Le voyage se termine...
Les paysages colorés m'ont tellement éblouie que je veux partager avec vous ces dernières images quand la forêt québécoise prenait l'allure d'un incendie et explosait dans des teintes flamboyantes..
Près de la petite ville de Saint-Sauveur
Le bout du Lac-des-Seize-Iles
Avant de partir je vous propose un "petit" déjeuner québécois... Il s'agit en fait d'un "brunch", deux repas en un... et comme vous pouvez le voir, l'assiette -individuelle- est très copieuse...
Ici, à Saint-Sauveur, nous avons dégusté des crêpes fourrées au jambon et aux oeufs, à arroser d'une sauce hollandaise et accompagnées de fruits frais, le tout servi avec des chopes de café léger que l'on nous servait à volonté. Et j'en ai bu du café, beaucoup de café...
C'était sympa mais le problème ensuite était de trouver dans la forêt un arbre suffisamment large pour me cacher derrière... ;-)))
La prochaine fois que je vais au Québec, j'affiche à l'arrière de la voiture ce panneau :
"Arrêts fréquents"
A propos de panneaux, si j'ai terminé aujourd'hui la diffusion de mes photos de paysages, nous n'allons pas quitter le pays pour autant.
La signalisation étant différente de chez nous, j'ai envie de vous présenter quelques panneaux routiers typiques du Québec.
Je vous dis donc à bientôt... si vous le voulez bien... ;-)
PS : Je joue pendant une semaine le rôle de nounou auprès de mes petits-fils. C'est une occupation bien agréable et une merveilleuse occasion de faire plus ample connaissance de ces deux petits bonshommes, mais je ne serai donc pas très régulière dans mes visites sur vos blogs et j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Merci à vous :-)
Incroyables les couleurs de ces forêts je me demande si j'ai quelques fois vu des arbres si beaux . Avant de partir je goute une petite part de ton assiette tu veux bien ? Bonne nuit Sylvie. Bisous
RépondreSupprimeréblouissant oui c'est le mot
RépondreSupprimeret chaleureux aussi
ton assiette ptit déj est tentante, surtout que je n'ai pas encore pris le mien!!
doux bisou à toi
et belle semaine
L'automne est ma saison préférée pour sa lumière et ses couleurs; bien sûrau Canada c'est encore plus grand...et tous ces arbres nous offrent un immense bol d'Oxygène non ?
RépondreSupprimerBelle journée
Josette
Bonjour GÉRARD ! Tu imagines les merveilleuses photos que tu saurais nous rapporter d'un automne là-bas... Mes photos ne savent pas rendre la lumière et ces couleurs explosives que j'ai encore dans la tête et, en plus, sur le blog elles semblent plus pâles que dans ma photothèque. C'est dommage...
RépondreSupprimerQuant au p'tit dèj, pas de problème, je partage. Il y a bien assez dans cette assiette, non ?
Bisous à toi Gérard. Passe une bonne journée !
On partage MAMALILOU ! Bon appétit ! Je te souhaite également une très bonne semaine. Avec des débuts de journée aussi caloriques, ça aide... ;-)
RépondreSupprimerBisous !
J'aime aussi l'automne, tu t'en doutes JOSETTE ! Ces couleurs chaudes sont si chaleureuses aux yeux surtout lorsqu'un rayon de soleil vient les faire briller davantage encore.
RépondreSupprimerMerci pour le gentil clin d'oeil du bol d'Oxygène ;-)
Bises à toi et très bonne journée !
Grand mère à plein temps, c'est fatigant mais tellement agréable...
RépondreSupprimerFatigant est le bon mot HEURE-BLEUE, et tu as raison, c'est formidable aussi. En ce moment je profite que l'un est à l'école et l'autre en train de faire la sieste pour me balader sur les blogs. Détente de grand-mère... ;-)
RépondreSupprimerAlors même plus le temps de venir lire la Rémige bleue ! :-)
RépondreSupprimerMerveilles d'images avec ces couleurs encore chaudes
RépondreSupprimerProfite de tes petits, c'est tout bonheur qui nous échappe si vite..Bisous et bonne semaine
Quels tons magnifiques, je ne me lasse pas de regarder tes superbes photos.
RépondreSupprimerMiam !!! cela met en appetit.
Bisous et bon courage charmante nounou.
Bonjour, Oxygène: J’adore ces incendies, ces exubérances de couleurs. La quatrième surtout est un rêve ou je voudrais me perdre pendant toute une journée….
RépondreSupprimerJe n'oublierai jamais tant de beauté car il n'y a que labas que l'on peut voir cela. J'ai raté mon voyage mais j'y retournerai.
RépondreSupprimerMerci de ce merveilleux voyage.
Douce soirée, Ox.
Je comprends que tu sois très occupée: garder les petits-enfants, c'est un bonheur, mais le soir, on s'en ressent...Manque d'entraînement: on devrait les accueillir plus souvent!
RépondreSupprimerJe ne suis jamais allé au Canada, mais un prof de Laval (près de Montréal) a travaillé avec moi, et habité avec sa femme, mon village pendant un an...Un apéro, c'était copieusement "fourni"! Un repas, n'en parlons pas!
Coucou PIERRE-LOUIS ! J'espérais aller te lire ce soir et tu as raison... je crois que je ne vais encore pas avoir le temps... Les heures défilent encore plus vite avec les petits en garde et leur Manou, comme ils m'appellent; est crevée le soir....
RépondreSupprimerJe ne t'oublie pas pour autant. Bises à toi !
J'en profite à fond MAMYLILOU, crois-moi... et je le sens le soir... A peine le courage de répondre aux coms...
RépondreSupprimerJe suis contente que l'automne québécois te plaise.
Gros bisous à toi et bonne fin de journée !
EDITH, tu es très sympa ! Ton com est vraiment attentionné car tu reprends gentiment tout ce que j'ai mentionné dans mon petit article.
RépondreSupprimerMerci à toi et gros bisous !
Bonsoir JAMES ! Merci de ce gentil commentaire. Je suis contente que tu aimes ma 4ème photo car c'est ma préférée aussi et c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai mise à la fin des photos de paysage. Je voulais garder "le meilleur" pour la fin... ;-)))
RépondreSupprimerLe Québec ne doit pas être très loin de chez toi... Je te souhaite donc d'avoir un jour la joie de découvrir ces automnes exubérants comme tu dis...
Bien sûr, tu iras là-bas LIEDICH, et si tu as l'occasion d'y aller en automne, tu auras le plaisir de découvrir ces merveilleuses couleurs si éclatantes sous le soleil...
RépondreSupprimerJe te le souhaite bien sincèrement.
Bisous
Bonsoir ANONYME ! Tu m'as fait rire quand j'ai lu ton com... La fatigue du soir et le manque d'entraînement... On sent que c'est du vécu...
RépondreSupprimerEntre nous, il faut absolument que je reprenne l'entraînement ou que je petit-déjeune à la vitamine C... ;-)
J'imagine tes repas en compagnie de québécois. Il faut avoir un bon coup de fourchette, n'est-ce pas ...??? ;-)
Bonne soirée à toi et merci de ton commentaire !
Bon d'accord, le prochain voyage je te prête mon appareil photo, çà fera moins cher que de me payer le voyage.... Bisous Sylvie, à demain.
RépondreSupprimerBonjour Oxygène,
RépondreSupprimerJe ne vais pas plagier les intervenants précédents tant leurs commentaires associés à tes magnifiques photos de cette province lointaine qui en fait rêver beaucoup sont copieux.
Merci pour ce très beau voyage
Je t'embrasse
Merci de ta gentille proposition GÉRARD, mais, dis-moi, est-ce que tu prêtes ton talent en même temps que l'appareil photo .... ? ;-)))
RépondreSupprimerGros bisous à toi et bonne journée ! :-)
Bonjour MOUN et merci à toi ! C'est un réel plaisir de partager ces images. J'ai eu la chance de voir cet automne québécois dont je rêvais depuis longtemps et je ne peux qu'en faire profiter mes aminautes avec les petits moyens dont je dispose : quelques clichés colorés...
RépondreSupprimerBisous à toi et ta jolie petite famille.
Quelles couleurs ! et quel petit déjeuner gargantuesque !!!
RépondreSupprimerMaintenant, il nous faut les panneaux ;)
Comme tu viens me faire un petit coucou, j'en fait tout autant ..bises du soir
RépondreSupprimerJe ne me lasse pas de ces superbes images ! Les couleurs les petites cabanes .. et ce copieux petit déjeuner ..il faut accepter les inconvénients quand on aime le café!! profite-bien de tes petits! bisous
RépondreSupprimerCoucou mon Oxygène, je te fais un petit coucou en attendant de répondre à ton gentil mail.
RépondreSupprimerCes photos sont à tomber .. comme les couleurs sont chaudes.
Le petit déjeuner me conviendrait très bien, gourmande comme je suis et la sauce hollandaise est délicieuse (mais riche)..
je vous fais plein de bisous à tous les deux et bon "'nouning".. lol.
ton amie chatou
Ah, ça le café rien de tel pour "courir" là où on sait que l'on sera soulagé.
RépondreSupprimerMe voilà enfin sur ton blog ! Ce n’est pas la forme en ce moment ; je me sens fatiguée. Je ne sais où donner de la tête ayant plein d’obligations diverses à faire passer en priorité et les visites aux ami(e)s blogueurs s’en ressentent . J’ai une grande envie de dormir et si je ne récupère pas, je vais « couler ». Je vais préparer des articles plus courts avec moins de photos sinon je n’arrive plus à gérer mon blog. Excuse donc mes passages en pointillés et encore merci pour ta fidélité ! Je te souhaite une bonne soirée, bises Oxygene!
Surtout "nounoune" bien tes adorables !
RépondreSupprimerJe me suis baladée dans ta forêt si colorée qu'elle réchauffe les coeurs;un automne apaisant et somptueux !
belle nuit, belle année de douceurs, de joies et de rêves, balaline
Mon ASTHEVAL, aide-moi à finir mon assiette et je te promets de faire très vite l'article avec les panneaux... ;-)))
RépondreSupprimerBisous :-)
MAMYLILOU, tes petits coucous sont toujours de vrais sourires et je les apprécie beaucoup. Merci de ta gentillesse. Bises et bonne nuit !
RépondreSupprimer"Accepter les inconvénients..." Tu me fais rire FANFAN... J'aime beaucoup ton expression ! ;-))) Bon je continue le café et je profite de mes petits, ça, tu peux compter sur moi... :-)
RépondreSupprimerBisous !
Coucou CHANTAL ! Ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je m'inquiétais pour toi. Ces couleurs réchauffent en effet au coeur de l'hiver, profitons-en...
RépondreSupprimerGros bisous à toi !
Fais attention à toi ALRISHA ! Il n'est pas bon de pousser la fatigue à ce point.
RépondreSupprimerNe t'inquiète pas pour tes passages "en pointillés" comme tu dis. Les miens seront sans doute les mêmes en ce moment, tu sais... Je suis bien occupée avec mes deux petits et j'en profite au maximum.
Repose-toi et ne t'inquiète pas pour ton blog. Gros bisous !
Je "nounoune" BALALINE ! Je "nounoune", comme tu dis et j'aime ça, même si je suis un peu cassée le soir... Je réponds aux coms mais ai à peine le courage d'aller me promener sur les blogs des copinautes... Je reviendrai chez toi bientôt.
RépondreSupprimerBises du soir d'une mamy bien occupée ;-)
on ne se lasse pas de tes jolies photos!!! je te fais de gros bisous de tout coeur tu le sais ! Vividecateri
RépondreSupprimermerci de nous faire voyager dans les ors de la forêt québéquoise. quant aux arrêts fréquents, tu as vécu quelquefois dangereusement sans le savoir. J'ai le souvenir que cette nécessité ,n'est pas autorisée n'importe où là-bas sous peine d'amende et qu'ils ne rigolent pas avec ça. A moins que cela n'ait changé ...
RépondreSupprimerc'est vrai qu'il y a 25 ans. Mais avec des jeunes enfants, cela me posait des problèmes
bises oxy et belle fin de soirée
L'anonyme écervelé du 18/1 à 21h32 c'était moi...Signé anonyme ...Robinson
RépondreSupprimerBises, Oxygène!
Mmmmmiammmmmmmm belle assiette appétissante!! Je peux croquer dans la crèpe au jambon-fromage? et puis goûter à la petite salade? Si tu n'as plus faim, dis-le moi...
RépondreSupprimerQuand tu fais une pause café, tu fais une pause pipi! ça marche comme ça dans les entreprises; faut enchaîner les deux, en même temps!
Bon, c'est déjà fini, ces vacances au Canada...dommage, j'y prenais goût...
La photo N° 4 est ma préférée...ma cabane au Canada!
Poupoune bien et profite bien de tes ptits bonhommes!
Plein de gros bisous :-)
Nicky
bonne soirée ,le soleil a fait une petite apparition .. bisous
RépondreSupprimerBonjour Oxygène,
RépondreSupprimerJe viens, encore en retard, prendre une bouffée ... d'air pur ;-) et admirer paysages et reflets.
Quoi !!! Ce sera l'ultime balade en Canada ???
Aaaaaah ... Soulagement ! Une leçon de code de la route ! Pittoresque, j'imagine, comme à l'accoutumée quand on chemine avec toi !
Merci, pour tout, car la " petite " assiette est plus qu'appétissante ... Mes papilles sont survoltées !
Poupoune à loisir et amuse-toi bien avec tes loulous ...
Gros bisous.
" pouponne " bien sûr ! :-)
RépondreSupprimerMerci de tes visites VIVI et de tes mots toujours aussi gentils.
RépondreSupprimerJe pense bien à toi et te fais de gros bisous !
Bonsoir JEANNE ! Heureusement que je n'étais pas au courant de cette interdiction au moment de mon voyage car ça m'aurait donné deux fois plus envie à la seule idée de ne pas pouvoir me soulager librement... ;-)
RépondreSupprimerMerci de ta visite dans mes souvenirs d'automne québécois.
Bises à toi Jeanne !
Merci d'être repassé ROBINSON "ANONYME"... ;-) C'est sympa d'avoir éclairci le mystère.
RépondreSupprimerJ'espère que vous allez mieux Bigornette et toi.
Bisous
Tu peux croquer, NICKY ! Je partage tout : crêpe et salade de fruits... !
RépondreSupprimerJe suis contente que tu aimes la photo n°4, c'est ma préférée aussi...
Quant à mes petits, j'en profite vraiment à fond et comme ça se passe plutôt bien je me régale...
Merci de ta gentillesse.
Gros bisous à toi, Nicky !
Bonsoir FANFAN ! Ici aussi nous avons eu un rayon de soleil et j'en ai profité pour aller faire des courses, à pied, avec Leo pendant que son petit frère qui faisait la sieste était sous la surveillance de papy . Mon p'tit bonhomme était vraiment rigolo à tirer derrière lui le chariot à roulettes. Ça a été plus long que si j'avais été seule mais je me suis bien amusée.
RépondreSupprimerBisous à toi Fanfan et merci pour ce petit coucou !
MIDOLU, que je "poupoune" ou que je pouponne, tu as trouvé le mot juste : je m'amuse ! Ces deux petits loulous-là sont en pleine forme et adorent s'amuser. J'y pensais tout à l'heure en les entendant éclater de rire sous mes chatouilles. Comme c'est beau un rire d'enfant !
RépondreSupprimerMerci de tes mots si gentils. Bisous !
Oh les belles couleurs de l'automne pour chasser tout le gris du ciel d'Ile de France (qui a succédé au blanc ;-))!
RépondreSupprimerPour nous, au petit déjeuner c'était saucisses et pommes de terre sautées :-) La première fois, je me suis dit, impossible de manger ça au petit déjeuner... Et puis, on s'y fait très bien !
Bonne soirée Oxygène (la bien nommée !)
Bonjour ODILE ! Tout comme toi mon premier petit déj québécois m'a beaucoup surprise : la tranche de lard et les oeufs au plat (+ pommes de terre, j'oubliais) changeaient vraiment de mon déjeuner traditionnel... Mais tu as tout à fait raison : on s'y fait et il faut reconnaître que ça tient au corps... ;-)))
RépondreSupprimerQuant aux couleurs... Je les ai encore en mémoire... Un pur bonheur !
Bises à toi et bonne journée !
Pour répondre à ta question oui je prête tout bien-sûr, Je m'inquiétais de ne plus te voir (tu te rends compte ?) Merci pour tes visites toujours chaleureuses...mais bon la prochaine fois trouve moi des défauts...(rire) Bonne soirée Sylvie. Bisous
RépondreSupprimerbises et à bientôt
RépondreSupprimerHum le brunch !
RépondreSupprimerJ'adore ça...
Je récupère mon petit fils la semaine prochaine en fin de semaine je vais le chercher et le prends pour une semaine aussi pour la première fois...
Un garçon, jusqu'à ce jour je n'ai eu que des filles et des petites filles ...
ça fonctionne comment un petit mec ?
si c'est comme un grand bonjour !
Bisous
Bonjour à toi,
RépondreSupprimerBouffée "d'Oxygène"
Que l'on respire...
A savourer les images
D'une nature superbement colorée !
Maintenant, plus d'hésitation.
Si un jour je dois aller au Canada,(nous avons une nièce là-bas)
Ce sera à l'automne...
Pour me régaler les yeux,
De roux, de vert, de jaunes...
En doux mélange...
Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeee
Bonsoir GÉRARD ! Me voici de nouveau "at home". Merci pour ton gentil com ! Maintenant que je vais avoir un peu plus de temps je vais m'atteler à te trouver des défauts...;-)))
RépondreSupprimerGros bisous à toi et merci pour ta générosité... Appareil photo + talent... je n'ai vraiment pas à me plaindre :-)))
Merci de ta visite MAYLILOU ! Je viens de rentrer et je vais retrouver un peu plus de régularité dans mes visites de blogs.
RépondreSupprimerA bientôt donc. Je te fais de gros bisous !
Un mec LMVIE, quand c'est petit, ça te parle camions de pompiers et trains... je ne sais pas quel âge a ton petit bonhomme, mais chez mon fils, l'aîné des deux a 3 ans 1/2 et c'est un passionné. Mi-français, mi-anglais il adore les films animés de "Thomas the train" (une "super star" en Angleterre) J'ai trouvé plusieurs de ces petites vidéos (en français aussi) sur le net. Tu peux essayer pour les jours de pluie. Prends aussi un peu de vitamine C. Les petits, ce n'est que de l'amour, mais c'est fatigant (évident, non ?!)
RépondreSupprimerJe te souhaite plein de bonheur, joyeuse mamy.
Je reviens vite te voir sur ton blog et en attendant je te fais de gros bisous.
Bonsoir CHRISTINEEEEEEEEE et merci de cette visite surprise ! C'est super d'avoir une nièce au Québec ! Je suis sûre qu'elle te confirmera la beauté des paysages d'automne et elle saura sans aucun doute te guider pour de jolies balades colorées. Je te souhaite de pouvoir découvrir très vite ces merveilles que nous offre la nature.
RépondreSupprimerJ'irai bientôt à la découverte de ton blog mais ce soir, un peu fatiguée par la garde de mes petits-fils (mais le coeur plein de leurs sourires) je file me coucher pour récupérer.
Bisous
Je ne me lasse pas de ces couleurs d'automnes même si le printemps me tarde ... mmm' le petit dejuener quebecois me fait saliver même à cette heure tardive !!! bises O2 @ trés bientot avec de nouveaux mots
RépondreSupprimerBonjour MARIE ! Le printemps semble presque là ce matin où le soleil brille derrière un voile de brume. Cela réchauffe le coeur. Comme toi je suis impatiente de voir cette saison pointer le bout se son nez. J'aime quand les jours rallongent. On a l'impression de revivre.
RépondreSupprimerMerci pour ton gentil commentaire, mais, dis-moi, je ne trouve pas l'adresse de ton blog... En as-tu un où je pourrais à mon tour me balader et te laisser de petits coms ?
Je te souhaite une très bonne journée. Bises à toi !
Y a t il des digitales ? meuh non ce n'est plus la saison en automne !
RépondreSupprimerbisous et bonne soirée
josette
JOSETTE, tu as l'air d'être tant attirée par les digitales que je suis de plus en plus sûre que tu prépares un bouillon d'onze heures... Hi, hi, hi... Ton acharnement me fait bien rire... mais il faut vraiment que tu attendes encore un peu... ;-)
RépondreSupprimerBises à toi et bonne soirée aussi !
J'avais du retard...tes photos sont magnifiques... gros bisous mon amie...
RépondreSupprimerBigornette
Merci BIGORNETTE de tes passages et de tes gentils commentaires. Bises à toi !
RépondreSupprimerfantastique voyage! un rêve que je m'offrirai peut-être un jour! quelles merveilles ces couleurs! je me contente de les peindre pour l'instant!
RépondreSupprimerbises oxygène et merci de ta fidélité
Bonjour AZALAIS ! Ta visite me fait énormément plaisir ! Je te souhaite de faire un jour ce voyage à la saison où la forêt flamboie. C'est vraiment magique pour qui aime la nature...
RépondreSupprimerTu dis peindre en ce moment de telles couleurs... J'espère que tu nous feras bientôt le plaisir de partager tes toiles. J'ai hâte de les découvrir et en attendant je te fais de grosses bises d'un petit coin de Normandie où tout était blanc ce matin encore...
T'es photos sont trop belles . Le Canada me manquent trop ...Je n'ai jamais vu des forêts aussi belles que durant mes 7 ans au Canada! Tu me fends le coeur Sylvie.
RépondreSupprimerEt les pistes cyclables (clin d'oeil à Gérard) : un régal en ville la bas.
CRIKETTE, je comprends que le Canada te manque si tu y as vécu 7 ans.... J'avoue être tombée en amour avec les forêts en automne....
RépondreSupprimerQuant aux pistes cyclables dont tu parles, je ne sais pas exactement où tu as vécu : à Ottawa je crois (?) mais à Montréal où nous étions, il n'y a pas de pistes et les cyclistes ne sont pas raisonnables du tout. Ils prennent énormément de risques roulant à contre sens, ne respectant pas les feux et se déplaçant sans lumière à la nuit tombée, sans casque, bien sûr... Ils m'ont plus d'une fois fait peur... La circulation automobile est tout de même importante et je ne sais pas comment il n'y a pas plus d'accidents...
Bonsoir Oxygène
RépondreSupprimerJe viens sur d'autres textes plus anciens, et c'est un réel plaisir que de poursuivre la découverte
Les couleurs explosent, c'est magnifique !
Je te souhaite une bonne soirée, bises, Lyly
Bonsoir LYLY ! C'est gentil d'être venue voir mes anciennes parutions et je suis contente que les couleurs canadiennes te plaisent.
RépondreSupprimerJe rentre d'un week-end prolongé et très chargé et n'ai pas pu aller visiter les blogs des ces copinautes, je reviens te lire très vite. Bisous !
Quels beaux paysages ! J' ai hate de les voir en vraie avec mon mari et mes deux petits garcons de 8 et 6 ans cet automne 2011. Nous sommes actuellement en train de plannifier notre circuit au depart d'Ithaca, NY a Quebec, Canada) en voiture mi-septemebre pour ainsi profiter pleinement de la saison d' autome. Pensez-vous que mi-septembre est le meilleur moment pour voir les couleurs d' automne dans la region Nord de l' Etat de New York et Quebec city ? Il y a t' il des petits villages uniques/parc/restaurant et hotel sympacomfortable a petit budget a ne pas manquer lors de notre trajet ? Merci pour tous vos conseils et suggestions.
RépondreSupprimerBonjour "Anonyme" et merci de vous être intéressée à mes pages. Notre voyage au Canada s'est déroulé du 15 septembre au 15 octobre, mais je pense que l'idéal pour admirer les couleurs d'automne (et en particulier le rouge des érables) est de pouvoir séjourner là-bas fin octobre...
RépondreSupprimerLa Gaspésie dont nous n'avons vu qu'une petite partie semble magnifique. Quant aux "bons plans", nous avons remarqué que les motels proposent des tarifs raisonnables et que les chambres sont très propres. Nous avons aussi opté parfois pour une nuit chez l'habitant (formule Bed & Breakfast). En général nous avons beaucoup utilisé les avis du Guide du Routard qui propose des solutions à la portée de tous les budgets.
Je vous recommande une promenade sur le grand marché aux légumes de Montréal (marché Jean Talon) où les couleurs sont superbes. Promenez-vous sur les pages de mon blog qui relatent notre séjour. Cela pourra peut-être vous donner quelques idées de balades.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à m'envoyer un mail à cette adresse : oxylvie@gmail.com. Je serais ravie si je peux y répondre.
PS : pour les enfants, une promenade dans le parc Lafontaine de Montréal où les écureuils gris sont très familiers s'impose. Et si par hasard vous montez dans le nord du Québec : le zoo de St Félicien est une étape à ne pas manquer (voir photos sur le site Tripper-tips)
Je vous souhaite un très agréable voyage et beaucoup de plaisir chez nos cousins québécois.
Autres infos à trouver sur ce site de voyage :
http://canada.tripper-tips.com/?cid=36