Voici vos propositions :
VIVI :
"C'est la moitié d'un dromadaire fossilisé et en plus il a le bourdon car son autre moitié a été mangée par une mante verte et brune géante."
NORMA :
"Un Alien sur les terres de Vivi."
JOSETTE :
"Le fantôme de la chèvre de Monsieur Seguin. Elle avait traversé la mer pour se réfugier dans l'île ensoleillée et c'est la mante qui lui a dévoré 2 pattes et non le méchant loup de l'histoire"
"Je reviens sur ma première proposition : ce mammouth fossilisé n'est qu'une portière de voiture rouillée."
AZALAÏS :
"... La momie d'un âne, peut-être..."
QUICHOTTINE :
"En fait, c'est un Rossinantosaure à poils ras, qui, comme son nom l'indique, est l'ancêtre du cheval que chevaucha en son temps don Quichotte.
Il existe une variété à poils longs dont on se demande s'il n'a pas donné naissance au Yéti. Mais les chercheurs n'ont pas encore pu en dénicher un (de Yéti) pour vérifier la compatibilité de leurs ADN.
L'apparence de la bête peut faire peur, de prime abord, mais ceux qui la fréquentent assidument savent qu'elle n'a jamais mangé autre chose que de l'herbe (elle émet un sifflement qui permet aux fourmis et autres insectes de quitter les lieux dès qu'elle doit se nourrir).
Il semble également que ses déjections permettent le développement d'espèces de plantes résistantes aux pollutions humaines. Donc, surtout, si vous voyez près de chez vous un Rossinantosaure, quelle que soit la longueur de ses poils, ne lui faites aucun mal. La nature vous le rendra..."
CHRISTINE :
"Pour ce qui est de l'animal étrange, voire squelettique, je suis sûre qu'il s'est évadé en catimini du Muséum de Toulouse que j'ai visité la semaine dernière... et, surprise,... il en manquait un ! A coup sûr c'est celui-là !"
MOUN :
"On dirait une vache terrassée debout, dévorée par je ne sais quel animal très fort, car il a réussi à la dépiauter sans la faire tomber ;-) Je n'ose imaginer que c'est la mante religieuse au féroce appétit."
EVELYNE :
"J'ai cru que c'était un sac plastique déchiré..."
MIDOLU :
"Mais, c'est tout bonnement un éléphant corse ! Là, il "cueille" délicatement avec sa trompe un bel anneau taillé aux dimensions de sa fiancée."
MARITÉ :
"Ce sont des lianes et pi ché toute... Oui, je sais... Elles font penser à un éléphant qui fait des noeuds avec sa trompe."
FANFAN :
"C'est un animal préhistorique qu'on ne trouve que dans le maquis corse : un "ceppumachja" (demande la traduction à Vivi... hi, hi...)"
AUTOURDUPUITS :
"Un sanglier ? Un âne ? Un effet d'optique ? Je donne ma langue au chat
ZIP DE ZOUP :
"J'ai posé mon fardeau de bois car je suis fatigué dit l'ombre dans les bois, ou alors, tiens, un gros champignon, ou je caresse mon chien... au choix ! Pas de sorcier dans le coin !
ELFI a tout simplement vu un arbre dans son habit noir, MICHELAISE, FIFI et quelques autres ont donné leur langue au chat....
Quant à moi, je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un coquosaure échappé de la belle histoire créée par Pierre-Louis : La Rémige Bleue...
L'animal est penché vers le sol car il vient de voir.... cette belle couleuvre qu'il a sans doute eu envie de manger.
Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir
Mais Zip de Zoup s'est trompée... Il y avait bien un sorcier dans le coin... Il a choisi de laisser la vie sauve à la couleuvre et l'a transformée en papillon...Le Cardinal aussi appelé la Pandora -comme notre copinaute du même nom à qui je fais un coucou ici- s'envolera dans le ciel corse et intriguera les photographes de passage, éblouis par sa beauté et ses couleurs qui la rendent si discrète au coeur du maquis....
Un grand merci à tous pour vos commentaires sur mon précédent article. Je n'ai pas pu vous répondre individuellement et ai plutôt choisi de passer lire vos articles.
Avant de conclure cette page, je lance un appel désespéré à Fanfan ;-)
Dis, Fanfan, c'est quoi un "ceppumachja" ?
je ne sais pas si mon com a été enregistré ; j'ai eu un mot en anglais :"no available" ; alos je repasserai voir ; bisous
RépondreSupprimerje te disais que le "ceppumachja "est un animal imaginaire ;la traduction: bûche du maquis" : car je pense que c'est peut-être le tronc déssèché d'un arbre mort, assassiné ou naturellement ?
RépondreSupprimerBisous sous la pluie et le brouillard!
J'espère que l'arbre n'a pas été assassiné... ;-) Merci Fanfan pour la traduction :-)
RépondreSupprimerAujourd'hui j'ai fait une balade sous la pluie avec des amies de Vivi. Je suis rentrée complètement trempée. Ce sera un coup de chance si je n'ai pas chopé la crève... Heureusement la météo annonce une amélioration demain.
Je te souhaite à toi aussi de beaux rayons de soleil. Bisous !
Un bain chaud, une boisson chaude et hop au dodo pour se refaire une bonne mine pour le lendemain !
RépondreSupprimerTe souhaite du beau temps et de beaux paysages ! A bientôt Oxgène pour un partage d'autres belles images !!!
Hi, hi, hi... Merci pour tes conseils FIFI ! C'est à peu près ce que j'ai fait à mon retour de balade...
RépondreSupprimerBisous à toi et merci pour tes gentils mots !
Eh bien tant pis je me suis trompé, je trouvais cette silhouette pas tellement angoissante...
RépondreSupprimerJe préfère rencontrer un papillon qu'un serpent...
Bisous Oxygène
Bonsoir ZOUPIE ! Moi aussi je préfère rencontrer un papillon plutôt qu'un serpent... mais il n'y a pas de problème puisque le sorcier a fait la transformation... ;-))
RépondreSupprimerBisous à toi et merci d'être venue... :-)
Evidemment je n'aurais pas trouvé, mais tu as de bonnes pistes: ta photo est étrange !
RépondreSupprimerBises du soir
Mamylilou
Oh oui, il est vrai qu'en Corse on trouve des serpents... et non des éléphants...
RépondreSupprimerAlors, pour ton coup de froid, tu enfiles un bonnet, une grosse paire de chaussettes, un pyjama en pilou, et tu te couches... après avoir avalé un grog serré !!!
GROS BECS.
Bonsoir MAMYLILOU ! C'est vrai que cette photo est étrange et d'ailleurs j'ai envie de retourner voir cette forme de plus près si je la retrouve... Je pense qu'il s'agit d'un tronc d'olivier abîmé ou brûlé...???
RépondreSupprimerPour l'instant le mystère demeure...
Merci de ta visite et gros bisous à toi !
Ah MARITÉ... Un grog ! Bon sang, mais c'est bien sûr... ! J'aurais dû y penser plus tôt, mais de toute façon je ne sais pas où Vivi planque son rhum... ;-)
RépondreSupprimerTu vas rire : j'ai une camomille qui infuse à côté de moi...
Sûr que ça va me requinquer... ;-)
Gros bisous !
Bonjour Oxygène
RépondreSupprimerTes lectrices ont eu de savoureuses réponses, elles ont une belle imagination !
Je te souhaite une belle journée, bises, Lyly
Je pense qu'il fait beau à nouveau en ce moment et que tu te balades bien, sans la crève...
RépondreSupprimerBisous matinaux et à bientôt !
Norma
Coucou Oxygène, il me semble que dans le cas de ton animal, l'imaginations est plus sympa que la réalité ^^
RépondreSupprimerEt merci pour le cardinal, je ne connaissais pas
Je suis morte... la rencontre avec un reptile me fait des coups au coeur...une phobie terrible qui me gâte la vie à la campagne...
RépondreSupprimerje vais me faire un grog sans eau et beaucoup de rhum pour me remettre de mes émotions...ensuite je donnerai une réponse sensée ???
Bises de Josette
Merci pour elles LYLY ! Je te souhaite une très bonne journée.
RépondreSupprimerBisous !
Coucou NORMA ! Tu es gentille de te soucier de ma santé. Tout va bien ce matin. la camomille a été très efficace.... ;-)
RépondreSupprimerIl y a du soleil aujourd'hui et je vais pouvoir mettre mes vêtements à sécher dehors tout est encore trempé depuis hier...
Bisous à toi et bonne journée en espérant que tu n'as pas trop de soucis avec la pénurie de carburant.
Bonjour PANDORA.... L'imagination donne des résultats plus drôles que la réalité, c'est sûr...
RépondreSupprimerJe suis contente de t'avoir fait découvrir ce papillon. C'était une première rencontre pour moi aussi.
Bisous Pandora !
Pardon JOSETTE, mais ton com m'a vraiment fait rire....
RépondreSupprimerCette phobie n'est pas drôle du tout, mais t'imaginer boire ton grog sans eau est super !!! Qu'est-ce que tu dois bien chanter après ça.... ;-)))
Je suis désolée de t'avoir perturbée... Quand je pense qu'au moment où tu as déposé ton com, j'ai ajouté une petite ligne suggérant à mes copinautes de cliquer pour agrandir la photo...
Bon, j'imagine que tu t'en es dispensée et tu as bien fait...
Remets-toi bien surtout. Je te fais de gros bisous en espérant que tu ne m'en veux déjà plus... ;-)))
Trop tard pour jouer. Mais quand même un petit bonjour de Lausanne en Suisse.
RépondreSupprimerJ'avais beaucoup aimé lire les commentaires des unes et des autres.
RépondreSupprimerL'imagination est le meilleur des remèdes contre la grisaille. :)
Bises et bonne journée, Oxygène.
Merci pour ces articles sympas ! Pascal
RépondreSupprimerAlors personne a trouvé à ce que je vois ? Toujours en Corse Sylvie ? tu te la coules douce comme on dit, ne rentre pas en ce moment..Grève, plus d'essence et il fait froid. Bisous
RépondreSupprimerMerci pour ton coucou BÉATRICE ! Ce n'est pas grave de ne pas avoir joué... On ne peut pas être partout à la fois....
RépondreSupprimerJ'avoue que j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour faire des visites en ce moment. A bientôt :-)
Bonsoir QUICHOTTINE ! Je suis aussi persuadée que l'imagination est parfaite pour éloigner la grisaille et je pense que l'humour est le remède à bien des maux...
RépondreSupprimerBises à toi Quichottine !
Bonsoir DJEMAA ! Merci de ta visite et de ton gentil com :-)
RépondreSupprimerPromis, je te fais une petite visite sur ton blog dès que possible...
Bonsoir GÉRARD ! Pas de problème, je reste en Corse encore quelques semaines. Je suis gardienne de la maison, des chats et des furets jusqu'au... 18 novembre... La pénitence est douce, tu me comprends ... ;-)
RépondreSupprimerMais il y aussi une pénurie de carburant ici et nous devons faire attention car notre réservoir est à moitié vide ou... à moitié plein... C'est selon...
Bisous à toi Gérard et bonne fin de soirée !
Tu dis, et tu montres, que c'était une couleuvre !
RépondreSupprimerMais, sache que tu ne m'en feras pas avaler !!!
D'ailleurs, pour en apporter la preuve, le bel anneau-reptile (j'y tiens, comme l'éléphant fiancé) s'est transformé en papillon ...
Et toc !!! ;-)
Je te souhaite du soleil, des ciels aussi beaux que ceux de Zoupie, et de superbes découvertes ...
Bisous, Oxygène !
Quelle imagination notre Quichottine !
RépondreSupprimerLa mante religieuse a vraiment joué l'acrobate devant toi ! Je ne savais pas non plus qu'il pouvait y en avoir de couleur fauve ou marron clair. Bravo pour tes photos !
Bises ma chère Oxygène et bonne nuit !
j'arrive trop tard,
RépondreSupprimerpour je jeu,
j'espére que tu vas mieux,
le grog en general,
c'est souverain...
je souhaite,
que le soleil te fasse cortége,
bonne continuation,
et a bientot....
bisessssssss
on nage en pleine créativité poétique! ça fait du bien de se lâcher, il y a des blogs qui véhiculent une telle morbidité et qui s'y vautrent avec tant de complaisance que ça pose vraiment question!
RépondreSupprimerbises tout plein
Coucou MIDOLU ! Je vais être obligée de t'appeler "Réponse à tout"... ;-))
RépondreSupprimerJ'aime bien la façon dont tu as interprété ces quelques images... Merci pour ton humour et ta poésie.
Gros bisous à toi !
Bonjour ALRISHA ! C'est gentil d'être passée me mettre un petit commentaire. J'espère que ton dos te fait un peu moins souffrir et que tu commences à retrouver le moral.
RépondreSupprimerJe pense bien à toi et te fais de gros bisous.
Coucou CLAIRE ! Tu joueras une prochaine fois, ce n'est pas grave.... Merci de t'inquiéter de ma santé, mais, tout va bien... La bête est solide.... ;-)))
RépondreSupprimerBises à toi et bonne journée !
Coucou AZALAÏS ! J'aime la joie et l'humour et j'apprécie aussi que les copinautes aient tant d'imagination... Tu as raison de choisir le sourire plutôt que le morbide. Je préfère ce côté-là aussi.
RépondreSupprimerJe t'embrasse et te souhaite une bonne journée !
zut j'ai raté ça... supers les commentaires! bisous ma grande !
RépondreSupprimerbigornette
je vois un éléphant caressant la tête d'un lutin, c'est grave docteur ??? sourires
RépondreSupprimerMerci BIGORNETTE ! Bisous !
RépondreSupprimerOh oui SOLYZAAN, j'ai bien peur qu'il y ait lieu de s'inquiéter.... ;-))) mais, tant pis, tu m'as bien fait rire avec ta vision (très perso) de cette photo.... :-)
RépondreSupprimerMerci de ce com si souriant...
Bonne journée !