de gros bisous. Bonne soirée à toi !
Il a l'air bien beau ce jardin !
RépondreSupprimerah zut mon com ne s'est pas enregisré!!! je te disais que je venais de faire une balade dans ce jardin extraordinaire et tu l'as présentée de main de maître.. tes photos sont magnifiques et les montages rendent bien. quand je vois toutes ces glycines, je repense aux miennes qui doivent être toutes fleuries... j'aime beaucoup la petite fille qui lit et les pavots. enfin tout est beau.
RépondreSupprimermerci pour ton gentil commentaire;
après l'euphorie, je me sens déracinée et je sombre dans la déprime.. j'espère que ça va passer.. et pourtant je me plais beaucoup ici mais à mon âge et la solitude, bof un mauvais moment à passer
je vous embrasse tous les deux bien forts et je n'oublie pas Morgane
votre amie chatou
Je me demandais si tu avais gardé une image - hors montage - de la petite fille qui lisait.
RépondreSupprimerElle m'a fait penser à cette autre, vue chez Yvon :
http://opium.over-blog.fr/article-notre-belle-jeunesse-66505914.html
Si tu l'avais, ce serait chouette... si tu voulais bien me la prêter. :)
Passe une belle journée, Oxygène. Bisous.
Du soleil à Oléron et du soleil et des fleurs chez Sylvie ..la vie est belle non ? Bisous
RépondreSupprimerIl est magnifique JEANNE, je te le recommande :-)
RépondreSupprimerBonsoir CHANTAL ! J'espère que ce coup de blues va passer en effet... Donne-moi tes nouvelles coordonnées s'il te plaît pour que je puisse t'écrire ou te passer un coup de fil.
RépondreSupprimerJe t'envoie plein de gros bisous.
Bonsoir QUICHOTTINE. Il faut que je retourne chez Yvon car je n'ai pas vu de statue qui me ferait penser à cette petite fille. J'ai dû me trouver dans l'adresse du lien. Je viens juste de t'envoyer les photos de la jeune lectrice... J'espère que tu pourras les retravailler selon tes besoins :-)
RépondreSupprimerGros bisous
Oui, la vie est belle GÉRARD et j'espère pour toi que tu en profites au maximum.
RépondreSupprimerTu nous raconteras ça en photos, bien sûr...
Je te fais de gros bisous !
Kikou ma Vivi, merci de ton gentil commentaire, je vais te faire un mail dans la matinée. ça m'a déjà coupé deux fois en 10 minutes...
RépondreSupprimerje vous embrasse très fort
chatou
C'est superbe, j'aime particulièrement le "ciel de lit" de glycine
RépondreSupprimerBises
Alice
P'tit coucou de fin d'après midi oxy, merci de ton gentil compliment sous ma barque, j'te bise, à plus...
RépondreSupprimerQuelle superbe promenade. Le jardin est un beau support par toutes les facettes qu'il présente, mais il n'est rien sans les photos qui nous le montrent
RépondreSupprimerJe compte sur toi CHANTAL.
RépondreSupprimerBisous :-)
Je suis contente que ça te plaise ALICE ! Les glycines étaient franchement magnifiques. Dans quelques jours c'est une allée de pivoine qui devrait être la reine du jardin.
RépondreSupprimerBises à toi !
Ta barque était vraiment très jolie PIERROT et ça m'a fait plaisir de la suivre.
RépondreSupprimerBises à toi et bonne nuit.
Tu es gentil ALPHOMEGA... Ce jardin est vraiment splendide et il évolue au fil des semaines, des mois. Comme je le disais dans une réponse précédente, bientôt ce sont les pivoines qui illumineront une des allées. Je suis sûre que ce sera encore magnifique....
RépondreSupprimerJe comprends ton émotion devant de telles beautés ! En Périgord, je suis allée dans les Jardins de Catiot au Carlux pas loin de Sarlat et là aussi, j'ai eu de telles sensations.
RépondreSupprimerChez Enitram, j'ai aperçu une fleur bien particulière. Elle souriait à pleines dents.
Quels bons moments vous avez du passer ensemble !
Gros bisous et bonne fin de journée Oxy !
La fleur bizarre a des p'tites dents de lapin... C'est pour ça qu'elle aime la verdure... ;-)
RépondreSupprimerMerci de ta visite dans ce beau jardin ALRIHA !
Bisous
on peut chanter la chanson de Trenet..."c'est un jardin extraordinaire..." je suis sûre qu'il aurait aimé l'histoire des grenouilles ...elles sont "gonflées" quand même ....
RépondreSupprimermerci pour ces magnifiques photos
plein de bisous
dame de choeur
quelle belle rencontre et que de belles choses vous avez vues ensemble..merci de nous en faire profiter
RépondreSupprimerÇa, DAME DE CHOEUR, pour être gonflées, elles sont gonflées... Tu as vu leurs joues ?! ;-)
RépondreSupprimerCe jardin aurait sans aucun doute inspiré une strophe supplémentaire à Charles Trenet...
Merci de ta visite, je te souhaite un très bon dimanche !
GAZOU, c'est toujours un plaisir de partager les bons moments et les belles choses.
RépondreSupprimerBonne soirée et bon dimanche à toi !
Oxy, merci pour ce merveilleux rapport!
RépondreSupprimerJ'ai découvert votre blog grâce à mon ami Enitram, vous avez accompagné dans ce merveilleux tour du jardin et votre Castillion
photos sont vraiment belles, je serais encore de nombreux points de vue, je n'ai pas assez,
surtout si le jardin vaut la peine!
Très belle photo de deux grenouilles, mais ce qui m'a frappé le plus, c'est a été le berceau de clématite bleu .... un rêve!
Merci! Hugs
Bonjour TYZIANA et merci de ton commentaire. Je suis contente que cette balade dans les jardins de Castillon t'ait plu. J'ai vu sur un de tes blogs que tu aimes aussi les fleurs et les jardins...
RépondreSupprimerJe te souhaite une très belle journée.
Traduction Goggle
TYZIANA ciao e grazie per il tuo commento. Sono lieto che questa passeggiata nei giardini di diverse Castillon gettato te. Ho visto su uno dei vostri blog come ti piacciono i fiori e giardini ...
Vi auguro una bella giornata.