Aujourd'hui, en allant rendre visite à Alphomega, j'ai suivi le lien qu'il donnait vers le blog de Séverine Dalla.
J'ai été emballée par le livre qu'elle édite et qui paraîtra dans quelques jours. Il y est question de ruche et d'abeilles et je pense que la découverte de ce petit monde si précieux et à préserver ne peut qu'intéresser nos petits-enfants...
Si vous êtes un peu curieux et si vous avez un cadeau à faire à vos petites têtes blondes ou brunes, allez vite faire un tour chez Séverine Dalla et découvrez ce qu'elle dit de :
Pour info :
Les abeilles vivent en colonie. Il n'y a qu'une reine par ruche. La reine est nourrie et chouchoutée par les ouvrières, des abeilles femelles stériles. Les abeilles mâles, appelées faux-bourdons, n'ont qu'un rôle de reproducteur. La reine passe toute sa vie (4 ou 5 ans) à pondre. Pendant ce temps, les ouvrières, dont la durée de vie ne dépasse guère 45 jours, veillent sur elle et entretiennent la ruche qu'elles maintiennent à une certaine température en la ventilant. Elles font aussi le va-et-vient entre la ruche et les fleurs qu'elles butinent pour en récolter le pollen qu'elles transformeront ensuite en miel.
En cas de gorge irritée voici mon remède préféré, à base de miel :
- du jus de citron
- une grosse cuillère à café de miel
- de l'eau frémissante
Mélangez et dégustez...
J'avoue en boire même si je n'ai pas mal à la gorge... ;-)
Pour faire plaisir à Bigornette et sur son idée voici l'inoubliable Bourvil qui nous chante "Les abeilles"
Que les copinautes qui m'ont conseillé (traîtreusement) le rhum regardent bien les effets de l'alcool, montrés du doigt de façon très réaliste dans cette vidéo.... ;-))))
et un peu de rhum ??? non ??? je te sens tellement raisonnable... si si un peu de rhum, j'insiste !!!
RépondreSupprimerjoli idée ce livre
Chuuuuutttttt !!! MICHELAISE... ! Pour moi, le rhum c'est pour le Ti-punch !!! Je suis fan ! J'adore en particulier les rhums arrangés... Tu connais ? Un mot de toi et je te raconte.... ;-)
RépondreSupprimerRaisonnable, moi ??? Hi, hi., hi.., pas vraiment, non.... ;-)))
J'allais faire la même remarque que Michelaise.
RépondreSupprimerMeilleur avec un peu de rhum, les soirs de maux de gorge, ça facilite le sommeil, en plus ...
Pour a gorge irritée je fais comme toi
RépondreSupprimerJe vois qu'il y a des adeptes du rhum!!
Ne le dis pas non plus mais en cas de rhume un bon grog avec du rhum, c'est très bon : si ça ne guérit pas cela fait du bien!!
Je mets du rhum dans mes crêpes et dans d'autres desserts, j'avais ramené des plantes de l Réunion pour faire du rhum "arrangé ; c'est très bon :à boire avec modération!! hi!hi!! Bisous
Bonjour NORMA ! J'ai l'impression que la rhum fait l'unanimité... ;-))) Il est vrai que j'aime beaucoup son parfum mais que je n'en ai jamais ajouté à ce que j'appelle mon "grog au miel"... Enfant, je me rappelle mon grand père qui prenait un grog l'hiver : rhum brun, sucre et eau chaude. J'aimais ce parfum.... Mais je n'ai jamais pensé ajouter du rhum à mon citron...
RépondreSupprimerVivement le prochain mal de gorge pour que je replonge dans ce parfum de mon enfance et que je teste ta remède miracle (et celle de Michelaise)... Si ça fait dormir en plus... c'est formidable !!! ;-)
Bonne journée Norma. La belle lumière que tu attends pour peindre revient...
Coucou FANFAN ! Comme toi, je mets le rhum dans les crêpes, et dans les cakes aux fruits aussi. Et quand je n'en ai pas, j'utilise du calva (Normandie oblige)... Pour les rhums arrangés nous avons trouvé un fournisseur de mélanges d'herbes... Nous faisons macérer les herbes 1 mois dans le rhum, nous filtrons et nous ajoutons ensuite sucre de canne et jus de citron vert. Cela donne des Ti-punch qui n'ont sans doute rien à voir avec la version originale, mais alors.... qu'est-ce que c'est bon.... :-) Et... ça fait dormir aussi... Hi, hi... ;-)
RépondreSupprimerBisous à toi Fanfan ! Je te souhaite une très bonne journée !
En bonne normande, je vote pour le calva !!! :D
RépondreSupprimerPour la grippe je connaissais la méthode des 3 chapeaux...à base de l'alccol préféré du patient !
RépondreSupprimerje suis adepte du miel il y a des ruches à côté et les abeilles se nourrissent dans notre jardin, de Bretagne je rapporte du miel de chataigner, je recherche une recette maison de pain d'épices MOELLEUX;
Bonne journée à tous
(josette)
COUCOU ! Ton article me fait penser à Bourvil.. bzz bzz les abeilles ! et l'air me revient et tout et tout...et tous ces grands qui sont disparus et qu'on n'oubliera pas... et pourvu pourvu que les abeilles ne suivent pas le même chemin, car sans elles je crois qu'on est foutu nous les humains... bisous Sylvie...bonne journée !
RépondreSupprimerbigornette...
Et le rhum ????????
RépondreSupprimerOui je sais toi c'est le ti punch...
Moi c'est le Jack Daniel's enfin de moins en moins d'ailleurs depuis que je ne fume plus
Du miel et du citron ça manque de peps ct'histoire !
Bisous bisous
ASTHEVAL.... coquine ! Ce n'est comme ça que je t'ai élevée, voyons...
RépondreSupprimerAh, les enfants... !!!! ;-)))
Tu sais JOSETTE, moi c'est la tisane des " Quat' chapieaux" que je connais... je suis sûre que la technique est la même... mais je dois t'avouer ne jamais l'avoir testée...jusqu'au bout... ;-)
RépondreSupprimerComme toi j'aime le miel... Je me rappelle m'être régalée un jour d'un miel acheté au pied du Mont Gerbier de Jonc en plongeant le doigt directement dans le pot rempli d'un nectar nectar blond et crémeux... Mmmm un délice....
Bisous à toi Josette et bonne fin de journée !
Coucou BIGORNETTE ! Quelle bonne idée tu as eue... Ça y est, je viens de mettre la vidéo avec Bourvil chantant les abeilles en ligne... J'avais oublié cette chanson qui n'est sans doute pas la meilleure de son répertoire, mais j'aime tellement l'homme que je ne peux qu'avoir une bouffée de tendresse quand je le revois.
RépondreSupprimerMerci de cette belle idée ! Gros bisous à toi !
Sois tranquille LMVIE ! Je trouve toujours le moyen de glisser du pep's à d'autres moments et en dehors de mon sage "grog au miel".... ;-)))
RépondreSupprimerEn tout cas, je t'assure que je trouve ça très bon comme ça et que je m'en régale volontiers...
Ça ne vaut sûrement pas le Ti-punch, et je ne peux pas comparer avec le Jack Daniel's... C ki c'mec ? ;-)))
Je n'en ai jamais bu...
Bisous à toi Lm et bonne fin de journée !
Bon les filles,je vous croyais au miel et voilà que je vous découvre au rhum !!!
RépondreSupprimerTu as bien fait de rappeler toute la valeur et la fragilité de nos abeilles de plus en plus décimées par tous leurs pesticides; cependant je ne désespère pas d'installer une ruche dans un petit coin du jardin; la vie des abeilles m'a toujours fascinée.
Belle soirée Oxy, ce soir je sens comme un parfum de printemps vers le couchant!
J'ai déjà vu des reportages sur les abeilles et leurs ruches, c'est passionnant.
RépondreSupprimerJ'adore cette chanson que mon fils chantait quand il était petit en imitant l'abeille.
Le miel c'est bon aussi avec des toasts de fromage de chèvre.
J'aime bien mettre du miel dans mon thé et dans le rhum je mets du sucre de canne roux ;o))
Bisou tout collant.
Bonsoir Oxygène
RépondreSupprimerTu as raison le miel est plein de vertus !
Un livre qui semble être bien intéressant, et c'est un bon conseil d'offrir des livres éducatifs aux enfants !
Bisous et bonne soirée, Lyly
Je m'inscris au club du Rhum ! A celui du calva aussi, dont je relève de nombreux gâteaux ...
RépondreSupprimerMais, attention, ce ne sont pas des breuvages pour les bébés de la Halte Garderie ! Je crains qu'il n'y ait eu trop de bruit la nuit ... Pour assoupir la maisonnée, je ne t'autorise qu'une goutte dans les biberons du soir, sans garantie !!! ;-)
Je crois que la gorge me démange, un peu ... Me faudrait bien un 'tit grog ... ;-)
Gros bisous, Oxygène, et bon repos !
Un bonheur de revoir Bourvil dans cette chanson.. ça fait des décennies et même plus que je n'avais entendu cette chanson. les paroles sont vraiment trop marrantes. hi hi tu aimes le rhum hein!!
RépondreSupprimerPauvres abeilles, c'est une catastrophe, elles disparaissent à vue d'oeil ...
Moi aussi j'ai vu deux citrons et comme toi je n'ai pu les photographier ils ne se posent guère car ils commencent à sortir et font travailler leurs ailes lol.. ce sont les premiers à se montrer. Espérons que nouspourrons les "mitrailler" bientôt.
mille bisous mon Oxygène à tous les deux
chatou
Oui BALALINE, ça sent le printemps et ça fait un bien fou !
RépondreSupprimerQuant au rhum... Wouhhhh... Les copinautes ne sont pas très sérieuses mais au moins, elles savent ce qui est bon... ;-)))
Bisous Balaline !
Très bien ton article , pas seulement pour les petits mais aussi pour les mamies comme moi qui ne savent pas sortir sans l'appareil photo et qui cherche des mots à mettre dessus parfois.
RépondreSupprimerLe rhum, je ne dis pas non, juste une petite goutte ..Bisous du soir
EDITH je vois qu'il y a quasiment unanimité autour du rhum.... ;-)
RépondreSupprimerQuant aux tartines chèvre/miel je n'ai jamais essayé mais je vais m'y mettre... J'aime beaucoup le fromage de chèvre...
Bisous à toi Edith.
Bonsoir LYLY ! J'adore offrir des livres, j'adore les livres et tout ce qui'ls nous racontent... J'ai hâte de voir la réaction de mes petits-enfants lorsqu'ils découvriront ce livre sur les abeilles...
RépondreSupprimerJ'aime aussi le miel... ;-)
Bisous tout doux !
Oh MIDOLU... crois-tu que le Calva dans les biberons attirera les petits garçons à la Halte-Garderie... ??? C'est pas bien d'essayer de les corrompre de cette façon... ;-)
RépondreSupprimerQuant à la gorge qui te démange... ;-) Tu parles d'une excuse... ;-) Allez va vite boire ton p'tit grog, mal de gorge ou pas... Je t'accompagne...
Bisous !
Le printemps frappe à la porte CHANTAL.... Nous verrons bientôt de plus en plus de papillons, c'est génial !
RépondreSupprimerJe te souhaite un merveilleux printemps. Ton APN doit déjà frétiller... Je le sens d'ici....
Gros bisous à toi Chatou !
Bonsoir MAMYLILOU ! Merci pour ta gentille visite et tes mots sympas.
RépondreSupprimerJe lève mon p'tit verre à ta santé et je trinque avec toi.
Bisous du soir
hihi !merci Sylvie ça fait du bien... le sourire du matin...Il avait un "air bête" en chantant ça qui paraissait si naturel hihi !... je l'adore...un grand qui nous manquera toujours aussi...mais tu vois hier j'ai pensé à lui de suite c'est la preuve qu'on ne l'oublie pas...Merci pour ce moment de grand plaisir et pour le lien... bisous et bonne journée
RépondreSupprimerbigornette
a sent le printemps , le retour de ces petites bêtes c'est signé l'arrivée du soleil et nul doute que leur intéressante vie doit être pleines de lecons pour petits et grands !!! quand à la gorge irritée mmmmm' je l'ai toute l'année à ce tarif là!! bises à toi O2
RépondreSupprimerLes abeilles, petites choses. très précieuses.
RépondreSupprimerJ'ai reçu un pps d'une copine française, qui nous raconte les conséquences de la disparitions des abeilles qui deviennent malades. A faire frémir.
Je ne voudrais pas jouer au trouble fête, le rhum je le mets dans les grogs avec ... du miel .Du miel, j'en mets dans le thé au gingembre. Le gingembre, dans des recettes thaïs.
Un peu "gore" certaine Wenefride pas assez frigide elle avait abusé du rhum celle là...
RépondreSupprimerJ'espérais une recette de pain d'épice mais pas les épices maso de cette drôlesse là !
(josette)
Je suis très prise en ce moment avec le gîte et la préparation de mon expo-photos. Alors, je fais un petit coucou rapide en te souhaitant une bonne fin de journée. Bisous Alrisha
RépondreSupprimer(excuse ce copié-collé)
J'avais lu un article sur un magazine de sciences à ce sujet et je dois dire qu'il nous faut à tout prix préserver ruches et abeilles... si elles disparaissent, l'homme ne survivra pas longtemps !
RépondreSupprimerbises
Coucou BIGORNETTE, cela m'a fait plaisir de rechercher cette vidéo. J'aime tant Bourvil. C'est un peu comme quelqu'un de la famille. On le sentait si simple, si gentil...
RépondreSupprimerMerci à toi pour cette bonne idée ! Bisous et bonne fin de journée !
MARIE, je vois que tu es amateur aussi... :-) Miel seul ou miel + rhum comme les copinautes...????
RépondreSupprimerOutre le soleil et une température plus douce, j'ai vu hier d'autres signes du printemps : pas d'abeilles mais 2 jolis papillons... Hummm ça semble bon...!
Bises à toi et bonne fin de journée !
Oui, BÉATRICE il faut protéger nos petites abeilles. Quant à ta liste... le rhum avec le miel, le miel avec le gingembre, le gingembre avec les recettes Thaïs... Cela m'a fait rire et j'aurais aimé que tu continues encore la série.. ;-)
RépondreSupprimerAs-tu refait des essais de chargement de vidéos ?
JOSETTE, tu as rencontré encore un personnage qui apprécie le rhum... Wenefride ou je ne sais plus trop....?
RépondreSupprimerC'est dingue que cet article qui parle d'abeilles et de miel débouche sur un maximum de coms qui parlent de rhum... Ah, la, la... La chair est faible... ;-)))
Bon courage pour tous tes travaux et tes préparatifs pour l'expo ALRISHA ! Je te fais de gros bisous !
RépondreSupprimerMOUN, j'ai lu aussi l'angoisse des spécialistes et vu des reportages inquiétants... Les pauvres petites bêtes ont bien du mal à résister aux pesticides qui envahissent, hélas, nos campagnes...
RépondreSupprimerJ'espère qu'on saura les préserver et que Zoé, Saul et tous les autres petits enfants auront toujours du bon miel à déguster.
Bises et bonne fin de journée à toi !
Suis à la bourre chèroxy ! je connaissais la recette citron miel, sujet aux angines ce remède est devenu un réflexe. Bouvril et sa troupe n'ont pas bu que du miel. ...çà nous rajeunit pas "didon" Une bonne fin de soirée je te souhaite....sans être mielleux !!!te fais des bisous
RépondreSupprimerAh, je vois que tu es amateur de citron-miel aussi GÉRARD ! C'est efficace pour adoucir la gorge n'est-ce pas... mais je crains pour toi que ça ne m'adoucisse pas, moi.... Je viens de lire ta réponse à mon com sur la dame au chapeau et j'ai vu que tu te moques encore de ma tête après visite chez le coiffeur... ;-) Le chameau est de retour... ;-) Il faudra plus que du citron au miel pour adoucir mon courroux... M'ouais, "courroux" ... c'est un mot qui va encore te faire rire... J'perds tout l'temps avec toi...
RépondreSupprimerBisous quand même. Je ne suis pas rancunière... ;-)))
A propos d'abeilles,
RépondreSupprimernous faisons partie de ces bestioles
qui butinent et batifolent
de fleur en fleur,
de blog en blog,
et,
suite à mon article du jour
"histoires de B.B."
une abeille m'a titillée
une autre idée ...
@ suivre et attention
avec le soleil qui est de retour
ces volatiles le sont aussi !!!
B.J.à tous
Les effets de l'acool... non mais on y croirait presque !
RépondreSupprimerJe te jure, les effets antiseptiques du rhum en cas de mal de gorge sont redoutables !
Bonjour MYRIAM, je n'avais pas pensé à comparer les blogueurs et blogueuses que nous sommes à des abeilles... C'est joli comme image et il est vrai que les blogs peuvent faire penser à des ruches très actives.
RépondreSupprimerBises à toi et bonne journée !
Ah, KOKA.... Tu es bien la digne fille de ta mère... ;-)
RépondreSupprimerTu ne peux t'empêcher, quand on parle de miel, de songer... rhum.... ;-)
Sois raisonnable quand même et ne prétexte pas trop de maux de gorge ... ;-)))
Bises et bonne journée à toi !
Michelaise ne me croira pas mais moi c'est sans rhum.
RépondreSupprimerLes abeilles qu'il nous faut bien protéger,sans quoi nous n'aurons plus de ce délicieux nectar.
Je crois qu'il n'est pas un endroit duquel je sois revenue sans un pot de miel.
Ah si j'oubliais l'autre jour je n'en ai pas acheté à Saint Wandrille car ils étaient quasi tous d'importation!!!
Jack Daniel's je te le présenterai un jour, un peu fort, mais soigneusement parfumé, peau ambré, réchauffe le coeur et le corps !
RépondreSupprimerBisouilles !
Jack Daniels un peu fort certes, couleur ambrée, soigneusement parfumée, réchauffe coeur et corps...je te le présenterai !
RépondreSupprimerBisousilles
Jack Daniels un peu fort certes, couleur ambrée, soigneusement parfumée, réchauffe coeur et corps...je te le présenterai !
RépondreSupprimerBisousilles
Coucou mon Oxygène, je passe un peu vite, je suis débordée car je suis bien en retard dans la préparation de l'AG.. et je panique !!
RépondreSupprimerpour répondre à ta question, je prends mes photos au pif (avec ma cataracte, pas toujours facile) mais je prends beaucoup de photos pour être certaine qu'il y en aura une de très bien; JAMAIS de pied sauf pour prendre le ciel avec la lune par exemple.. sinon c'est souvent d'une main et la béquille de l'autre. Selon que je peux prendre la photo tout près je ne mets pas le zoom, seulement sur macro. si je suis plus loin, par exemple pour prendre mes oiseaux par la fenêtre je mets le zoom "télémacro" et c'est tout.. je suis purement instinctive c'est comme ça que j'aime faire de la photo. Alors tu vois je ne me complique pas la vie... lol.. j'admire cependantles photos des pros!
voilà mon Oxygène bon alors un Ti-punch ???
gros bisous à tous les deux
chatou
Les abeilles sont partout... même là où on ne les attend pas :
RépondreSupprimerCf chez mon amie... une ruche dans le conduit de sa cheminée (qui ne fonctionne pas et qui est bouchée).
Cet été, le miel a coulé, dégouliné, s'est frayé un passage et a envahi sa télé qu'elle avait placée dans le foyer !!! Et ça colle, et ça colle !
On comprend alors très bien l'expression : être emmiélé !
On a remastiqué les fissures...
La télé, nettoyée, a gardé un gros rond tout noir sur l'écran !
Et oui !
Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeee
PS/ Et quand on n'aime pas le miel ?
Je sais que les abeilles ont des problèmes de survie et que la solution n'est pas encore trouvée...
RépondreSupprimerBonsoir AUTOURDUPUITS, les miels sont si variés que je comprends ton plaisir d'en ramener de tes balades. Tu vois, pour moi aussi le "grog" au miel, c'est sans le rhum... mais je ne doute pas du palais gourmand et gourmet de Michelaise.... ;-)
RépondreSupprimerBonsoir LMVIE ! Je suis ravie à l'idée de faire un jour la connaissance de Jack... ;-) Sa peau ambrée me fait déjà rêver... Tu crois que c'est ce Jack Daniel's là dont il était question dans l'article que je n'ai pas pu lire chez la coiffeuse (L'homme au corps de rêve...)
RépondreSupprimerPS : Tu as vu, ton com est passé trois fois... ;-)
Bisous, bisous, bisous...
Bonsoir CHANTAL ! J'espère que tu vas réussir à te détendre avant ton AG... Je suis sûre que tu vas y arriver et que tout va bien se passer...
RépondreSupprimerEn ce qui concerne tes photos, je suis étonnée que tu réussisses à obtenir des clichés aussi nets sans pied. T'es un chef Chantal !
Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne soirée !
Bonsoir CHRISTINEEEE ! Il faut absolument que ton amie installe des panneaux directionnels pour que les abeilles retrouvent le chemin de la ruche et ne squattent plus sa cheminée ... C'est embêtant si elle n'aime pas le miel....
RépondreSupprimerTu sais je ne l'aimais pas quand j'étais jeune. Et puis un jour j'ai eu une angine très douloureuse. La femme d'un collègue m'a chouchoutée et m'a préparé du citron sucré au miel et arrosé d'eau chaude. Je n'ai pas osé refuser, j'ai même apprécié et depuis plus de 30 ans maintenant ce remède est mon "médicament" préféré...
Bises à toi !
Bonsoir HEURE-BLEUE. Tu as raison, je crois qu'il n'y a pas encore de solution pour protéger les abeilles... Il faut reconnaître qu'on perdrait beaucoup si on n'en avait plus....
RépondreSupprimerLe chameau passe te faire plein de douceurs.... pardonné ? Bisous .
RépondreSupprimerTu serais gâtée avec moi je n'aime pas le foot, mais beaucoup le cinéma...et j'ai plein d'autres défauts ..oups ! comme le propre d'un chameau n'est ce pas Sylvie. Bise..comme au cinoche dans l'échancrure.
RépondreSupprimer58 commentaires !!! Mais tu dois passer ta vie en commentaires...
RépondreSupprimerJe te répond sur mon blog pour le systhème moaïques et aussi pour les vidéos. Nous auront l'occasion d'en reparler. Je n'ai pas ré... essayé car il est un peu tard pour faire goûter de la guggenmusik aux blogeurs.
Montres moi tes essais mosaïques. Pour finir cela va devenir un truc. Je trouve pratique pour montrer plusieurs photos en une et ne pas *éterniser* le blog.
N'oublies pas d'aller faire un petit tour au Japon et sur mon blog tricots.
Salutations aussi à ta fille. Est-elle indépendante comme graphiste ?!
Moi, j'essayes de vendre tout pleins de décors de mon atelier, en envoyant des photos par mails aux magasins repérés... qui * mériteraient* mes décors pour des prix dérisoires. Avis aux amateurs. Vitrines culturelles pour pharmacies, décors pour opticiens, etc.
La première fois que j'ai *cliqué* dans le blog de la camionneude Canadienne* je vous écris depuis mon camion*, elle parlait des kg. de miel qu'elle transportait à travers le pays, et nous parlait des ruches où elle allait charger le miel.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce coup de pouce, c'est très gentil ! Et désolée de ne pas être passée commenter plus tôt...
RépondreSupprimerLes livres sont chez l'éditeur, je dois en recevoir en début de semaine prochaine, donc les dédicaces et votre livraison suivront !!!
Excellent week-end
Séverine
Bonsoir GÉRARD, mais oui le chameau est pardonné bien sûr... J'aime bien faire mon cinéma de temps en temps... ;-) N'empêche que dès que tu reparles de ma foutue coupe de cheveux je te retraite de chameau, na ! Et je n'ai pas tout dit au sujet de cette coupe, heureusement... Tes sarcasmes me poursuivraient encore plus longtemps... ;-)))
RépondreSupprimerBisous à toi Gérard et bon week-end. Je ne sais pas si je pourrai aller voir tes photos. Je suis chez mes enfants et mes deux petits-enfants vont bien m'occuper...
Bonsoir BÉATRICE ! Ne sois surtout pas impressionnée par le nombre de commentaires qu'il faut diviser par deux, car mes réponses sont comptées ce qui fausse tout...
RépondreSupprimerJ'essaierai dès que possible d'organiser des photos en mosaïque mais je ne suis pas sûre de réussir car je ne suis pas douée pour la technique.
J'ai voulu aller voir ton blog tricot hier mais il n'y a pas de lien vers ce blog et je ne l'ai pas trouvé (le mimosa non plus d'ailleurs...) J'ai vu à travers d'autres coms que tu t'entraînes à mettre les liens donc j'attends que tu nous installes ça pour aller découvrir les tricots et le Japon.
Quant à ma fille, tu dois confondre avec une autre copinaute. Mon Astheval n'est pas graphiste.
Et à propos du miel il ne me reste plus qu'à dire à quel point il est bon et souce de nombreux bienfaits.
Bon week-end à toi Béatrice. De mon côté malgré la pluie le week-end sera agréable puisque je suis déjà auprès de mes petits-enfants... mais je n'aurai pas beaucoup de temps pour les blogs...
Bonjour SÉVERINE ! J'espère que ce petit article sera un coup de pouce mais on ne peut malheureusement pas en être sûres.
RépondreSupprimerJe suis en ce moment chez mes petits-enfants de la région parisienne et j'ai parlé du livre sur les abeilles. Pour ma petite-fille de Haute-Savoie ce sera un peu plus tard.
Merci d'avoir eu cette belle idée de livre. Bon week-end !
Pour moi le rhum c'est le rhum arangé, j'en ai préparé un à l'automne, tiens ça me fait penser qu'il faudrait que j'y goûte.
RépondreSupprimerQuand au miel, je ne peux pas m'en passer avec mon petit bout de chèvre, le dernier ramené du Gers est divin!
Bon dimanche Oxygène!
je vais suivre ta recette alors, chez mon beau père c'est du calva!
RépondreSupprimerDepuis mon séjour en Normandie, nous sommes malades tous les deux, un mal de gorge terrible qui ne passe pas
bises
Bonsoir ENITRAM ! Tu es une fille qui a du goût, toi qui aimes le rhum arrangé... ;-)
RépondreSupprimerJe suis fan aussi à condition de l'accompagner de citron vert et de sucre de canne. Mmmm ... un délice... Mais ne pas en abuser sous peine de s'endormir illico !
Quant à ton chèvre avec du miel j'en ai l'eau à la bouche. Dis, tu ne pourrais pas nous dire en images comment tu fais cette dégustation... C'est du chaud ou du froid ? J'adore les deux ingrédients : vite, vite, une recette !
Bon début de semaine à toi !
Pauvre AZALAIS ! Il est vrai que tu es venue pendant la pire semaine après les périodes de neige. Ce vent d'Est était terrible...
RépondreSupprimerN'hésite pas à tester le citron au miel pour ta gorge. Ça ne guérit peut-être pas l'angine mais ça adoucit et calme la douleur. De plus, c'est délicieux :-)
Meilleur santé à vous deux et gros bisous !
J'ai noté les références du livre. Je pourrai l'avoir en librairie.
RépondreSupprimerDis donc, je voudrais bien te voir avec un peu de rhum dans le nez !!!! Je crois que toi aussi tu ferais bizzz bizzzz.
Bigornette a eu raison de te conseiller de mettre cette vidéo.
Je te biizzzzzz moi aussi et vais lire ton autre article.
Et maintenant c'est avec Henri le "Sauveur d'or" qu'on pourrait chanter pour la saison et les pseudos qui font leur miel de blogs en blogs : "Une abeille un jour de printemps
RépondreSupprimervoletait voletait gaiment
sur la rose bruyère en fleur
dont si douce est l'odeur..."
bisous et @+ (Josette)
Coucou ALRISHA ! Te voilà toi-même transformée en abeille.... Tu m'as bien fait rire avec tes bizzz, bizzz.
RépondreSupprimerJe rentre d'un week-end prolongé qui ne m'a pas laissé le temps de visiter les copinautes. Je reviens te voir très vite.
Gros bizzz, bizzzou !
Merci pour le moment de poésie si printanier.
RépondreSupprimerGros bisous JOSETTE !